Repos/Génération 3

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche


Effet[modifier]

Générations12345678 9
  • Tour 1 : le lanceur restaure tous ses PV et ses problèmes de statut sont remplacés par le Sommeil ;
  • Tour 2 : le lanceur est endormi et ne peut attaquer ;
  • Tour 3 : le lanceur est endormi et ne peut attaquer ;
  • Tour 4 : le lanceur se réveille et lance la capacité ordonnée.

Rune Protect n'empêche pas l'utilisation de Repos, pas plus que sur les tours de sommeil. En revanche, si le lanceur possède les talents Insomnia ou Esprit Vital, Repos échoue systématiquement. Le Pokémon se réveille et lance la capacité ordonnée dès le tour 3 s'il possède le talent Matinal.

Repos échoue si les PV du lanceur sont au maximum.

Si le lanceur est équipé d'une Baie Maron, il se réveille directement après avoir utilisé Repos.

En concours[modifier]

Cette capacité peut être utilisée en combo avec Blabla Dodo ou Ronflement.

Descriptions[modifier]

Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Le lanceur dort 2 tours et regagne ses PV et son statut normal.
Pokémon Colosseum et Pokémon XD : Le Souffle des Ténèbres
Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.

Pokémon apprenant la capacité[modifier]

Générations12345678 9

Par montée en niveau[modifier]

Pokémon
0039 RondoudouN.290086 OtariaN.290087 LamantineN.29
0143 RonflexN.28RSE
N.25RFVF
0128 TaurosN.340161 FouinetteN.40
0162 FouinarN.480213 CaratrocN.370216 TeddiursaN.31
0217 UrsaringN.310263 ZigzatonN.370264 LinéonN.47
0293 ChuchmurN.410294 RamboumN.510295 BrouhabamN.55
0299 TarinorN.370320 WailmerN.370321 WailordN.37
0325 SpoinkN.370326 GroretN.430339 BarlocheN.26
0340 BarbichaN.260363 ObalieN.370364 PhogleurN.39
0365 KaimorseN.390369 RelicanthN.500382 KyogreN.50
0383 GroudonN.500384 RayquazaN.500385 JirachiN.5
N.30

En utilisant la CT44[modifier]

Pokémon
Tout Pokémon pouvant apprendre une capacité par capsule peut apprendre cette capacité.