Repos/Génération 3
Apparence
< Repos
Effet[modifier]
Générations | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
- Tour 1 : le lanceur restaure tous ses PV et ses problèmes de statut sont remplacés par le Sommeil ;
- Tour 2 : le lanceur est endormi et ne peut attaquer ;
- Tour 3 : le lanceur est endormi et ne peut attaquer ;
- Tour 4 : le lanceur se réveille et lance la capacité ordonnée.
Rune Protect n'empêche pas l'utilisation de Repos, pas plus que sur les tours de sommeil. En revanche, si le lanceur possède les talents Insomnia ou Esprit Vital, Repos échoue systématiquement. Le Pokémon se réveille et lance la capacité ordonnée dès le tour 3 s'il possède le talent Matinal.
Repos échoue si les PV du lanceur sont au maximum.
Si le lanceur est équipé d'une Baie Maron, il se réveille directement après avoir utilisé Repos.
En concours[modifier]
Cette capacité peut être utilisée en combo avec Blabla Dodo ou Ronflement.
Descriptions[modifier]
- Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude
- Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
- Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
- Le lanceur dort 2 tours et regagne ses PV et son statut normal.
- Pokémon Colosseum et Pokémon XD : Le Souffle des Ténèbres
- Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut.
Pokémon apprenant la capacité[modifier]
Générations | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Par montée en niveau[modifier]
Pokémon | |||||
---|---|---|---|---|---|
0039 ![]() | N.29 | 0086 ![]() | N.29 | 0087 ![]() | N.29 |
0143 ![]() | N.28RSE N.25RFVF | 0128 ![]() | N.34 | 0161 ![]() | N.40 |
0162 ![]() | N.48 | 0213 ![]() | N.37 | 0216 ![]() | N.31 |
0217 ![]() | N.31 | 0263 ![]() | N.37 | 0264 ![]() | N.47 |
0293 ![]() | N.41 | 0294 ![]() | N.51 | 0295 ![]() | N.55 |
0299 ![]() | N.37 | 0320 ![]() | N.37 | 0321 ![]() | N.37 |
0325 ![]() | N.37 | 0326 ![]() | N.43 | 0339 ![]() | N.26 |
0340 ![]() | N.26 | 0363 ![]() | N.37 | 0364 ![]() | N.39 |
0365 ![]() | N.39 | 0369 ![]() | N.50 | 0382 ![]() | N.50 |
0383 ![]() | N.50 | 0384 ![]() | N.50 | 0385 ![]() | N.5 N.30 |
En utilisant la CT44[modifier]
Pokémon | ||||
---|---|---|---|---|
Tout Pokémon pouvant apprendre une capacité par capsule peut apprendre cette capacité. |