Principal Dumont

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Principal Dumont
Sprite du Principal Dumont dans Pokémon Ranger : Nuit sur Almia.
Identité
Nom japonais ラモこうちょう
Ramo Kō Chō
Nom anglais Principal Lamont
Sexe Masculin
Profession Principal de l'École des Rangers
Origine Almia

Le Principal Dumont est un personnage apparaissant dans Pokémon Ranger : Nuit sur Almia. Il est à la tête de l'École des Rangers.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Le Principal Dumont, se surnommant lui-même Dumont Le Magnifique, est le directeur de l'École des Rangers. Le joueur fait sa rencontre lorsque Ritmi lui fait une visite de l'École des Rangers. Son nom de famille est très long d'après lui. Malgré ses lunettes, ses yeux affichent souvent un air joyeux. Dès sa jeunesse, son rêve est de fonder une école. Après la création du Capstick par le Professeur Pressand et de la Fédération Ranger par la Présidente Marthe, il a créé l'École des Rangers pour enseigner aux étudiants comment devenir Rangers, techniciens ou encore mécaniciens. Il entretenait un journal intime avec Pressand et Marthe dans un endroit caché sous le Roc du Serment.

La Présidente Marthe, le Principal Dumont et le Professeur Pressand sont des amis d'enfance, ayant respectivement créé la Fédération Ranger, l'École des Rangers, et le Capstick.

À l'École des Rangers, on peut trouver un essai écrit par Dumont, qui se nomme "Les Pokémon m'ont tout appris".

Citations[modifier]

École des Rangers[modifier]

Je suis Dumont Le Magnifique, le principal. Mon nom de famille est bien trop long, alors on m'appelle juste Dumont, principal Dumont. Ravi de te rencontrer.

Joue beaucoup. Étudie beaucoup. Et fais beaucoup de captures. Ta scolarité sera aussi amusante qu'enrichissante si tu suis ces trois règles.

Comment trouves-tu la vie à l'école? Je vois, je vois.

Nous sommes au complet. La leçon en plein air peut commencer. Je vous présente Ilario. C'est un de nos anciens étudiants. Il est maintenant Pokémon Ranger à Véterville.

Ilario : Principal Dumont! Comme les étudiants ont l'air inquiets, je vous ferai un rapport de la mission. Je dois vous quitter, désolé de vous laisser tomber!

Principal Dumont : Pas de quoi être désolé. Tiens, d'ailleurs, ce n'est pas ton bateau qu'on entend?

Mme Avril : Ainsi, Steph essayait de mettre la main sur le voleur de Capsticks.

Principal Dumont : Ceci s'est passé pendant mon absence? Eh bien, même si le voleur s'est enfui, je suis soulagé que tout le monde soit sain et sauf. C'est plus important que les Capsticks.

Tout comme notre voleur aujourd'hui, nous avons peut-être tous des démons cachés. Mais il est important de ne jamais vivre dans l'ombre de ses démons. Dans l'un des livres de la bibliothèque, il est écrit que... Un mot ancien existe dans la région d'Almia. Ce mot est: "vatinage". Il signifie "rallumer la flamme qui fut étouffée par l'obscurité". Vatinage... ... Aujourd'hui, vous brillez tous d'une pureté cristalline. Ne perdez jamais cette lueur. Oh là là, mais je radote. Vous feriez mieux de retourner en cours maintenant.

Il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Les Rangers ont étudié ici. Ils vous guideront avec plaisir.

Félicitations! Voilà du bon travail! L'avenir d'Almia repose désormais sur tes épaules.

Félicitations aux diplômés! Je suis enchanté de pouvoir célébrer ce jour avec vous. Rangers, techniciens et mécaniciens. Vous prendrez des chemins différents, mais j'ai le même espoir pour vous tous. Ne vous inquiétez pas, ce n'est rien d'impossible ou d'insurmontable. N'oubliez jamais de sourire. C'est tout. Et sur ces simples paroles, je vous souhaite à tous la meilleure des réussites.

C'est en de telles circonstances qu'il faut savoir garder son calme et agir posément.

  • Après avoir capturé le Bouldeneu :

M. Krog! Vous n'avez rien?

M. Krog : J... je crois... Oui, oui, tout va bien. J'avoue ne pas avoir compris ce qui s'est passé...

Principal Dumont : Si même M. Krog n'a aucune idée de la raison de la fureur de ces Bouldeneu... C'est bien dommage. Enfin, tout le monde semble sain et sauf. C'est déjà un grand soulagement. Continuons notre cérémonie de remise des diplômes, voulez-vous?

Joueur, Steph. Merci d'avoir agi pour la protection de tous! Vous avez effectué vos captures avec un sang-froid impressionnant. Vous avez montré à vos camarades comment gérer une situation de crise. Et maintenant, je décerne ce certificat à l'élève qui représente les diplômés. Pour finir... Le temps est venu pour vous tous de vous aventurer sur l'océan de votre futur. En conclusion, je répèterai ces mots: n'oubliez jamais de sourire. Félicitations aux diplômés!

  • Durant la mission 7 :

Bienvenue, Joueur. Tu étudiais encore ici récemment, alors tu comprends ce que ressentent les élèves. Nous attendions tous cette leçon en plein air avec impatience. Une fois de plus, un de nos anciens revient dispenser son savoir. La tradition de l'École des Rangers ne se perd pas. Voilà qui est très gratifiant. La leçon en plein air du jour se tiendra Place de l'Essor. Au cas où tu aurais oublié, la Place de l'Essor est à l'est (→) de la cour. Cela fait des jours que les étudiants attendent cette leçon. À vrai dire, moi aussi.

Du calme, s'il vous plaît. Tout va bien se passer. Il y a un Ranger parmi nous.

Joueur, je suis certain que tu sauras toujours faire face aux épreuves. Tu m'en as convaincu.

Euh... une dernière chose. Puis-je te poser une question? Marthe, la présidente de la Fédération Ranger, va-t-elle bien?

Réponse non :

Oh, je vois... La présidente Marthe doit avoir tellement de soucis en ce moment...

Réponse oui :

Ah, très bien. C'est vraiment rassurant.

... Oh, et si tu veux, tu peux te promener dans l'école. Je te dis au revoir.

  • Après avoir réussi la mission 8 :

La jetée ne semble pas avoir été conçue pour ce qui vient de se passer... D'ailleurs, que s'est-il passé?

Ilario : Ce cargo était utilisé par l'Équipe Sombres Héros. Ils s'en servaient pour enlever les Pokémon et transporter les Gigatélecs. Barak et Joueur ont découvert ce qui se passait. L'Équipe Sombres Héros a été vaincue et a abandonné le bateau. Les Sombres Héros ont essayé de le faire couler avec tous les Pokémon à son bord. Pour sauver les Pokémon, Barak et Joueur ont dû accoster quelque part. Je suis désolé que le bateau se soit écrasé sur votre jetée... La bonne nouvelle, c'est que tous les Pokémon sont sains et saufs!

Principal Dumont : Je suis content que notre jetée ait pu servir! La jetée n'a pas d'importance. Nous avons été témoins du courage et de l'esprit de décision de deux anciens. C'est, une fois de plus, un exemple qui fera l'admiration de nos étudiants. D'ailleurs, où est Barak?

On dirait que tu as gagné en assurance. Mais ton sourire, lui, n'a pas du tout changé.

Joueur? Tu as fait des progrès en tant que Ranger! Tu as l'air en pleine forme! Merci d'avoir pris le temps de venir nous rendre visite aujourd'hui.

  • Lors de la Quête "Le secret des trois" :
Si le joueur a déjà une Quête en cours :

Joueur, j'ai une histoire à te raconter. Mais je vois que tu es déjà occupé avec une autre quête. J'attendrai que tu aies fini.

Joueur... Peux-tu garder un secret? Je veux te parler d'un secret que seules trois personnes connaissent. Le Prof. Pressand, la présidente Marthe et moi. Nous aimerions partager notre secret avec quelqu'un de beaucoup plus jeune. Et ce quelqu'un... C'est toi, Joueur. Désires-tu connaître notre secret?

Réponse oui :

Très bien, alors ceci fera l'objet d'une quête. Mais d'abord, un indice. Dans la partie est (→) de la cour de l'école, il y a des escaliers qui mènent au sud (↓). C'est la Place de l'Essor. Là se dresse le Roc du Serment... Voilà, je n'en dirai pas plus. Tu peux y aller. Oh, attends, j'allais oublier. Je te confie une clé.

Réponse non :

Oh, je vois... Si tu changes d'avis, fais-le-moi savoir.

Alors, le secret de notre trio... As-tu réussi à en percer les mystères? Principal Dumont : Veux-tu annuler cette quête?

Réponse oui :

Oh, je vois... Si tu changes d'avis, fais-le-moi savoir.

Réponse non :

C'est sous le Roc du Serment qui se trouve sur la Place de l'Essor.

Bravo, tu as trouvé notre cachette. C'est ici que nous nous retrouvions tous les trois pour parler de nos rêves. C'est aussi là que nous avons juré de nous soutenir les uns les autres dans la réalisation de nos rêves.

Quand était-ce déjà...? Je me souviens vous avoir vus, Ritmi, Steph et toi, faire le même serment que nous. Sur la Place de l'Essor. J'ai eu l'impression de nous revoir étant jeunes.

Maintenant tu connais notre secret. Tiens, prends ça en guise de récompense, Joueur.

J'espère que tu continueras à travailler dur pour réaliser tes rêves. Mes pensées t'accompagneront.

Dans son journal[modifier]

Jour XX, mois OO
Pokémon Ranger, ça sonne bien! Si Pressand est d'accord, je nommerai ma future école de la même manière. Ce sera l'École des Rangers.