Pokémon Fushigi no Dungeon: Honō no Tankentai - Chapitre 2

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Hors France.png

Le sujet de cet article n'a pas fait l'objet d'une diffusion en France.
Tout nom de personnage, lieu ou objet n'ayant pas de correspondance officielle en français est conservé dans sa langue d'origine.

Chapitre 1 : Tanjō! Honō no tanken-tai!! | Pokémon Fushigi no Dungeon: Honō no Tankentai
Chapitre 2 : Toki no haguruma o torimodose!!
| Chapitre 3 : Shōgeki! Ankoku no mirai ►
Page original du titre du chapitre 2

Toki no haguruma o torimodose* est le second chapitre de Pokémon Fushigi no Dungeon: Honō no Tankentai

Histoire[modifier]

Le chapitre s'ouvre sur le réveil brutal des nouvelles recrues de la Guilde, Waninoko et Honō, par Ramboum.
Le duo formé lors du chapitre précédent a en effet décidé de se joindre la Guilde de Grodoudou et de former l'équipe Honō. Âprement réveillé, le duo se met en route pour commencer sa journée, lorsque Honō voit Créhelf et Créfollet appeler à l'aide dans ce qui semble être un rêve. Alors que la Guilde bat le rappel matinal, Keunotor arrive avec une terrifiante nouvelle : les Rouages du Temps ont été volés. Noctunoir arrive alors, portant Créhelf et Créfollet en triste état et confirme ce que Keunotor vient de révéler. Au même instant, Honō voit Créfadet se faire attaquer alors que Créhelf et Créfollet reçoivent un appel de détresse. Noctunoir propose à Honō et Waninoko de se joindre à lui pour tenter de capturer le Pokémon qui agresse Créfadet, que Honō a aperçu et grâce à la description duquel Noctunoir a reconnu Massko.

Le duo se met donc en route pour la Caverne Cristal, où Honō semble pouvoir se repérer sans la moindre difficulté. Après quelques péripéties, le duo retrouve Massko et Créfadet, Honō se jette sur le Pokémon plante afin de secourir Créfadet aidé par Waninoko, mais Massko leur est bien supérieur.

Noctunoir intervient alors et Honō profite de la surprise de Massko qui vient de le reconnaître pour lancer une attaque Danseflamme, qui capture le voleur, que Noctunoir rend confus avec une attaque Onde Folie, ce qui permet sa capture.

De retour à la Guilde, Noctunoir prend le duo à part et lui annonce la vérité : lui et Massko viennent du futur par l'intermédiaire d'un Gouffre Dimensionnel, grâce auquel il compte retourner dans le futur afin d'exécuter le voleur.

Honō est surpris par la gravité des mots et demande confirmation à Noctunoir : Compte-t-il réellement exécuter le Pokémon plante ?
Noctunoir précise que Massko sera exécuté avant d'ajouter que Waninoko et Honō le seront eux-aussi, ce qui clôt le chapitre.

Personnages[modifier]

Différences avec le jeu vidéo[modifier]

Du fait de sa longueur beaucoup plus faible que le jeu, le manga est obligé de couper de nombreux passages du jeu, les principaux sont listés ci-après :

  • Dans le jeu, le vol du premier Rouage du Temps a lieu après le sauvetage d'Azurill, dans le manga, 4 rouages ont déjà été dérobés le matin suivant la création de l'équipe Honō.
  • Dans le manga, Noctunoir décide d'aller capturer Massko en compagnie du duo pour secourir Créfadet. Dans le jeu, les compères sauvent Créfadet avant que Noctunoir ne mette Massko en fuite. Plus tard, il crée un piège avec les trois esprits et parvient à capture Massko.
  • Dans le jeu, Noctunoir annonce à tout Bourg Trésor qu'il vient du futur comme Massko, et il est accompagné de Ténéfix, il n'annonce pas explicitement son intention meurtrière vis-à-vis de Massko. Dans le manga, seuls Honō et Waninoko sont présents lors de l'annonce et Noctunoir déclare vouloir exécuter Massko.

Voir aussi[modifier]

Manga.png Cet article fait partie du Projet Manga, dont le but est la mise en place d'une structure homogène pour les articles concernant les mangas Pokémon.
Merci de lire la page du projet avant toute édition !