Pokémon Donjon Mystère: les portes de l'infini (court-métrage)
Cet article concerne la bande-annonce animée de la première déclinaison de jeu sur 3DS de la série Pokémon Donjon Mystère. Pour les autres mentions du terme "Pokémon Donjon Mystère" rendez-vous sur la page Pokémon Donjon Mystère.
Pokémon Donjon Mystère: les portes de l'infini #1 et #2 (Nintendo 3DS) | |
---|---|
![]() | |
Nom japonais | 【公式】特別アニメ「『ポケモン不思議のダンジョン ~マグナゲートと∞迷宮(むげんだいめいきゅう)~』 スペシャルショートムービー」 [Officiel] special anime, "" Pokemon Mystery Dungeon - Magna gate and ∞ Labyrinth (Mugendai Labyrinth)" - "Special short movies" |
Série | Court-métrage promotionnel |
Nouveau(x) Pokémon | Aucun |
Dates de sortie | |
Sortie(s) en France | 25 avril et 17 mai 2013 |
Sortie(s) au Japon | 1 novembre 2012 |
Sortie(s) aux États-Unis | 26 mars 2013 |
Le court-métrage promotionnel Pokémon Donjon Mystère : les portes de l'infini est une vidéo publiée le 1er novembre 2012 sur le compte YouTube Pokémon officiel japonais et le 26 mars 2013 sur le compte YouTube Pokémon officiel anglais. Elle a également été coupée en deux parties mises sur la chaîne de Nintendo en anglais toutes deux le 25 mars 2013.
En France, la vidéo est aussi découpée en deux courts-métrages, le premier sorti le 25 avril 2013 et le second le 17 mai 2013, tous deux sur le compte YouTube Nintendo France.
Après la sortie du jeu, la vidéo japonaise et l'anglaise des chaînes YouTube Pokémon ont été classées comme privées et donc impossible à voir. Toutefois, la vidéo française est restée en ligne ainsi que celles mises sur la chaîne de Nintendo.
Enfin, à l'occasion de la sortie de Pokémon Méga Donjon Mystère, les chaînes Pokémon YouTube japonaise et anglaise ont remis la vidéo en ligne respectivement le 03 juillet 2015 et le 22 octobre 2015, respectivement en une et deux parties.
Synopsis[modifier]
Premier épisode[modifier]
La première scène est celle de Moustillon qui est ici l'humain transformé en Pokémon. Devant ce constat, il semble très choqué et se retrouve en train de tomber du ciel durant la scène suivante. Il est réveillé par une Pikachu qui lui demande si tout va bien et se relève soudainement, la heurtant de plein fouet. Surpris par le fait que le Pokémon parle, Moustillon ne remarque pas qu'elle s'est blessée lors du choc.
Plus tard, Pikachu est vue en compagnie de Moustillon et de Maraiste devant ce qui deviendra Pokéden, expliquant que son rêve est de créer un paradis pour les Pokémon à cet endroit.
On voit ainsi plusieurs projections dans l'avenir : Sidérella les remerciant d'avoir accompli la mission qu'elle leur avait confié, Ouvrifier et les Charpenti achevant le premier champ dont sort une première pousse, le Café Lakmécygne où ils se réunissent et où Pikachu parle de ses exploits.
Toutefois, tout cela n'était qu'un fruit de leur imagination, le Pokéden étant pour le moment encore très hostile.
Pikachu demande alors à Moustillon s'il est prêt à l'aider pour sa construction. Ce dernier hésite mais accepte, rendant Pikachu folle de joie.
Second épisode[modifier]
Le second épisode s'ouvre sur une course-poursuite effrénée où Moustillon et Pikachu semblent fuir quelque chose à la sortie d'une grotte. Cependant, la grotte s'ouvre sur un à-pic et le duo ne peut fuir plus loin. Il se fait alors rattraper par 4 Minotaupe, un Coatox, un Chaffreux, un Gigalithe ainsi qu'un Lugulabre. Malgré le sous-nombre évident, l'équipe n'a pas d'autre choix que de combattre. Mais avant même le début des hostilités, un Pokémon arrive du ciel et les emmène au loin.
La scène suivante s'ouvre sur la nouvelle fonctionnalité de gameplay de Pokémon Donjon Mystère : les portes de l'infini, une Magna Porta créée par Mentali et Noctali. Désireux de vérifier qu'il s'agisse bien d'une Magna Porta, ces-derniers sont les premiers à s'y aventurer, bientôt suivis par Moustillon et Pikachu.
S'ensuit une scène au Palais de Glace avec Viridium, Insolourdo, Mentali et Noctali accompagnant Moustillon et Pikachu. Tous sauf Moustillon semblent épuisés et s'écroulent. Kyurem arrive alors du ciel et lance un rugissement avant d'ordonner à l'équipe de faire demi-tour.
Personnages[modifier]
Pokémon[modifier]
Présents « physiquement » dans le court-métrage[modifier]



- Les habitants de Pokéden
- Moustillon (l'humain transformé en Pokémon)
- Pikachu (sa partenaire)
- Ouvrifier (de la Team Ouvrifier)
- Charpenti (de la Team Ouvrifier)
- Mentali (scientifique)
- Noctali (scientifique)
- Viridium
- Insolourdo
- Emolga
- Les Pokémon du village
- Les Pokémon des donjons
- Autres Pokémon
Pensée[modifier]


- Les habitants de Pokéden
- Moustillon (l'humain transformé en Pokémon)
- Pikachu (sa partenaire)
- Ouvrifier (de la Team Ouvrifier)
- Charpenti (de la Team Ouvrifier)
- Les Pokémon du village
- Autres Pokémon
Voix[modifier]
|
|
Imagerie[modifier]
Notes[modifier]
- Tout comme les deux premiers "épisodes spéciaux" Donjon Mystère, la première partie correspond au début du jeu, avec la rencontre entre l'humain changé en Pokémon et son/sa futur(e) partenaire.
- Dans tous les épisodes spéciaux Donjon Mystère, l'humain changé en Pokémon est un Pokémon de départ de type Eau.
- Contrairement au jeu, dans les 4 épisodes, l'humain changé ne se souvient même plus de son nom ou de son prénom et est donc appelé par celui du Pokémon qu'il incarne.
- Contrairement à la bande-annonce, il est impossible d'avoir comme partenaire un Pokémon femelle dans Pokémon Donjon Mystère : les portes de l'infini.
Voir aussi[modifier]
- Pokémon Donjon Mystère : les portes de l'infini
- Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps et de l'Ombre (dessin animé)
- Pokémon Donjon Mystère : L'équipe RisqueTout
- Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel - Par delà le Temps & l'Ombre