Poké Classic Network

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Logo du Poké Classic Network.

Le Poké Classic Network est un serveur privé non officiel anglophone qui permet aux jeux de la quatrième et cinquième générations d'accéder à un équivalent de GTS malgré la fermeture de la CWF Nintendo. Toujours en service, il est accessible via la Nintendo DS et sa lignée.

Accès[modifier]

Pour y accéder, le joueur doit modifier les paramètres CWF Nintendo de son jeu en connectant la console à un point Wi-Fi avec une sécurité WEP ou non sécurisé et en modifiant le DNS pour rediriger la connexion vers le serveur et contourner la CWF. Poké Classic Network est affilié à d'autres serveurs non officiels tel que Wiimmfi et Kaeru qui permettent davantage de fonctionnalités telles que les échanges entre amis, combats ou l'accès au Cadeau Mystère.

L'utilisation de ces services tiers non officiels engage la responsabilité du joueur.

Prérequis[modifier]

Mise en place du DNS[modifier]

Pour accéder serveur du Poké Classic Network, il faut modifier le DNS préféré de la console. Pour ce faire il faut se rendre dans les paramètres de connexion Wi-Fi Nintendo, se connecter au réseau et entrer la clé WEP dans le cas d’une connexion Wi-Fi sécurisée. Puis sélectionner la connexion, passer l’obtention automatique de DNS sur Non, éditer le DNS préféré et entrer l’adresse 178.62.43.212. Laisser le DNS auxiliaire sur 0.0.0.0 ou le mettre à la même adresse n’a aucune importance.

GTS[modifier]

Un Arcko coréen proposé à l'échange contre un Bulbizarre.

Une fois un Pokémon déposé à la GTS, celui-ci apparaît sur le site de Poké Classic Network. On peut ainsi y consulter la totalité des Pokémon déposés et leurs caractéristiques. Il est possible de trier les Pokémon en deux groupes en fonction de leurs versions d'origine (d'une part Pokémon Diamant, Perle et Platine et Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, d'autre part Pokémon Noir et Blanc et Pokémon Noir 2 et Blanc 2), l'échange d'un Pokémon entre deux groupes, et donc entre générations, étant impossible via la GTS. Le site inclut aussi une fonction de recherche par espèce, niveau et sexe.

Liens externes[modifier]