La huitième génération est là, et tout le monde est invité à contribuer !
Une nouvelle génération qui apporte de nombreuses nouveautés, donc beaucoup de travail sur Poképédia !
N'hésitez pas à consulter les pages d'aide en cas de doute sur la rédaction, et n'oubliez pas de prévisualiser vos modifications avant de les publier.

Poké Camping

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ombre 5 Z.png

Cet article concerne un évènement à venir (jeu, film ou manifestation). Son contenu est susceptible de changer de manière brutale et rapide à mesure du développement de son actualité. Merci de respecter les critères d'édition suivants le concernant :

  1. Privilégiez les annonces officielles et significatives concernant le sujet.
  2. Les rumeurs, spéculations et suppositions infondées et/ou personnelles seront systématiquement supprimées.
  3. Indiquez systématiquement la source de toute information nouvelle. Toute information non sourcée sera systématiquement supprimée.
Artwork du Poké Camping pour Pokémon Épée et Bouclier.

Le Poké Camping est une mécanique introduite dans la huitième génération avec Pokémon Épée et Bouclier. Il permet de se lier d'amitié avec les Pokémon capturés, notamment en jouant avec eux ou en préparant des recettes de curry.

Le Poké Camping est le successeur de la Poké Récré de la sixième génération, et de la Poké Détente de la septième génération.

Fonctionnement[modifier]

Jouer avec ses Pokémon[modifier]

La fonction principale du Poké Camping reste l'interaction avec ses Pokémon. Une fois la tente dépliée, les Pokémon de l'équipe apparaissent à l'extérieur, tandis qu'ils se détendent ou interagissent. Si jamais un des Pokémon s'éloigne trop de la tente, il est possible de l'appeler afin qu'il se rapproche.

Pour renforcer l'amitié avec un des ses Pokémon, il est possible de s'amuser avec eux, en utilisant les divers jouets à disposition.

Liste des jouets
Image Nom
Poké Plumet Camping EB.png Poké Plumet
Balle rebondissante Camping EB.png Balle rebondissante

Il est également possible de regarder les Pokémon interagir entre eux. Leurs différentes réactions peuvent ainsi révéler certains aspects de leurs personnalités.

Cuisiner du Curry[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Curry.

Un autre moyen de se rapprocher de ses Pokémon est de cuisiner diverses recettes de curry. Pour cela, il faut utiliser différents ingrédients, qui peuvent être ramassés un peu partout à Galar, ou offerts par d'autres joueurs. La qualité du curry cuisiné influence ses effets une fois consommé. La liste des currys déjà cuisinés peut être vérifiée dans le Currydex.

Visiter des campements[modifier]

Un campement visitable dans les Terres Sauvages.

Il est possible d'explorer les campements de d'autres joueurs, ou bien de recevoir des visites à sa propre tente. Pour cela, il faut que les autres joueurs soient considérés comme vos amis et/ou connectés en local ou en ligne. Jusqu'à quatre joueurs différents peuvent se réunir dans un même campement en même temps. À noter qu'un abonnement Nintendo Switch Online est requis pour accéder aux fonctions en ligne.

Lorsque plusieurs joueurs sont ensemble dans un même campement, il est possible d'interagir avec tous les Pokémon présents, ou de cuisiner du curry pour nourrir tout le monde en même temps.

Lorsque le joueur visite les Terres Sauvages, des tentes peuvent apparaître sur la carte. Elles représentent les campements des autres joueurs, qui sont actuellement visitables.

Galerie[modifier]

Voir aussi[modifier]