Olga (Conseil 4)/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations d'Olga.

Pokémon Rouge, Bleu et Jaune[modifier]

"Bienvenue à la Ligue Pokémon ! Je zuis Olga du Conzeil des 4 ! Je zuis la maîtrezze des Pokémon de glaze ! Et la glaze... Z'est drop fort ! Tes Pokémon zeront à ma merzi une fois gelés ! Ach ! Ach ! Ach ! Z'est parti !"

"Comment as-tu ozé ?"

"Tu es fort. Z'est bien. Mais la Ligue Pokémon te rézerve d'autre zurprizes !"

Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille[modifier]

Plateau Indigo (première fois)[modifier]

"Bienvenue à la Ligue Pokémon ! Je zuis Olga du Conzeil des 4 ! Je zuis la maîtrezze des Pokémon Glaze! Perzonne ne peut les battre... Tes Pokémon zeront à ma merzi une fois gelés! Ach! Ach! Ach! Z'est parti!"

"Za devait pas ze passer comme za !"

"Tu sais te battre. Z'est bien. Mais la Ligue Pokémon te rézerve d'autres zurprizes!"

Grotte de Glace[modifier]

Olga : "Ne pozez pas vos mains zur les Pokémon de zette grotte. Faites ze que ze dis, ou vous zallez avoir affaire à moi!"

Sbire Rocket : "Pour qui tu te prends? Laisse-nous tranquilles et occupe-toi de tes affaires."

Olga : "Joueur?! Qu'est-ze que tu fais là? Non, on verra za plus tard. J'ai bezoin de toi maintenant. Aide-moi à me débarazzer de zes voleurs. Ils zattrapent les Pokémon et les revendent après! À mon zignal! Tu prends zelui-là, ya?"

"Joueur, merzi beaucoup. Mais z'est vraiment affreux... Je zuis née et j'ai grandi sur zes Îles. Je ne me doutais pas que zes bandits étaient izi..."

Plateau Indigo (deuxième fois)[modifier]

"Bienvenue à la Ligue Pokémon! Moi, Olga du Conzeil 4 zuis de retour! Tu zais que je zuis la maîtrezze des Pokémon Glaze ! Perzonne ne peut les battre... Tes Pokémon zeront à ma merzi une fois gelés! Ach! Ach! Ach! Z'est reparti!"

"Za devait pas ze passer comme za!"

"Tu sais te battre. Z'est bien. Mais la Ligue Pokémon te rézerve d'autres zurprizes!"

Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli[modifier]

Route 10[modifier]

"Un instant ! S'en prendre à un(e) enfant... Vous n'avez donc pas honte ? Tant de bassesse, c'est révoltant."

"Je me charge de ces trois énergumènes. Tu veux bien t'occuper de celui qui reste ? Ce serait fort aimable de ta part."

Si le joueur répond : Avec joie !

"J'aime ta combativité !"

"Je suis Olga, du Conseil 4 de la Ligue Pokémon. Je vous conseille de déguerpir, si vous ne voulez pas finir en glace pilée."

"Tu te débrouilles très bien, mon(ma) jeune ami(e). Je ne m'attendais pas à ce que tu t'en tires avec tant de panache. J'ai cru voir que tu collectionnais les Badges d'Arène... ? Vivement le jour où tu franchiras le seuil de la Ligue Pokémon pour venir nous défier ! Au plaisir, mon(ma) jeune ami(e)."

Plateau Indigo (première rencontre)[modifier]

"Bienvenue à la Ligue Pokémon ! Tu auras pris ton temps, dis-moi ! Laisse-moi me présenter dans les formes. Je suis Olga, du Conseil 4. Enchantée ! Je suis la maîtresse incontestée des Pokémon Glace. Personne ne peut les vaincre. Car ma foi, une fois gelée, ton équipe sera à ma merci ! C'est parti !"

"Cela ne devait pas se passer ainsi !"

"Tu l'as déjà prouvé auparavant, mais tu te défends et sais te battre. C'est bien. Ne baisse toutefois pas ta garde, car la Ligue Pokémon te réserve d'autres surprises !"

Plateau Indigo (revanche)[modifier]

"Bienvenue à la Ligue Pokémon ! Cela me fait plaisir de te revoir, j'attendais ta visite avec impatience. J'espère que tu es prêt à en découdre !"

"C'est fou !"

"J'ai peut-être perdu contre toi, mais je ne compte pas renoncer à mes Pokémon Glace. Toi aussi, suis ton cœur et bats-toi avec les Pokémon qui te plaisent !"

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Je suis Olga, spécialiste des Pokémon Glace ! Es-tu prêt(e) à te jeter dans le feu de l'action ?"

Appel Duo (deuxième fois)[modifier]

"Rester de glace face à l'adversité, mais brûler d'une passion inextinguible ! Telle est ma façon de combattre !"

Au Centre Pokémon[modifier]

"Ton entraînement est comparable à la neige sur une couche de glace. Si cette couche est trop fine, elle craquera à la moindre pression. Mais si suffisamment de flocons viennent la renforcer, elle peut supporter même le plus lourd des fardeaux !"

"Il existe une chaleur dont nul ne peut se passer, pas même les personnes qui préfèrent le froid, comme moi. Je veux bien sûr parler de la chaleur humaine. Quand j'étais enfant, j'avais une santé très fragile. On m'a donc envoyée vivre sur une île réputée pour la pureté de son air. Je passais toutes mes journées dans ma chambre, sans la moindre compagnie, et ce jusqu'à ma guérison... Je me sentais si seule..."

"Tu sais ce qui m'a permis de tenir, dans mes moments de solitude ? Mon meilleur ami... un Pokémon en peluche ! C'était un gros Lokhlass en peluche ! Aujourd'hui encore, il m'arrive de le voir dans mes rêves."

"As-tu déjà vu un groupe d'Otaria sauvages ? On dirait des peluches ! Ils sont tout bonnement adorables. Ils nagent au cœur des glaciers, glissent le long des icebergs... C'est comme s'ils incarnaient l'esprit de la glace. Et plus il fait froid, mieux ils se portent. Comme je les envie ! Moi aussi, j'aimerais pouvoir contempler la banquise depuis les eaux d'une mer glaciale..."

"Ce n'est pas parce que les Otaria préfèrent les températures glaciales qu'ils sont froids au toucher ! Douillets et recouverts d'une fourrure soyeuse, ils sont très agréables à caresser. De vraies peluches !"

"Il fut un temps où je parcourais le monde à dos de Lokhlass. Ce n'était pas pour faire du tourisme, non. À l'époque, les Lokhlass étaient une espèce en voie de disparition. Je suis donc partie à la recherche des derniers Lokhlass pour les protéger des personnes qui veulent leur faire du mal. Je suis heureuse de constater que mes efforts ont porté leurs fruits. Les Lokhlass sont réapparus dans la nature."

"Quand je suis partie à l'aventure pour la première fois, j'avais un but : parvenir à toucher du doigt une aurore boréale. J'étais jeune à l'époque, et je sais désormais que c'est impossible. Mais peu importe la raison qui m'a poussée à partir. Ce n'est pas la destination, mais le voyage qui compte. C'est drôle, quand on y pense. En partant à la chasse aux aurores boréales, j'ai fini par me retrouver membre du Conseil 4. À défaut d'aurore boréale, on peut dire que j'ai touché les étoiles ! Hé hé !"

"Tu as de l'ambition en tant que Dresseur/Dresseuse ? Moi, j'ai toujours voulu devenir aussi forte que possible... ... que ce soit en tant que spécialiste du type Glace du Conseil 4 ou en tant que Dresseuse avec mes Pokémon..."

"Je me suis toujours battue contre les scélérats qui voulaient faire du mal à mes amis. Mon titre de membre du Conseil 4 m'a été très utile pour protéger les Lokhlass. Mais le secret de ma force, c'est la ferveur avec laquelle je protège les Pokémon que j'aime !"

"J'ai un cadeau pour toi. Tu peux en faire ce que tu veux. J'espère que tu penseras à moi quand tu l'utiliseras ! Oh, je ne te dirai pas comment l'utiliser. Il faut que tu fasses tes propres expériences pour apprendre !"

"Quels que soient tes idéaux et ton but dans la vie, il y a un principe que tu dois suivre en toutes circonstances. C'est de toujours traiter ton Pokémon comme tu voudrais qu'on te traite. Et si jamais un jour, l'ambition t'endurcit au point d'oublier ceci... ... je me chargerai de faire fondre ce cœur de glace ! Eh oui, je sais aussi mettre le feu ! Hé hé hé !"

"C'est drôle... Ta fougue au combat me rappelle mes débuts de Dresseuse..."

"Tu as vu toutes les jolies peluches qu'on trouve ici ? Je sens que ma collection va s'agrandir ! Il y en a de Lokhlass, Marcacrin, Ramoloss, Otaria... Ah, il me les faut toutes ! Qu'est-ce qu'elles ont de particulier ? Mais leurs poses, voyons ! Je n'avais jamais vu de peluches comme ça avant. Mais si je les achète toutes, mes économies vont fondre comme neige au soleil... Ah... Qu'il est difficile de faire un choix !"

"J'ai bien réfléchi. C'est l'occasion rêvée de compléter ma collection, je ne peux quand même pas la laisser filer ! Mais attention : je ne m'intéresse qu'aux peluches mignonnes ! Tu veux bien m'aider à choisir, s'il te plaît ?"

"Bonjour ! Rafraîchis-toi le visage avec un peu d'eau froide, ça te réveillera !"

"Quelle belle matinée ! C'est le temps idéal pour aller nager avec son Pokémon !"

"C'est en milieu de journée qu'on a le plus besoin d'énergie ! Et il en va de même pour les Pokémon !"

"Tout le monde semble en forme ! Enfin, certains Pokémon ont l'air ailleurs..."

"Je suis en plein entraînement. Attention à ne pas glisser sur la glace, dans le noir !"

"Va te coucher, ou tu vas attraper froid ! Enfin, si tu as de la fièvre, je ferai baisser ta température."

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Olga

"Joueur ! Toi, ici ? Quelle charmante surprise ! Lokhlass et moi revenons tout juste d'une petite escapade en mer !"

► Si le joueur répond "Ça a l'air sympa !" : "Oui, la mer de Passio est si belle... C'est un véritable plaisir de naviguer sur ses eaux !"

► Si le joueur répond "Je pense que j'aurais le mal de mer..." : "Détrompe-toi ! Rien n'est plus stable qu'un Lokhlass. C'est un plaisir de se laisser porter sur les flots. Par ailleurs, la mer de Passio est très calme. Crois-moi, tu ne risques pas d'avoir le mal de mer !"

"Tu l'ignores peut-être, mais les Lokhlass adorent nager avec des humains sur le dos. J'espère que tu ne t'imagines pas que j'ai forcé ce pauvre Lokhlass à me porter !"

► Si le joueur répond "Je sais bien !" : "Évidemment, je plaisantais. Un(e) Dresseur/Dresseuse de ton envergure se doit de tout savoir des Pokémon !"

► Si le joueur répond "Bien sûr que non, haha... ha..." : "Oh, tu peux bien me le dire !"

"Je vois bien que leur bien-être compte beaucoup à tes yeux. Et c'est tout à ton honneur ! On voit parfois des Dresseurs qui tiennent la loyauté de leur Pokémon pour acquise. Ils considèrent que c'est normal que leur Pokémon se batte pour eux. Mais ils oublient le plus important... Si les Pokémon font tout cela pour nous, c'est parce qu'ils nous font confiance. Les Pokémon sont nos amis, pas nos serviteurs ! Nous devons les traiter comme nos semblables !"

"Avoir un Pokémon à ses côtés permet de passer des moments merveilleux. Mais il faut s'assurer que le Pokémon en question soit heureux, lui aussi ! La gentillesse est une vraie force. Avec un état d'esprit comme le tien, je ne serais pas surprise de te voir aller en finale du WPM ! C'est tout ce que je te souhaite. Mais bien sûr, je ne compte pas te laisser gagner si facilement ! Hum ? Tu veux que l'on retourne se baigner ? ... D'accord, pas de problème. Comment pourrais-je lui refuser ce petit plaisir ? Après tout, il se fait toujours une joie de m'accompagner quand je veux aller en mer. C'est normal que je lui rende la pareille !"

Après avoir obtenu le Badge Sérénité[modifier]

"Tu as mis la main sur le Badge Sérénité, mais il te reste encore quatre autres Badges à récupérer. Il va falloir fournir encore quelques efforts supplémentaires avant de faire ton entrée au WPM. Tu as encore un long chemin à parcourir avant de pouvoir nous affronter dans un Combat de Maître. Mais je sais que tu y arriveras."

Chapitre 13 : Beautés fatales[modifier]

Beautés fatales

Iris : "Désolée, Sandra... J'aime vraiment mon équipe ! Mais j'suis sûre que ton équipe est super forte ! Et un jour, on vous affrontera ! J'ai trop hâte que ça arrive !"

Olga : "Eh bien... Il me semble que tu viens d'essuyer un refus, ma chère."

Sandra : "... Pfff ! Tu vas vite regretter de nous avoir tourné le dos, Iris ! T'as bien du courage de te retourner contre la meilleure Dresseuse de Pokémon Dragon ! Ou alors c'est de l'inconscience !"

Olga : "Je doute qu'elle voie la situation en ces termes, Sandra... Que faire ? Je sais très bien que quoi que tu en dises, cette petite Iris te plaît. Allons-nous la remplacer ? Dans ce cas, nous devrons faire vite."

Sandra : "Non, pas la peine. On a qu'à profiter du peu de temps qu'il nous reste pour nous entraîner. Je suis la meilleure Dresseuse de Pokémon Dragon ! Et tu fais partie du Conseil 4 de Kanto, comme mon cousin Peter ! À nous deux, on forme déjà une équipe redoutable ! Si on s'entraîne encore un peu, on deviendra invincibles ! HA HA HA HA !!!"

Olga : "Contrairement à son cousin, elle a conservé son âme d'adolescente... Mais force est de constater que cela fait sont charme. Courage, Sandra ! Nous remporterons la victoire !"

"Je m'appelle Olga, et... je ne suis pas Dresseuse de Pokémon Dragon. Mais peu importe ! Je me suis entraînée pour ce combat et je compte bien vous le prouver en emprisonnant tous vos Pokémon dans la glace ! Es-tu prêt(e), Joueur ?"

Beautés fatales II

"Sandra... Nous devons accepter la défaite... Votre puissance est remarquable. Le Blizzard de mon Lokhlass n'est pas parvenu à étouffer la flamme de votre combativité. Bon courage pour la suite. Vous nous avez battues, alors vous avez intérêt à continuer à gagner ! C'est votre devoir, maintenant !"

"Sandra ? Tout va bien ? Allons, il est temps de rentrer."

Sandra : "Hin hin hin... Alors ? T'en as pensé quoi, de la puissance des Pokémon Dragon ? T'as été impressionné(e), hein, avoue-le !"

Olga : "Hmmm... ?"

Sandra : "Je pense que t'as clairement compris que sans moi, ce tournoi a aucun intérêt ! Mais t'inquiète ! Dans ma grande bonté, j'accepte de te filer un coup de main. ... ... Ben alors, dis quelque chose !!! Tu vas quand même pas refuser mon offre super généreuse ?!"

Olga : "Hihi, quel phénomène, cette Sandra... ! Je te le demande également : veux-tu bien l'accepter dans ton équipe ? Elle a un caractère particulier, certes... mais c'est une personne sur qui tu peux compter."

"Sandra... Tu n'as pas besoin de tout porter sur tes épaules. Fais équipe avec eux et tu pourras atteindre ton objectif : le sommet du podium. À moins qu'il soit plus important à tes yeux de prouver au monde que tu es aussi bonne Dresseuse que ton cousin Peter ?"

Sandra : "Quoi... ? Je vois pas de quoi tu parles ! Et... tu te trompes, je le surpasse déjà ! Tu verras, tu resteras sans voix quand t'admireras mes exploits depuis les tribunes ! Hmmm... Merci, Olga. Cette victoire sera aussi la tienne."

Olga : "Hihi. Pas d'imprudence, surtout, d'accord ?"

Le plan de la Team Rocket[modifier]

Être fort à tout prix

Blue : "On dirait que la Team Rocket a pas réussi à mettre la main sur ses résultats, et qu'ils ont décidé de la kidnapper..."

Olga : "Nous avons cherché partout, mais impossible de trouver le moindre indice..."

"Le plus important est de reconnaître ses erreurs et de trouver le droit chemin."

Auguste : "Je m'occupe de passer l'île au peigne fin. Olga, tu te charges de la mer, et Blue, du ciel !"

Olga : "Réglons cela avant l'aube, et ce quoi qu'il arrive."

Combat de type quotidien[modifier]

Pectorius : "Ça me fait penser que Crabominable s'est beaucoup entraîné à pratiquer ses capacités de type Glace au Mont Lanakila."

Olga : "J'ai entendu dire qu'on peut y trouver de la poussière de diamants. Cela doit être un endroit tout à fait enchanteur !"

Évènement secondaire : Au boulot, Team Skull ![modifier]

Tu me plais bien !

"Aïe ! Je... Je suis désolée ! J'étais distraite et je ne regardais pas devant moi..."

Apocyne : "Non, t'inquiète. C'est ma faute... Tu serais pas... Olga du Conseil 4 ? Avec ton Lokhlass..."

Olga : "C'est exact, mais... quel est le problème ?"

"Eh bien, qu'y a-t-il ? Est-ce la première fois que tu en vois un de tes propres yeux ?"

Apocyne : "Bah... J'ai une peluche, quoi... J'en ai jamais vu en vrai, par contre."

Olga : "Ah, je vois. (J'ignore pourquoi, mais j'ai l'impression que tout comme moi, elle a un faible pour tout ce qui est mignon...) Oh, je sais ! Que dis-tu de faire un combat ?"

Apocyne : "Toi et moi ? T'es sûre ?"

Olga : "Bien sûr ! Cela te permettra d'apprendre à connaître Lokhlass."

"Alors ? Quelles sont tes premières impressions ?"

Apocyne : "C'était pas mal ! Ton Pokémon est top !"

Olga : "Hi hi ! N'est-il pas à croquer ? N'hésite pas à venir quand tu veux, si tu as envie de l'admirer un peu plus !"

Évènement combat Solo : Passio en prend plein la vue[modifier]

Un accessoire irremplaçable

"Oh, Anis. Aurais-tu de nouvelles lunettes ?"

Évènement combat Solo : Grâce et noblesse[modifier]

Les recherches de Sannah et Adriane

"Alors, que décidez-vous ? Êtes-vous assez courageuses pour devenir les apprenties de personnes telles que nous ?"

Sannah : "Bien sûr ! Je veux découvrir ce qu'il me faut pour devenir une adulte aussi incroyable que vous, un jour ! Donc je me fiche que ce soit dur ! Moi, quand je veux quelque chose, je ne baisse jamais les bras !"

Adriane : "Sannah... Yaaah ! S'il vous plaît, enseignez-nous tout ce que vous savez ! J'ai plein de choses à apprendre, donc je ferai de mon mieux pour ne pas vous décevoir !"

Olga : "Voilà qui fait plaisir à entendre ! Dans ce cas, commençons sans plus tarder !"

De bons conseils

"Je suis convaincue que vous deviendrez des adultes formidables, quand viendra l'heure."

Dossiers de Dresseurs : Conseil 4 de Kanto[modifier]

Retrouvailles avec le Conseil 4 de Kanto

"En avant ! Donne le meilleur de toi-même !"

"S'il vous plaît ! Pas de chamailleries par ici."

Ondine : "Oh, pardon !"

Aldo : "En vrai, c'est pas à nous d'vous faire la morale."

"La raison pour laquelle on a commencé cet entraînement..."

Olga : "Euh, Aldo ?!"

Aldo : "C'est parce qu'on s'disputait. Donc vous voyez, on est pas si différents, hein."

Olga : "Oh, euh... Oui, voilà, exactement. Un chercheur pourrait certainement vous dire qui d'Onix ou Crustabri est le plus solide, mais... Ce n'est pas tout à fait ce que nous souhaitons mettre au clair. Ce qui nous intéresse réellement est de savoir quel Pokémon est le plus puissant."

Aldo : "Ouaip, mais l'problème c'est qu'ils arrêtent pas de s'améliorer, donc on a jamais d'réponse définitive ! Et c'est pour ça que... ... si vous tenez vraiment à avoir un verdict, y'a pas mieux que d'participer à un combat pour en découdre !"

Olga : "Ce sera votre punition pour avoir interrompu notre entraînement."

Ondine : "Aaah !"

Olga : "Vous vous êtes extrêmement bien débrouillés, je suis impressionnée. Pfiou... M-merci..."

Aldo : "Si tu veux vraiment faire d'autres combats, ça t'dit de venir avec moi après ça, Joueur ?"

Olga : "Oh, mais bien sûr ! Tu comptais t'entraîner avec Agatha, n'est-ce pas, Aldo ? Peter et moi comptions faire de même. Peut-être pourrions-nous tous nous réunir ?"

"Très bien, allons-y, Joueur."

Dossiers de Dresseurs : Conseil 4 de Kanto II[modifier]

L'élite du Plateau Indigo

Peter : "Bien, Agatha. Accepteriez-vous de vous joindre à moi lors de l'entraînement d'aujourd'hui, pour affronter Aldo et Olga ? Je souhaite montrer aux enfants l'envergure de la puissance des Pokémon Dragon."

Olga : "Nous ne sommes donc là que pour servir de faire-valoir ?"

Lance : "Les sbires sont à présent en train de semer le chaos près de la ville. Maintenant, personne ne devrait pouvoir nous mettre de bâtons dans les roues."

Peter : "Il semblerait que votre plan ait échoué."

Olga : "Absolument. Vous êtes prêts ? C'est parti !"

Route Victoire[modifier]

Visons toujours plus haut
la difficulté « Difficile » !

"De plus en plus de Duos venant de tout Passio se lancent dans les Combats de Maître..."

Combat de Maître[modifier]

La réunion des plus grands

Peter : "Venez donc me défier si vous l'osez ! Vous allez vite comprendre qui est le plus fort ! Et je ne ferai de cadeau à personne !"

Olga : "Vraiment ? Et qui a eu l'audace de te déclarer le plus fort ? Nous sommes censés être tout aussi puissants les uns que les autres, tu sais."