"Il faut sauver Gueriaigle !" (en japonais "N再び!ウォーグル救出作戦!!" ce qui donne en français : « N, encore ! Opération Sauvetage Gueriaigle !! ») a été diffusé le 21 février 2013 au Japon et le 2 juin 2013 en France.
N suit un camion de la Team Plasma qui contient un Gueriaigle blessé. Il barre la route pour détourner l'attention des deux Sbires Plasma et libère Gueriaigle mais se fait repérer aussitôt, puis attaquer par Mangriff et Séviper. Plus tard, il retrouve Sacha et ses amis et ces-derniers décident de lui prêter main forte pour aider le Pokémon. Tout d'abord, ils se rendent dans un Centre Pokémon pour le soigner, mais aussi y passer la nuit. Cependant, les deux Sbires Plasma connaissent l'emplacement de Gueriaigle grâce à un radar relié à un bouton placé sur le Pokémon et N s'en est rendu compte.
Ils coupent le courant du centre pour s'infiltrer et rechercher Gueriaigle, mais le Pokégroupe a déjà établi un plan, qui consiste à attirer les Sbires vers N, détenant le bouton, tandis qu'ils en profitent pour s'éloigner et libérer Gueriaigle. Cependant, le Pokémon sent que N est en danger et se rend vers son emplacement, forçant le Pokégroupe à le suivre, tandis que ce-dernier se fait attaquer par les deux Pokémon des Sbires Plasma. Une fois arrivé, un combat s'enclenche entre les Sbires et les Dresseurs et, alors que Mangriff était sur le point d'en finir avec Pikachu, il se fait mettre au tapis par Gueriaigle, maintenant soigné. Perdants, les deux Sbires renoncent et Gueriaigle est libéré.
N se lie d'amitié avec Gueriaigle et ordonne à celui-ci d'attaquer la Team Plasma (seconde fois qu'il se lie d'amitié avec un Pokémon après les deux Mamanbo).