Monde des esprits

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Monde des esprits
??? ???
Monde des spectres.png
Région Monde parallèle
Saison Saisons 11 et 14
Pokémon présents Pokémon de type spectre
Événements dans l'animé Aucun
Personnages rencontrés Aucun

Le Monde des esprits ou Monde des spectres est un monde rempli d'esprits et de Pokémon Spectre, qui est décrit dans les épisodes 556 et 683. Dans la saison 11, il est notamment gardé par un Noctunoir, qui sauve d'ailleurs Sacha et Angie. Dans la saison 14, des Funécire et un Mélancolux essayent d'y entraîner la Team Rocket et le Pokégroupe lors d'un épisode où Jessie est sauvée par Sacha et Rachid sauvé par James, suite à quoi la Team Rocket et le Pokégroupe décident de s'entraider pour éviter d'être absorbés par le Monde des spectres.

Description[modifier]

Épisode 556[modifier]

On ne voit qu'une des entrées de ce monde, mais pas le monde en lui-même.
L'entrée du monde des esprits est une sorte de trou noir, de faille spatiale, bref une espèce de Siphon violet et noir qui aspire tout sur son passage.

L'entrée où vont Sacha et Angie se trouve à Sinnoh, à proximité de la Pokémon Académie, aux ruines du sommet. Elle a été découverte par le Professeur Sorbier

Ils sont entraînés dans ce monde par un spectre en forme de fille. Un Noctunoir sauvage les sauve, et les deux spectres retournèrent dans leur monde.

Épisode 683[modifier]

Le monde des spectre apparaît dans le Manoir Funécire. Dans cet épisode, le monde des spectres est de couleur blanche mélangée avec du gris et du noir.

Voir aussi[modifier]