Modèle:Rencontre Pokémon
Apparence
But et contexte[modifier]
Ce modèle a pour but d'afficher en détail les rencontres avec les Pokémon, statiques, donnés ou échangés.
Utilisation[modifier]
Syntaxe[modifier]
La syntaxe à suivre pour utiliser cette infobox est :
{{Rencontre Pokémon | rencontre= | jeu= | version= | forme= | sexe= | sexediff= | chromatique= | taille= | pokemon= | niveau= | surnom= | objet= | objet-page= | nature= | type1= | type2= | type-téra= | talent= | talent2= | do= | id= | capacité1= | capacité2= | capacité3= | capacité4= | langue= }}
Paramètres[modifier]
Ce modèle prend en compte les paramètres suivants :
Obligatoires[modifier]
- jeu : L'abréviation du jeu, identique à celle dans le Modèle:Jeu, par exemple
jeu=SL
pour Pokémon Soleil et Lune. - pokemon : Le nom du Pokémon.
- niveau : Le niveau du Pokémon.
- type1 : Le premier type du Pokémon.
- talent : Le talent du Pokémon, facultatif si le jeu n'a pas de talents, obligatoire sinon.
- capacité1 : La première capacité du Pokémon.
- type-téra : Le type Téracristal du Pokémon (pour Pokémon Écarlate et Violet uniquement).
Facultatifs[modifier]
- légende : pour ajouter une légende au-dessus du tableau de rencontre.
- rencontre : Le type de rencontre s'il y a besoin de le préciser, à choisir parmi donné, obtenu, échangé et rencontré (valeur par défaut).
- version : La version du jeu lorsque le Pokémon n'est disponible que dans une version, par exemple
version=Lu
pour Pokémon Lune. - forme : Le nom de la forme du Pokémon lorsqu'il en possède plusieurs.
- nom : Le nom du Pokémon s'il diffère du nom exact du Pokémon (par exemple, Magikarp au lieu de Magicarpe).
- sexediff : Lorsque le Pokémon a une différence de sexe, préciser
sexediff=oui
. - sexe : Précision du sexe du Pokémon,
m
,f
oumf
. - chromatique : Lorsque le Pokémon est garanti d'être chromatique, préciser
chromatique=oui
. S'il est garanti qu'il ne soit pas chromatique, préciserchromatique=non
. Sinon, ne rien préciser. Ce paramètre n'est pas pris en compte si le jeu est Pokémon Rouge et Bleu ou Pokémon Jaune. - oeuf : Indiquer
oeuf=oui
si le Pokémon a été rencontré sous forme d'Œuf. - objet : Le nom de l'objet que tient le Pokémon, s'il en tient un, avec la graphie d'époque.
- objet-page : Le nom de la page de l'objet si elle diffère du nom donné, par exemple pour Baie (deuxième génération) ou Perle (objet).
- nature : La nature du Pokémon dans le cas où elle est fixe.
- type2 : Le second type du Pokémon.
- talent : Le talent du Pokémon, facultatif si le jeu n'a pas de talents, obligatoire sinon.
- talent2 : Le deuxième talent du Pokémon, si le Pokémon rencontré peut en avoir deux différents.
- do : Le nom du Dresseur d'Origine du Pokémon donné.
- id : L'Identification du Dresseur du Pokémon donné.
- capacité2 : La deuxième capacité du Pokémon.
- capacité3 : La troisième capacité du Pokémon.
- capacité4 : La quatrième capacité du Pokémon.
- langue : La langue du Pokémon si le Pokémon débloque une fiche du Pokédex Polyglotte à sa réception ou à sa capture.
- taille : Pour préciser la taille de l'image en px, par exemple
taille=100px
. - extension : L'extension du fichier du sprite, par défaut égale à png.
Exemples[modifier]
Le code suivant est un exemple d'utilisation du modèle :
{{Rencontre Pokémon | jeu=SL | version=Lu | chromatique=non | pokemon=Lunala | niveau=55 | type1=psy | type2=spectre | talent=Spectro-Bouclier | capacité1=Rayon Spectral | capacité2=Force Cosmik | capacité3=Explonuit | capacité4=Ball'Ombre }}
donne :
Pokémon rencontré | ||
---|---|---|
Pokémon Lune | ||
Lunala | ||
Niveau 55![]() ![]() Talent : Spectro-Bouclier |
Rayon Spectral Force Cosmik Explonuit Ball'Ombre |
Modifier ce modèle[modifier]
