Mme Avril

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Mme Avril
« Vos rêves peuvent se réaliser. »
Sprite de Mme Avril dans Pokémon Ranger : Nuit sur Almia.
Identité
Nom japonais アンリせんせい
Anri Sensei
Nom anglais Ms. April
Sexe Féminin
Profession Enseignante à l'École des Rangers
Origine Almia

Mme Avril est un personnage apparaissant dans Pokémon Ranger : Nuit sur Almia.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Mme Avril est une enseignante à l'École des Rangers. C'est elle qui enseigne à la classe du joueur quand il est étudiant à l'école. Elle est blanc pâle, a des cheveux bruns coupés au carré et est vêtue d'une chemise vert clair avec une jupe blanche. Elle est naturellement calme et de bonne humeur, mais elle perd son sang-froid face à Ilario, car on apprend qu'elle le réprimandait 3 fois par jour lorsqu'il était étudiant. Un élève de la classe de M. Krog informe le joueur de sa perte de sang-froid. Elle s'est donc sûrement énervée contre lui aussi. Après la remise des diplômes, lors d'une Quête, elle demande au joueur d'attraper un Pachirisu sauvage qui dérange les élèves dans l'école (uniquement si le joueur n'a pas choisi Pachirisu en Pokémon partenaire sur la Plage du Vent Salé).

Citations[modifier]

École des Rangers[modifier]

M. Kaplan, un peu de retenue! Votre numéro idiot n'amuse que vous.

Félicitations! Bienvenue dans l'équipe. Tu fais désormais officiellement partie des étudiants de l'École des Rangers. Je suis Mme Avril. Je serai ton professeur. Ravie de faire ta connaissance. Tes camarades t'attendent. Je vais te montrer le chemin.

Désolée d'être un peu en retard. Mais d'abord, bonjour tout le monde!

Tous : Bonjour!

Mme Avril : Comme je vous l'ai dit hier, notre classe compte un nouveau membre.

Étudiant : C'est un garçon? Une fille? Alors, alors?

Étudiante : Il est mignon? Sympa? Il ressemble à quelqu'un de connu?

Mme Avril : Bon, ça suffit! Vous en jugerez par vous-mêmes. Voici notre nouvelle recrue! Entre!

Votre camarade a quitté sa famille pour venir dans la région d'Almia, dans le but de devenir Pokémon Ranger. Mais tu devrais plutôt te présenter par toi-même. Commençons par ton prénom.

Joueur est votre nouveau / nouvelle camarade. Accueillez-le / la chaleureusement. J'ai cru entendre que les résultats de son examen d'entrée ont été brillants. ... Eh bien, Steph? Pourquoi ce grand sourire? Enfin, je devrais plutôt t'indiquer où t'asseoir, Joueur. Tu peux prendre la place à côté de Steph.

Fini les présentations. Tu fais désormais partie de la classe, au même titre que tout le monde ici. Une classe dont je suis fière d'être le professeur. Et maintenant, au travail... Vous rêvez d'être Rangers, techniciens, mécaniciens... Eh bien allez au bout de vos rêves!

Bon, changement de programme aujourd'hui. Vous avez classe libre. Joueur, je vais t'expliquer quelque chose avant de partir. C'est à propos du Capstick Scolaire que tu as reçu avant l'examen d'entrée. C'est une version simplifiée du Capstick officiel des Rangers. En bref, le Capstick sert à apprivoiser et capturer les Pokémon. L'amitié du Ranger envers le Pokémon est transmise en dessinant des boucles autour du Pokémon. Le Pokémon est capturé lorsque toute l'amitié du Ranger a été transmise. Vous devriez tous écouter. Cela vous servira de révision. Il faut toucher l'icône en bas à droite de l'écran tactile pour ouvrir le menu. L'écran supérieur indique ton statut ainsi que le niveau de ton Capstick. Le menu du Capstick apparaît sur l'écran tactile. Dans le menu du Capstick tu auras accès à de nombreuses fonctions utiles. Tu devrais les tester par toi-même. Steph, par pitié. Cesse de bâiller à t'en décrocher la mâchoire. Voyons maintenant l'icône en bas à gauche de l'écran tactile. C'est l'icône de changement d'écran. Elle sert à changer l'affichage de l'écran supérieur. Tu as le choix entre l'écran de carte et l'écran des Pokémon amis. Chaque mode a ses avantages, sélectionne celui que tu préfères. Encore une chose importante. Les étudiants de l'École des Rangers peuvent garder jusqu'à trois Pokémon. Si tu en captures un quatrième, tu devras en relâcher un. Le laisser partir, tu comprends? Tu pourras dire au revoir à ce Pokémon! Vérifie tout ce qui n'est pas clair dans ton Glossaire. Ça fait beaucoup en une leçon! J'espère que tu n'as pas mal à la tête. Tu devrais tester le fonctionnement de ces options par toi-même. Après tout, rien de tel que l'expérience. C'est en faisant qu'on apprend. Ritmi, emmène Joueur visiter l'école, d'accord?

Je serai dans la salle des profs. À vous de jouer maintenant.

Je suis en train d'organiser la prochaine leçon en plein air.

Bon, j'ai une question pour vous. Quel jour est-on aujourd'hui?

Tous : Le jour de la leçon en plein air!

Steph : Qui pourrait donc oublier la leçon en plein air!?

Ritmi : Mme Avril! Steph m'a dit qu'il avait 38 questions à poser au Ranger.

Mme Avril : Eh bien, quel enthousiasme! Allez, tous dehors maintenant! Retrouvons-nous Place de l'Essor.

Vous avez tout à y gagner, y compris l'expérience. Pensez et agissez de manière positive. Vous comprenez?

Bonjour Ilario! Ça faisait longtemps! Tes cheveux... on dirait un ananas géant... Je crois que je préférais ton ancienne coiffure. Ça pousse dans tous les sens, ça me rend nerveuse. Je n'ose pas imaginer les nœuds... ... Mais trêve de digressions. Nous voilà tous réunis, commençons par la partie la plus importante: les questions-réponses! Allez-y!

Étudiante : Question suivante! Ranger Ilario, est-ce que Mme Avril s'est déjà mise en colère contre toi?

Ilario : Plutôt, oui! Elle me grondait à peu près une fois par jour!

Mme Avril : Tu sais que ce n'est pas vrai. Ce n'était pas une fois par jour. C'était plutôt trois fois par jour! Mais malgré les apparences, Ilario était un élève très agréable. Grâce à sa gentillesse et à son humour, l'ambiance était toujours excellente.

Allez, tout le monde! Retournez en classe.

Je voudrais votre attention! Vous vous souvenez du Démanta qu'Ilario est allé secourir pendant la leçon en plein air? La Fédération Ranger l'a emmené et soigné. Il est guéri. Ce matin, le Démanta a été remis dans la mer, sain et sauf! Si un Ranger et un technicien ne se font pas confiance, cela peut mal tourner. La plus simple des missions peut virer au cauchemar. Les Rangers foncent vers l'inconnu. Les techniciens sont là pour éclairer leur chemin. Ce qui ne veut pas dire marcher devant le Ranger une lampe torche à la main! Les techniciens ont d'autres fonctions, comme recharger les Capsticks. Mais ils leur font aussi parvenir des informations et des conseils. Les techniciens peuvent joindre tous les Rangers à partir de la salle de contrôle de la fédération. Savez-vous comment s'appelle ce système de communication?

Ritmi : Oui! On appelle ça les vocogrammes!

Mme Avril : Exact! Cependant, votre Capstick Scolaire n'est pas adapté au système des vocogrammes. Mais regardez par ici! J'ai obtenu deux Capsticks avec la fonction vocogramme. La Fédération Ranger nous a permis de les emprunter. Le principal Dumont, qui avait à faire là-bas, a dû les demander en personne. Nous allons les utiliser aujourd'hui afin d'illustrer les opérations sur le terrain. Commençons avec Ritmi dans le rôle de la technicienne. Steph sera le Ranger.

Ritmi : Mme Avril, Steph n'est pas encore arrivé.

Si le joueur est un garçon :

Ce n'est pas dans ses habitudes. Peut-être qu'il n'a pas entendu le réveil? Eh bien, dans ce cas, c'est Joueur qui jouera le rôle du Ranger.

Si le joueur est une fille :

Tiens, tu as raison... Il n'a pas entendu le réveil? Ce n'est pourtant pas dans ses habitudes. Eh bien, dans ce cas, c'est Joueur qui jouera le rôle de la Ranger.

M. Krog : Hé là! On ne court pas non plus dans les salles de classe! Ah, Mme Avril, je suis désolé d'interrompre votre cours. J'ai deux mots à dire à Steph.

Mme Avril : Eh bien... Steph est en retard aujourd'hui. Ce n'est pas dans ses habitudes, mais...

M. Krog : En retard, dites-vous... Voyez-vous, nous avons un petit problème. Nous gardions quelques Capsticks dans la salle des profs. Je dis bien "gardions". Il se trouve qu'ils ont tous disparu. Tous mes étudiants ont déjà été disculpés dans cette affaire. Et maintenant vous me dites que votre Steph est absent... Il a peut-être besoin de temps pour "faire disparaître" son larcin.

Mme Avril : M. Krog. N'est-ce pas vous qui dites toujours que l'on ne doit jamais accuser sans preuve? Me laisseriez-vous quelques minutes? Je vais partir à la recherche de Steph et des Capsticks manquants.

Il semble au moins qu'il n'y ait pas eu d'intrusion dans le sous-sol.

  • Après avoir débusqué le voleur de Capsticks :

Intrus : Je... je suis désolé... J'ai toujours rêvé de devenir un Ranger. Mais j'ai grandi sans rien faire pour en devenir un... Je voulais réaliser de nombreux rêves... mais je n'ai jamais su quoi faire dans ma vie. Et pourtant, je n'ai jamais pu abandonner le rêve de devenir Ranger... J'ai pensé que si j'avais un Capstick, je pourrais peut-être enfin réussir, mais...

Mme Avril : Que racontez-vous?! Vous allez me mettre en colère! Il n'est jamais trop tard pour apprendre. L'école est aussi ouverte aux adultes! Avec suffisamment d'efforts, vous pourrez devenir un Ranger. Si vous ne pouvez abandonner votre rêve, donnez-vous les moyens de le réaliser.

Intrus : M... madame... La vue de ces Capsticks m'a ensorcelé. Tous posés là, à portée de main... Je voulais juste en prendre un, mais j'ai fini par tous les emporter...

Mme Avril : Comme avec vos rêves, c'est toujours tout ou rien... Vous devriez rentrer chez vous, et réfléchir sérieusement à votre avenir. Vous pourriez songer à réaliser votre rêve de façon plus conventionnelle?

Ainsi, Steph essayait de mettre la main sur le voleur de Capsticks.

M. Krog : Grm, grm... C'est à cause de son comportement déplorable que Steph a été accusé... Grmf, hmpf...

Mme Avril : Ritmi a pourtant fermement cru en son ami. J'avoue avoir été impressionnée. Elle a montré la plus essentielle des qualités du technicien.

Steph. Tu es beaucoup trop agité. Tu dois compter davantage sur tes collègues. Un Ranger ne peut pas tout faire tout seul. Je pense que tu en feras l'expérience tôt ou tard. Ceci dit... Tu as agi pour le mieux. ... Dis, tu écoutes?

Joueur, ton travail avec Ritmi était aussi impressionnant que ta capture. Le grand sourire du Parecool ne laisse place à aucun doute.

Sur ces bonnes nouvelles, démarrons notre leçon. Aujourd'hui, comme prévu, nous aborderons la communication entre Rangers et techniciens.

Votre journée de stage se déroulera aujourd'hui. C'est l'occasion d'avoir un avant-goût des métiers de Ranger, technicien et mécanicien. Il vous faudra vous rendre à l'endroit où vous vous êtes inscrits. Ne flânez pas en route, et faites attention à vous. Joueur et Steph, vous allez tous les deux à la Base Ranger de Véterville. Ilario y travaille. C'est lui qui avait quitté la leçon en plein air pour sauver un Démanta.

Les Rangers de Véterville sont tous un peu excentriques. Il vaut mieux le savoir.

Joueur! Steph! Vous avez aidé P'tit Tom en capturant des Pokémon. Et plutôt que de vous affronter, vous avez fait équipe. Vous avez agi comme de vrais Rangers. Alors gardez la tête haute, et filez à Véterville tels de véritables Rangers!

Considérez cette sortie comme une vraie mission.

Mes chers élèves, le grand jour est arrivé. C'est la dernière fois que je m'adresse à vous dans cette salle de classe... Aujourd'hui est le jour de la remise des diplômes de l'École des Rangers. La journée sera libre, afin que vous puissiez discuter avant la cérémonie. Promenez-vous dans les autres salles et faites vos adieux. N'oubliez cependant pas de vous rassembler dans le hall principal à la sonnerie.

... Aujourd'hui c'est votre grand jour. Désolée, je suis toujours émue ce jour-là...

L'un des étudiants va être désigné pour représenter la classe des diplômés. Joueur. Par ici, s'il te plaît.

Gardez tous votre calme!

Je l'ai déjà dit, mais... je ne supporte pas les choses qui poussent dans tous les sens comme ça! Je n'ose pas imaginer les nœuds...

  • Après la capture du Bouldeneu :

L'un des étudiants va être désigné pour représenter la classe des diplômés. Joueur. Par ici, s'il te plaît.

  • Durant la mission 7 :

Oh, Joueur, c'est bien toi?! Tu dois remplacer Barak. Merci de nous accorder de ton temps. Allons discuter rapidement de l'organisation dans la salle des profs.

Principal Dumont : Bienvenue, Joueur. Tu étudiais encore ici récemment, alors tu comprends ce que ressentent les élèves. Nous attendions tous cette leçon en plein air avec impatience. Une fois de plus, un de nos anciens revient dispenser son savoir. La tradition de l'École des Rangers ne se perd pas. Voilà qui est très gratifiant. La leçon en plein air du jour se tiendra Place de l'Essor. Au cas où tu aurais oublié, la Place de l'Essor est à l'est (→) de la cour. Cela fait des jours que les étudiants attendent cette leçon. À vrai dire, moi aussi.

Mme Avril : Et moi aussi, bien entendu. Oh, tu te souviens de M. Krog, non? Il est absent pendant quelque temps. Un nouveau professeur le remplace. Les étudiants se sont approprié sa salle au sous-sol pour leur test de courage. Mais je dois te fatiguer avec tout ça. Retrouvons-nous au Roc du Serment.

Un peu de silence, s'il vous plaît! Nous avons toujours un temps superbe pour les leçons en plein air. C'est magique! Voici Joueur, qui a étudié à l'École des Rangers, et qui s'occupera de cette leçon. Voilà ce qu'on appelle une pose de Ranger. C'est classe, non? Chaque Ranger se trouve une pose qui reflète sa personnalité et son style. Ceux d'entre vous qui veulent devenir Rangers peuvent commencer à y réfléchir. Et maintenant... le moment tant attendu: les questions-réponses! Posez toutes vos questions!

Étudiant : Ranger, tu dors en pyjama ou en chemise de nuit?

Mme Avril : Oh, non, pas de questions de ce genre. Plus de questions sérieuses? Personne? On a fini?

Sbire Sombres Héros : Wouhou! J'ai une question, moi. Pourquoi as-tu fourré ton nez dans nos affaires, tout à l'heure? Oh, pas la peine de répondre. On est venus te rendre la monnaie de ta pièce.

Mme Avril : Qui êtes-vous, bande de malotrus? Si vous touchez à un seul cheveu de nos élèves...

Merci pour tout. Tu représentes tellement pour nos élèves. Tu as quitté l'école, petit îlot de savoir, pour ce grand océan qu'est le monde. Nos élèves te perçoivent comme le symbole de leurs rêves et de leurs espoirs. J'espère que tu reviendras visiter notre îlot pour l'enrichir de tes expériences.

Merci, Joueur, cette leçon en plein air était aussi amusante que trépidante.

Merci pour cette leçon en plein air! Merci!

Le cours est terminé!

Merci pour tout. À bientôt!

  • Après avoir réussi la mission 8 :

Que se passe-t-il!? Que fait cet énorme bateau ici?!

Ilario : Ce cargo était utilisé par l'Équipe Sombres Héros. Ils s'en servaient pour enlever les Pokémon et transporter les Gigatélecs. Barak et Joueur ont découvert ce qui se passait. L'Équipe Sombres Héros a été vaincue et a abandonné le bateau. Les Sombres Héros ont essayé de le faire couler avec tous les Pokémon à son bord. Pour sauver les Pokémon, Barak et Joueur ont dû accoster quelque part. Je suis désolé que le bateau se soit écrasé sur votre jetée... La bonne nouvelle, c'est que tous les Pokémon sont sains et saufs!

Mme Avril : C'est merveilleux!

Principal Dumont : Je suis content que notre jetée ait pu servir! La jetée n'a pas d'importance. Nous avons été témoins du courage et de l'esprit de décision de deux anciens. C'est, une fois de plus, un exemple qui fera l'admiration de nos étudiants. D'ailleurs, où est Barak?

Mme Avril : Il n'est quand même pas...

  • Après les crédits :

Oh, tu es passé(e) nous voir? Comme je suis contente. Joueur, tu as toujours le même grand sourire!

  • Durant la Quête "Cache-cache avec Pachirisu" :

Oh, Joueur! Tu tombes à pic! Un Pachirisu a élu domicile dans les locaux de l'école, récemment. Je t'assure, ce Pachirisu... Il devient vraiment gênant. Il s'amuse à se faire les dents partout et à cacher des objets. M. Kaplan et moi avons essayé de le capturer, mais il est trop rapide pour nous. Que ça reste entre toi et moi... C'est à propos de M. Kaplan. Le pauvre... Le Pachirisu lui a mordu le nez. Donc, Joueur, je pensais faire appel à tes talents de Ranger. Tu veux bien capturer le Pachirisu pour moi?

Si le joueur a déjà une Quête en cours :

Oh, bonjour, Joueur. Il y a un Pokémon dans l'école et j'espérais que tu le capturerais pour nous. Mais tu as l'air occupé. J'attendrai que tu aies le temps. ... Je fais de mon mieux pour ne pas te déranger quand tu as du travail.

Réponse oui :

Je savais que tu accepterais. Merci. Le Pachirisu doit se cacher quelque part dans les locaux de l'école.

Réponse non :

Oh... Que vais-je bien pouvoir faire...?

Le Pachirisu doit être encore dans les locaux de l'école.

Si le joueur abandonne la Quête :

Oh, tu vas abandonner?

Réponse oui :

Tu dois avoir d'autres choses à faire. Ne t'en fais pas pour nous.

Réponse non :

Très bien. Mets la main sur ce Pachirisu, s'il te plaît.

Après avoir capturé le Pachirisu :

Merci, Joueur. Tu as fait des progrès, n'est-ce pas?

Véterville[modifier]

Félicitations, Joueur! Encore un nouveau départ! C'est en élargissant ton horizon que tu gagneras en maturité. Oh, j'ai failli oublier. En parlant de départ, les Pokémon du cargo ont tous été ramenés à Terruptive. Tous nos étudiants y ont participé. ... Quant à M. Krog... Nous sommes tous désolés de cet épisode. Il nous faut accepter notre responsabilité et faire en sorte que cela ne se reproduise pas... Tout comme toi, nous devons mûrir.

Anecdote[modifier]