M. Kaplan

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
M. Kaplan
Sprite de M. Kaplan dans Pokémon Ranger : Nuit sur Almia.
Identité
Nom japonais キャプス
Kyapusu
Nom anglais Mr. Kaplan
Sexe Masculin
Profession Enseignant à l'École des Rangers
Origine Almia

M. Kaplan est un personnage apparaissant dans Pokémon Ranger : Nuit sur Almia.

Dans les jeux vidéo[modifier]

M. Kaplan est un enseignant à l'École des Rangers. Il plaisante souvent en disant faire partie de la mystérieuse "Équipe de l'École", qui souhaite dominer le monde. Le joueur le rencontre après l'examen d'entrée. Il fait office de tutoriel de capture durant lequel le joueur doit capturer un Pikachu. Sur son bureau, on trouve un livre intitulé "Le théâtre à l'usage des débutants". Deux enfants vivant à Bonport évoquent M. Kaplan et Mme Sibylle, car ils précisent que leurs parents apprennent la capture et l'élimination des cibles à l'École des Rangers. On devine donc que M. Kaplan et Mme Sibylle sont en couple.

Citations[modifier]

École des Rangers[modifier]

Trace des boucles autour de Pikachu pour le capturer!

Quel est le problème? Tu n'arrives pas à tracer des boucles autour de Pikachu? Utilise ton Capstick pour tracer de boucles autour de Pikachu! Continue à tracer des boucles jusqu'à ce que la jauge jaune sous la cible se remplisse! Utilise le stylet pour tracer des boucles autour de Pikachu!

Beau travail. C'est impressionnant.

Héhéhé... Mon nom est Kaplan, M. Kaplan. Te voilà membre de notre armée secrète, la mystérieuse Équipe de l'École. Tous les membres reçoivent un Capstick comme celui que tu viens d'utiliser. Ensemble, nous dominerons la planète...

Mme Avril : M. Kaplan, un peu de retenue! Votre numéro idiot n'amuse que vous.

M. Kaplan : Hahahaha, désolé, désolé. Je n'ai pas pu résister... Hum... Félicitations! Tu as réussi l'examen d'entrée à l'École des Rangers avec brio! Ta capture nous a impressionnés.

Bonne chance pour la suite!

Q-q-que tout le monde se calme! Et ç-ç-ça vaut pour moi aussi!

Héhéhé... Bienvenue dans la planque secrète de la mystérieuse Équipe de l'École.

Mme Sybille : Les blagues les plus courtes sont les meilleures, M. Kaplan. Ne faites pas attention à lui et à ses prétendues conspirations.

M. Kaplan : Oh! Ne m'ignorez pas, s'il vous plaît! Je vais me présenter avec sérieux. Hum, mon nom est M. Kaplan. J'enseigne tout ce qu'il faut savoir sur les captures.

Ritmi : Je sais que tu as dû effectuer une capture lors de ton examen d'entrée, mais... Il ne serait pas inutile de réviser entièrement tes connaissances. M. Kaplan, pourriez-vous donner une leçon de capture à Joueur?

M. Kaplan : Quel comportement admirable. Bien, voici donc un cours sur les bases de la capture.

  • Tutoriel de capture :

Commençons tout de suite. Touche l'écran tactile avec le stylet. Le Disque de Capture apparaît. Ensuite, fais glisser le stylet sur l'écran tactile pour tracer une ligne avec le Disque de Capture. Maintiens le stylet en contact avec l'écran tactile et trace des boucles autour du Pokémon cible! En traçant des boucles, le Ranger communique ses sentiments d'amitié au Pokémon. La jauge située sous le Pokémon se remplit alors progressivement. Quand la jauge est pleine, la capture est réussie! Cependant, le Pokémon cible ne garde pas en mémoire les sentiments d'amitié du Ranger. Si ce dernier interrompt la capture, la jauge se vide progressivement. Voilà ce que ça donne... Je vais maintenant te parler de l'énergie du Capstick. La Jauge d'énergie du Capstick s'affiche en bas de l'écran tactile. Si l'attaque d'un Pokémon touche le Disque ou la Ligne de Capture, l'énergie du Capstick diminue. Regarde ce qui se passe quand Pichu attaque... L'énergie du Capstick diminue. Si l'énergie du Capstick tombe à zéro, il n'y a plus rien à faire. La partie est alors terminée. Donc, si ton Capstick manque d'énergie, il vaut mieux abandonner la capture et prendre tes jambes à ton cou. Pour fuir, touche l'icône de fuite en bas à gauche de l'écran tactile. C'est à peu près tout pour les techniques de base de la capture. Si tu as besoin de réviser, n'hésite pas à revenir me voir.

Veux-tu que je t'explique comment effectuer une capture?

Dans le manga[modifier]

Dans Pokémon Ranger Batonnage[modifier]

Dans le manga, M. Kaplan est un instructeur apprenant l'utilisation du Capstick.