Maudit (statut)

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Un Pokémon maudit perd 1/4 de ses PV maximum par tour de jeu, sauf dans les cas cités ci-dessous.

Apparition[modifier]

Ce statut particulier est apparu avec la 2e génération. Il ne peut être produit que par la capacité Malédiction, lancée par un Pokémon de type Spectre - ce dernier sacrifiant alors la moitié de ses PV maximum.

Soin[modifier]

Contrairement aux Pokémon confus, les Pokémon maudits ne peuvent pas espérer un retour à la normale après plusieurs tours de jeu. Tours qui leur sont comptés, puisqu'il en suffit habituellement de 4 pour tomber K.O.. Comme avec les Pokémon rendus amoureux par Attraction, les Pokémon maudits voient leur condition annulée s'ils sont échangés en plein combat. Sauf que, contrairement à Attraction, même si le Pokémon qui l'a activée est vaincu, la malédiction reste active, alors que pour Attraction, mettre K.O le Pokémon qui a causé l'Attraction l'annule. Malédiction, en tant que capacité de type Spectre, ne tient pas compte des variations de statistiques du lanceur et de la cible, notamment l'Esquive et la Précision. Elle passe les clones, ignore les effets de la capacité Abri, et est transmise par la capacité Relais. Les Pokémon possédant le talent Garde Magik peuvent être maudits : ils ne subissent pas les dégâts de la malédiction, mais peuvent par la suite la transmettre via Relais.

Voir aussi[modifier]