EP023

De Poképédia
(Redirigé depuis La tour de la terreur)
Aller à la navigation Aller à la recherche
← Épisode 22Épisode 23Épisode 24 →
La tour de la terreur
Nom japonais ポケモンタワーでゲットだぜ!
Pokémon Tawā de Getto Daze !
Série Pokémon, la série
cycle 1 : Pocket Monsters
Saison saison 1 : La Ligue Indigo
Nouveau(x) Pokémon Spectrum
Dates de sortie
Sortie(s) en France 1999
Sortie(s) au Japon 2 septembre 1997
Sortie(s) aux États-Unis 7 octobre 1998

La tour de la terreur (titre japonais : ポケモンタワーでゲットだぜ!, ce qui donne en français : « Capture à la Tour Pokémon ! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 2 septembre 1997, aux États-Unis le 7 octobre 1998 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode.

Sacha est en route pour Lavanville, afin d'obtenir un Pokémon Spectre et de battre Morgane. Profitant du brouillard, Sacha met un masque pour faire peur à Ondine, Pierre et Pikachu, mais ceux-ci se vengent. Malgré le brouillard, les 3 amis arrivent à Lavanville et se dirigent vers la Tour Pokémon.

Sacha et ses amis hésitent un peu à y rentrer, la tour étant un peu trop lugubre. Le trio Rocket se trouve déjà dans la tour et prépare une nouvelle tentative de capture, mais James tombe à travers le plancher, et Miaouss, qui a vu un Fantominus s'étant mis à la place de la tête de Jessie, la griffe sans le faire exprès. Celle-ci expédie Miaouss également à travers le plancher pour la toute simple raison qu'il a "sali" son beau visage. Mais en voyant Fantominus à travers le miroir au lieu de son visage, elle tombe dans le coma et à travers le plancher à son tour, et, à force d'avoir cogné sur le plancher inférieur, le trio tombe à nouveau à travers. Sacha et ses amis, ayant entendu les cris, semblent réticents à aller dans la tour, croyant que cela vient d'une salle de torture. Mais ils entrent finalement dans la tour, la trouille en eux. Pendant ce temps, le Fantominus, un Spectrum et un Ectoplasma s'amusent. Les 3 amis rentrent dans la salle à manger et tous les objets se mettent à s'envoler : c'est une belle peur pour Sacha et ses amis. Mais les 3 Pokémon Spectre s'amusaient. Les 3 amis se retrouvent dehors, mais Sacha retourne dans la tour, avec Pikachu et Salamèche. Il électrocute et brûle la Team Rocket en croyant que c'étaient des Pokémon spectres. Un Spectrum apparaît et joue avec Sacha. Mais ce dernier perd patience.

Ectoplasma apparaît et Sacha veut capturer les 2 Pokémon. Ectoplasma et Spectrum essayent de le faire rire, mais sans succès. Sacha court vers eux, tombe, et le lustre tombe sur lui et Pikachu. Spectrum les transforme alors temporairement en fantôme, lui et Pikachu. Sacha s'amuse et en profite pour faire peur à Ondine et Pierre, qui, ne le voyant pas revenir, décident d'aller à la tour pour aller voir ce qui se passe. Sacha explique aux 3 Pokémon fantômes qu'il aimerait retrouver son corps. Les 3 Pokémon sont tristes, mais acceptent. Sacha retrouve son corps et donc Ondine et Pierre, qui étaient inquiets de voir les corps de Sacha et de Pikachu inanimés. Il repart, mais pas sans rien : Spectrum décide de le rejoindre. Pour le départ, il décide de faire une petite frayeur à Ondine et Pierre, et ça marche. Pendant ce temps, et pour se consoler, Fantominus et Ectoplasma ont « invité » la Team Rocket à jouer avec eux.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon? - 0094 Ectoplasma

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Représentés sur des objets[modifier]

Lieux[modifier]

Moments importants[modifier]

Équipe des personnages[modifier]

Pokémon de Sacha[modifier]

0025 Pikachu 0017 Roucoups 0001 Bulbizarre
0004 Salamèche 0007 Carapuce 0093 Spectrum

Pokémon d'Ondine[modifier]

0118 Poissirène 0120 Stari 0121 Staross
0116 Hypotrempe

Pokémon de Pierre[modifier]

0095 Onix 0074 Racaillou 0041 Nosferapti

Pokémon de Jessie[modifier]

0023 Abo

Pokémon de James[modifier]

0109 Smogo

Devise de la Team Rocket[modifier]

Aucune

Anecdote[modifier]

Erreurs[modifier]

  • À la fin de l'épisode, les yeux d'Ectoplasma deviennent blancs.
  • Suite à une chute dans le manoir, Jessie remercie James d'avoir amorti sa chute, avant que le groupe ne retombe de nouveau à travers le plancher. Au moment où ce dernier craque, plusieurs onomatopées japonaises apparaissent à l'écran: elles n'ont pas été retirées lors du passage par la case USA, sans doute en raison d'un oubli.

Description du Pokédex[modifier]

Pokémon Spectre
Se présentent généralement sous forme de vapeur. Leur vraie nature est enveloppée de mystère.
Spectrum
Pokémon gazeux. Pas d'autre information.
Ectoplasma
Aucune information.

Titre dans d'autres langues[modifier]

Langue Titre Ce qui donne en français
Allemand Der Terror-Turm La Tour de la Terreur
Anglais The Tower of Terror La Tour de la Terreur
Espagnol (Europe) La torre del terror La tour de la terreur
Italien La torre della paura La tour de la peur
Japonais ポケモンタワーでゲットだぜ! Capture à la Tour Pokémon !
Portugais (Brésil) A torre do terror La tour de la terreur
Cet article fait partie du Projet Anime Poképédia, qui a pour but d'organiser plus efficacement les efforts d'écriture et d'amélioration des articles à propos du dessin animé. Merci de lire la page du projet avant toute édition !