Keira

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Keira
キーラ Keira
EB014 - Keira.png
Keira dans l'EB014.
Identité
Nom anglais Inconnu
Sexe Féminin
Profession Pokémon Ranger
Origine Unys
Dessin animé
Apparition EB014
Saisons 23

Keira est un personnage de Pokémon, la série, qui apparait pour la première fois dans l'EB014.

Histoire[modifier]

Originaire de la région d'Unys, Keira une Pokémon Ranger pleine de vie, aventurière et aux multiples ressources. Suite à la découverte des Ruines du Titan, elle souhaite s'y rendre pour les explorer, et découvrir ce qu'est réellement le Titan.

Keira rencontre Sacha et Go aux abords du Désert Délassant, alors qu'ils cherchent un moyen de traverser le sable chaud du désert. Tandis que les deux garçons sont impressionnés par son Méditikka, Keira leur explique qu'ils ont besoin d'un Pokémon capable de voler pour traverse. Sacha lui présente son Dracolosse, qui s'empresse de faire un calin à Keira, à la surprise de la jeune femme. Go fait appel à son Dardargnan, et Keira utilise son Gueriaigle. La jeune femme montre ensuite au Pokégroupe la méthode à suivre : attacher un harnais au Pokémon volant, et se faire tracter par lui tout en surfant avec une planche sur les dunes de sable chaud. À peine ses explications terminées, Keira part en direction des Ruines avec ses Pokémon.

Une fois les Ruines atteintes, Keira démarre l'exploration. Après un moment, elle retrouve la trace du Pokégroupe dans les ruines, et ordonne à son Méditikka d'utiliser ses pouvoirs psychiques pour sauver Sacha, qui tombe au fond d'un trou après avoir activé un piège. Elle en profite pour se présenter officiellement aux deux garçons. Elle décide alors de les accompagner, notant le peu d'équipements qu'ils possèdent, et explique qu'il faut faire attention aux interrupteurs des pièges. À ce moment-là, deux Tutankafer sauvages apparaissent, et Keira comprend qu'ils ont capturé deux individus. Après une attaque du Pikachu de Sacha, Karabari et son Psykokwak chromatique sortent des Pokémon, et se présentent.

Par la suite, en arrivant au fond des ruines, le groupe découvre un mécanisme à cinq interrupteurs, et décide de l'activer. Après avoir découvert la solution du mécanisme, le Titan apparaît devant le groupe : un Golemastoc géant. Après être rejoint par le chef des archéologues, le groupe est attaqué par Golemastoc. Les cinq individus décident alors d'affronter le Pokémon en Raid. Cependant, le combat est très difficile, et la plupart des Pokémon des cinq Dresseurs sont rapidement mis K.O. par Golemastoc. Finalement, grâce aux efforts conjugués du Dracolosse de Sacha et du Darumacho de Go, Golemastoc est vaincu et capturé par Go.

Tout le monde félicite le jeune garçon pour sa capture. C'est alors que, à cause des dommages causés par le combat, une partie des ruines s'effondre, et dévoile une salle aux murs d'or. Comprenant que Golemastoc était le Titan protégeant cette ancienne cité, Keira est excitée à l'idée de l'explorer.

Pokémon[modifier]

Actuels[modifier]

Pokémon Capacités
Méditikka de Keira.png
Poké Ball.png Méditikka
psy Psyko
psy Choc Psy
Gueriaigle de Keira.png
Poké Ball.png Gueriaigle
vol Lame d'Air

Imagerie[modifier]


LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !