Ghetis/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Ghetis.

Pokémon Noir et Blanc[modifier]

Arabelle[modifier]

"Écoutez, écoutez-moi bien ! Mon nom est Ghetis ! Ghetis, de la Team Plasma ! Je suis venu vous apporter la bonne parole, celle de la libération des Pokémon ! Nous autres, humains, avons toujours vécu aux côtés des Pokémon. Au nom d'un partenariat mutuel et tacite, d'une entraide mutuelle et indispensable… Du moins, c'est ce que pense le plus grand nombre. Mais je vous le dis, ces gens sont dans l'erreur, le déni… LE MENSONGE !!! Songez-y… L'Homme préfère se vautrer paresseusement dans les certitudes. Ne les avez-vous jamais remises en question, ces certitudes ? Pis que tous sont les Dresseurs. Ils asservissent leurs Pokémon, les accablant d'ordres ! Ces pauvres créatures, soi-disant leurs partenaires, sont leurs serfs, taillables et corvéables à souhait ! Si je ne dis pas la vérité, que quelqu'un ose me contredire ! Or, donc, je vous le dis ! Les Pokémon, contrairement aux humains, sont des êtres au potentiel insoupçonné. Nous avons tant à apprendre d'eux. Et donc notre devoir, en tant qu'êtres humains, est clair. N'est-ce pas ? Parfaitement ! Nous avons le devoir, que dis-je, l'impératif, de libérer les Pokémon ! À cette seule condition, Pokémon et humains pourront, pour la première fois, vivre sur un pied d'égalité ! Écoutez, écoutez-moi bien ! Et réfléchissez à ce qu'il faut faire pour que les Pokémon puissent goûter à la douce vie qui leur est naturellement échue. Ainsi se termine ma déclaration. Merci encore de votre attention. Et que la paix soit avec vous."

Vestiges du Rêve[modifier]

Faux Ghetis : "Puis-je savoir ce que vous fabriquez ? Notre but ultime est de couper le lien artificiel qui unit les Pokémon et l'imbécillité humaine. Si vous êtes même incapables d'accomplir cette noble tâche… !"

Sbires Plasma : "Mais, maître ! Quand vous nous avez réunis, vous avez dit qu'il fallait tromper les gogos et les manipuler, non ? Oh… Maître Ghetis fait sa tête des plans échoués… et des mandales à distribuer… Aïe ! Il va falloir présenter nos excuses vite fait, sinon…"

Volucité[modifier]

"Mais ne serait-ce pas notre cher Champion, Artie ?"

Artie : "Le credo de la Team Plasma serait-il le vol qualifié ?"

Alezan : "Je trouvais délicieusement désopilante l'idée de nous dissimuler juste devant une Arène. Quel dommage que nous soyons déjà découverts !"

"Peu nous chaut. Nous sommes déjà en possession d'une retraite tout à fait exceptionnelle. Or donc… avez-vous jamais ouï le mythe de la fondation d'Unys ?"

Iris : "Oui, je le connais ! C'est l'histoire du Dragon NoirN/Dragon BlancB !"

"Parfaitement… Comment faire pour rassembler des peuples divisés, dont la seule préoccupation est de se nuire ? Le héros apportera la solution, lui qui était parti en quête de l'IdéalN/la RéalitéB ! Car lui dispensant son savoir, et châtiant sans pitié les rebelles, l'accompagnait sans faillir… Le Dragon NoirN/BlancB ! La seule présence du héros et du Dragon… et leur formidable force… ont pu unifier les cœurs divisés, et aboutir à la création… d'Unys ! Aujourd'hui encore !!! Que le héros et ses Pokémon ressuscitent à Unys ! Pour bouleverser ses cœurs égoïstes ! Et le monde dont très humblement je rêve… non, dont la Team Plasma rêve… deviendrait réalité !"

Artie : "Cette ville est une kaléidoscope de personnalités, de styles de vie… Plus colorés que ma palette ! Pour être honnête, je ne vois vraiment pas de quoi tu parles… Mais ces gens ont un point commun ! Leur amour pour les Pokémon ! Mêmes si elles ne se connaissent pas, ces personnes vont s'adresser la parole grâce à leurs Pokémon ! Ils combattent, ils échangent… Que de possibilités ! Et je te remercie encore pour ce sermon dispensé à Arabelle. Il m'a permis de considérer sous un autre angle mon rapport aux Pokémon. Oui, je me suis juré… de mieux les comprendre ! Les actions sans nuance de la Team Plasma ne renforceraient-elles pas les liens entre humains et Pokémon ?"

"Ha ha ha ! Mais n'aurions-nous pas parmi nous un génie tout à fait inattendu ? J'ai toujours fort apprécié les personnes à l'esprit vif. À ce propos, des hommes de grand savoir, venus de toutes les contrées, se sont rassemblés pour servir notre Roi, et se sont nommés les 7 Sages ! Sur ces considérations, nous allons nous retirer, par égard à la profondeur de vos réflexions. Rendez à la demoiselle… son Pokémon… Maintenant !"

Bianca : "M-m-merci… ?! Mon p'tit Munna ! Te revoilà !"

Iris : "Mademoiselle ! Ce sont des monstres ! Ils volent les Pokémon des gens !"

Bianca : "Mais euh ! Ils m'ont rendu Munna. Et il est sain et sauf !"

"Cette amitié qui unit un Pokémon à un humain est très touchante… Mais elle n'empêchera pas de ressusciter la légende d'Unys pour libérer les Pokémon du joug imbécile des Humains… et je frapperai leurs âmes ! Portez-vous bien ! Et que la paix soit avec vous…"

Port Yoneuve[modifier]

"Très cher Bardane. Je vous présente mes hommages. Je me nomme Ghetis, de la Team Plasma. Je suis venu pour vous soulager de la présence de mes turbulents séides."

Bardane : "J'en veux pas d'vos excuses ! Vos sales types, ils ont essayé de voler les Pokémon aux honnêtes gens !"

"Je crains que vous n'ayez commis une légère erreur d'interprétation. Mes dévoués hommes libèrent les Pokémon de leurs féroces tyrans."

Bardane : "Si vous l'dites ! Bon, j'suis plutôt un type franc, et j'sais pas bien parler comme vous. Vous connaissez de jolis mots, mais bon… ça sent le pipeau, vos histoires !"

"La Team Plasma nourrit un grand intérêt pour votre bonne ville de Port Yoneuve. J'ose même croire que le nombre de mes gens qui s'y trouvent vous surprendrait sûrement…"

Bardane : "J'sais pas si vous racontez des salades ou pas, j'm'en fiche ! Bah, gagner sans devoir se battre, z'êtes fortiches, hein ! C'est bon, reprenez-les, vos zigues !"

"Je reconnais bien là la sagacité du Roi de la Mine ! Votre capacité à jauger une situation en un instant et à prendre les décisions n'est pas usurpée. Quel redoutable homme d'affaires vous êtes ! Il est temps de me retirer, accompagné par mon conseiller…"

Lilien : "Maître Ghetis… Quelle munificence…"

"Il suffit ! Ne sommes-nous pas tous égaux, 7 Sages au services de notre Roi ? Je prends maintenant congé de vous, chers amis. Nous aurons certainement l'heure de nous rencontrer à nouveau. Et que la paix soit avec vous."

Château Enfoui[modifier]

Tcheren : "Enfin, rattrapé !"

Goyah : "Hé ! Par ici… ! À côté de moi !"

"Les acteurs sont rassemblés… La renaissance de ReshiramN/ZekromB, le second Dragon légendaire, vous donne bien des soucis. Hélas, le Galet BlancN/Galet NoirB que vous cherchez ne se trouve pas en ces lieux. Quoi qu'il en soit… Toutes mes félicitations ! Notre Roi a jeté son dévolu sur vous ! Si vous souhaitez un monde en compagnie des Pokémon, il faudra réussir à vous faire reconnaître par le second Dragon légendaire et affronter en duel notre Seigneur. Tâche bien malaisée s'il en est. En cas d'échec… la victoire de la Team Plasma retentirait, et les Pokémon seraient libérés de leurs cruels maîtres !"

Goyah : "Les libérer ? Vous voulez séparer les Pokémon de leurs Dresseurs ? Vraiment ? Et c'est en volant les Pokémon que vous accomplirez cette libération que vous nous chantez à tout bout d'champ ?"

"Mais ne serait-ce pas ce bon Maître Goyah ? Dont le Pokémon partenaire décéda d'une bien affreuse maladie, il y a des années ? Et qui, confiant la garde de la Ligue au Conseil 4, partit sur les routes d'Unys pour y flâner à loisir ? Un Maître de cette trempe voudrait-il, que dis-je, pourrait-il, protéger ce monde où humains et Pokémon vivent ensemble ? Notre Roi sera capable d'impressionner le cœur des habitants d'Unys bien mieux qu'un Maître enchaînant ses Pokémon ! Puis, à l'instar du héros qui fonda Unys, accompagné de son Pokémon légendaire, il proclamera un ordre nouveau ! La libération immédiate et sans conditions de tous les Pokémon ! Et pour ce grand moment, notre palais et le légendaire ZekromN/ReshiramB sont déjà prêts."

Goyah : "J'perdrai pas ! J'me battrai pour les Dresseurs qui aiment leurs Pokémon ! Pour les Pokémon qui croient en leur Dresseur !"

"Notre Roi n'éprouve aucun intérêt pour votre personne. Sa victoire sur vous serait si naturelle et écrasante, juge-t-il."

Goyah : "Et tu es venu exprès pour me déblatérer ça ? Pour te payer ma tête ?"

"Bien sûr que non ! Je n'étais motivé que par ma bonté d'âme ! Oui, ma bonté d'âme ! Que notre bon Maître ne se blesse pas inutilement ! Même si je dois bien le confesser, lorsque les gens perdent espoir… Huuum… Cette lueur apeurée dans leur regard est un mets que je savoure comme il se doit. Portez-vous bien ! Et que la paix soit avec vous."

Pont Ferroviaire[modifier]

Ombre 1 : "… … Viens."

Ombre 2 : "… Maître, comme vous l'aviez demandé…"

"Je suis favorablement impressionné ! Obtenir le Galet n'était pas tâche aisée. De vives félicitations sont donc de rigueur. Figure-toi que notre bon Seigneur N est taraudé par une étrange idée. Il veut que les deux possesseurs de Dragons légendaires s'affrontent, pour déterminer lequel est le véritable héros. Quelle ineptie ! Alors qu'il a reçu depuis sa plus tendre enfance l'éducation nécessaire pour devenir héros. Et qu'il a été reconnu par l'un des Dragons légendaires ! Sa naïveté est ahurissante. La libération des Pokémon… Les Pokémon seront coupés définitivement de l'humanité imbécile ! Ce faisant… aucun de ces ineptes Dresseurs ne pourra se mettre en travers de notre chemin !!! NOUS SEULS pourrons utiliser les Pokémon. Mwahaha ! Les préparatifs sont terminés. Si mon plan génial porte ses fruits… tous ces crédules de Dresseurs, incapables de nous résister, relâcheront leurs Pokémon. D'abord 1, puis 2… puis 100, puis 1 000 ! Le Maître et les Champions seront incapables d'endiguer l'hémorragie ! Le fait d'avoir des Pokémon sera marqué du sceau de l'infamie !!! Même cette pauvre fille de Bianca se laissera entraîner, alors qu'elle s'était fait dérober son Pokémon ! Elle libérera d'elle-même son équipe. Et le monde CHANGERA !!! Être en possession d'un Galet ne garantira pas ta reconnaissance par le Dragon légendaire, et encore moins ton ascension au statut de héros. Mais si tu veux perdre ton temps à essayer de rester avec tes Pokémon chéris, je te souhaite bien du courage."

Janusia[modifier]

"Car oui, entendez-moi ! Notre Roi, que fidèlement nous servons… Oui le Seigneur N a fait du Pokémon de la légende son allié ! Un nouveau monde idéal est désormais à portée de main ! Construisons-le, ensemble ! Ressuscitons la légende de la fondation d'Unys ! Les Pokémon, contrairement aux humains, sont des êtres au potentiel insoupçonné ! Nous avons tant à apprendre d'eux. Nous devons reconnaître le miracle de leur existence, et les libérer de la servitude à laquelle nous les avons assujettis ! Entrez avec nous dans la lumière ! Établissons un monde nouveau ! Un monde de libertés pour tous, humains ou Pokémon, sans discrimination ! Libérez vos Pokémon ! Libérez-les, je vous en conjure !!! Ainsi se termine ma déclaration. Merci encore de votre attention. Et que la paix soit avec vous."

Palais de N[modifier]

"Bienvenue à toi, Dresseur porteur du Galet BlancN/NoirB ! Ce palais surgi des entrailles de la terre, et qui ceinture maintenant parfaitement la Ligue, est le symbole du renouveau qui souffle sur Unys ! Le Roi qui réside en cette enceinte est accompagné du Pokémon de la légende, et a même ridiculisé le Maître ! De ce fait, il est maintenant le plus puissant Dresseur existant ! Qui plus est, son souhait le plus ardent est de rendre ce monde meilleur ! S'il ne peut être nommé héros, qui le pourrait ? Toutes les pièces du puzzle sont en place ! Nous allons pouvoir saisir les gens en plein cœur ! Et alors, tout simplement, le monde que je… non, que la Team Plasma souhaite, deviendra réalité ! NOUS SERONS LES SEULS POSSESSEURS DE POKÉMON ! Et nous régnerons sans partage sur cette humanité sans défense… ! Enfin, la libération ! Tous ces efforts pour garder le secret. Cette infecte comédie à jouer… C'est fini ! J'AI GAGNÉ !!! MWAHAHA !!! Allez, avance ! Nous allons bien voir si une vermine comme toi a l'étoffe d'un héros !"

Si le joueur lui parle à nouveau : "Oui, toi, Dresseur porteur du Galet BlancN/NoirB ! Dans cette salle d'audience, voyons maintenant si une vermine comme toi a l'étoffe d'un héros !"

Après la défaite de N : "Comment oses-tu salir ainsi le nom de notre famille, celui d'Harmonia ? Tu me fais honte, fils indigne ! J'ai inculqué à N… la quête obsédante de l'IdéalN/la RéalitéB, et je lui ai permis de ressusciter le Pokémon légendaire ! De nos jours ! Pour que MA Team Plasma possède son immense pouvoir. Celui d'infliger la terreur aux masses, et de manipuler ces bouseux ! De ce point de vue, je n'ai pas de reproches à formuler. Mais, pauvre imbécile… Il a fallu que tu te laisses monter la tête par ces histoires de rival, de héros reconnu par un Pokémon légendaire, aux principes opposés aux tiens… de duel décisif. Et tu t'es fait battre par un misérable Dresseur de rien du tout ! INCAPABLE ! (il se tourne vers le protagoniste) Joueur ! Je n'avais certainement pas prévu qu'un Dresseur miteux dans ton genre serait choisi par un Pokémon légendaire ! Mais ça ne change rien. Mon objectif reste le même, je ne ploierai pas face à l'adversité. Le monde… SERA À MOI !!! Tous ces dégénérés à l'esprit faible ne savent rien ! Et pour faire danser ces pantins, N restera le Roi de la Team Plasma. Il n'y a que toi qui connais la vérité, misérable va-nu-pieds. Il est temps de mettre DÉFINITIVEMENT fin à ta carrière de parasite !!!"

Tcheren : "La domination du monde ? Je croyais que le but de la Team Plasma était la libération des Pokémon…"

"Il fallait bien avoir un prétexte, aussi fantaisiste soit-il, pour monter cette organisation ! Qui serait assez demeuré pour relâcher des créatures aussi utiles et serviables que les Pokémon ? Alors qu'ils étendent nos possibilités de manière inouïe ? N'est-il pas naturel que tous les Pokémon m'échoient de droit ?"

Goyah : "Tout ça pour ça ?!"

"Je me fiche de ton avis ! Un Pokémon, même révéré à l'égal d'un dieu, ne reste qu'un Pokémon. Il peut t'avoir choisi, Joueur, la belle affaire ! Vous n'êtes rien devant moi ! VENEZ ! Je veux savourer le désespoir qui se peindra sur vos visages meurtris."

N : "Joueur !!!"

"Vous ne pouvez rien contre moi ! Je suis inarrêtable !"

En plein combat : "Voyons, j'avais prévu cette éventualité !"

Après sa défaite : "Non ! Tous mes calculs ! Ma machination ! NON ! LE MONDE DEVAIT M'APPARTENIR !!!"

"COMMENT ?! J'ai créé la Team Plasma de mes mains, je suis parfait, PARFAIT !!! JE SUIS LE NOUVEAU MAÎTRE DE CE MONDE !!!"

Goyah : "N… Crois-tu toujours que les humains et les Pokémon doivent être séparés ?"

"MWAHAHA ! N… ? N n'existait que pour me servir les Pokémon légendaires sur un plateau d'argent, puisque je ne pouvais pas devenir héros. Il est… MA CRÉATURE !!! Il ne possède pas de cœur ! Croyez-vous vraiment que vos mots puissent atteindre cette triste abomination ?"

Pokémon Noir 2 et Blanc 2[modifier]

Frégate Plasma[modifier]

"Quel misérable que ce Nikolaï… Cette ridicule candeur, chez un scientifique ! Risible ! Et dire que je l'avais placé à la tête de la nouvelle Team Plasma ! Cet imbécile a sacrifié notre grandiose destinée conquérante à sa curiosité personnelle !!! Peu importe. Toi, par contre, considère l'incroyable chance que tu as ! J'ai l'habitude de ne m'adresser qu'aux foules. Mais tu auras l'honneur de m'entendre en privé, moi, le grand Ghetis ! La véritable puissance de Kyurem peut être poussée à son paroxysme grâce à la technologie et au savoir de la Team Plasma ! Ce faisant, nous pouvons changer Unys en un véritable tombeau de glace ! Alors, les Pokémon, la plèbe… TOUS ! Frappés de terreur, ils tomberont à genoux devant la Team Plasma ! Que dis-je, devant leur maître ! DEVANT MOI !!! ILS RAMPERONT À MES PIEDS ! Kyurem n'est qu'une coquille vide, le surplus résultant de la séparation de Zekrom et Reshiram ! Et je veux la domination TOTALE d'Unys ! Ainsi, cette pauvre carcasse, cette misérable dépouille de Pokémon est devenue l'instrument de mes ambitions."

Ombre : "Maître ! Kyurem est prêt. "

"Brillant ! BRILLANT ! L'instant suprême, l'heure de mon triomphe est sur le point de sonner ! (au Trio des Ombres) Vous autres, nettoyez-moi ces lieux."

Grotte Cyclopéenne[modifier]

"La Grotte Cyclopéenne ! C'est ici et nulle part ailleurs que Kyurem peut déployer toute sa puissance ! Oui ! C'est ici que Kyurem pourra donner son baiser de glace qui figera Unys dans une étreinte mortelle ! Kyurem !"

Kyurem : "RRREEEEEEEEEMMM !"

"J'ai un cuisant souvenir à effacer. Oui, un seul ! Et ton insolence me le ramène à l'esprit ! Il suffit ! Mais je sais reconnaître lorsque des efforts doivent être récompensés. Ma munificence est vraiment sans borne ! Tu vas pouvoir recevoir, avant même Unys, le glacial baiser de la faucheuse ! HA HA HA ! Kyurem ! ÈreGlaciaire !"

Kyurem : "RRRRREEEEEMMMMM !!!"

N : "Zekrom ! Éclair Croix !!!"N2 / "Reshiram ! Flamme Croix !!!B2"

"Ah … ENFIN ! La spectaculaire arrivée du sauveur. Voici N, la bancale créature à figure humaine. Ha ha ha !"

N : "ZekromN2/ReshiramB2 m'a appris que Kyurem souffrait le martyre… La souffrance des Pokémon… Elle m'est absolument intolérable ! J'aime Unys ! Vivre comme un homme… Réaliser que Pokémon et humains peuvent vivre en harmonie… Tout cela, c'est à Unys que je l'ai compris ! Je défendrai ce pays ! Ces Pokémon ! Ces gens !!! Je me battrai pour eux !"

Zekrom : "RRROOOMMM !!!"N2 / Reshiram : "RRRAAAMMM !!!"B2

"Splendide ! Une lueur de combativité ! ENFIN ! Tout ce fastidieux dressage pour faire de toi un roi n'aurait pas été vain ? Souviens-toi ! C'est moi qui t'ai découvert alors que tu vivais seul dans la forêt. C'est encore moi qui ai veillé sur toi. Pour quelle récompense ? Tu as décidé de n'en faire qu'à ta tête, de ruiner mes patientes machinations. Oh, je n'ai pas oublié, moi ! Surtout que tes singuliers talents devaient me servir à subjuguer Unys ! Mais ma mansuétude est légendaire ! Qualité partagée par ce Pokémon Dragon que tu me sers sur un plateau. Que d'efforts tu m'épargnes, en ramenant toi-même ZekromN2/ReshiramB2 ! Je savais bien que l'un de vous sentirait les effets de mon aimable tour joué à Janusia."

N : "Quel hideux calcul ! Je ne l'approuve pas !"

"Peu m'importe ton avis, marionnette ! Vois ! La puissance du Pointeau ADN !"

N : "Ze… ZEKROM !!!"N2 / "Re… RESHIRAM !!!"B2

"Kyurem ! Repais-toi de ZekromN2/ReshiramB2 !!! Fusiorption !!!"

N : "… ! Cette équation n'était pas insoluble ? Des Pokémon peuvent fusionner ?"

"Imbécile créature ! Tu devais être ma pièce maîtresse, l'outil de ma domination sur les masses bêlantes dont tu devais frapper le cœur ! Trêve de subtilités. Cette fois-ci, elles ploieront sous la force brute ! Unys sera mienne, dussé-je la violenter, dût-elle en porter les marques ! M'entends-tu bien ? Si tu avais accepté de devenir roi, Unys aurait pu rester intacte ! (il se tourne vers le protagoniste) Revenons à toi, Dresseur. Plus personne ne pourra venir te sauver, désormais. Bis repetita placent, dit-on. Je me permets d'être en désaccord. Voyons ce que tu sauras faire face à ce Kyurem ! Comme c'est intrigant… Tes Poké Balls s'agitent ? Oh… Et si ton équipe frémissait de colère ? Ha ha ! Impossible ! Balivernes ! Deviendrais-je déraisonnable à votre contact ? De simples pions ne sauraient être doués de sentiments ou de raison ! Va ! Il est temps de me réjouir ! Affronte Kyurem ! Un mot toutefois… Tu ne pourras pas le capturer. Mon sceptre diffuse des ondes empêchant le fonctionnement normal des Poké Balls. N'est-ce pas délicieux ?"

Si le joueur lui parle à nouveau avant de combattre Kyurem : "??"

Zekrom : "RRROOOMMM !"N2 / Reshiram : "RRRAAAMMM !"B2

Kyurem : "RRREEEEEEEEEMMM !" (les deux dragons reprennent leur forme initiale)

"C'est insensé ! Mon Kyurem NoirN2/Kyurem BlancB2 ! Par tous les diables ! Il va falloir capturer Kyurem de nouveau ! Insignifiant Dresseur, ton insolence dépasse les bornes ! Soit, certaines choses doivent être réglées par ma propre main. Je vais m'abaisser à t'affronter. Combien tu vas regretter cela. Je ne laisserai personne m'arrêter, cette fois. PERSONNE, entends-tu ?"

N : "!!!"

"Prévisible, voyons !"

Après sa défaite : "Une fois encore, mes plans de domination sont contrariés…"

"… Je suis le tout-puissant créateur de la Team Plasma. Le conquérant invincible capable de redessiner le monde. Je suis le démiurge !!! Et un insecte, un moins que rien, un anonyme… parvient à me défaire… pour la seconde fois ! Quelle… abjection ! C'est… c'est… INTOLÉRABLE !!! Je peux être battu par la plèbe, MOI ?! Par l'un de ces répugnants incapables qui n'ont rien de mieux à faire que donner un nom – Pokémon – à leurs pions ?!"

N : "Je… Père ! Je t'en supplie, comprends-moi ! Les Pokémon… Ce ne sont pas des pions ou des objets ! Les Pokémon sont de formidables partenaires, qui invitent les hommes à se dépasser ! Certaines personnes l'ont compris ! Oui !"

"SILENCE ! SILENCE ! SILENCE ! SILEEEEENCE !!! Comment oses-tu ? Grotesque parodie d'être humain ! Aberration de la nature ! Cesse d'utiliser ce langage qui n'est pas le tien !"

Ombre : "Maître! Votre… sang-froid… Laissez-nous tout prendre en charge…"

N : "… Si mon père n'est plus à sa tête, la Team Plasma est condamnée…"

Ombre : "Adieu…"

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune[modifier]

"Je me demandais quel était ce vacarme… Je ne me serais jamais attendu à voir la dernière ligne de défense tomber… Tous ces « boss » d'autres mondes ne valaient finalement guère plus que les médiocres séides du mien."

Lilie : "Mais… Qui êtes-vous ? Qu'avez-vous fait à ma mère ?"

"Votre mère, belle enfant ? Vous êtes donc la fille de la présidente. Je me prénomme Ghetis. Ghetis, de la Team Plasma. Tout comme les « boss » que vous venez de terrasser, j'ai été appelé ici depuis un autre monde. Ne craignez rien, belle enfant. La présidente dort tranquillement, à l'abri dans la pièce au-dessus de nous."

Lilie : "… Mère !"

"Plus un pas."

Lilie : "Je vous en prie ! Laissez-moi passer !"

"Je ne puis hélas vous laisser aller plus avant."

"J'étais taraudé par cette énigme : pourquoi, moi, ai-je été déplacé dans ce monde étranger ? Et soudain, voilà que la réponse s'offre à moi. Mon rôle est clair : je dois voyager à travers chaque monde existant pour libérer les Pokémon que les humains maintiennent en esclavage ! Jusqu'à ce que… plus personne à travers les univers ne puisse utiliser leur puissance… à part moi ! Je serai invincible ! Mais pour cela, j'ai besoin d'une créature… Un pion facile à manipuler, un pantin pour distraire les masses… Et soudain, voilà que le « boss » de la Team Rocket, un homme à l'âme plus noire que son costume, se présente à moi ! Je n'ai qu'à faire de cet homme un roi, puis à tirer les ficelles en coulisses… Et je me dresserai au sommet incontesté de toute la création ! Il est tellement plus aisé de manipuler un balourd aux désirs primaires qu'une grotesque parodie d'être humain sans âme ! Comprenez-vous, belle enfant ? Et vous, Dresseur(se) ? Je ne peux vous laisser m'empêcher de faire de cet homme un roi. … Vous voulez essayer malgré tout ? Comme il vous siéra. Que la poussière que vous mordrez soit celle de votre tombe !"

Après sa défaite : "Un insecte, un moins que rien, un anonyme… parvient à me défaire… Quelle… abjection !"

"Impossible ! Je suis le tout-puissant créateur de la Team Plasma ! Le conquérant invincible capable de redessiner le monde ! Je suis le démiurge !!!"

Lilie : "Vous avez perdu, pourtant ! Laissez-nous retrouver ma mère, maintenant !"

"Silence… SILENCE !" (il prend Lilie en otage)

Lilie : "Aaah !"

"Ha ! Ha ! Ha ! Moi ? Perdre ? BALIVERNES ! Il est temps d'effacer la possibilité même d'une telle absurdité ! Misérable petit(e) intrus(e) ! Si la vie de cette irritante gamine a la moindre valeur à tes yeux… Dépose tes Poké Balls au sol et disparais à jamais !"

Lilie : "Quelle vilenie ! Joueur ! Ne l'écoute surtout pas !"

"Silence, morveuse ! Comme c'est intrigant… Ta/tes Poké Ball(s) s'agite(nt) ? Comme si ton équipe frémissait de colère ? Que m'importe ! Abandonne ton/tes Pokémon ! C'est mon dernier avertissement !"

Si le joueur répond "À vos ordres…" : "Ha ha ha ! Enfin un rejeton obéissant ! Mais qu'y puis-je ? La victoire sied aux seigneurs, et à nul autre !"

Si le joueur répond "Jamais !" : "Eh bien… Il semblerait que je me sois mal fait comprendre… Serais-tu sot(te), par hasard ? Un brin simplet(te) ? Tu ne me laisses guère le choix… Tu auras la mort de ton amie sur la conscience !"

Nikolaï : "Décidément… Vous êtes l'ambition et la cupidité faites homme !"

"… Vous !!!"

Nikolaï : "… Tout à fait ! Mes hommages. Nous nous sommes croisés plusieurs fois au laboratoire. Vous en souvenez-vous ?"

Lilie : "Monsieur... Nikolaï ?"

Nikolaï : "Heureux de te revoir, Joueur. J'ai reçu un appel à l'aide de cette chère Vicky. Je me suis permis, au mépris de toutes les règles de savoir-vivre, de me rendre invisible au moyen de mon Nikodule et de vous suivre discrètement. Je vois que ce Ghetis vous cause bien du souci ? Bien sûr, ce n'est pas le même Ghetis que celui que je connais..."

"Ah, le Nikolaï de ce monde-ci... Sous quel prétexte risible te dresses-tu sur mon chemin ?"

Nikolaï : "Quelle question ! Je vous hais ! Du plus profond de mon âme ! Quelle autre raison peut-il y avoir ?"

"Grrr... Mon corps... est... attiré... MISÉRAAABLE !"

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Mon nom est Ghetis. Ghetis, de la Team Plasma."

Au Centre Pokémon[modifier]

"Mais ne serait-ce pas notre cher/chère Joueur ? Partez-vous vous entraîner, aujourd'hui encore ? Possédez-vous le cœur d'un(e) véritable héros/héroïne, je me le demande... ? Je jugerai de cela, si vous le permettez."

"Ici, à Passio, tout Dresseur digne de ce nom s'efforce de créer des liens avec son Pokémon et d'établir une relation profonde avec ce dernier. Cependant, les mêmes personnes qui font cela vont un jour se séparer de leurs Pokémon de leur propre gré... Quelle chose tragique."

"Je me demande si vous possédez les qualités qui font l'apanage d'un(e) roi/reine, Joueur. Ce rôle devait à l'origine revenir à une personne que j'avais moi-même choisie, mais... J'ai dû me rendre à l'évidence qu'il est impossible de contrôler une créature dénuée d'une âme humaine. Vous n'avez cependant rien en commun avec cette personne, Joueur. Tous mes espoirs reposent donc sur vous."

"Il me semblait bien qu'en vous attendant ici, vous finiriez par venir à moi. Veuillez accepter cette humble offrande. Si vous avez l'étoffe d'un(e) roi/reine, vous serez certainement en mesure d'en faire usage."

"Ne trouvez-vous pas la notion de relation entre humains et Pokémon totalement ridicule ? Les Pokémon et les humains sont en tout point différents. Il est inconcevable qu'ils puissent se comprendre."

"Les Pokémon ne sont ni plus ni moins que des outils. En ce sens, je ne peux nier l'utilité de mon partenaire Pokémon. Mais cela s'arrête là."

"Vous avez beaucoup de chance, vous savez. Peu ont ainsi l'honneur de converser avec le sage Ghetis en privé."

"Bien le bonjour. Si vous souhaitez rejoindre la Team Plasma, je vous prendrai volontiers sous mon aile."

"Bonsoir. Peut-être aurons-nous la chance de rêver d'un monde où tous les Pokémon sont libres, cette nuit."

Évènement légendaire : Père ou adversaire[modifier]

Retrouvailles avec Ghetis

"Argh ! Cet anneau de lumière... ! Qu'était-ce donc ?! Où suis-je ? Quel est cet endroit ? Et où est passée ma Team Plasma ? Montrez-vous, Trio des Ombres ! Mais que diable m'est-il donc arrivé ?!"

La fin des ambitions maléfiques

Ghetis : "Mais que vois-je... Mes yeux m'abuseraient-ils ? N ! Est-ce bien toi ?!"

N : "C'est donc vrai, tu es bien ici."

Ghetis : "Qui eût cru que nous nous retrouverions en un tel lieu ! C'est un prodige, que dis-je ? Un miracle !"

"Je comprends ta réticence à m'accorder de nouveau ta confiance... Je t'assure, cependant, que je n'ai aucune mauvaise intention. Mon humble souhait est de devenir un Dresseur ordinaire..."

Mélis : "C'est pas possible ! Je peux pas croire que c'est vraiment ce que vous voulez ! Pas après tout ce que vous avez fait !"

Ghetis : "C'est pourtant la vérité. J'ai payé le prix de ma folie en perdant bien des choses qui m'étaient chères. Je vois à présent où j'ai erré. Je ne suis plus à la tête de la Team Plasma, ou du Trio des Ombres... Je me suis défait des ambitions que je nourrissais... Désormais, mon cœur est empli de regrets et a soif de pénitence... Personne ne déplore plus que moi la sottise dont j'ai fait preuve..."

"Tout ce qui me reste... ... est ce fidèle Kyurem que voici. Maintenant, mon seul et unique désir est de mener une vie paisible en formant un Duo avec ce Pokémon."

Mélis : "C-comment voulez-vous qu'on vous croie ?"

Ghetis : "Je comprends... Mais c'est tout ce que j'ai à offrir. Crois-moi... Je voudrais regagner ta confiance, mon fils..."

Silver : "Fils ?! N est ton fils ?!"

Ghetis : "Nous ne sommes pas unis par les liens du sang… Et je réalise bien que je suis indigne de l'honneur de me faire appeler « père »... Cependant, s'il pouvait m'être accordé la possibilité de me racheter ici, sur cette île... N... Consentirais-tu à m'offrir une ultime chance de devenir un véritable père pour toi ?"

N : "Je... je ne pense pas pouvoir te donner une réponse dans l'immédiat. Mais étant donné que tu n'as encore rien fait de mal, je ne vois pas de raison de t'arrêter. Laisse-moi, maintenant."

Ghetis : "... Je comprends. C'était indéniablement une requête égoïste de ma part. Puisque c'est ainsi... Je ne vais pas te troubler plus longtemps. Et que la paix soit avec vous tous."

Un cœur empli d'humanité

Giovanni : "Alors ? Comment les choses se présentent-elles ?"

Ghetis : "Un abîme nous sépare... Le traverser ne sera pas chose aisée. Je nourris cependant l'espoir que cela reste possible."

Giovanni : "Il en est donc ainsi... Nous devrions procéder aux préparatifs."

Ghetis : "Oui. J'espère que tout se passera sans accroc."

Les véritables intentions de Ghetis

"N ! Tu es enfin venu à ma rencontre !"

N : "Je suis venu t'apporter ma réponse. Mais avant cela, fais sortir ton Pokémon, je te prie."

Ghetis : "Eh bien ? Qu'en est-il donc de ta réponse ?"

N : "Je ne pense pas qu'il soit possible de rétablir la relation que nous avions en tant que père et fils aussi facilement... Mais si ta volonté de changer est sincère et que tu désires réellement ouvrir ton cœur aux gens et aux Pokémon, alors peut-être, un jour... Mais en attendant, je veux que tu me montres, à travers un combat, qu'il y a bel et bien de l'amour en toi ! Père !"

Ghetis : "Je te suis reconnaissant de m'avoir offert cette chance... Oui... Tu as toute ma gratitude... ... pour m'avoir offert cette opportunité de capturer Zekrom !"

"Maintenant ! Emparez-vous de Zekrom !"

"Ha ha ha. Il ne peut s'échapper. Je me suis assuré d'user de Pokémon pouvant l'immobiliser !"

N : "Je n'arrive pas à croire que tu puisses faire une chose pareille..."

Ghetis : "Mwahaha ! Tu es bien naïf d'avoir espéré le contraire ! Ce numéro pathétique faisait simplement partie de mon plan élaboré pour m'emparer de Zekrom ! Pensais-tu vraiment que je voulais former une famille avec un monstre tel que toi ?"

Mélis : "Je ne vous le pardonnerai jamais, Ghetis ! Tromper quelqu'un de façon aussi cruelle est inexcusable ! Joueur ! On doit protéger N et Zekrom !"

Ghetis : "Voyez-vous cela... Les choses prennent une tournure des plus amusantes. Je peux sentir la colère que vous irradiez !"

Côte à côte

Giovanni : "J'ai rencontré Ghetis en recrutant les membres de la Team Break. Il m'a fait part de sa situation, et... ... je dois admettre que s'il réussit à mettre la main sur Zekrom, cela servira également mes propres intérêts."

Ghetis : "Je te remercie d'avoir contribué à l'exécution de mon plan et de m'avoir fourni les informations dont j'avais besoin. Sois certain que je te retournerai la faveur."

"Bien, les préparatifs sont désormais achevés ! Il est temps de mettre notre plan à exécution ! Je serai bientôt maître d'un Pokémon légendaire qui allie deux pouvoirs !"

N : "La fusion entre Kyurem et Zekrom..."

Ghetis : "Oh, tu as connaissance de cela ? Tu m'en vois déçu, je dois avouer que j'espérais te prendre de court. Et maintenant, ouvre bien les yeux !"

"Kyurem ! Repais-toi de Zekrom ! Fusiorption !"

Giovanni : "Le moment est venu. Vas-y."

Ghetis : "Comment oses-tu ?! Qu'est-ce que donc que cela ? Giovanni !"

Giovanni : "On dirait que j'ai un temps d'avance sur toi, Ghetis. Il n'est pas si difficile de déchiffrer tes intentions, contrairement à ce que tu sembles penser. Après t'être accaparé le pouvoir de deux Pokémon légendaires, ton prochain objectif sera de contrôler encore plus de sbires. Mon influence sur ces membres de la Team Break sera alors une nuisance pour toi et tu essaieras de prendre ma place. Par conséquent, je dois m'emparer de Kyurem et de Zekrom avant que cela n'arrive !"

Ghetis : "Tu t'es joué de moi... Je dois te reconnaître une certaine perspicacité. Néanmoins, ton erreur aura été de me sous-estimer !"

"Je n'en ai peut-être pas l'air, mais j'ai un certain talent pour... séduire les masses, dirons-nous. Une partie de la Team Break est d'ores et déjà sous mon contrôle !"

"Allons ! Il nous faut terrasser Giovanni !"

"Tsk, bande d'incapables..."

Giovanni : "Avec l'intervention d'un ancien Maître, je n'ai pas d'autre choix que de renoncer à Zekrom. Mais Kyurem est à moi !"

Ghetis : "Je t'ai pourtant prévenu... ... de ne pas me sous-estimer !"

"Qu'est-ce que... ?"

Et pourtant... malgré tout... !

"Que fais-tu, N ?"

N : "Ghetis ! Acceptes-tu de coopérer avec moi ?"

Ghetis : "Je vois. Fort bien ! Cela me convient parfaitement ! Réduisons-le à néant, N !"

N : "Nous devons repousser Mewtwo pour qu'il ne puisse pas vous poursuivre, Kyurem et toi, n'est-ce pas ?"

Ghetis : "En effet."

"Pourchassons-le !"

N : "Non, souviens-toi du plan. Nous devons en profiter pour battre en retraite."

Ghetis : "Que dis-tu ?! ... Soit."

"Vous voulez vous confronter à moi, n'est-ce pas ? J'ai bien peur de ne pas pouvoir vous laisser faire cela. Pour l'heure, je propose que nous en restions là. Qu'en penses-tu, N ?"

N : "Je sais à présent que tu n'as guère changé. Mais si tu fais le moindre mal aux habitants et aux Pokémon de Passio, je me dresserai à nouveau contre toi !"

Ghetis : "... Je garderai cela à l'esprit. Adieu."

"Ha ha ha... MWAHAHA ! Votre naïveté est sans limites ! Vous me serez toujours inférieurs, un simple moyen à mes fins ! Cela ne changera jamais ! Tant que je peux continuer à vous utiliser, le nom que vous donnez à notre relation m'importe peu ! Je n'aurai aucun scrupule à me faire passer pour un allié, un ami, ou même un père !"

"Ha ha ha ! Adieu donc, mes chers outils !"

Des Métamorph parmi nous ![modifier]

"Qu'avons-nous là... ? Ma foi, il semblerait que ce soit un second exemplaire de ma personne... ! Héhé... Ce Métamorph pourrait s'avérer très utile..."

Évènement de l'organisation maléfique : Team Plasma & deux héros[modifier]

L'homme qui veut diriger le monde

N : "Qu'as-tu derrière la tête, cette fois-ci ?! Tu comptes te servir de mes amis... ?!"

Ghetis : "Tes... « amis » ? Tu n'as donc toujours pas renoncé à cette notion ridicule d'amitié ? Pour la énième fois... Les Pokémon sont des objets ! Les Pokémon sont des armes ! Leur pouvoir n'appartient qu'à moi, Ghetis ! Oui, grâce à ce pouvoir, je pourrai enfin régner sans partage sur le monde entier ! Ha ha ha... Et si tu y tiens tellement, je vais te faire part de mon plan. Je compte faire usage de Zekrom et de Reshiram pour déchaîner la véritable puissance de Kyurem telle qu'elle est décrite par les légendes d'Unys !"

N : "La véritable puissance de Kyurem... ?!"

Ghetis : "J'attendais l'opportunité de m'emparer de ces deux Pokémon légendaires... Quelle ne fut donc pas ma surprise de voir la Team Rocket elle-même me présenter cette opportunité sur un plateau d'argent ! Cet homme, Giovanni... Il semblerait qu'il ait une certaine utilité, en fin de compte."

N : "Si tu crois que je vais te laisser piétiner les sentiments des gens et des Pokémon vivant sur cette île sans rien faire... ... alors tu te trompes lourdement !"

Ghetis : "Que d'absurdités. Dans ce cas, éclaire-moi, je te prie. Qu'espères-tu accomplir, maintenant que nous t'avons délesté de tes Pokémon ? Il n'y a à présent qu'une seule chose que tu sois en mesure de faire : être témoin du moment où le monde cherra entre mes mains !"

Identité révélée

"... Tu n'as donc pas fini de m'importuner, je vois. Te mêler des affaires de la Team Plasma à Unys ne suffisait pas. Il faut à présent que tu essaies de te mettre en travers de notre chemin à Passio."

Matis : "Ghetis ! C'est la faute de la Team Plasma, z'avez qu'à vous en prendre à vous-même ! Tout ça, c'est parce que vous avez kidnappé des Pokémon... !"

Ghetis : "Ah, oui... Le Trio des Ombres m'a parlé de toi. Tu es le jeune homme qui, fou de rage suite au vol du Pokémon d'un membre de sa famille, avait osé nous défier. Est-ce bien cela ?"

Matis : "Dans le mille, ouais ! Et j'compte continuer à mettre des bâtons dans les roues d'la Team Plasma autant de temps qu'il le faudra !"

Ghetis : "Toutefois... vous admettrez que cette situation est des plus singulières. D'un côté, nous avons un garçon dont le Pokémon familial a été capturé par la Team Plasma... Et de l'autre, l'ancien roi de ladite Team Plasma... Quel étrange spectacle que de vous voir coopérer ainsi, main dans la main."

Matis : "... Qu'est-ce que vous bavez ?"

Ghetis : "Ha ha ha... MOUAHAHAHA !!! Alors tu l'ignorais ! Fort bien. Dans ce cas, permets-moi de te révéler la véritable identité de ton nouvel allié. L'homme qui se tient près de toi... n'est autre que N ! Jadis roi de la Team Plasma, c'est LUI qui était à la tête du mouvement pour la libération des Pokémon ! Tous les vols de Pokémon, y compris celui subi par ta famille, ont été commis au nom des idéaux de N ! Aaah, quelle splendide ironie, ne trouves-tu pas ? Ton ennemi, celui que tu devrais haïr par-dessus tout, se tenait là, à tes côtés, et depuis le début !"

N et Matis

Matis : "Vous vous êtes servi des sentiments sincères de N, et vous osez dire que c'est lui le responsable ?! J'peux pas piffer les escrocs dans vot' genre ! J'vous préviens... J'suis super remonté, z'allez prendre hyper-cher !"

Ghetis : "Comme tu es exaspérant. Tiens-tu vraiment à t'opposer à moi ? Quelle absurdité de ne pas se plier aux volontés du conquérant invincible... Je vais te faire regretter cet insolent choix !"

Vers l'avenir, sans se retourner !

"Eh bien, que t'arrive-t-il ? Après tant de belles paroles, est-ce là tout ce dont tu es capable ?"

Matis : "Vous rigolez ? On est qu'au tour de chauffe, là !"

Ghetis : "Tu fais peine à voir, mon pauvre N ! Tu as d'abord assisté, impuissant, au vol de tes Pokémon. Et à présent, tu es tout aussi impuissant à aider la personne qui se bat pour toi ! À moins que ce ne soit ta mauvaise conscience qui te paralyse ainsi ? J'ai raison, n'est-ce pas ?! Après tout, tu dois savoir qu'il n'y a aucun moyen d'effacer les fautes que tu as commises ! Qu'importent tes beaux discours, le passé te rattrapera toujours. Tu ne pourras jamais y échapper !"

"Vous... ! Comment êtes-vous parvenus ici aussi vite ?!"

"Bande d'incapables, qu'attendez-vous pour les arrêter ?"

Trio des Ombres : "Nous sommes profondément désolés, maître Ghetis..."

Trio des Ombres : "Nous avons failli à notre mission..."

Trio des Ombres : "Mais l'ennemi est à présent à bout de forces. Nous allons mettre fin à tout ceci immédiatement."

Ghetis : "Assez ! Apportez-moi l'un des deux Pokémon Dragon sur-le-champ ! Peu m'importe lequel ! Que Kyurem commence la fusiorption sans plus tarder !"

Les deux héros

Ludwig : "On ne vous laissera pas faire ! Kyurem ! En avant ! Neutralise le Kyurem de Ghetis !"

Ghetis : "Ai-je bien entendu... ?! Kyurem ?! Impossible ! Il n'est censé rester qu'un spécimen de ce Pokémon Dragon légendaire !"

Ludvina : "Vos plans sont tombés à l'eau, on dirait !"

Ghetis : "SILENCE ! Je n'ai pas dit mon dernier mot ! Je ne laisserai personne m'arrêter, cette fois. PERSONNE, entendez-vous ?"

N : "Ludwig !"

Ghetis : "Gnn... Argh !!!"

"Non pas une fois, mais deux... ! Non ! C'est la troisième fois ! Comment est-ce possible ?! Je peux être battu par la plèbe, MOI ?!"

Matis : "Eh ouais. Faut vous faire une raison. Z'avez perdu, Ghetis."

Ghetis : "Haha... Ha ha ha... Fort bien. Je n'insisterai pas, aujourd'hui. Nous nous retirons. Je vous conseille toutefois de bien savourer cette courte victoire. N... Je suppose que notre prochaine rencontre ne sera guère plus cordiale que celle-ci. Tu t'obstines à refuser de comprendre les idéaux de ton père... Être traité de la sorte par son propre fils... Nul ne mérite telle affliction. Oui... Je suis profondément attristé."

N : "Moi aussi, Père... Tout ce que je désirais, c'était continuer à faire partie de ta famille. Mais... si tu t'entêtes à vouloir faire du mal aux amis qui me sont si chers... Je n'aurai aucune pitié."

Ghetis : "Ce regard est rempli d'une insolence que je ne soupçonnais pas chez toi... Partons."

Évènement de l'organisation maléfique : La voie à suivre[modifier]

Consumé par la haine ?

"Bienvenue au repaire de la Team Plasma."

Kyrill : "... Laissez Rika partir."

Ghetis : "Allons, allons. Il n'y a aucune urgence. Ne serait-il pas plus agréable de prendre notre temps ? Enfin... Je suppose que cela n'a pas d'importance. Finissons-en avec cet échange. Remets-nous Hoopa."

"Ha ha ha ! Imbéciles ! Vous pensiez sincèrement que j'allais tenir ma parole ?! Vous allez m'être fort utiles contre les autres Dresseurs de Passio. Il est donc tout à mon avantage de vous garder à mes côtés encore un peu !"

Trio des Ombres : "Pas un pas de plus."

Ghetis : "Tu as l'esprit vif, mon garçon, je l'admets. Malgré cela, tu n'en demeures pas moins qu'un enfant. Tes capacités de discernement sont donc limitées."

"Pourquoi lutter vainement ? Vous n'avez nulle part où vous réfugier !"

Kyrill : "Taisez-vous ! Je vais vous vaincre et dégager le passage !"

Ghetis : "*soupir* J'ai horreur des enfants insolents... Trio des Ombres ! Débarrassez-moi de cet impertinent sur-le-champ !"

"Tiens donc ? Tu es capable de tenir tête au Trio des Ombres ? Voilà qui est impressionnant. Ceci étant dit, tu n'es rien devant moi. Kyurem ! Finis-en avec lui !"

Kyrill : "Aaargh... !"

Ghetis : "Es-tu enfin prêt à te montrer raisonnable ? Dans ce cas, le moment est enfin venu pour Hoopa et toi de vous rendre utiles."

Kyrill : "Rocabot ?!"

Ghetis : "Quel est donc ce pathétique Pokémon qui se dresse devant moi ?"

Kyrill : "Arrête... Ne fais pas ça ! Reviens, Rocabot ! Rocabot !!! Retourne dans ta Poké Ball ! Je t'en supplie, reviens... !"

Ghetis : "ARGH !!! Tous ces petits effrontés qui défilent sans fin devant moi... ! Il n'y a rien de plus déplaisant qu'un pion qui tente de se rebeller. Voici ce que t'aura apporté ton impudence, misérable moins que rien !"

Kyrill : "R-Rocabot ?"

Ghetis : "Que... ?!"

Kyrill : "Rocabot... ? Où es-tu passé... ?"

Ghetis : "Voilà qui est singulier... Ce Pokémon importun semble avoir disparu. Se pourrait-il que... ... la capacité de Kyurem l'ait complètement oblitéré ? Mwahaha ! Ton visage affiche une expression de désespoir des plus délicieuses ! Tu as osé me défier malgré ton manque évident de puissance ! Tu ne dois ce qui t'accable qu'à toi-même ! Et mon plan d'exploiter les pouvoirs de Hoopa pour régner sur le monde n'a même pas été contrarié ! Tous les Dresseurs n'auront de choix que de s'incliner devant mon incontestable autorité ! Entre les bonnes mains, la puissance de Hoopa peut se transformer en une arme de domination absolue ! N'est-il donc pas naturel que ce Pokémon m'échoie de droit ?"

Kyrill : "Espèce de... !"

Ghetis : "Pardon, tu as parlé ?"

Kyrill : "Vous tous... Tout ça, c'est à cause de gens comme vous !!!"

Ghetis : "Mwahaha ! Voici donc ta véritable forme, Hoopa. Il semblerait que tu sois sous l'emprise de la colère de ce Dresseur... Et tout cela, grâce au pouvoir de sa Duo-Gemme ! Soit ! Perds la raison et transforme-toi en monstre... Tu n'en seras que plus facile à contrôler !"

"Trio des Ombres ! Amenez-moi ce Hoopa !"

Trio des Ombres : "Maître ! Ce Pokémon est trop puissant pour que nous puissions le..."

Ghetis : "Je ne veux pas entendre de telles sornettes ! Le pouvoir d'invoquer n'importe quel Pokémon depuis n'importe quelle dimension est enfin à ma portée ! Je ne laisserai personne m'arrêter, cette fois. PERSONNE, entendez-vous ? Cette fois, moi, Ghetis, régnerai sur le monde ! Que faites-vous encore plantés là, vous autres ?! Emparez-vous de la fille, que nous puissions l'utiliser !"

"Encore... Encore et ENCORE ?! Mes plans de domination sont à nouveau contrariés... ! Qui plus est par un enfant sans réel pouvoir ! Mes plans... Mis en échec... Contrecarrés... ! Impossible ! C'est tout bonnement impossible !"

Kyrill : "J'ai pris une décision... Je débarrasserai le monde des personnes dans votre genre... Peu importe le prix à payer... ... ou les moyens employés !"

Ghetis : "SILENCE ! SILENCE ! SILENCE ! SILEEEEENCE !!!"

L'ultime mal

"Ce petit effronté... !!! Comment OSE-t-il ?! Alors même que j'étais sur le point d'utiliser Hoopa pour mettre MES plans à exécution... ! Il va me le payer... Je vais lui faire regretter cet affront... !"

Évènement de l'organisation maléfique : À la croisée des idéaux[modifier]

Ce qu'il nous faut faire

Amos : "Peut-on savoir ce que vous faites, au juste... ? Nous mettre des bâtons dans les roues ne vous apportera strictement rien !"

Ghetis : "S'il y a bien une chose que je méprise au plus haut point... ... ce sont les parasites qui tentent de s'approprier les plans que J'AI élaborés !!! J'avais pour ambition d'user du pouvoir de Hoopa pour assujettir Passio ! Celui à qui revenait le droit d'exécuter cette opération n'était autre que MOI ! Mais au lieu de cela... Il a fallu que cet avorton de Dresseur ruine tous mes projets !"

Amos : "Dans ce cas, pourquoi lui..."

Ghetis : "Parce que laisser VOTRE LEADER atteindre SON BUT grâce à MES IDÉES m'est encore plus insupportable !!! Ainsi... Si tu coopères avec moi, je ferai table rase de tes offenses passées."

Rika : "Non mais... ! Vous avez un de ces CULOTS de lui demander ça !!!"

Kyrill : "Du calme, Rika. Tout va bien."

Ghetis : "Eh bien, qu'attendez-vous ? Si vous comptez partir, je vous suggère fortement de ne pas perdre de temps. Allez ! Et réduisez les desseins de cet individu à néant !"