Damien (Conseil 4)/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Damien.

Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude[modifier]

Éternara[modifier]

"Bienvenue, adversaire ! Je suis Damien du Conseil 4. J'aime la façon dont tu me regardes. Tu vas sûrement faire un bon combat. C'est bien ! Vraiment bien ! Bon ! Toi et moi, livrons un combat comme on ne peut en voir qu'ici, à la Ligue Pokémon !"

"Alors, ça te fait plaisir ? J'ai perdu ! Tant pis, c'était sympa."

"Bon, écoute ce que le perdant veut te dire. Tu as ce qu'il faut pour continuer. Alors va dans la prochaine pièce et bon combat !"

Match Phone[modifier]

"..... Salut, Joueur! Repasse quand tu veux à la Ligue Pokémon si tu veux te battre encore contre moi. J'y serai! Je t'attends!"

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha[modifier]

Éternara (première fois)[modifier]

"Bienvenue, jeune Dresseur/Dresseuse ! Je suis Damien du Conseil 4. T'as du courage de me regarder en face! Je sens qu'on va bien s'amuser. Haha! Bon! Nous allons livrer un combat trépidant comme on ne peut en voir qu'ici, à la Ligue Pokémon!"

"Allons bon, voilà que j'ai perdu! Bah, l'important est d'avoir apprécié le combat."

"J'ai perdu... Je n'ai qu'une chose à te dire... Tu as ce qu'il faut pour continuer. Tu me le dois! Va dans la prochaine salle et profite d'un beau combat!"

Atoll de Combat[modifier]

"Eh! Gamin(e)! Alors comme ça, tu es ici, toi aussi! J'aurais dû m'en douter. Après tout, quel Dresseur pourrait résister en apprenant l'existence d'un tel endroit? Les gens qu'on croise par ici n'ont pas l'air d'être venus pour rigoler... ... Qui ça, moi? Je suis passé chercher Pierre pour le ramener à la Ligue Pokémon, pardi! Lui non plus ne peut pas résister à l'appel du combat, on dirait. Il est toujours fourré ici. Soi-disant que ça le change de la Ligue... Bref, j'essaie de lui mettre la main dessus, mais il passe son temps à m'esquiver... En tout cas, je lui ai dit ce que j'avais à lui dire. Moi, je rentre à Éternara. Toi aussi, tu vas tenter ta chance à la Maison de Combat, non? Si tu tombes sur lui, salue-le de ma part. Sur ce!"

Éternara (deuxième fois)[modifier]

"Salut! Je t'attendais, Maître! Je me disais que maintenant que tu as obtenu ton titre, on allait pouvoir donner toute notre puissance! Et en plus, Pierre nous a donné une Gemme Sésame à chacun, donc on peut nous aussi faire méga-évoluer nos Pokémon... Haha, j'ai hâte d'essayer ça contre toi!"

"Pfff... J'ai encore perdu..."

"Décidément... Personne t'arrive à la cheville... Allez, continue ta route. Les autres t'attendent."

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Bonjour, jeune Dresseur/Dresseuse ! Je suis Damien du Conseil 4 de Hoenn. Je sens qu'on va bien s'amuser. Haha !"

Au Centre Pokémon[modifier]

"Te voilà, Joueur ! Je t'attendais ! T'as l'air en forme aujourd'hui ! Allez viens, on va affronter tout plein de Duos, ça va être amusant !"

"T'as vu, il y a des Duos provenant de toutes les régions à Passio ! Du coup, c'est souvent l'occasion de voir des coiffures et des tenues inédites. Ça pourrait être intéressant de leur poser des questions à propos de leur style et comment ils en sont venus à le développer !"

"Les gens avaient tendance à me voir comme un délinquant à l'époque, mais aujourd'hui, je suis un membre respecté du Conseil 4 de Hoenn. Rencontrer différentes personnes m'a permis de découvrir la voie que je voulais vraiment suivre. Bref, ne sous-estime jamais l'importance d'aller au contact des autres et de te lier d'amitié avec eux !"

"À Hoenn, il y a des friandises pour Pokémon appelées Pokéblocs. Mon partenaire Pokémon les adore, j'ai donc voulu en goûter un, mais quelqu'un m'en a empêché avant que je puisse en prendre une bouchée ! Haha, toi aussi, tu veux tester ? Je me demande quel goût ça a !"

"Gagner des combats Pokémon c'est important, mais s'amuser l'est encore plus. Certaines personnes veulent gagner à tout prix, mais subir une défaite n'est pas nécessairement une perte de temps, tu sais. Tant que tu t'es bien amusé(e), tu auras envie d'essayer de refaire des combats, et donc de gagner. Tu comprends ? C'est pour ça que c'est important de persévérer. C'est notre détermination qui nous rend plus forts."

"Un jour, mon pote, Pierre... Tu le connais, hein ? L'héritier de la famille Rochard ? Eh ben, il m'a fait toute une présentation sur les cailloux. Il est parti dans un monologue sur les différentes couleurs et textures de roches, en souriant comme un gamin tout du long qu'il faisait son exposé. Personnellement, je n'y connais pas grand-chose en géologie, mais j'ai trouvé ça très intéressant. Son enthousiasme à propos de sa passion est vraiment contagieux !"

"Oh ! C'est donc là que t'étais ! Il y a un truc que je voulais te donner. Tiens, prends donc ! Ça rendra probablement tes aventures encore plus amusantes qu'elles ne le sont déjà !"

"T'as sûrement déjà remarqué, mais j'ai un style assez unique. Il n'y a pas grand-monde qui se coiffe et s'habille comme moi. J'en suis plutôt fier. Mais il y a des gens qui gardent leurs distances en voyant ma coupe de cheveux. Je saurais pas dire si ça les intimide ou si ça les intrigue... S'ils sont si curieux que ça, ça me dérangerait pas d'en parler avec eux et de répondre à leurs questions."

"Tiens, ça serait peut-être pas une mauvaise idée si j'allais aborder ceux qui m'observent de loin ! C'est un moyen comme un autre de rencontrer de nouvelles personnes ! Ça a marché pour toi et moi, après tout !"

"Le plus important lors des combats Pokémon, c'est de dépasser ses propres limites. C'est ça qui les rend si amusants ! En tant que membre du Conseil 4, il y a toujours des Dresseurs qui viennent me défier, et c'est pour ça que j'adore ce que je fais ! Toi aussi, tu devrais venir te mesurer au Conseil 4 de Hoenn un de ces quatre ! Ça promet d'être un combat épique !"

"Je peux me déplacer assez librement à Passio, à l'inverse de quand je suis en poste au Conseil 4. J'en profite pour rencontrer un max de gens ! C'est notamment comme ça que j'ai pu te rencontrer ! Je suis hyper content d'être venu ici !"

"Salut ! Ça roule ? Bon, j'espère que tu te sens d'attaque pour partir t'amuser, parce qu'on va aller combattre plein de Duos, aujourd'hui !"

"Peu importe ta force, n'oublie jamais de traiter les autres comme tu aimerais qu'ils te traitent. Je suis sûr que tu comprends bien ça, toi, hein ?"

"J'ai vu quelques types louches rôder la nuit, ici... Fais gaffe de ne pas tomber dans une embuscade sur le chemin du retour, OK ?"

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Damien

Terreur : "Haha, c'était trop ouf comme combat, t'es vraiment un bon, toi ! Ton Absol était un pur désastre, comme on dit !"

Damien : "Allons, ne me dis pas que tu crois à ces vieilles superstitions ? Un grand gaillard comme toi !"

"Oh, Joueur ! T'étais là tout ce temps ?"

► Si le joueur répond "Non, je viens juste d'arriver." : "Ah, t'as assisté à notre conversation, alors ?"

► Si le joueur répond "Qu'est-ce qu'il voulait dire par « désastre » ?" : "Ah, tu as entendu... C'est vrai que c'est pas un mot qui s'oublie facilement, hein."

"Je t'explique : il y a une superstition à propos des Absol, comme quoi ils attirent les désastres... La légende dit que si un Absol apparaît, une catastrophe naturelle, telle qu'un tremblement de terre ou un tsunami, va se produire. Mais en réalité, c'est l'inverse, les Absol peuvent sentir les catastrophes arriver grâce à leur corne, et ils tentent de prévenir les personnes en danger. Eh ouais ! C'est comme ça qu'on s'est rencontrés, toi et moi, pas vrai ? C'était il y a un bon bout de temps maintenant, j'étais dans les montagnes et ce petit gars est sorti de nulle part et a essayé de me chasser ! J'ai cru qu'il était dangereux, alors j'ai essayé de le combattre avec l'aide de mon propre Pokémon, mais il n'a pas lâché l'affaire. À force de me courir après, il a fini par réussir à me repousser jusqu'en bas de la montagne ! Et c'est à ce moment précis qu'une avalanche énorme s'est déclenchée au sommet ! J'ai eu la trouille de ma vie ! Une fois l'avalanche passée, il est tranquillement retourné dans la montagne, comme si de rien n'était. En le regardant s'éloigner, je me suis dit que j'aimerais beaucoup faire équipe avec lui."

► Si le joueur répond "Pourquoi ça ?" : "Pour te la faire courte, je l'ai trouvé super cool ! J'en avais des frissons !"

► Si le joueur répond "Parce que tu as senti que tu pouvais compter sur lui ?" : "C'est ça ! Mais je ne voulais pas seulement qu'il me vienne en aide quand j'en ai besoin, je voulais aussi pouvoir lui rendre la pareille !"

"Mon Pokémon est un vrai dur à cuire. Peu importe ce qui est dit à son sujet, et à quel point il est incompris, il ne se laisse pas abattre. Il tire sa force du fait qu'il se bat avec conviction. C'est grâce à ça qu'on peut donner le meilleur de nous-mêmes à chaque combat ! Quand il est à mes côtés, je ne passe jamais une mauvaise journée ! Et puis il faut dire que... je ne peux pas m'empêcher de voir des similarités entre lui et moi. On m'a traité de délinquant pendant des années..."

► Si le joueur répond "Vous formez un super Duo !" : "Tu trouves aussi ? C'est pas mon genre de dire ça, mais je suis convaincu que notre rencontre était prédestinée."

► Si le joueur répond "Je suis content(e) que vous vous soyez rencontrés, tous les deux !" : "Ouais ! Y'a pas plus fiable et puissant que mon Absol !"

"Peu importe ce que les gens disent à propos de nous, on continuera à croire en nous-mêmes ! Ouaip ! C'est ça, le plus important ! C'est comme ça qu'on va de l'avant !"

Combat de type quotidien[modifier]

Peterson : "T'es du Conseil 4, toi, c'est ça... ? On n'a pas ça nous, à Galar."

Damien : "Ah bon ? C'est dommage..."

Combat de type quotidien : Rassemblement de Duos du même type[modifier]

Danh : "Ça doit être peinard d'être un Pokémon Ténèbres. Ils sont libres de faire tout c'qui leur chante."

Damien : "Allons bon ! Ça m'étonne bien d'entendre un policier dire ce genre de choses."

Évènement secondaire : Qui sera le top du top ?[modifier]

Peterson le mélancolique

Tanguy : "Je voulais te présenter ces deux Duos à cause des hurlements particuliers de Grahyèna et Démolosse. À l'état sauvage, ces deux Pokémon se déplacent normalement en meutes, mais... Après avoir trouvé leurs partenaires, ils ont su gagner en indépendance, même s'ils n'ont plus la force collective d'une meute. Leurs hurlements ont une pointe de solitude... Je me disais que ça se marierait bien avec ta mélancolie, Peterson."

Damien : "Je comprends l'intention... Mais je ne m'y connais pas vraiment en musique."

Pieris : "Je suis dans le même cas... Cela serait-il un problème pour toi, Peterson ?"

Peterson : "Du tout. Vous comprenez tous les deux à quel point le monde des combats peut être difficile... Vous saurez donc comment émouvoir le public, même sans un passé musical."

Pieris : "Je vois... Allez, jouons le tout pour le tout. Je suis avec vous. Il sera intéressant de voir si nous remporterons gros avec une victoire, ou si nous goûterons à l'amertume de la défaite."

Damien : "Bon, dans ce cas... Je vais aussi me joindre à vous. Mais je compte y aller à mon propre rythme. Tant que je peux m'amuser un peu, ça me convient !"

Peterson : "Compris. Merci d'avoir accepté. Peut-être est-ce inutiiile ! ♪ Peut-être est-ce futiiile ! ♪"

Damien : "Hmmm... Je vois..."

Évènement Combat Solo : Le défi des Cœurs ardents[modifier]

Les inquiétudes d'Alisma

Timmy : "Cette Châtelaine de Combat est vraiment à la hauteur de sa réputation !"

Damien : "Ouais. Ça n'a pas l'air facile."