Chemin Caché

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Chemin Caché
Lieu de Lentis
Artwork du Chemin Caché pour New Pokémon Snap.
Nom japonais カクレ抜け道
Kakure Secret Path
Nom anglais Secret Side Path

Le Chemin Caché est un lieu de la région de Lentis. Il a été ajouté à New Pokémon Snap lors de la mise à jour 2.0.0 du 4 août 2021.

Description[modifier]

Le Chemin Caché est un lieu caché de New Pokémon Snap. Il est accessible en scannant un arbre près du lac lors du parcours du Parc Naturel d'Anthos. Une fois débloqué, le Chemin Caché apparaît sur la carte, à l'instar des autres zones de la région de Lentis. Dans cette zone, le Neo One utilise sa capacité de rétrécissement. Le joueur devient minuscule et observe les sous-bois d'Anthos, se glissant entre les herbes et les souches. En conséquence, les Pokémon paraissent gigantesques par rapport au joueur.

Parcours[modifier]

Deux parcours sont disponibles dans cette zone.

Parcours Conditions d'obtention Niveaux supplémentaires Points d'exploration nécessaires
Chemin Caché (jour) Scanner un arbre près du lac lors du parcours jour ou nuit du Parc Naturel d'Anthos. Niveau MAX 100 000
Chemin Caché (nuit) Scanner un arbre près du lac lors du parcours jour ou nuit du Parc Naturel d'Anthos. Niveau MAX 100 000

Durant le parcours jour, le joueur rétrécit et débute au creux des arbres, près d'un Chenipotte. Le Neo One grimpe ensuite sur le dos d'un Emolga, qui l'amène au milieu de champignons, où se trouve Balignon. Le parcours se poursuit dans une souche abattue. À la sortie, un Dodrio apparaît pour effrayer Pichu et Flambino. Peu de temps après, Torterra rugit pour faire fuir le Dodrio. Le parcours se termine, et le joueur reprend sa taille normale, pour émerger dans le champ de fleurs du Parc Naturel d'Anthos. De nuit, le parcours est identique, seul le comportement de certains Pokémon diffère.

Routes alternatives[modifier]

  • De jour comme de nuit, si le joueur scanne les hautes herbes au début de parcours, il débloque un itinéraire passant par l'abri de Ronflex.
  • De jour, si le joueur joue une mélodie en arrivant au niveau des Torterra, Prismillon se réveille et permet de passer au dessus des Torterra.

Pokémon présents[modifier]

Chemin Caché (jour)[modifier]

Pokémon Niveau minimum Comportement

Pichu
1 Pichu peut être vu en train de jouer avec Flambino. Un Dodrio les effraye, et les deux Pokémon se réfugient sur Torterra. Le rugissement du Torterra fait fuire le Dodrio, faisant bondir de joie le Pichu, qui descend ensuite du Pokémon avant de manifester à nouveau sa joie.

Flambino
1 Flambino peut être vu en train de jouer avec Pichu. Un Dodrio les effraye, et les deux Pokémon se réfugient sur Torterra. Le rugissement du Torterra fait fuire le Dodrio, faisant bondir de joie le Flambino, qui descend ensuite du Pokémon avant d'effectuer des figures.

Balignon
1 Plusieurs Balignon sont présents au début du parcours, au sein des champignons, au niveau de la première fleur de Crysta, certains endormis. Si le joueur interagit avec la fleur, les Pokémon se réveillent. Leur jouer une mélodie a pour conséquence de les faire danser. Si le joueur envoie plusieurs Pommes Tendres, les Balignon peuvent également libérer des spores.

Ronflex
1 Ronflex se trouve dans une souche visible dans la route alternative présente au début du parcours. Il est assoupi. Si le joueur lui envoie plusieurs Pommes Tendres dans la bouche, Ronflex les avale. Si le joueur joue une mélodie en sortant de l'abri après l'avoir nourri, Ronflex se réveille, et part pour le champ de fleurs du Parc Naturel d'Anthos. Une fois revenu dans le parc, le joueur peut envoyer une orbe sur le Pokémon pour l'attirer.

Guérilande
1 Plusieurs Guérilande sont visibles dès le début du parcours. Deux se trouvent sur la gauche du parcours, dans les hautes herbes. Un autre vole au dessus du Neo One.

Dodrio
1 Dodrio est visible tout du long du parcours, effrayant les autres Pokémon sur son passage. Il fouille dans un premier temps à la recherche de Keunotor, puis prend la fuite au contact des Torterra.

Emolga
1 Emolga se trouve au dessus des champignons, sur le chemin principal. Si il reste sur ce dernier, un Emolga emporte le joueur sur son dos.

Chenipotte
1 Plusieurs Chenipotte se trouvent en début de parcours, et réagissent si le joueur leur envoie une orbe. Trois Chenipotte se trouvent également à proximité des Torterra, prenant la fuite à l'approche de Dodrio.

Keunotor
1 Plusieurs Keunotor se cachent dans une souche, effrayés par Dodrio. Ils en sortent lorsque le joueur s'approche.

Torterra
1 En milieu de parcours, le joueur rencontre un Torterra. Le parcours passe sous le Pokémon ou au dessus selon si le joueur a réveillé ou non Prismillon. En fin de parcours, trois Torterra confrontent Dodrio. L'un d'eux protège Pikachu et Flambino en se cabrant.

Nirondelle
1 Deux Nirondelle se trouvent en milieu de parcours. Ils s'envolent à l'approche de Dodrio.

Roucarnage
1 Roucarnage est visible au début du parcours, volant avec Emolga. Il vient ensuite se reposer dans son nid, près des Torterra, en fin de parcours.

Chemin Caché (nuit)[modifier]

Pokémon Niveau minimum Comportement

Trompignon
1 De nombreux Trompignon sont présents dès le début du parcours, au sein de la zone aux champignons. Six Trompignon sont visibles dans une crevasse au dessus du joueur dès son arrivée. Leur lancer une orbe les fait sauter en parachute. Si plus de quatre pommes sont lancés sur les Trompignon, les Pokémon s'agitent et crachent du poison. Si le joueur leur joue une mélodie, les Trompignon dansent et apportent des fruits. Si une orbe est lancée sur un Trompignon durant la danse, le Pokémon effectue un saut jusqu'à atteindre Roucarnage.

Chenipan
1 Des Chenipan sont présents tout du long du parcours. Le premier Chenipan peut être chassé si le joueur lui envoie une pomme. Activer la Fleur de Crysta proche des Chenipan leur fait effectuer une Sécrétion.

Apitrini
1 Des Apitrini sont présents dans la zone à champignons du début du parcours. Entre les deux souches, les Apitrini peuvent être vus en train d'être réprimandés par Apireine.

Couaneton
1 Des Couaneton sont visibles au début du parcours, sur un petit étang, à une fourche. Ils chantent si le joueur joue une mélodie. Un autre Couaneton est présent dans la première souche. Il se tourne vers le joueur si ce dernier lui envoie une pomme, et danse si une mélodie est jouée.

Flambino
1 Flambino est endormi sur le ventre de Ronflex, sur le chemin alternatif.

Pichu
1 Pichu est endormi sur le ventre de Ronflex, sur le chemin alternatif.

Apireine
1 Apireine se trouve entre les deux souches, en train de réprimander Apitrini. Elle s'envole par la suite en bout de parcours.

Scarabrute
1 Scarabrute se trouve enfoui sous terre après l'arche de pierre. Lui lancer une orbe ou jouer une mélodie permet de le faire surgir du sol.

Cornèbre
1 Deux Cornèbre se trouvent après le second tronc. Si le joueur leur envoie une orbe, deux autres Cornèbre les rejoignent pour venir ennuyer Roucarnage. Si le joueur leur envoie une pomme, les Cornèbre s'énervent et s'agitent. Si Scarabrute est réveillé, les Cornèbre prennent peur et s'envolent.

Torterra
1 Des Torterra endormis sont présents à mi-parcours et en fin de parcours. Ceux présents en fin de parcours se réveillent en cas d'activation de la Fleur de Crysta.

Roucarnage
1 En début de parcours, Roucarnage survole le joueur, avant le premier tronc. Une interaction avec Trompignon permet de faire sauter le petit Pokémon, jusqu'à atteindre Roucarnage. Roucarnage décide alors de se poser, et salue Hoothoot. Sinon, le Roucarnage se pose dans son nid en fin de parcours pour y dormir. Si une orbe a été lancé sur les Cornèbre, ces derniers viennent embêter Roucarnage, l'empêchant de s'assoupir.

Bouldeneu
1 Bouldeneu dort en fin de parcours.

Ronflex
1 Ronflex est situé sur le chemin alternatif, et dort paisiblement.

Voir aussi[modifier]