Castor

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Castor
ハジメ Hajime
Castor.png
Artwork de Castor pour le Daisuki Club
Identité
Nom anglais Primo
Sexe Masculin
Profession Présentateur de TV ABC
Origine Inconnue (région : Kanto et Johto)
Famille Pollux (frère jumeau)

Castor est un personnage non joueur apparaissant dans les jeux Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille et Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Sprites[modifier]

Dos
Sprite Castor dos RFVF.png
RFVF
Overworld
Overworld Pote Pokémon.gif
RFVF
Overworld Castor HGSS.gif
HGSS

Dans Pokémon Rouge Feu et Vert feuille[modifier]

Il est le présentateur du programme TV ABC où il se présente comme le Pote Pokémon. Six leçons sont enregistrées, permettant aux dresseurs d'apprendre les bases du jeu : Ils peuvent s'initier aux combats et à la capture de Pokémon, aux rapports entre les types ainsi qu'aux problèmes de statut. En plus de ces quatre leçons, deux autres (portant respectivement sur les CT et sur l'assignation d'objets rares au bouton Select) se débloquent après l'obtention du premier Badge.

Dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver[modifier]

Le Pote Pokémon n'est nommé Castor que dans ces versions. Il apparaît toujours comme présentateur de l'émission (bien que non présente dans le jeu), renommée Télé ABC. Il se situe dans le Centre Pokémon de Mauville et demande au joueur de le décrire. Selon les mots utilisés (dépendants de l'ID de joueur mais calculables ici), le joueur peut obtenir 8 fonds de boîtes PC et 3 œufs qui font respectivement éclore un Wattouat, un Axoloto et un Limagma.

Castor apparaît aussi parfois en tant qu'adversaire participant au Pokéathlon dans la coupe des cracks, pour le Parcours Force.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner[modifier]

Une seule carte à l'effigie de Castor à été éditée : Pote Pokémon (ポケモンだいすきクラブ Oshie terebi no o nīsan) est une carte Supporter.

Il s'agit d'une carte promotionnelle sortie uniquement au Japon. Peu d'informations sont disponibles quant à sa distribution même s'il semblerait qu'elle était un prix d'une loterie du Daisuki Club lors de l'été 2004.