Carchacrok du Professeur Platane

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Carchacrok du Professeur Platane
プラターヌ博士のガブリアス Platane Hakase no Gaburias
Carchacrok de Platane.png
Carchacrok
Première apparition XY002
Épisode de capture Inconnu
Sexe Femelle
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Avec Platane
Dresseur d'origine Platane
Ball Poké Ball.png


Le Carchacrok du Professeur Platane est le Pokémon utilisé par le Professeur dans ses recherches sur la Méga-Évolution.

Histoire[modifier]

Carchacrok était à l'origine une Griknot blessée lorsque Alain l'a trouvée et apportée au Professeur Platane. Ce-dernier a pris soin d'elle malgré les dégâts qu'elle causait au laboratoire. Ayant au début peur de l'homme, elle a fini par avoir confiance en lui et a évolué deux fois.

Griknot blessée et dans les bras d'Alain
Sous la forme de Méga-Carchacrok

Carchacrok apparaît pour la première fois dans le XY002, aux côtés du Professeur Platane. Ce dernier explique à Sacha, Lem et Clem qu'il fait des recherches sur les Méga-Évolutions, et que Carchacrok est son sujet d'étude. Cependant, lorsque la Team Rocket entend Platane parler des Méga-Évolutions, ils tentent de capturer Carchacrok à l'aide d'un collier magnétique. Le Pokémon les envoie vers d'autres cieux, mais elle est rendu folle à cause de l'objet autour de son cou. Elle commence alors à attaquer Illumis et à causer de nombreux dégâts. Lorsqu'elle se rend au sommet de la Tour Prismatique, Carchacrok est rejoint par Sacha qui essaye de la calmer à l'aide de Pikachu et de Grenousse. Ils parviennent finalement à retirer le collier magnétique au Pokémon qui finit par se calmer.

On revoit Carchacrok dans l'épisode XY068, où elle se fait enlever par la Team Rocket avec sa Méga-Gemme.

Le Professeur Platane l'utilise dans le XY132 pour protéger Martine, épisode où on apprend que le Pokémon maîtrise Dracogriffe. On la revoie dans l'épisode suivant sous sa forme Méga-Évoluée lorsqu'elle s’interpose pour contre l'attaque Vibrobscur du Drakkarmin d'Ancolie.

Le Professeur Platane l'utilise également dans le XY135 et le XY136 contre la machine de Lysandre. On découvre alors qu'elle maîtrise également Dracochoc et Draco-Rage.

Caractère[modifier]

Malgré son apparence terrifiante, Carchacrok est un Pokémon très gentil, qui adore la compagnie des autres et être chouchouté. Par ailleurs, elle n'hésite pas à montrer de l'attention pour les autres Pokémon, comme c'est le cas avec Grenousse lorsqu'elle est au Laboratoire du Professeur Platane.

Lors de l'épisode XY068, elle protège le Pikachu de Sacha car la Team Rocket veut le capturer. C'est finalement elle qui se fait capturer.

Capacités utilisées[modifier]

Attaque Type Premier épisode d'utilisation
Ultralaser Normal Poursuite à Illumis !
Tranche Normal Le Méga-lien de Carchacrok !
Dracogriffe Dragon La prise de la tour !
Dracochoc Dragon Défendre Kalos à tout prix !
Draco-Rage Dragon Une alliance encore plus parfaite !

Imagerie[modifier]

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d’informations sur cette espèce de Pokémon, consulter la fiche de Carchacrok.
  • Pour plus d'informations sur son dresseur, consultez la fiche du Professeur Platane.