Anthony (épisode 29)

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cet article concerne le personnage de l'épisode 29 du dessin animé. Pour les autres personnages nommés "Anthony" rendez-vous sur la page Anthony.


Anthony
アノキ Anoki
Anthony (épisode 29).png
Identité
Nom anglais Anthony
Sexe Masculin
Profession Dresseur Pokémon
Origine Kanto
Famille Rebecca (fille) ; une épouse mentionnée
Dessin animé
Apparition Épisode 29
Saisons 1

Anthony est un personnage qui apparaît dans l'épisode 29 de la première saison. C'est un dresseur qui semble spécialisé dans les Pokémon Combat.

Histoire[modifier]

Apparition[modifier]

Anthony rencontre le Pokégroupe alors que ces derniers livraient combat à son Tygnon avec Pikachu. Il reprend alors le combat en main et inflige une sévère défaite au Pokémon électrique. Juste après survient sa fille, Rebecca qui lui demande de rentrer à la maison et de s'occuper de sa famille. C'est à cette occasion que le Pokégroupe va découvrir la véritable ambition d'Anthony : devenir champion du Tournoi P1. Il semble déterminé à atteindre cet objectif et ne semble pas disposé à écouter les remarques de sa fille.

Le tournoi P1[modifier]

Antony participe donc au tournoi P1 avec la ferme intention de l'emporter cette fois-ci. Il a décidé de participer avec son Tygnon. Son premier combat l'oppose à un Mackogneur qu'il défait facilement. Toutefois, il tombe en demi-finale sur un mystérieux Mr. Géant qui n'est autre que le trio Rocket déguisé. Celui-ci utilise un Kicklee qu'il a subtilisé à son dresseur. Le combat parait assez incertain et Miaouss décide alors de recourir à un subterfuge pour l'emporter. Le Tygnon est immobilisé par de la glu et devient une proie facile pour les coups de pied du "Botteur Fou". Sa fille entre alors sur le ring pour s'interposer et protéger le Pokémon de son père. Touché par ce geste, il abandonne le combat. Après son élimination, il assiste à la victoire finale du Colossinge de Sacha.

L'après-tournoi[modifier]

Après le tournoi, il vante les qualités de Colossinge et propose à Sacha de continuer à l'entraîner à sa place pour en faire un vrai Pokémon P1. En outre, il assure également à sa fille qu'il prendra bien plus soin de sa famille dorénavant. Sacha accepte la proposition. À ce jour, Colossinge est toujours avec Anthony.

Pokémon[modifier]

Pokémon d'Anthony
Pokémon Attaques
Tygnon d'Anthony.png
Poké Ball.png Tygnon
psy Hâte
normal Poing Comète

Pokémon entraîné par Anthony[modifier]

Pokémon entraîné par Anthony
Pokémon Attaques
Colossinge de Sacha.png
Poké Ball.png Colossinge (de Sacha)
normal Mania
normal Griffe
normal Ultimawashi
combat Frappe Atlas


LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !