NB069
| ◄ | Épisode 725 | Épisode 726 | Épisode 727 | ► |
| À l'assaut de la tour de la victoire ! | |
|---|---|
| Nom japonais | 難関突破!天空の塔を登れ!! |
| Série | Pokémon, la série cycle 4 : Noir & Blanc |
| Saison | saison 15 : Noir & Blanc - Destinées Rivales |
| Nouveau(x) Pokémon | Aucun |
| Dates de sortie | |
| Sortie(s) en France | 12 septembre 2012 |
| Sortie(s) au Japon | 8 mars 2012 |
| Sortie(s) aux États-Unis | 7 juillet 2012 |
"À l'assaut de la tour de la victoire !" (en japonais "難関突破!天空の塔を登れ!!" ce qui donne en français : « ? ») a été diffusé le 8 mars 2012 au Japon et le 12 septembre 2012 en France.
Synopsis
[modifier]
Après avoir remporté le Badge Jet, Sacha et ses amis retrouvent Jules, qui leur annonce qu'il a l'intention de participer à un festival, celui de la Tour des Cieux. Le Pokégroupe décide d'y participer aussi.
L'animateur de cet évènement n'est autre que le grand-père de Carolina, la Championne d'Arène. Le festival se déroule en plusieurs épreuves. Tout d'abord il faut choisir, vrai ou faux aux questions posées, puis trouver l'objet correspondant à un dessin. Ensuite, une épreuve se passe sur un lac où le Dresseur et le Pokémon doivent nager dans une petite barque. Les cinqs premiers passent alors à l'épreuve d'imitation, puis se déroule une traversée dans la foret où des Pokémon sauvages vivent.
Les trois derniers participants, Sacha, Jules et Richard, doivent à présent monter dans la tour jusqu'au sommet, en transportant un Funécire. Mais des Pokémon vont tout faire pour éteindre la flamme du Pokémon. À la surprise générale, c'est Jules qui remporte la victoire et qui a le privilège de faire sonner le carillon des vœux. Il affirme que son souhait est de remporter le tournoi qui va bientôt avoir lieu.
Personnages
[modifier]Humains
[modifier]Pokémon
[modifier]Quel est ce Pokémon ?
[modifier]-
Quel est ce Pokémon ?
-
C'est Karaclée !
Présents physiquement dans l'épisode
[modifier]-
Miradar
(d'un Dresseur) -
Ponchiot
(d'un Dresseur) -
Flotajou
(d'un Dresseur) -
Colombeau, Ponchien,
Chovsourir, Crabicoque,
Ratentif, Munna,
Chinchidou, Poichigeon,
Doudouvet
et Darumacho (de Dresseurs)
Moments importants
[modifier]- Jules gagne la course.
- Jules fait le vœu que les gens prononcent son nom correctement et de gagner le Donamite.
Équipes des personnages
[modifier]
|
Pikachu |
|
Déflaisan |
|
Moustillon |
|
Gruikui |
|
Vipélierre |
|
Escroco |
|
Minotaupe |
|
Coupenotte |
|
Emolga |
|
Feuillajou |
|
Crabaraque |
|
Limonde |
|
Chovsourir |
|
Tutafeh |
Lieux
[modifier]- Karaclée
- Le Pokémon Karaté. Karaclée s'entraîne dans les montagnes en frappant des arbres et des rochers. Ses coups peuvent s'entendre à des lieux à la ronde.
- Lewsor
- Le Pokémon Cerveau. Lewsor a été découvert lorsqu'il a surgi des profondeurs du désert, il y a 50 ans.
Devise de la Team Rocket
[modifier]Aucune
Titre dans d'autres langues
[modifier]- Anglais : Climbing the Tower of Success!
- Japonais : 難関突破!天空の塔を登れ!!













