Île Latempête

De Poképédia
Île Latempête
Lieu d'Oblivia
L'île Latempête
Nom japonais ライウンじま
Laiun Island
Nom anglais Layuda Island
Événement(s)
Événement(s)
particulier(s)
Rencontre d'Électhor
Description

Une île où les éclairs et les tempêtes ne cessent jamais. Ce climat rude empêche quiconque de s'approcher. Beaucoup de Pokémon électriques y vivent.
- Description du glossaire -

Localisation

L'île Latempête fait partie de l'archipel de la région d'Oblivia, dans Pokémon Ranger : Sillages de Lumière.

Présentation générale[modifier]

Située à l'ouest de la région, il s'agit d'une île difficile d'accès à cause de son climat orageux permanent. Il n'est pas possible de s'en approcher par bateau, seuls Latios et Latias ont l'habileté nécessaire pour l'atteindre en évitant la foudre. Si aucun homme ne vit sur le Mont Latempête, il fait néanmoins le bonheur des Pokémon électriques. Électhor a élu domicile sur son sommet.

Événements[modifier]

Mission "Retrouver Purple Eye!"[modifier]

"Les Rangers, aidés par Joueur, se dirigent vers l'île Latempête, où Electhor sommeille. Ils doivent empêcher Purple Eye de le réveiller."

Après avoir traversé la première grotte, le Joueur arrive à l'extérieur et tombe sur deux Nappers qui l'attaquent avec un Hippopotas et un Marcacrin. Il faut ensuite passer sur un lac avec des bandes de terre. Des éclairs tombent de manière régulière, faisant perdre 10 points d'énergie au Capstick. Il faut être présent sur la terre quand ils tombent pour ne rien subir. Dans la deuxième grotte, le Joueur est accueilli par deux Armurois. L'un attaque d'abord avec un Cochignon, l'autre avec un Mammochon. Dans la grotte, il faut éviter de tomber dans les trous, au risque de recommencer du début. Pour avancer, le Joueur doit détruire un Mur Mécanique avec un Drascore. Ce mur devient alors une Barrière Choc, que le Joueur doit éliminer à l'aide d'Élecsprint et Élekable. Avant que le Joueur puisse sortir, il se fait attaquer par un Napper avec un Voltali. Il faut à nouveau passer sur le lac en évitant les éclairs. Dans la grotte suivante, le Joueur doit couper une Clôture en Métal avec un Dimoret ou un Scorvol. Un Armuroi arrive ensuite et lâche 8 Électrode sur le Joueur. Dans la zone suivante, le Joueur doit tracer le Glyphe de Raikou sur la stèle pour pouvoir avancer. Au sommet, Purple Eye a quasiment fini de réveiller Électhor. Deux Armurois tentent de ralentir le Joueur en l'attaquant avec 2 Magnéton et 1 Magnézone. Puis un autre Armuroi envoie 2 Luxray sur le Joueur. Purple Eye, déçu de la performance de ses subalternes, passe à l'offensive avec son Métalosse.

Après la capture du Pokémon, Purple Eye est vaincu. La mission est accomplie, et le Joueur gagne 50 Points Ranger. Mais une personne mystérieuse cachée dans une FlapFlapeuse fait son apparition et réveille Électhor.

Mission "Calmer la fureur du ciel!"[modifier]

Dès la première grotte, le Joueur se fait attaquer par 2 Luxray et 2 Élecsprint énervés. Dans la deuxième grotte, il faut faire face à 3 Cochignon accompagnés d'un Mammochon. Pour avancer, le Joueur doit détruire un Rocher à l'aide d'un Hippodocus. Enfin, au sommet, le Joueur doit calmer Électhor, excité par la présence du gant gauche de l'Armure d'Or.

Après sa capture, le Joueur obtient le Glyphe d'Électhor, qui lui permet de le combattre de nouveau au sommet de la montagne quand il le souhaite. Le Joueur récupère le morceau d'armure, permettant à Électhor de repartir dans le ciel apaisé.

Pokémon[modifier]

Pokémon sauvages[modifier]

Numéro Miniature Nom Poké-Aide Capacité
R-009 Pharamp
R-106 Élecsprint
R-111 Magnéton
R-114 Électrode
R-116 Élektek
R-117 Élekable
R-108 Scorvol
R-125 Luxray[note 1]
R-203 Dimoret
R-226 Métalosse
R-261 Éoko
R-263 Drascore
R-280 Marcacrin
R-281 Cochignon
R-283 Hippopotas
R-284 Hippodocus
R-299 Électhor[note 2]
  1. Après les crédits.
  2. Uniquement pendant la mission "Calmer la fureur du ciel!" (réaffrontable avec son Glyphe).

Pokémon des Nappers[modifier]

Numéro Miniature Nom Poké-Aide Capacité
R-077 Voltali
R-111 Magnéton
R-112 Magnézone
R-114 Électrode
R-125 Luxray
R-226 Métalosse
R-280 Marcacrin
R-281 Cochignon
R-282 Mammochon
R-283 Hippopotas

Glyphe[modifier]

Il est possible d'obtenir le Glyphe Ranger d'Électhor pour le capturer à nouveau.