Scarhino

De Poképédia
Aller à : Navigation, rechercher
213 Caratroc | Scarhino | Farfuret 215
213 214 215
№ 214 Scarhino
ヘラクロス (Herakurosu) Heracros
Scarhino-RFVF.png
Artwork de Scarhino pour Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Nom anglais Heracross
Nom allemand Skaraborn
Numéros de Pokédex régional
Kanto Johto (+) Hoenn Sinnoh Unys
113*/114* 168 062
Nav Fiore R-148
Nav Almia R-—
Nav Oblivia R-295 (Passé : N-190)
Types insecte - combat
Famille Pokémon Unicorne
Taille 1,5m, soit 4,9 pieds
Poids 54,0kg, soit 119 livres
Talents Talent n° 1 : Cran
Talent n° 2 : Essaim
Talent n° 3 : Impudence
(Talent caché)
Groupe œuf Insecte
Éclosion 24 cycles - 6400 pas
Points effort +2 Att.
Points exp. 200 exp.
Exp. au niveau 100 1 250 000 exp.
Sexe 50% femelle ; 50% mâle
Couleur (Pokédex) Bleu
Taux de capture 45
Empreinte 214empreinte.png
Forme du corps Miniat forme 12.png
Cri Fichier:Cri 4 d 214.ogg

Scarhino (anglais : Heracross ; japonais : ヘラクロス Heracros) est un Pokémon de type insecte et combat de la deuxième génération.

À propos du Pokémon[modifier]

Physionomie[modifier]

Scarhino ressemble à un scarabée cuirassé avec une corne. Il a deux antennes et une paire d'ailes. Ses bras et ses jambes sont protégés et se terminent par deux griffes pour les mains et une griffe pour les pieds.

Différences mâle/femelle[modifier]

La corne des Scarhino femelles a une forme se rapprochant à celle d'un cœur.

Évolution[modifier]

Scarhino n'a pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.

Mais depuis la sixième génération, Scarhino peut méga-évoluer en Méga-Scarhino s'il tient une Scarhinoïte.

Famille d'évolution de Scarhino
Scarhino-RFVF.png
Scarhino
Miniat Scarhinoïte.png Scarhinoïte
Méga-Scarhino-XY.png
Méga-Scarhino

Étymologies[modifier]

  • Français : Scarhino vient de scarabée et rhinos (mot grec signifiant "nez", vis-à-vis de sa corne).
  • Anglais, japonais : Heracross vient de Héraclès (faisant ici référence à la force) et de cross, qui signifie "croix" (vis-à-vis de la forme de sa corne).
  • Allemand : Skaraborn vient de skarabäus (scarabée) et de horn (corne).

Descriptions du Pokédex[modifier]

Pokémon Or
Ce Pokémon puissant attaque avec ses cornes sous le ventre de ses ennemis pour les soulever ensuite.
Pokémon Argent
Le plus souvent docile, il chasse les intrus avec sa corne s'il est attaqué quand il mange du miel.
Pokémon Cristal
Sa force herculéenne lui permet de soulever et de jeter plus de 100 fois son poids.
Pokémon Rubis
Scarhino charge ses ennemis en ligne droite, se glisse dessous, les attrape et les projette violemment d'un coup de sa puissante corne. Ce Pokémon est tellement fort qu'il pourrait déraciner un arbre.
Pokémon Saphir
Scarhino est doté de griffes acérées sur ses pieds. Elles se plantent fermement dans le sol ou dans l'écorce d'un arbre, ce qui permet à ce Pokémon d'être bien stable lorsqu'il veut projeter ses ennemis d'un coup de corne.
Pokémon Émeraude
Ils se réunissent dans les forêts à la recherche de sève d'arbre. Il est extrêmement fier de sa corne qu'il utilise pour faire voler ses adversaires.
Pokémon Rouge Feu
Le plus souvent docile, il chasse les intrus avec sa corne s'il est attaqué quand il mange du miel.
Pokémon Vert Feuille
Ce Pokémon puissant enfonce sa corne sous le ventre de ses ennemis pour ensuite les soulever.
Pokémon Ranger
Scarhino frappe en avant avec sa corne. Il peut dégager de gros obstacles.
Pokémon Diamant
Il arpente la forêt en quête de sève, son met favori. Il est assez fort pour projeter l'ennemi.
Pokémon Perle
Ses jambes et ses griffes robustes lui donnent la force nécessaire pour projeter l'ennemi au loin.
Pokémon Platine
Il défend vaillamment sa réserve de miel personnelle à grand renfort de coups de corne.
Pokémon Or HeartGold
Ce Pokémon est si puissant qu'il peut projeter ses ennemis en l'air grâce à ses cornes.
Pokémon Argent SoulSilver
Le plus souvent docile, il chasse les intrus avec sa corne s'il est attaqué quand il mange du miel.
Pokémon Noir et Blanc
Il défend vaillamment sa réserve de miel personnelle à grand renfort de coups de corne.
Pokémon Noir et Blanc 2
Il peut envoyer valser n'importe quel adversaire avec ses cornes, peu importe son poids.
Pokémon X
Ce Pokémon est si puissant qu'il peut projeter ses ennemis en l'air grâce à ses cornes.
Pokémon Y
Sa force herculéenne lui permet de soulever et de jeter plus de 100 fois son poids.

Localisations[modifier]

Deuxième génération[modifier]

Version Rareté Obtention Niveau
Pokémon Or, Argent et Cristal Commun Utiliser l'attaque Coup d'Boule sur les petits arbres des Routes 29, 30, 31, 32, 33, 42, 43 et 44. N. 10

Troisième génération[modifier]

Version Rareté Obtention Niveau
Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude Rare Parc Safari (Avec le Vélo Cross) N. 25-27
Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille Commun Forbuissons N. 15-30

Quatrième génération[modifier]

Version Rareté Obtention Niveau
Pokémon Diamant et Perle Rare Arbres à Miel N. 5-15
Pokémon Platine Rare Arbres à Miel N. 5-15
Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver Commun Utilisation de Coup d'Boule : Écorcia, Mont Argenté, Carmin sur Mer, Céladopole, Routes 7, 11, 16, 28, 32, 33, 42, 44, 45, 46 et 47 N. ?

Cinquième génération[modifier]

Version Rareté Obtention Niveau
Noir et Blanc Rare Route 12 50
Noir et Blanc 2 Rare Bois des Illusions 24
Peu commun Route 12 36-38

Sixième génération[modifier]

Version Rareté Lieu Niveau
X Spécial Safari des Amis 30
Y Très rare Route 12 25
Spécial Safari des Amis 30

Attaques apprises[modifier]

Par montée en niveau[modifier]

Deuxième génération[modifier]

Attaque Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Or et ArgentCristal
Charge Normal Catégorie miniat physique.gif 50 100 35 Départ Départ
Groz'Yeux Normal Catégorie miniat statut.gif 100 30 Départ Départ
Koud'Korne Normal Catégorie miniat physique.gif 65 100 25 N. 6 N. 6
Ténacité Normal Catégorie miniat statut.gif 10 N. 12 N. 12
Furie Normal Catégorie miniat physique.gif 15 85 35 N. 19 N. 19
Riposte Combat Catégorie miniat physique.gif 100 20 N. 27 N. 27
Bélier Normal Catégorie miniat physique.gif 90 85 20 N. 35 N. 35
Contre Combat Catégorie miniat physique.gif 100 15 N. 44 N. 44
Mégacorne Insecte Catégorie miniat physique.gif 120 85 10 N. 54 N. 54

Troisième génération[modifier]

Attaque Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours Charme BlocageRubis et SaphirÉmeraudeRouge Feu et Vert Feuille
Charge Normal Catégorie miniat physique.gif 50 100 35 Type miniat robustesse.png ♥♥♥♥ Départ Départ Départ
Groz'Yeux Normal Catégorie miniat statut.gif 100 30 Type miniat sang-froid.png ♥♥♥ Départ Départ Départ
Koud'Korne Normal Catégorie miniat physique.gif 65 100 25 Type miniat sang-froid.png ♥♥♥♥ N.6 N.6 N.6
Ténacité Normal Catégorie miniat statut.gif 10 Type miniat robustesse.png ♥♥ N.11 N.11 N.11
Furie Normal Catégorie miniat physique.gif 15 85 35 Type miniat sang-froid.png ♥♥ N.17 N.17 N.17
Casse-Brique Combat Catégorie miniat physique.gif 75 100 15 Type miniat sang-froid.png ♥♥♥♥ N.23 N.23 N.23
Riposte Combat Catégorie miniat physique.gif 100 20 Type miniat robustesse.png ♥♥ N.30 N.30 N.30
Bélier Normal Catégorie miniat physique.gif 90 85 20 Type miniat robustesse.png ♥♥♥♥♥♥ N.37 N.37 N.37
Contre Combat Catégorie miniat physique.gif 100 15 Type miniat sang-froid.png ♥♥ N.45 N.45 N.45
Mégacorne Insecte Catégorie miniat physique.gif 120 85 10 Type miniat sang-froid.png ♥♥ N.53 N.53 N.53

Quatrième génération[modifier]

Attaque Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours CharmeDiamant et PerlePlatineOr HeartGold et Argent SoulSilver
Tranche-Nuit Ténèbres Catégorie miniat physique.gif 70 100 15 Type miniat beauté.png ♥♥♥ Départ Départ Départ
Charge Normal Catégorie miniat physique.gif 50 100 35 Type miniat robustesse.png ♥♥♥ Départ Départ Départ
Groz'Yeux Normal Catégorie miniat statut.gif 100 30 Type miniat sang-froid.png ♥♥ Départ Départ Départ
Koud'Korne Normal Catégorie miniat physique.gif 65 100 25 Type miniat sang-froid.png ♥♥♥ Départ Départ Départ
Ténacité Normal Catégorie miniat statut.gif 10 Type miniat robustesse.png ♥♥ Départ Départ Départ
Furie Normal Catégorie miniat physique.gif 15 85 35 Type miniat sang-froid.png ♥♥ N. 7 N. 7 N. 7
Aéropique Vol Catégorie miniat physique.gif 60 20 Type miniat sang-froid.png ♥♥ N. 13 N. 13 N. 13
Casse-Brique Combat Catégorie miniat physique.gif 75 100 15 Type miniat sang-froid.png ♥♥♥ N. 19 N. 19 N. 19
Riposte Combat Catégorie miniat physique.gif 100 20 Type miniat robustesse.png ♥♥ N. 25 N. 25 N. 25
Bélier Normal Catégorie miniat physique.gif 90 85 20 Type miniat robustesse.png ♥♥♥ N. 31 N. 31 N. 31
Close-Combat Combat Catégorie miniat physique.gif 120 100 5 Type miniat intelligence.png ♥♥ N. 37 N. 37 N. 37
Contre Combat Catégorie miniat physique.gif 100 15 Type miniat sang-froid.png ♥♥ N. 43 N. 43 N. 43
Ruse Normal Catégorie miniat physique.gif 30 100 10 Type miniat beauté.png N. 49 N. 49 N. 49
Mégacorne Insecte Catégorie miniat physique.gif 120 85 10 Type miniat sang-froid.png ♥♥ N. 55 N. 55 N. 55

Cinquième génération[modifier]

Pokémon Noir et Blanc[modifier]
Attaque Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Tranche-Nuit Ténèbres Catégorie miniat physique.gif 70 100 15 Départ Départ
Charge Normal Catégorie miniat physique.gif 50 100 35 Départ Départ
Groz'Yeux Normal Catégorie miniat statut.gif 100 30 Départ Départ
Koud'Korne Normal Catégorie miniat physique.gif 65 100 25 Départ Départ
Ténacité Normal Catégorie miniat statut.gif 10 Départ Départ
Furie Normal Catégorie miniat physique.gif 15 85 35 N. 7 N. 7
Aéropique Vol Catégorie miniat physique.gif 60 20 N. 13 N. 13
Casse-Brique Combat Catégorie miniat physique.gif 75 100 15 N. 19 N. 19
Riposte Combat Catégorie miniat physique.gif 100 20 N. 25 N. 25
Bélier Normal Catégorie miniat physique.gif 90 85 20 N. 31 N. 31
Close-Combat Combat Catégorie miniat physique.gif 120 100 5 N. 37 N. 37
Contre Combat Catégorie miniat physique.gif 100 15 N. 43 N. 43
Ruse Normal Catégorie miniat physique.gif 30 100 10 N. 49 N. 49
Mégacorne Insecte Catégorie miniat physique.gif 120 85 10 N. 55 N. 55
Pokémon Noir et Blanc 2[modifier]
Attaque Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Tranche-Nuit Ténèbres Catégorie miniat physique.gif 70 100 15 Départ Départ
Charge Normal Catégorie miniat physique.gif 50 100 35 Départ Départ
Groz'Yeux Normal Catégorie miniat statut.gif 100 30 Départ Départ
Koud'Korne Normal Catégorie miniat physique.gif 65 100 25 Départ Départ
Ténacité Normal Catégorie miniat statut.gif 10 Départ Départ
Furie Normal Catégorie miniat physique.gif 15 85 35 N. 7 N. 7
Aéropique Vol Catégorie miniat physique.gif 60 20 N. 10 N. 10
Attrition Normal Catégorie miniat physique.gif 70 100 20 N. 16 N. 16
Riposte Combat Catégorie miniat physique.gif 100 20 N. 19 N. 19
Casse-Brique Combat Catégorie miniat physique.gif 75 100 15 N. 25 N. 25
Bélier Normal Catégorie miniat physique.gif 90 85 20 N. 28 N. 28
Close-Combat Combat Catégorie miniat physique.gif 120 100 5 N. 34 N. 34
Ruse Normal Catégorie miniat physique.gif 30 100 10 N. 37 N. 37
Contre Combat Catégorie miniat physique.gif 100 15 N. 43 N. 43
Mégacorne Insecte Catégorie miniat physique.gif 120 85 10 N. 46 N. 46

Sixième génération[modifier]

Attaque Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et Y
Cogne Combat Catégorie miniat physique.gif 15 100 20 Départ
Balle Graine Plante Catégorie miniat physique.gif 25 100 30 Départ
Tranche-Nuit Ténèbres Catégorie miniat physique.gif 70 100 15 Départ
Charge Normal Catégorie miniat physique.gif 50 100 35 Départ
Groz'Yeux Normal Catégorie miniat statut.gif 100 30 Départ
Koud'Korne Normal Catégorie miniat physique.gif 65 100 25 Départ
Ténacité Normal Catégorie miniat statut.gif 10 Départ
Furie Normal Catégorie miniat physique.gif 15 85 35 N. 7
Aéropique Vol Catégorie miniat physique.gif 60 20 N. 10
Attrition Normal Catégorie miniat physique.gif 70 100 20 N. 16
Riposte Combat Catégorie miniat physique.gif 100 20 N. 19
Casse-Brique Combat Catégorie miniat physique.gif 75 100 15 N. 25
Bélier Normal Catégorie miniat physique.gif 90 85 20 N. 28
Dard-Nuée Insecte Catégorie miniat physique.gif 25 95 20 N. 31
Close-Combat Combat Catégorie miniat physique.gif 120 100 5 N. 34
Ruse Normal Catégorie miniat physique.gif 30 100 10 N. 37
Contre Combat Catégorie miniat physique.gif 100 15 N. 43
Mégacorne Insecte Catégorie miniat physique.gif 120 85 10 N. 46

Par CT/CS[modifier]

Par reproduction[modifier]

Deuxième génération[modifier]

Attaque Type Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction
Armure Type miniat normal.png - - 011012014015127207

Troisième génération[modifier]

Attaque Type Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction
Armure Type miniat normal.png - - 011012014015127
207266267268269290291

Quatrième génération[modifier]

Attaque Type Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction
Armure Type miniat normal.png - - 011012014015127207
266267268269290291472

Cinquième génération[modifier]

Attaque Type Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction
Armure Type miniat normal.png - - 011012014015127207
266267268269290291472
636637

Sixième génération[modifier]

Attaque Type Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction
Boule Roc Type miniat roche.png 25 90 413557558 213

Par donneur de capacités[modifier]

Sensibilités[modifier]

Sensibilités de Scarhino
Liste des sensibilités
acier combat dragon eau électrique fée feu glace insecte normal plante poison psy roche sol spectre ténèbres vol
× ½ × 2 × 2 × ½ × ½ × 2 × ½ × ½ × 4
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques[modifier]

Statistiques indicatives de Scarhino
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 80
 
155 187 301 364
Attaque 125
 
130 145 177 194 257 286 349 383
Défense 75
 
85 95 127 139 167 186 249 273
Attaque spéciale 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Défense spéciale 95
 
103 115 147 161 203 226 289 317
Vitesse 85
 
94 105 137 150 185 206 269 295
Somme des statistiques de base 500
Moyenne des statistiques de base 83,33
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Imagerie[modifier]

Loupe.png Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Scarhino-RFVF.png
Sprites de la sixième génération
Miniature X et Y de dos


Femelle
Miniat 6 x 214.png Sprite 6 x 214 f.png Fichier:Sprite 6 dos 214 f.png
Miniat shiny oac.png

Femelle Chromatique
Fichier:Sprite 6 x 214 f s.png Fichier:Sprite 6 dos 214 f s.png


Mâle
Sprite 6 x 214 m.png Sprite 6 dos 214 m.png
Miniat shiny oac.png

Mâle Chromatique
Sprite 6 x 214 m s.png Fichier:Sprite 6 dos 214 m s.png


Apparitions dans le dessin animé[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Scarhino de Sacha.

On le voit pour la première fois lors de l'épisode 119. Sacha capture alors ce Pokémon. Il fait équipe avec ce gourmand compagnon jusqu'à la saison 5. Son signe particulier est de manger ce que contient les bulbes des Pokémon tels que Bulbizarre (donc celui de Sacha). On le revoit rarement par la suite, sauf le temps d'un épisode de la saison 9 contre le 6ème Champion Extrème. Sacha le choisit alors, car son adversaire utilise un Florizarre et trouve amusant de voir Scarhino dans cette situation.

Plusieurs dresseurs étant souvent apparus dans Sinnoh ont un Scarhino : Barry et Conway.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Épisode 119
Le Pokémon Unicorne. Bien qu'il soit de tempérament doux et docile, le Scarhino est doté d'une grande puissance et d'une grande force. Son plat préféré est la sève juteuse des arbres bien feuillus.
Épisode 518
Le Pokémon Unicorne. Il utilise ses pattes et ses griffes robustes qui lui donnent la force nécessaire pour projeter ses ennemis au loin.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner[modifier]

Nom Type Extension
Scarhino δ (EX Île des Dragons 3) Énergie feu petit.png EX Île des Dragons
Scarhino (Neo Destiny 41) Énergie plante petit.png Neo Destiny
Scarhino (Neo Genesis 6) Énergie plante petit.png Neo Genesis
Scarhino (Noir & Blanc Frontières Franchies 8) Énergie plante petit.png Noir & Blanc Frontières Franchies
Heracross (Skyridge 64) Énergie plante petit.png Skyridge
213 Caratroc | Scarhino | Farfuret 215
213 214 215