Scarhino

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
213 Caratroc | Scarhino | Farfuret 215
213 214 215
№ 214 Scarhino
ヘラクロス (Herakurosu) Heracros
Scarhino-RFVF.png
Artwork de Scarhino pour Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Nom anglais Heracross
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS
113 114
HoennRSÉ HoennROSA Sinnoh
168 062
UnysNB UnysN2B2 Kalos
(Côtes)
145 131
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-148 R-— R-295 N-190
Types insecte - combat
Famille Pokémon Unicorne
Taille 1,5m, soit 4,9 pieds
Poids 54,0kg, soit 119 livres
Talents Talent n° 1 : Cran
Talent n° 2 : Essaim
Talent n° 3 : Impudence
(Talent caché)
Groupe œuf Insectoïde
Éclosion 24 cycles - 6400 pas
Points effort +2 Att.
Points exp. 200 exp.
Exp. au niveau 100 1 250 000 exp.
Sexe 50% femelle ; 50% mâle
Couleur (Pokédex) Bleu
Taux de capture 45
Empreinte 214empreinte.png
Forme du corps Miniat forme 12.png
Cri

Scarhino (anglais : Heracross ; japonais : ヘラクロス Heracros) est un Pokémon de type Insecte et Combat de la deuxième génération.

À propos du Pokémon[modifier]

Physionomie[modifier]

Scarhino ressemble à un scarabée cuirassé avec une corne. Il a deux antennes et une paire d'ailes. Ses bras et ses jambes sont protégés et se terminent par deux griffes pour les mains et une griffe pour les pieds. Son inspiration provient du scarabée rhinocéros japonais.

Différences mâle/femelle[modifier]

La corne des Scarhino femelles a une forme se rapprochant à celle d'un cœur.

Chromatique[modifier]

Lorsqu'il est chromatique, le corps de Scarhino est rose.

Évolution[modifier]

Scarhino n'a pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.

Mais depuis la sixième génération, Scarhino peut méga-évoluer en Méga-Scarhino s'il tient une Scarhinoïte.

Famille d'évolution de Scarhino
Scarhino-RFVF.png
Scarhino
Miniat Scarhinoïte.png Méga-Évolution avec Scarhinoïte
Méga-Scarhino-XY.png
Méga-Scarhino


Talents[modifier]

  • Cran : multiplie par 1,5 l'attaque du Pokémon lorsque qu'il souffre d'une altération de statut.
  • Essaim : augmente la puissance des attaques de type Insecte de 50% lorsque ses PV sont inférieurs à 1/3 de ses PV maximum.
  • Impudence (Talent caché) : monte l'Attaque d'un niveau quand il met un ennemi K.O.

Étymologies[modifier]

  • Français : Scarhino vient de scarabée et rhinos (mot grec signifiant "nez", vis-à-vis de sa corne).
  • Anglais, japonais : Heracross vient de Héraclès (faisant ici référence à la force) et de cross, qui signifie "croix" (vis-à-vis de la forme de sa corne).
  • Allemand : Skaraborn vient de skarabäus (scarabée) et de horn (corne).

Descriptions du Pokédex[modifier]

Générations2345·6
Pokémon Noir et Blanc
Il défend vaillamment sa réserve de miel personnelle à grand renfort de coups de corne.
Pokémon Noir et Blanc 2
Il peut envoyer valser n'importe quel adversaire avec ses cornes, peu importe son poids.
Pokémon X
Ce Pokémon est si puissant qu'il peut projeter ses ennemis en l'air grâce à ses cornes.
Pokémon Y
Sa force herculéenne lui permet de soulever et de jeter plus de 100 fois son poids.
Pokémon Saphir Alpha
Scarhino est doté de griffes acérées sur ses pieds. Elles se plantent fermement dans le sol ou dans l'écorce d'un arbre, ce qui permet à ce Pokémon d'être bien stable lorsqu'il veut projeter ses ennemis d'un coup de corne.

Localisations[modifier]

Générations2345·6

Cinquième génération[modifier]

Version Rareté Obtention Niveau
Noir et Blanc Rare Route 12 50
Noir et Blanc 2 Rare Bois des Illusions 24
Peu commun Route 12 36-38

Sixième génération[modifier]

Version Rareté Lieu Niveau
X Spécial Safari des Amis 30
Y Très rare Route 12 25
Spécial Safari des Amis 30
Rubis Oméga et Saphir Alpha Rare Parc Safari 30

Capacités apprises[modifier]

Générations2345·6

Par montée en niveau[modifier]

Cinquième génération[modifier]

Pokémon Noir et Blanc[modifier]
Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Tranche-Nuit Ténèbres Catégorie miniat physique.gif 70 100 15 Départ Départ
Charge Normal Catégorie miniat physique.gif 50 100 35 Départ Départ
Groz'Yeux Normal Catégorie miniat statut.gif 100 30 Départ Départ
Koud'Korne Normal Catégorie miniat physique.gif 65 100 25 Départ Départ
Ténacité Normal Catégorie miniat statut.gif 10 Départ Départ
Furie Normal Catégorie miniat physique.gif 15 85 35 N.7 N.7
Aéropique Vol Catégorie miniat physique.gif 60 20 N.13 N.13
Casse-Brique Combat Catégorie miniat physique.gif 75 100 15 N.19 N.19
Riposte Combat Catégorie miniat physique.gif 100 20 N.25 N.25
Bélier Normal Catégorie miniat physique.gif 90 85 20 N.31 N.31
Close Combat Combat Catégorie miniat physique.gif 120 100 5 N.37 N.37
Contre Combat Catégorie miniat physique.gif 100 15 N.43 N.43
Ruse Normal Catégorie miniat physique.gif 30 100 10 N.49 N.49
Mégacorne Insecte Catégorie miniat physique.gif 120 85 10 N.55 N.55
Pokémon Noir et Blanc 2[modifier]
Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Tranche-Nuit Ténèbres Catégorie miniat physique.gif 70 100 15 Départ Départ
Charge Normal Catégorie miniat physique.gif 50 100 35 Départ Départ
Groz'Yeux Normal Catégorie miniat statut.gif 100 30 Départ Départ
Koud'Korne Normal Catégorie miniat physique.gif 65 100 25 Départ Départ
Ténacité Normal Catégorie miniat statut.gif 10 Départ Départ
Furie Normal Catégorie miniat physique.gif 15 85 35 N.7 N.7
Aéropique Vol Catégorie miniat physique.gif 60 20 N.10 N.10
Attrition Normal Catégorie miniat physique.gif 70 100 20 N.16 N.16
Riposte Combat Catégorie miniat physique.gif 100 20 N.19 N.19
Casse-Brique Combat Catégorie miniat physique.gif 75 100 15 N.25 N.25
Bélier Normal Catégorie miniat physique.gif 90 85 20 N.28 N.28
Close Combat Combat Catégorie miniat physique.gif 120 100 5 N.34 N.34
Ruse Normal Catégorie miniat physique.gif 30 100 10 N.37 N.37
Contre Combat Catégorie miniat physique.gif 100 15 N.43 N.43
Mégacorne Insecte Catégorie miniat physique.gif 120 85 10 N.46 N.46

Sixième génération[modifier]

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Cogne Combat Catégorie miniat physique.gif 15 100 20 Départ Départ
Balle Graine Plante Catégorie miniat physique.gif 25 100 30 Départ Départ
Tranche-Nuit Ténèbres Catégorie miniat physique.gif 70 100 15 Départ Départ
Charge Normal Catégorie miniat physique.gif 50 100 35 Départ Départ
Groz'Yeux Normal Catégorie miniat statut.gif 100 30 Départ Départ
Koud'Korne Normal Catégorie miniat physique.gif 65 100 25 Départ Départ
Ténacité Normal Catégorie miniat statut.gif 10 Départ Départ
Ruse Normal Catégorie miniat physique.gif 30 100 10 N.37 N.7
Aéropique Vol Catégorie miniat physique.gif 60 20 N.10 N.10
Attrition Normal Catégorie miniat physique.gif 70 100 20 N.16 N.16
Riposte Combat Catégorie miniat physique.gif 100 20 N.19 N.19
Furie Normal Catégorie miniat physique.gif 15 85 35 N.7 N.25
Casse-Brique Combat Catégorie miniat physique.gif 75 100 15 N.25 N.28
Dard-Nuée Insecte Catégorie miniat physique.gif 25 95 20 N.31 N.31
Bélier Normal Catégorie miniat physique.gif 90 85 20 N.28 N.34
Mégacorne Insecte Catégorie miniat physique.gif 120 85 10 N.46 N.37
Close Combat Combat Catégorie miniat physique.gif 120 100 5 N.34 N.43
Contre Combat Catégorie miniat physique.gif 100 15 N.43 N.46

Par CT/CS[modifier]

Sixième génération[modifier]

Numéro Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP
CT06 Toxik Poison Catégorie miniat statut.gif 90 10
CT08 Gonflette Combat Catégorie miniat statut.gif 20
CT09 Choc Venin Poison Catégorie miniat spécial.gif 65 100 10
CT10 Puissance Cachée Normal Catégorie miniat spécial.gif 60 100 15
CT11 Zénith Feu Catégorie miniat statut.gif 5
CT15 Ultralaser Normal Catégorie miniat spécial.gif 150 90 5
CT17 Abri Normal Catégorie miniat statut.gif 10
CT18 Danse Pluie Eau Catégorie miniat statut.gif 5
CT21 Frustration Normal Catégorie miniat physique.gif 100 20
CT23 Anti-Air Roche Catégorie miniat physique.gif 50 100 15
CT26 Séisme Sol Catégorie miniat physique.gif 100 100 10
CT27 Retour Normal Catégorie miniat physique.gif 100 20
CT28 Tunnel Sol Catégorie miniat physique.gif 80 100 10
CT31 Casse-Brique Combat Catégorie miniat physique.gif 75 100 15
CT32 Reflet Normal Catégorie miniat statut.gif 15
CT39 Tomberoche Roche Catégorie miniat physique.gif 60 95 15
CT40 Aéropique Vol Catégorie miniat physique.gif 60 20
CT42 Façade Normal Catégorie miniat physique.gif 70 100 20
CT44 Repos Psy Catégorie miniat statut.gif 10
CT45 Attraction Normal Catégorie miniat statut.gif 100 15
CT46 Larcin Ténèbres Catégorie miniat physique.gif 60 100 25
CT48 Chant Canon Normal Catégorie miniat spécial.gif 60 100 15
CT52 Exploforce Combat Catégorie miniat spécial.gif 120 70 5
CT54 Faux-Chage Normal Catégorie miniat physique.gif 40 100 40
CT56 Dégommage Ténèbres Catégorie miniat physique.gif 100 10
CT65 Griffe Ombre Spectre Catégorie miniat physique.gif 70 100 15
CT67 Vengeance Normal Catégorie miniat physique.gif 70 100 5
CT68 Giga Impact Normal Catégorie miniat physique.gif 150 90 5
CT71 Lame de Roc Roche Catégorie miniat physique.gif 100 80 5
CT75 Danse-Lames Normal Catégorie miniat statut.gif 30
CT76 Survinsecte Insecte Catégorie miniat spécial.gif 50 100 20
CT78 Piétisol Sol Catégorie miniat physique.gif 60 100 20
CT80 Éboulement Roche Catégorie miniat physique.gif 75 90 10
CT87 Vantardise Normal Catégorie miniat statut.gif 90 15
CT88 Blabla Dodo Normal Catégorie miniat statut.gif 10
CT90 Clonage Normal Catégorie miniat statut.gif 10
CT94 Force Cachée Fichier:Type miniat .png Fichier:Type miniat .png
CT100 Confidence Normal Catégorie miniat statut.gif 20
CS01 Coupe Normal Catégorie miniat physique.gif 50 95 30
CS04 Force Normal Catégorie miniat physique.gif 80 100 15
CS06 Éclate-Roc Combat Catégorie miniat physique.gif 40 100 15

Par reproduction[modifier]

Cinquième génération[modifier]

Attaque Type Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction
Armure Type miniat normal.png - - 011012014015127207
266267268269290291472
636637

Sixième génération[modifier]

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Parents apprenant l'attaque Parents apprenant l'attaque par reproduction
Patience Normal Catégorie miniat physique.gif 10 204205213401402616617 214165166204205213401402616617
Damoclès Normal Catégorie miniat physique.gif 120 100 15 165166204205313472543544545588589636 214165166204205207313472543544545588589616617636637
Fléau Normal Catégorie miniat physique.gif 100 15 540557558588589 214046047127204205328329330540541542557558588589
Mitra-Poing Combat Catégorie miniat physique.gif 150 100 20 - 214165166
Poursuite Ténèbres Catégorie miniat physique.gif 40 100 20 015123193212451452469543544545588589595596616617 214015046047123167168193212451452469543544545588589595596616617
Vendetta Combat Catégorie miniat physique.gif 60 100 10 127 214127204205
Boule Roc Roche Catégorie miniat physique.gif 25 90 10 557558 214213557558
Frappe Atlas Combat Catégorie miniat physique.gif 100 20 127 214127313

Par Donneur de capacités[modifier]

Sixième génération[modifier]

Donneur Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 1 Piqûre insecte Catégorie miniat physique.gif 60 100% 20 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Coup d'Main normal Catégorie miniat statut.gif - - 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Mur de Fer acier Catégorie miniat statut.gif - - 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Sabotage ténèbres Catégorie miniat physique.gif 65 100% 25 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Mitra-Poing combat Catégorie miniat physique.gif 150 100% 20 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement normal Catégorie miniat spécial.gif 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Balayage combat Catégorie miniat physique.gif - 100% 20 8 PCo

Sensibilités[modifier]

Générations2345·6


Sensibilités de Scarhino
Liste des sensibilités
acier combat dragon eau électrique fée feu glace insecte normal plante poison psy roche sol spectre ténèbres vol
× ½ × 2 × 2 × ½ × ½ × 2 × ½ × ½ × 4
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques[modifier]

Statistiques indicatives de Scarhino
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 80
 
155 187 301 364
Attaque 125
 
130 145 177 194 257 286 349 383
Défense 75
 
85 95 127 139 167 186 249 273
Attaque spéciale 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Défense spéciale 95
 
103 115 147 161 203 226 289 317
Vitesse 85
 
94 105 137 150 185 206 269 295
Somme des statistiques de base 500
Moyenne des statistiques de base 83,33
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie[modifier]

Imagerie[modifier]

Loupe.png Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Scarhino-RFVF.png
Sprites de la sixième génération
Miniature X et Y de dos


Femelle
Miniat 6 x 214.png Sprite 6 x 214 f.png Fichier:Sprite 6 dos 214 f.png
Miniat shiny oac.png

Femelle Chromatique
Sprite 6 x 214 f s.png Fichier:Sprite 6 dos 214 f s.png


Mâle
Sprite 6 x 214 m.png Sprite 6 dos 214 m.png
Miniat shiny oac.png

Mâle Chromatique
Sprite 6 x 214 m s.png Sprite 6 dos 214 m s.png


Apparitions dans le dessin animé[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Scarhino de Sacha.

On le voit pour la première fois lors de l'épisode 119. Sacha capture alors ce Pokémon. Il fait équipe avec ce gourmand compagnon jusqu'à la saison 5. Son signe particulier est de manger ce que contient les bulbes des Pokémon tels que Bulbizarre (donc celui de Sacha). On le revoit rarement par la suite, sauf le temps d'un épisode de la saison 9 contre le 6ème Champion Extrème. Sacha le choisit alors, car son adversaire utilise un Florizarre et trouve amusant de voir Scarhino dans cette situation.

Plusieurs dresseurs étant souvent apparus dans Sinnoh ont un Scarhino : Barry et Conway.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Épisode 119
Le Pokémon Unicorne. Bien qu'il soit de tempérament doux et docile, le Scarhino est doté d'une grande puissance et d'une grande force. Son plat préféré est la sève juteuse des arbres bien feuillus.
Épisode 518
Le Pokémon Unicorne. Il utilise ses pattes et ses griffes robustes qui lui donnent la force nécessaire pour projeter ses ennemis au loin.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner[modifier]

Nom Type Extension
Scarhino δ (EX Île des Dragons 3) Énergie feu petit.png EX Île des Dragons
Scarhino (Neo Destiny 41) Énergie plante petit.png Neo Destiny
Scarhino (Neo Genesis 6) Énergie plante petit.png Neo Genesis
Scarhino (Noir & Blanc Frontières Franchies 8) Énergie plante petit.png Noir & Blanc Frontières Franchies
Heracross (Skyridge 64) Énergie plante petit.png Skyridge
Scarhino-EX (XY Poings Furieux 4) Énergie plante petit.png XY Poings Furieux
Scarhino-EX (XY Poings Furieux 105) Énergie plante petit.png XY Poings Furieux
213 Caratroc | Scarhino | Farfuret 215
213 214 215