Pokkén Tournament

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Pokkén Tournament
ポッ拳 POKKÉN TOURNAMENT
Pokkén Tournament
Pokkén Tournament logo.png

Logo de Pokkén Tournament

Présentation
Genre Combat
Nombre de joueurs 1-2
Plate-forme Borne d'arcade, Wii U
Conception
Éditeur Bandai Namco
Développeur Bandai Namco & The Pokémon Company
Dates de sortie
Japon 16 juillet 2015
Amérique du Nord 18 mars 2016
Australie 18 mars 2016
Europe 18 mars 2016

Pokkén Tournament (Pokémon Tekken en Allemagne) est un jeu de combat sur borne d'arcade, développé par Bandai Namco en collaboration avec The Pokémon Company. Il est prévu pour une sortie en 2015 au Japon.

Le jeu combine les éléments de gameplay utilisés dans la série de jeux de combat Tekken avec des personnages issus de la franchise Pokémon.

Le 21 août 2015, le jeu est annoncé mondialement sur Wii U. Cette version est sortie le 18 mars 2016 et Pikachu Catcheur fera partie des personnages jouables.[1][2]

Présentation[modifier]

Pokkén Tournament a d'abord été montré rapidement lors du Pokémon Game Show qui s'est déroulé à Tokyo en août 2013, avant d'être officiellement présenté en août 2014 par Tsunekazu Ishihara, président de The Pokémon Company, accompagné des producteurs Masaaki Hoshino et Katsuhiro Harada de Bandai Namco.

Pokémon jouables[modifier]

Mackogneur et Lucario ont été officialisés au travers d'une première bande-annonce du jeu diffusée en août 2014[3]. Aussi, on peut noter l'apparition de Méga-Lucario.

D'autres Pokémon tels que Braségali, Dracolosse ou Brutalibré étaient apparus sur une image diffusée lors du Pokémon Game Show en août 2013[4].

Dracaufeu et Dimoret ont été annoncés sur le site japonais du jeu.

Lors du live sur le site japonais NicoNico, trois autres combattants ont été révélés : Pikachu, Suicune et Gardevoir. La présence de Méga-Lucario y a été confirmée comme la transformation de Lucario et non comme un combattant à part entière. Par ailleurs, Gardevoir bénéficie également de sa transformation en Méga-Gardevoir.

Depuis le mois d'août 2015, Braségali est jouable sur les bornes d'arcade japonaises.

Lors du mois de Janvier 2016, quatre nouveaux combattants ont été révélés. Ainsi, dans le Coro Coro Comics du mois de Février, ce sont Roussil, Carchacrok et Mewtwo (de forme normale cette fois), qui ont été annoncés. De plus, lors du 8 Janvier, un teaser fut diffusé annonçant l'arrivée d'un combattant comprenant le caractère japonais "ラ" dans son nom. C'est ainsi que le 15 Janvier, Lugulabre (シャンデラ) fût annoncé.

Les Pokémon jouables sont classés dans différentes catégories suivant leur style de combat. Dimoret est spécialisé dans la Vitesse, tandis que Gardevoir est Technique, et Mackogneur dans la catégorie Puissance.

Comme dans Super Smash Bros., les Pokémon sont disponibles sous différents coloris allant au delà de leur apparence chromatique. Par exemple, Gardevoir et Lucario peuvent être rouge et Suicune blanc.

Tous les combattant ont accès à l'éclat synergique, un boost temporaire de puissance qui peut être activée en appuyant sur L et R simultanément une fois que la jauge de synergie est pleine, cela déclenche la Méga-Évolution des Pokémon qui y sont aptes. Durant l'éclat synergique, les combattants peuvent utiliser l'attaque d'éclat, une puissante capacité à usage unique qui peut être déclenché en appuyant sur L et R simultanément.

Depuis le mois de juillet 2016, Darkrai est jouable sur les bornes d'arcade japonaises[5]

Combattants "Vitesse"[modifier]

Avantagés par rapport au type "Puissance", ces Pokémon rapides lancent des attaques vives difficiles à contrer. Leur nombre de PV est faible comparé aux autres Pokémon.

Pikachu Catcheur[modifier]

Pikachu Catcheur | 570 PV
Type d'attaque Capacités Pokémon Phase Combinaison Remarques
- Reflet Toutes A Esquive les attaques de l'adversaire. Le lieu d'apparition peut être modifié avec droite/gauche avec +
Normale Vive-Attaque Toutes Pendant Reflet : A Attaque surprise. Permet d'encaisser certaines attaques à distance.
Normale Coup d'Jus Toutes Droite + A Peut-être annulée avec R et être chargée en maintenant A.
Empoignement Toile Élek Toutes Gauche + A Ignore la garde de l'adversaire. Permet d'empoigner le Pokémon adverse en l'air et réduit sa vitesse de déplacement.
Contre-Attaque Etincelle Toutes En l'air : A Sert de contre.
Contre-Attaque Vive-Attaque - Déplacement latéral Terrain Pendant Reflet : Côté + A Maintenir A pour réaliser un saut mural.
Normale Flying Press Duel Haut + A Sert d'ouverture pour d'autres attaques. La trajectoire peut-être changée avec +.
Normale Éclair Fou Duel Bas + A Consomme quelques PV mais si l'attaque porte au sol, les dégâts sont augmentés.

Jungko[modifier]

Jungko | 570 PV
Type d'attaque Capacités Pokémon Phase Combinaison Remarques
Normale Balle Graine Toutes A La trajectoire peut-être modifiée avec + (uniquement durant la phase de terrain.)
Contre-Attaque Lame-Feuille Toutes Droite + A Bloque l'adversaire. Les dégâts sont augmentés si l'attaque est portée avec la pointe.
Contre-Attaque Dracosouffle Toutes Droite + A + A + A (ou X, ou Y) Uniquement lors de l'éclat synergique.
Contre-Attaque Détection Toutes Gauche + A Sert de contre.
Normale Vampigraine Toutes En l'air : A Absorbe les PV de l'adversaire. Ne provoque pas de KO.
Normale Giga-Sangsue Duel Bas + A Ignore la garde adverse. Absorbe les PV et la jauge de synergie de l'adversaire.
Normale Tempête Verte Duel Haut + A Ne touche que les adversaires qui se trouvent en l'air. Réduit la défense mais augmente la jauge de synergie.

Dimoret[modifier]

Dimoret | 540 PV
Type d'attaque Capacités Pokémon Phase Combinaison Remarques
- Hâte Toutes A Permet d'esquiver les attaques à distance. Annulable avec une autre attaque.
Normale Combo-Griffe Toutes Pendant Hâte : X + X + X -
Normale Bluff Toutes Pendant Hâte : Y Ignore la garde du Pokémon adverse.
Normale Sabotage Toutes Droite + A Attaque surprise. Réduit la jauge de synergie de l'adversaire. Possible d'annuler avec R.
Normale Tranche-Nuit Toutes Gauche + A Attaque surprise. Maintenir pour charger. Possible d'annuler avec R.
Normale Chute Glace Toutes En l'air : A -
Normale Poing-Glace Duel Haut + A Permet de percer les contres-attaques quand A est maintenu.
Contre-Attaque Provoc Duel Bas + A Sert de contre.

Combattants "Technique"[modifier]

Particulièrement lent (spécialement Ectoplasma) et ayant un nombre de PV sous la moyenne (à part Shadow Mewtwo), ces Pokémon sont spécialisés dans les attaques à distance.

Gardevoir[modifier]

Gardevoir | 540 PV
Type d'attaque Capacités Pokémon Phase Combinaison Remarques
Normale Choc Psy Toutes A Bloque l'adversaire.
Normale Force Ajoutée Toutes Droite + A Attaque renforcée après chaque utilisation de Plénitude.
- Plénitude Toutes Gauche + A -
Contre-Attaque Éclat Magique Toutes Pendant Plénitude : A Sert de contre.
Normale Éco-Sphère Toutes Pendant Plénitude : Y Change de nature quand elle rentre en contact avec une attaque à distance ennemie.
Normale Psyko Toutes Pendant Plénitude : X Bloque l'adversaire.
Normale Téléport Toutes Pendant Plénitude : B Attaque surprise. Trajectoire modifiable avec +.
Normale Pouvoir Lunaire Toutes Maintenir A puis relâcher Attaque efficace contre les attaques d'empoignement. Renforcée en éclat synergique.
Normale Feuille Magik Toutes En l'air : A Trajectoire modifiable avec +. Ses effets changent entre la phase de duel et la phase de terrain.
Normale Prescience ascendante Duel Haut + A Point de déclenchement modifiable en appuyant sur une diagonale haute sur +.
Normale Prescience descendante Duel Bas + A Point de déclenchement modifiable en appuyant sur une diagonale basse sur +.

Ectoplasma[modifier]

Ectoplasma | 510 PV
Type d'attaque Capacités Pokémon Phase Combinaison Remarques
Normale Ball'Ombre Toutes A Ouverture pour d'autres attaques. Appuyer sur R pour passer en camouflage dans l'ombre. Peut-être chargé en maintenant A.
Empoignement Hypnose Toutes Droite + A Ignore la garde adverse. Appuyer sur R pour passer en camouflage dans l'ombre.
Normales Poing Ombre Toutes Gauche + A Ouverture pour d'autres attaques. Peut-être chargée en maintenant A. Perce alors les contre-attaques.
Contre-Attaque Bomb-Beurk Toutes Maintenir A puis relâcher Attaque surprise. Réduit l'attaque de l'adversaire.
Normale Étonnement Toutes En l'air : A Ignore la garde adverse. Appuyer sur R pour se camoufler dans l'ombre.
Normale Malédiction Duel Bas + A Sert de contre. Consomme des PV mais augmente la jauge de synergie. Ne peut pas causer de KO.

Shadow Mewtwo[modifier]

Apparu initialement comme boss, Shadow Mewtwo peut être déverrouillé en tant que personnage jouable dans la version Wii U. Les joueurs achetant le jeu à sa sortie obtiennent en bonus une carte amiibo de Shadow Mewtwo, permettant de déverrouiller immédiatement le combattant sans autre prérequis. De cette manière, il est cependant nécessaire de scanner la carte amiibo à chaque nouveau lancement du jeu pour ré-obtenir temporairement le Pokémon et il ne peut pas être choisi comme Pokémon partenaire, il ne peut pas être utilisé durant la ligue Ferrum de ce fait. Le Pokémon peut être débloqué de manière définitive en réalisant certains objectifs.

Pokkén amiibo Shadow Mewtwo.png


Shadow Mewtwo | 480 PV
Type d'attaque Capacités Pokémon Phase Combinaison Remarques
- Vague Psy Toutes A La puissance de cette attaque dépend du moment où est lancée l'une de ses variantes.
Normale Vague Psy Tir Toutes Pendant Vague Psy : A Consomme des PV
Contre-Attaque Vague Psy Grand Tourbillon Toutes Pendant Vague Psy : X Consomme des PV. Perce les contre-attaques.
- Vague Psy Téléport Toutes Pendant Vague Psy : R Consomme des PV. Lieu d'apparition modifiable avec +.
Normale Vague Psy Entaille Toutes Pendant Vague Psy : Y + Y + Y Consomme des PV
Normale Vague Psy Entaille - Tir Toutes Pendant Vague Psy : Y + A Consomme des PV
Contre-Attaque Vague Psy Entaille - Grand Tourbillon Toutes Pendant Vague Psy : Y + X Consomme des PV. Perce les contre-attaques.
- Vague Psy Entaille - Téléport Toutes Pendant Vague Psy : Y + R Consomme des PV. Lieu d'apparition modifiable avec +.
Normale Psykoud'Boul Toutes Droite + A Consomme des PV.
Normale Oeil Miracle Toutes Gauche + A Consomme des PV. Change les caractéristique de certaines attaques.
Normale Soin Toutes Maintenir A puis relâcher. Récupération des PV.
Contre-Attaque Protection Toutes En l'air : A Consomme des PV.
Normale Lance-Flammes Toutes Pendant Protection : A Consomme des PV.
Normale Fatal-Foudre Toutes Pendant Protection : Y Consomme des PV.
Normale Séisme Toutes Pendant Protection : X Consomme des PV.
Normale Frappe Psy Duel Haut + A Sert de contre. Consomme des PV.
Normale Frappe Psy - Attaque supplémentaire Duel Haut + A + A Gagne en puissance en appuyant sur A au bon moment.
Normale Frappe Psy - Coup de Grâce Duel Haut + A + A + A Gagne en puissance en appuyant sur A au bon moment.
- Téléport Duel Bas + A Consomme des PV. Lieu d'apparition modifiable en appuyant sur une diagonale basse sur +.

Combattants "Puissance"[modifier]

Forts contre les Pokémon "standard" et désavantagés contre les Pokémon de type "vitesse", ils compensent leur lenteur par une puissance de frappe supérieure à la moyenne.

Dracaufeu[modifier]

Dracaufeu | 600 PV
Type d'attaque Capacités Pokémon Phase Combinaison Remarques
Normale Lance-Flammes Toutes A -
Contre-Attaque Poing de Feu Toutes Droite + A Sert de contre. Appuyer sur R pour passer en posture de vol. Il faudra alors maintenir A pour utiliser cette attaque dans cette posture.
Normale Feu d'Enfer Toutes Gauche + A Sert de contre. Appuyer sur R pour passer en posture de vol.
Normale Boutefeu Toutes En l'air : A Attaque en piqué. Utiliser Droite + A pour faire un Boutefeu en avancé. Consomme des PV.
Empoignement Frappe Atlas Duel Haut + A Ignore la garde adverse. Permet d'empoigner les adversaires au sol comme en l'air.

Mackogneur[modifier]

Mackogneur | 660 PV
Type d'attaque Capacités Pokémon Phase Combinaison Remarques
- Gonflette Toutes A Permet d'utiliser une fois une capacité Pokémon renforcée.
Normale Coup-Croix Toutes A (En état renforcé) Attaque surprise.
Empoignement Sacrifice Toutes Droite + A Ignore la garde adverse. Peut être renforcée.
Normale Poing-Karaté Toutes Gauche + A Permet d'encaisser certaines attaques à distance. Peut être renforcée.
Normale Réveil Forcé Toutes En l'air : A Peut être renforcée.
Contre-Attaque Grimace Toutes Maintenir A puis relâcher Sert de contre. Réduit la vitesse de déplacement de l'adversaire. Peut être renforcée.
Normale Tacle Lourd Duel Haut + A Trajectoire modifiable en appuyant sur une diagonale haute sur +. Peut être renforcée.
Normale Close Combat Duel Bas + A Peut être renforcée.


Carchacrok[modifier]

Carchacrok | 660 PV
Type d'attaque Capacités Pokémon Phase Combinaison Remarques
Normale Dracogriffe Toutes A Ouverture pour d'autres attaques. En phase de duel, maintenir A pour passer en posture de course.
Normale Tunnel Toutes Droite + A Attaque surprise. Rend invulnérable en étant caché. Attaque directement avec X ou Y. Possibilité de sauter en appuyant sur B. Possibilité d'annuler avec R.
Contre-Attaque Lame de Roc Toutes Gauche + A Sert de contre. Maintenir enfoncé pour charger. Attaque renforcée et augmentation de la jauge de synergie en cas de coup critique. Peut aussi percer les contre-attaques.
Normale Séisme Toutes En l'air : A -
Normale Dracocharge Duel Haut + A Efficace contre les attaques d'empoignement. Attaque renforcée et augmentation de la jauge de synergie en cas de coup critique. Peut aussi percer les contre-attaques. Peut-être combinée avec Tunnel en maintenant A.
Empignement Tourbi-Sable Duel Bas + A Ignore la garde adverse. Posture de course possible en appuyant sur R. Attaque renforcée et augmentation de la jauge de synergie en cas de coup critique. Lorsque A est maintenu, permet d'empoigner les adversaires au sol comme en l'air.

Lugulabre[modifier]

  • Lugulabre possède une capacité spéciale qui permet à ses capacités Pokémon de percer toutes les contres attaques.
Lugulabre | 510 PV
Type d'attaque Capacités Pokémon Phase Combinaison Remarques
Normale Feu Follet Toutes A Bloque l'adversaire et réduit son attaque. Traverse également les attaques à distances. Peut-être chargé en maintenant A.
Contre-Attaque Purédpois Toutes Droite + A Repousse l'adversaire et réduit sa défense. Explose au moment où la fumée se dissipe.
Normale Rebondifeu Toutes Gauche + A Efficace contre les adversaires en l'air. Réduit la jauge de synergie de l'adversaire. Bloque l'adversaire lorsque l'attaque est chargé en maintenant A.
Normale Calcination Toutes En l'air : A Trajectoire modifiable en appuyant +. Transition possible avec toutes les attaques aériennes. Diminution de la jauge de soutien ennemie.
- Lilliput Toutes Maintenir A puis relâcher. Esquive les attaques de l'adversaire. Annulation possible avec capacité Pokémon, avec R ou avec B.
Normale Surchauffe Duel Haut + A Sert de contre. Permet de résister aux étourdissements. Attribution d'un état positif ou négatif.
Normale Châtiment Duel Bas + A Ignore la garde adverse. Diminue les PV récupérable par l'adversaire. Si ce dernier est en état négatif, les dégâts sont augmentés.

Combattants "Standard"[modifier]

Résistants à tous les autres types de Pokémon, malgré leur légère faiblesse au type "Puissance", ils ont des attaques équilibrées entre le corps-à-corps et la distance.

Pikachu[modifier]

Pikachu | 570 PV
Type d'attaque Capacités Pokémon Phase Combinaison Remarques
Normale Tonnerre Toutes A Bloque l'adversaire. Peut être chargé en maintenant A.
Empoignement Frotte-Frimousse Toutes Droite + A Ignore la garde adverse.
Normale Boule Élek Toutes Gauche + A Efficace contre les adversaires en l'air
Normale Fatal-Foudre Toutes En l'air : A Attaque surprise. Annulation possible avec R. Trajectoire modifiable avec +.
Contre-Attaque Électacle Duel Haut + A -
Normale Queue de Fer Duel Bas + A -

Mewtwo[modifier]

Mewtwo est un personnage à déverrouiller.

Mewtwo | 630 PV
Type d'attaque Capacités Pokémon Phase Combinaison Remarques
Normale Coupe Psyko Toutes A Consomme la jauge de synergie.
Normale Ultralaser Toutes Droite + A Consomme la jauge de synergie. Perce les contre-attaques. Trajectoire modifiable en appuyant sur +.
- Téléport Toutes Pendant Ultralaser (ou Bouclier) : B Attaque surprise. Lieu d'apparition modifiable en appuyant sur +.
Contre-Attaque Bouclier Toutes Gauche + A Consomme la jauge de synergie.
Contre-Attaque Choc Mental Toutes Pendant Bouclier : A Consomme la jauge de synergie.
Empoignement Lévikinésie Toutes Pendant Bouclier : Y Consomme la jauge de synergie. Ignore la garde adverse. Attaque supplémentaire possible.
Normale Vampipoing Toutes Pendant Bouclier : X Consomme la jauge de synergie. Récupération de PV. Augmentation de la jauge de synergie.
Normale Exploforce Toutes En l'air : A Consomme la jauge de synergie. Peut être chargé en maintenant A.
Normale Frappe Psy Duel Haut + A Sert de contre. Consomme la jauge de synergie.
Normale Frappe Psy - Attaque supplémentaire Duel Haut + A + A Gagne en puissance en appuyant sur A au bon moment.
Normale Frappe Psy - Coup de Grâce Duel Haut + A + A + A Gagne en puissance en appuyant sur A au bon moment.
Contre-Attaque Poing de Feu / Poing Glace Duel Bas + A + A Consomme la jauge de synergie. Réduit l'attaque de l'adversaire en éclat synergique.
Contre-Attaque Poing-Éclair Duel Lors de Poing-Glace : A Réduit la vitesse de déplacement de l'adversaire en éclat synergique.

Suicune[modifier]

Suicune | 630 PV
Type d'attaque Capacités Pokémon Phase Combinaison Remarques
Normale Onde Boréale Toutes A -
Normale Vent Glace Toutes Maintenir A Annulation possible avec R. Son efficacité dépend de la durée de maintien du bouton.
Normale Hydrocanon Toutes Droite + A Trajectoire modifiable avec + en phase de terrain.
Contre-Attaque Voile Miroir Toutes Gauche + A Permet d'éviter les attaques à distance puis de contre-attaquer.
Normale Blizzard Toutes En l'air : A -
Normale Onde Boréale ascendante Duel Haut + A Efficace contre les adversaires en l'air. Trajectoire modifiable avec +.
Normale Grêle Duel Bas + A Trajectoire modifiable avec +.

Braségali[modifier]

Braségali | 600 PV
Type d'attaque Capacités Pokémon Phase Combinaison Remarques
Normale Canicule Toutes A Bloque l'adversaire.
Normale Pied Brûleur Toutes Droite + A -
Normale Boutefeu Toutes Pendant Pied Brûleur : X Attaque surprise. Consomme des PV. Permet de résister aux étourdissement.
Normale Rapace Toutes Droite + A -
Normale Pied Voltige Toutes En l'air : A Consomme des PV si l'attaque est manquée.
Normale Stratopercut Duel Haut + A -

Lucario[modifier]

Lucario | 600 PV
Type d'attaque Capacités Pokémon Phase Combinaison Remarques
Normale Aurasphère Toutes A Peut être chargée en maintenant A. Bloque alors l'adversaire.
Normale Charge-Os Toutes Droite + A Consomme des PV si l'attaque est manquée.
Normale Plaquage Toutes Pendant Charge-Os : Y -
Normale Forte-Paume Toutes Gauche + A Peut être chargée en maintenant A. Ignore alors la garde adverse.
Normale Aurasphère aérienne Toutes En l'air : A Peut être chargée en maintenant A. Bloque alors l'adversaire.
Contre-Attaque Vitesse Extrême Duel En l'air : A Sert de contre.

Roussil[modifier]

Roussil | 540 PV
Type d'attaque Capacités Pokémon Phase Combinaison Remarques
Normale Rafale Psy Toutes A Point d'impact modifiable avec + lors de la phase de terrain.
Normale Danseflamme Toutes Droite + A Trajectoire modifiable avec +. Bloque l'adversaire. Peut être chargée en maintenant A.
Normale Déflagration Toutes Gauche + A Gagne en puissance à longue distance.
Normale Zénith Toutes Maintenir A puis relâcher. Permet de lancer une fois une capacité renforcée. Augmentation de la jauge de soutien.
Cette capacité peut aussi être utilisée en utilisant B lors de Déflagration (Lances-Flammes ou Mur Lumière en phase de duel)
Normale Nitrocharge Toutes En l'air : A -
Normale Lance-Flammes Duel Haut + A Efficace contre les adversaires en l'air.
Contre-Attaque Mur Lumière Toutes En l'air : A Permet de lancer une fois une capacité renforcée. Augmentation de la jauge de soutien.

Pokémon de soutien[modifier]

Les supports sont classés en trois catégories différentes : Attaque, Renforcement, Entrave qui définissent le type d'effet qu'aura le Pokémon sur le terrain. Le support peut changer à chaque round. Les Pokémon type "Attaque" font des dégâts directes à l'ennemi (exemple: Lokhlass, Taupiqueur ou Magirêve). Les Pokémon de type "Entrave" ont pour but de "gêner" l'ennemi. En plus de lui faire des dégâts ces Pokémon vont soit baisser leurs stats, soit les gêner "physiquement" (exemple : Feunard avec Feu Follet, empêchant l'ennemi de s'approcher du joueur sous peine de subir des dégâts et des baisses de stats). Les Pokémon de type "Renforcement" ont pour but d'aider le jouer en augmentant ses stats d'attaque, de défense ou de vitesse sans faire de dégâts à l'ennemi. (exemple: Evoli, Togekiss ou Mentali).

Les Pokémon sont proposés par set de deux en début de partie. Il faut ensuite choisir l'un des deux Pokémon au début de chaque round. Ce soutien permet d'aider le joueur lors du combat. Pour faire appel à un Pokémon de soutien, il faut que sa jauge d'appel soit remplie. Le temps de remplissage varie d'un Pokémon à l'autre en fonction de la puissance de son attaque[6] (sauf pour Magicarpe). De plus certain Pokémon ne peuvent être utilisés qu'une seule fois par round (le seul exemple : Cresselia ). Aussi, certains encouragements du "coach" permettent d'utiliser directement un Pokémon de soutien en augmentant au maximum sa jauge d'appel. Les différents sets de Pokémon de soutien sont déblocables au fur et à mesure que les différentes ligues sont remportées. Pendant les Ligues, seules 3 équipes de Pokémon de soutien sont jouables. Pour les modifier, il faut aller dans "Mon Village".

Arènes[modifier]

Au total, 19 terrains de combats sont disponibles dans le jeu. Parmi eux, 8 sont disponibles dès le début, les 11 autres étant à débloquer durant l'histoire principale.

Galerie[modifier]

Étymologie[modifier]

« Pokkén Tournament » est un néologisme entre Pokémon et Tekken, les deux franchises dont le jeu tire son univers. Le deuxième mot « tournament » signifie « tournoi » en anglais, qui rappelle le contexte des combats.

Controverses[modifier]

Au Japon, le jeu en arcade a été très mal reçu de la part des joueurs et les bornes d'arcades du jeu furent retirées.[7]

Liens externes[modifier]

Références[modifier]

  1. Pokkén Tournament débarque sur Wii U (communiqué de presse) (fr)
  2. Pokkén Tournament débarque sur Wii U au printemps 2016 ! sur YouTube (fr)
  3. Première vidéo de Pokkén Tournament sur YouTube (en)
  4. Jeu de combat Pokémon : Pokken Fighters à l'E3 !
  5. https://www.youtube.com/watch?v=GQYtL6uLFtM
  6. Pokkén Tournament tient plus de Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm que de Tekken (fr)
  7. http://nichegamer.com/2015/10/report-pokken-tournament-in-the-red-and-being-removed-from-japanese-arcades/

Site officiel[modifier]

Jeux secondaires
Consoles portables
Game Boy (Color) PinballTrading Card GameCard GB2Puzzle Challenge
Game Boy Advance Pinball Rubis et SaphirDonjon Mystère : Équipe de Secours Rouge
Nintendo DS DashFishing Rally DSLink !
Donjon Mystère : Équipe de Secours BleuRanger
Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre/du Temps
Ranger : Nuit sur Almia
Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel
Ranger : Sillages de Lumière
ConquestÀ la Conquête du Clavier
Nintendo 3DS Pokédex 3D (Pro) • Super Pokémon RumbleRAdar Pokémon
Donjon Mystère : les portes de l'Infini
Tretta LabBanque PokémonLink: Battle!
Art AcademyLa bande de voleurs et 1000 Pokémon
Super Smash Bros. for Nintendo 3DSShuffle
Rumble WorldMéga Donjon MystèreNintendo Badge ArcadePicross
Consoles de salon
Super Nintendo Picross NP Vol.1
Nintendo 64 SnapPuzzle LeagueHey You, Pikachu!Super Smash Brothers
Game Cube ChannelBox RSSuper Smash Bros. Melee
Wii My Pokémon RanchSuper Smash Bros. BrawlPokémon Rumble
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