Poképédia fête son dixième anniversaire ! Venez passer un bon moment avec nous sur le forum !

Nintendo Switch

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
2015

New Nintendo 3DS

2017

Nintendo Switch

Nintendo Switch
Nintendo Switch.png
Logo x30px
Type de console Console hybride
Dates de sortie
Japon 3 mars 2017
Amérique du Nord 3 mars 2017
Australie 3 mars 2017
Europe 3 mars 2017
Générations
Dédiées Aucune
Compatibles VII

La Nintendo Switch, également communément appelée Switch, est une console hybride de Nintendo sortie mondialement le 3 mars 2017.

Description[modifier]

La console en elle même prend la forme d'une tablette tactile. La tranche supérieure de la machine comporte un bouton de volume, le bouton d'alimentation/veille, une prise jack et un port cartouche. L'arrière est équipé d'une patte repliable permettant de maintenir la console debout et inclinée, un emplacement pour carte micro-SD est accessible sous cette patte, une fois dépliée. La tranche inférieure comporte une prise de type USB-C permettant la recharge de la machine et la transmission du flux vidéo vers une télévision. Les tranches latérales sont équipées de rails dans lesquels les manettes ("Joy-Con") peuvent se glisser.

Les manettes de la console prennent deux formes, suivant qu'elles puissent se glisser du coté droit ou gauche de la console. Chacune comporte un joystick cliquable, quatre boutons ronds disposés en croix, un bouton "+" ou "-", deux gâchettes, et enfin deux boutons situés sur la tranche servant de glissière. Le Joy-Con de gauche est équipé d'un bouton dédié à la capture d'écran, tandis que celui de droite dispose d'un bouton Home et d'un système de lecture/écriture NFC. Gyroscopiques, elles profitent d'un mécanisme de "vibrations HD" et sont sans-fil. Laisser les Joy-Cons accrochés à la console permet de les recharger.

Une des originalités de la console provient de ses multiples configurations d'utilisation. En laissant les Joy-Cons accrochés dessus, la Nintendo Switch s'utilise comme une console portable. En détachant les Joy-Cons et en laissant la console debout (semi-nomade), elle peut être utilisée pour des parties multijoueurs à l'improviste. En laissant la console dans son support, manettes détachées, elle se comporte comme une console de salon avec vidéo et son transmis vers une télévision.

Les manettes elle-mêmes peuvent être utilisées de différentes façons suivant les jeux. Elles peuvent être exploitées en duo par une même personne (un Joy-Con dans chaque main), ou rangées sur un support prenant la forme d'une manette unique plus confortable, ou même à l'horizontal, chaque joueur utilisant alors un seul des Joy-Cons.

Le support de la console comporte un port USB-C pour la recharge de la machine, un port HDMI et 3 ports USB. Il a été confirmé que la manette dédiée à Pokkén Tournament (sur Wii U) serait utilisable sur Switch pour la version DX du jeu.

Jeux Pokémon[modifier]

Le 13 juin 2017, lors de l'E3, un RPG a été annoncé pour la Nintendo Switch. Son nom est encore inconnu et il ne sortira pas avant au moins un an.

Imagerie[modifier]

Lunet. Sages.png Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l'améliorer.