Mise à jour recente côté serveur : n’hésitez pas à signaler tout problème sur le wiki ou sur le forum !

Kanto

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Kanto
カントー地方 Kantō-chihō
Kanto HGSS.jpg
Carte de la région de Kanto
Première apparition Pokémon Rouge et Bleu, saison 1 (animé)
Professeur Samuel Chen, expert de renommée mondiale et inventeur du Pokédex
Pokémon de départ Bulbizarre, Salamèche et Carapuce
Nombre de légendaires 5
Pokédex Dans les jeux, Pokédex National. Dans l'animé, tous
Team Team Rocket
Ligue Pokémon Ligue Indigo
Localisation ligue Plateau Indigo
Dans le dessin animé Saisons 1 et 9, mais Sacha y revient périodiquement.
Génération Générations 1, 2, 3 et 4
Jeux * Pokémon Bleu, Rouge et Jaune

Kanto est la première région de Pokémon Island, qui apparaît dès Pokémon Bleu, Rouge et Jaune. Sa géographie est inspirée de la région japonaise Kantō. Les lieux et villes ont des noms inspirées des différentes couleurs existantes.

Dresseurs célèbres[modifier]

Kanto est la première région en matière de dressage de Pokémon. Elle abrite en effet le professeur Chen inventeur du Pokédex National, et grand-père de Régis Chen aussi connu sous le nom de Blue, qui s'est fait un nom à la fois en tant que champion de la Ligue Pokémon Indigo avant de devenir Champion de l'arène de Jadielle.

Comment cependant vanter les mérites de Blue sans reconnaître ceux de Red ? Autre jeune champion de la Ligue Indigo, on compte parmi ses mérites l'enregistrement Pokédex de plusieurs Pokémon légendaires. Il a également démantelé la Team Rocket, organisation criminelle longtemps traquée par les services de police et dont le chef, Giovanni, abusait de sa position en tant que champion d'arène pour couvrir les activités frauduleuses de trafic de Pokémon de son organisation.

Arènes et Ligue Pokémon[modifier]

Les arènes de Kanto sont variées et recouvrent tous les types basiques. Les Pokémon qui y sont présents sont de niveaux appropriés. Les villes savent également profiter de leurs atouts pour leurs arènes ; ainsi Argenta abrite l'arène Roche de Pierre, et Azuria, située sur une rivière, l'arène Eau d'Ondine. Leurs badges sont recherchés par des dresseurs de toutes régions, notamment Johto.

Environnement[modifier]

À Kanto, l'hydroélectricité est utilisée avant tout (comme montré dans la première saison du dessin animé Pokémon et par la présence de la Centrale près d'Azuria). On n'y cultive pas de baies, et la forêt de Jade est célèbre pour ses Pikachu et ses Pokémon insecte. Toutefois, Kanto est frappée par une certaine criminalité qui est notamment la cause de l'incendie du Manoir Pokémon à Cramois'Île. La Cave Taupiqueur est le seul endroit de la région où des Taupiqueur et des Triopikeur creusent leur galeries librement, en plus d'être un pratique moyen de lier Carmin-sur-Mer et la route 11 à Argenta et la route 2.

Tourisme[modifier]

L'Océane est un magnifique paquebot en partance du port de Carmin-sur-Mer tous les mercredis et dimanches. Ce luxueux navire mène à Oliville, Johto dans Pokémon Or, Argent et Cristal et Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver. L'Océane peut aussi mener sur les Îles Sevii au large de Kanto (dans Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille). Un autre moyen pratique de voyager à Johto est le Train Magnet qui relie Doublonville à Safrania. Le musée d'Argenta abrite de belles reliques, et le Mont Sélénite est prisé pour ses rarissimes Mélofée et ses Pierres Lune (dans l'animé, il est également fait mention de l'eau du Mont Sélénite, et effectivement le fleuve qui arrose Azuria partirait de là). Parmanie abrite également un zoo Pokémon près du Parc Safari, où des Pokémon rares peuvent être admirés.

Collection[modifier]

Kanto est la seule région où il est possible de trouver les Pokémon de départ : Bulbizarre, Salamèche et Carapuce. De plus, le Parc Safari permettait aux dresseurs d'ici de capturer des Pokémon tels Leveinard.

Science et technologie[modifier]

Outre les recherches du Professeur Chen, Kanto compte également parmi ses citoyens Léo, le programmeur du Système de Stockage Pokémon. Côté équipes de recherche, il y a le Laboratoire Pokémon de Cramois'Île, qualifié en recréation d'espèces fossiles, et la Sylphe SARL de Safrania, une fabrique d'objets Pokémon qui fait l'honneur de sa région.

Villes importantes[modifier]

La région de Kanto compte deux grandes villes importantes : Céladopole la ville arc-en-ciel et Safrania la ville dorée.

Lieux du dessin animé et des films[modifier]

Autres[modifier]

Dans les versions occidentales, le nom Kanto n'a été révélé dans aucun jeu de la première génération. La première occurrence de ce nom est dans la deuxième génération.

Kanto apparaît dans les quatres premières générations, mais pas dans la cinquième :

C'est également la seule région représentée sur presque toutes les consoles portables de Nintendo : Game Boy, Game Boy Color, Game Boy Advance et Nintendo DS.

Galerie d'images[modifier]