Centrale abandonnée

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Centrale abandonnée
Lieu de Kanto
Dans Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli.
Nom japonais むじんはつでんしょ
Mujin Hatsu Densho
Nom anglais Power Plant
Événement(s)
Événement(s)
particulier(s)
Capture d'Électhor
Démographie
Nombre de PNJ 7OACHGSS
3LGPE
Nombre de Dresseurs 2LGPE
Pokémon légendaire(s) Électhor
Descriptions

Le lieu où est produite l'électricité de Kanto.HGSS
Un établissement rempli de vieilles machines, où des Pokémon Électrik s'agglutinent.LGPE

- Description de la carte -

Localisation

La Centrale abandonnée (Centrale avant Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli) est un bâtiment de Kanto. Localisée sur la Route 10, son accès nécessite la CS Surf ou la TS Navigation.

Description[modifier]

Dans Pokémon Rouge, Bleu et Jaune et leurs remakes, la Centrale est une friche industrielle ; elle est même renommée « Centrale abandonnée » dans la septième génération. Elle est infestée de Pokémon de type Électrik, dont des Voltorbe et des Électrode dissimulés en Poké Ball à ramasser. C'est aussi la demeure du Pokémon légendaire Électhor, qui semble se complaire de l'atmosphère électrique du lieu. Dans Pokémon Jaune, des Tadmorv et des Grotadmorv ont également envahi les lieux, en référence à l'épisode Coup de foudre magnétique de la première saison du dessin animé.

Dans Pokémon Or, Argent et Cristal et leurs remakes, dont l'action se déroule trois ans après les premiers opus, la Centrale a été complètement rénovée et remise en marche. Elle produit toute l'électricité nécessaire à Kanto, dont le Train Magnétique, mais elle ne fonctionne plus, car une pièce a été dérobée. Plus aucun Pokémon sauvage n'est présent. Dans Pokémon Or, Argent et Cristal, Électhor non plus n'est pas présent, alors que dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, une fois les 16 Badges obtenus, Électhor attend le joueur à gauche de l'entrée de la Centrale.

Objets[modifier]

Première génération[modifier]

Pokémon Rouge, Bleu et Jaune
Objets visibles à ramasser
CT33 (Protection) Sur le sol dans la pièce au sud, tout au centre.
CT25 (Fatal-Foudre) Sur le sol dans la pièce la plus au sud-est.
Carbone Sur le sol près de l'entrée.
PV Plus Sur le sol dans la pièce la plus au nord-est.
Super Bonbon Sur le sol dans la pièce la plus au nord-est.
Objets cachés à ramasser
Max Élixir Caché sur un rocher dans un petit renfoncement tout à l'est de la pièce centrale.
PP Plus Caché sur un rocher dans la deuxième pièce au nord-ouest.

Deuxième génération[modifier]

Pokémon Or, Argent et Cristal
Objets donnés
CT07 (Élecanon) Donnée par le directeur de la Centrale lorsque celle-ci est réparée.
Peau MétalC Tenue par le Magnéton échangé en interne avec un PNJ contre un Triopikeur.

Troisième génération[modifier]

Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Objets visibles à ramasser
CT17 (Abri) Sur le sol dans la pièce centrale avec tous les barils.
CT25 (Fatal-Foudre) Sur le sol dans la pièce la plus au sud-est.
Potion Max Sur le sol près de l'entrée.
Pierrefoudre Sur le sol dans la pièce la plus au nord-est.
Élixir Sur le sol dans la pièce centrale avec tous les barils.
Objets cachés à ramasser
Max Élixir Caché sur un mur dans la petite pièce centrale avec les trois machines blanches.
Pierrefoudre Cachée devant la machine à côté d'Électhor.

Quatrième génération[modifier]

Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Objets donnés
CT57 (Rayon Chargé) Donnée par le directeur de la Centrale lorsque celle-ci est réparée.
Peau Métal Tenue par le Magnéton échangé en interne avec un PNJ contre un Triopikeur.

Septième génération[modifier]

Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli

Dans Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli, les objets cachés réapparaissent toujours 24 h après les avoir ramassés.

Objets donnés
Super Bonbon ×5 Donnés par la Coach après l'avoir battue.
Objets visibles à ramasser
Rappel Max Sur le sol près de l'entrée.
Potion Max Sur le sol dans le coin nord-est de la pièce centrale avec les barils.
Déf. Spé. + Sur le sol dans une des pièces centrales.
CT25 (Fatal-Foudre) Sur le sol dans la pièce la plus au sud-est.
Super Bonbon Sur le sol dans la pièce au sud-ouest, près d'une grosse machine.
Anti-Para Sur le sol dans une des pièces centrales.
Objets cachés à ramasser
Bonbon Voltorbe ×4 Cachés au milieu des barils dans la pièce centrale.
Jolie Aile Cachée sur une chaise dans la salle à l'est d'Électhor.

Dresseurs[modifier]

Septième génération[modifier]

Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli
Dresseur Pokémon Niveau

Karine
la Coach
0139 Amonistar  44
0141 Kabutops  44
0142 Ptéra  45
Gain : 5 Super Bonbons + 4 500 Poké Dollar
Après avoir battu la Ligue Pokémon
Dresseur Pokémon

Expert Voltorbe
Volker

Voltorbe
Niveau 70
Électrik
Mur Lumière
Météores

Pokémon[modifier]

Première génération[modifier]

Les espèces endémiques à la Centrale sont :

Pokémon Rouge et Bleu
PokémonNiveauTaux
En marchant
0100 Voltorbe21–2335 %
0025 Pikachu20–2425 %
0081 Magnéti21–2325 %
0082 Magnéton32–3510 %
0125 Élektek33–365 %R
0026 Raichu33–365 %B
Rencontre
0145 Électhor50Unique
Fausses Balls au sol
0100 Voltorbe40Six
0101 Électrode43Deux
Pokémon Jaune
PokémonNiveauTaux
En marchant
0081 Magnéti30–3540 %
0100 Voltorbe33–3720 %
0082 Magnéton33–3820 %
0088 Tadmorv33–3715 %
0089 Grotadmorv33–375 %
Rencontre
0145 Électhor50Unique
Fausses Balls au sol
0100 Voltorbe40Six
0101 Électrode43Deux
Pokémon statique
Pokémon Rouge et Bleu

Électhor
Niveau 50
Électrik
Vol
Bec Vrille
Éclair

Pokémon statique
Pokémon Jaune

Électhor
Niveau 50
Électrik
Vol
Bec Vrille
Éclair

Deuxième génération[modifier]

Pokémon Cristal
PokémonNiveauTaux
Échange contre Triopikeur
0082 MagnétonIdentiqueUnique

Troisième génération[modifier]

Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
PokémonNiveauTaux
En marchant
0081 Magnéti22
25
30 %
0100 Voltorbe22
25
30 %
0025 Pikachu22
24
26
25 %
0082 Magnéton31
34
10 %RF
15 %VF
0125 Élektek32
35
5 %RF
Fausses Balls au sol
0101 Électrode34Deux
Rencontre
0145 Électhor50Unique
Pokémon statique
Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille

Électhor
Niveau 50
Électrik
Vol
Talent : Pression
Bec Vrille
Détection
Cage Éclair
Hâte

Quatrième génération[modifier]

Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
PokémonNiveauTaux
Échange contre Triopikeur
0082 MagnétonIdentiqueUnique

Septième génération[modifier]

Contrairement aux autres Pokémon sauvages habituels de ce jeu, les quatre Électrode qui attendent sur le sol et Électhor doivent être combattus et mis K.O. en moins de cinq minutes pour pouvoir tenter une capture ensuite.

Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli
PokémonNiveauTaux
En marchant
0088 Tadmorv37–4225 %LGP
0109 Smogo37–4225 %LGE
0081 Magnéti37–4223 %
0100 Voltorbe37–4223 %
0125 Élektek37–4214 %
0082 Magnéton37–425 %
0089 Grotadmorv37–425 %LGP
0101 Électrode37–425 %
0110 Smogogo37–425 %LGE
0113 Leveinard37–42Apparition rare
Fausses Balls au sol
0101 Électrode42Quatre
Rencontre
0145 Électhor50Unique
Pokémon statique
Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli

Électhor
Niveau 50
Électrik
Vol
Bec Vrille
Tonnerre
Mur Lumière
Hâte

Imagerie[modifier]

Intérieur
Extérieur
Capture d'écran
Localisation sur la Carte
Animation

Dans les dessins animés[modifier]

Pokémon, la série[modifier]

La Centrale abandonnée apparaît pour la première fois dans le LV040. Dans l'animé, il s'agit d'une centrale électrique automatisée, qui génère notamment l'électricité du Laboratoire Cerise.

Alors que le Professeur Cerise annonce qu'un Pokémon légendaire vient d'être repéré, la foudre se déchaîne et Goh est persuadé qu'elle annonce la présence d'Électhor. Une coupure d'électricité semble confirmer cette supposition, et une visite du Pokégroupe à la centrale électrique renforce sa conviction. Sur place, Sacha et Goh tombent sur la Team Rocket, qui est en mission de reconnaissance à la recherche d'un deuxième repaire, et est surprise d'apprendre qu'Électhor s'y trouve aussi. En se rendant dans la pièce principale de la Centrale, ils trouvent le Pokémon Électrique, en train d'absorber l'énergie du générateur et décident de temporairement s'allier avec les malfaiteurs, dans un Combat de Raid pour l'affronter. Lorsqu'Électhor quitte la pièce pour se rendre à l'extérieur du bâtiment, Goh tente de l'attraper en utilisant Lapyro et Libégon, mais il se libère à chaque fois et finit par s'enfuir après avoir partagé son électricité avec tous les Pokémon Électrik des environs.

Pokémon : Les origines[modifier]

La Centrale abandonnée apparaît dans l'épisode Dossier 4 - Dracaufeu, où Red affronte et capture Électhor avec l'aide de son Tauros.

Dans d'autres langues[modifier]

Langue Nom
Anglais Kanto Power Plant
Japonais むじんはつでんしょ
Mujin Hatsu Densho
Allemand Kraftwerk
Italien Centrale Elettrica
Espagnol Central de Energía
Chinois 无人发电厂
Wúrén Fàdiànchǎng