Poképédia fête son dixième anniversaire ! Venez passer un bon moment avec nous sur le forum !

Red (dessin animé)

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Red
レッド Red
Red-PO.png
Artwork de Red pour Pokémon : Les origines
Identité
Sexe Masculin
Profession Dresseur Pokémon
Origine Bourg Palette (région : Kanto)
Famille Mère au Bourg Palette
Pokémon de prédilection Dracaufeu
Dessin animé
Apparition Dossier 1 - Red
Saisons Pokémon : Les origines


Red est le personnage principal du dessin animé Pokémon : Les origines. A l'instar de son équivalent dans Pokémon Rouge et Bleu, il est originaire du Bourg Palette, et décide de se lancer dans la compétition de la Ligue Indigo, après voir reçu son Salamèche de la part du Professeur Chen.

Histoire[modifier]

Sprite 3 r 201!.png
Attention spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

Dans le PO01, Red se rend au laboratoire du Professeur Chen, après que ce dernier a terminé l'élaboration du Pokédex. En chemin, il rencontre Blue et les deux commencent à se disputer pour savoir qui sera le premier. En arrivant au labo, les deux rivaux reçoivent un Pokédex de la part du Professeur Chen. Ce dernier leur demande de réaliser son grand rêve : réaliser une encyclopédie complète sur les Pokémon. Chen leur donne alors la possibilité de choisir un Pokémon; Red choisit Salamèche tandis que Blue prend Carapuce. Il démarre alors son voyage où il apprend par lui-même comment attraper des Pokémon : après avoir échoué à la capture d'un Roucool, il parvient à attraper un Rattata, un Piafabec, un Chenipan puis finalement un Roucool. Il rencontre alors un Gamin qui lui lance un combat; ce dernier attaque avec un Nidoran♀ que Red essaye de capturer après l'avoir blessé, sans savoir que c'est impossible. Le Gamin interrompt alors le combat, pensant que Red est un voleur.

Par la suite, Red finit par arriver à Jadielle où il rencontre Blue, qui le nargue. Les deux dresseurs s'affrontent afin de régler leurs différents. Cependant, Red, n'ayant pas une grande expérience des combats, son Salamèche est écrasé par le Carapuce de Blue. Red est anéanti par sa défaite. C'est alors qu'un dresseur, qui a vu son combat contre Blue, vient à sa rencontre pour le réconforter et lui donner des conseils. Red décide alors d'aller faire soigner Salamèche au Centre Pokémon, afin de reprendre les combats et de gagner de l'expérience. L'inconnu lui conseille alors d'aller affronter les Champions de Kanto, afin d'apprendre les bases du combat. Red arrive donc à Argenta. En visitant le Musée des Sciences, il apprend l'existence d'une arène dans la ville, et de son champion Pierre. Lorsqu'il arrive à l'arène, Red découvre que le mystérieux dresseur, qui lui a donné des conseils à Jadielle, n'est autre que Pierre et il le défie. Après un combat difficile, Red parvient à vaincre Pierre, qui lui remet le Badge Roche et la CT34 Patience.

Dans le PO02, on apprend que Red a vaincu Ondine à Azuria, que son Salamèche a évolue en Reptincel, qu'il a vaincu le Major Bob à Carmin sur Mer. Après avoir traversé la Grotte Sombre, Red arrive à Lavanville. Au Centre Pokémon, il apprend l'existence d'un fantôme de Pokémon qui hante la Tour Pokémon de la ville. L'Infirmière lui conseille de d'abord se rendre à la Maison Pokémon. En s'y rendant, Red rencontre Reina et apprend que l'endroit est un recueil pour Pokémon abandonnés, crée par M. Fuji. Il y trouve un Osselait, recueilli par M. Fuji, après avoir été attaqué par la Team Rocket. Sa mère, une Ossatueur, s'est sacrifiée pour le sauver. Par la suite, Red apprend que M. Fuji a été capturé par la Team Rocket, et emmené dans la Tour Pokémon, lieu où l'organisation criminelle a établi sa base. Le jeune dresseur décide donc d'aller sauver le vieil homme et expulser la Team Rocket. Cependant, Red ne sait pas qu'il est surveillé par Blue, qui décide de le devancer.

En parcourant la Tour Pokémon, Red tombe nez à nez avec Blue, qui fuit le fantôme. Red décide de l'affronter et envoie son Reptincel au combat. Cependant, aucune attaque ne parvient à toucher le spectre. Blue donne alors à Red un Scope Sylphe, qu'il a récupéré en battant un Sbire Rocket. Le jeune dresseur découvre que le fantôme n'est autre que l'esprit d'Ossatueur, qui fait peur aux gens pour les empêcher d'approcher de la Team Rocket. Reina et Osselait arrivent à ce moment-là, et le jeune Pokémon retrouve sa défunte mère. Apaisée, cette dernière disparaît. Red décide alors de chasser les Sbires Rocket de l'endroit. Aidé du jeune Osselait, Red utilise son Voltali, et parvient à mettre en fuite la Team Rocket. Ainsi, il retrouve et libère M. Fuji du sommet de la Tour Pokémon. De retour à la Maison Pokémon, M. Fuji le remercie de son aide et décide de lui donner quelques cadeaux : une PokéFlûte et deux mystérieuses pierres. Red reprend alors son voyage.

Dans le PO03, on apprend que Red a vaincu Érika à Céladopole où il a également repoussé et rencontré Giovanni, qu'il a vaincu Koga à Parmanie et que son Reptincel a évolué en Dracaufeu. Red arrive à Safrania, où il retrouve Blue. Les deux jeunes dresseurs sauvent la secrétaire du président de la Sylphe SARL, poursuivie par la Team Rocket. La femme leur apprend que son entreprise a été investie par l'organisation criminelle, afin de s'emparer de la Master Ball. Blue et la femme partent alors prévenir la police de la ville, tandis que Red s'infiltre dans la Sylphe SARL. Il parvient à libérer les Pokémon et le personnel capturés. Un employé lui offre un Lokhlass, en récompense. Red parvient à arriver au bureau du président, où il retrouve ce dernier en compagnie de Giovanni. Red décide d'affronter le chef de la Team Rocket, mais il perd le combat.

Par la suite, Red bat Morgane, puis Koichi au Dojo. Il se rend sur Cramois'Île et visite le Manoir Pokémon, où il apprends l'existence d'une nouvelle espèce de Pokémon. Red affronte alors Auguste, et remporte son septième badge. Il retourne à Jadielle, où il apprend que le champion est de retour en ville. En chemin, il rencontre Blue, qui a déjà vaincu le champion en question. A son arrivée à l'arène, Red découvre que le champion n'est autre que Giovanni, et que l'arène est une base secrète de la Team Rocket. Après un combat très long et très difficile, Red finit par vaincre Giovanni qui, suite à ce combat qui lui a permis de revivre des sentiments forts, décide de dissoudre la Team Rocket. Avec son huitième et dernier badge en poche, Red décide de se rendre au Plateau Indigo.

Dans le PO04, on apprend que Red est parvenu à vaincre les 4 membres du Conseil des 4 : Olga, Aldo, Agatha et Peter. Alors que Red pense être devenu le nouveau Maître, Peter lui apprend que pour l'être vraiment il doit d'abord vaincre le Maître actuel, qui n'est autre que Blue. Après un combat titanesque, au cours duquel le Dracaufeu de Red parvient à vaincre le Tortank de Blue, Red réussit à vaincre Blue et devient le nouveau Maître de la Ligue. Le Professeur Chen arrive alors pour féliciter les deux dresseurs, et emmène Red se faire enregistrer avec ses Pokémon au Panthéon. Après être devenu Maître, Red décide de poursuivre sa quête et de compléter le Pokédex pour le Professeur Chen. Il reprend son voyage afin de capturer les Pokémon qui lui manquent. Il se rend par exemple au Parc Safari afin de capturer un Leveinard, et il parvient également à capturer les oiseaux légendaires : Sulfura, Électhor et Artikodin.

Après avoir complété le Pokédex, Red décide de retourner au laboratoire du Professeur Chen pour lui annoncer la nouvelle. Ce dernier est absent, car il est au chevet de Blue, blessé suite à sa rencontre avec un mystérieux Pokémon dans la Caverne Azurée. Chen charge alors Red de retrouver et de capturer ce Pokémon. Avant de partir à la Caverne Azurée, Red se souvient de ce qu'il a appris au Manoir Pokémon à Cramois'Île : la découverte de Mew, et la création de son clone, Mewtwo. Chen pense alors que le mystérieux Pokémon de la Caverne est Mewtwo. Il explique également à Red le rôle des deux pierres que M. Fuji lui a offert : elles permettent la Méga-Évolution d'un Dracaufeu. Le jeune dresseur se met donc en route vers la Caverne Azurée.

Après s'être frayé un chemin jusqu'au fond de la Caverne, Red découvre Mewtwo et il décide de le capturer. Cependant, le Pokémon de type Psy est beaucoup trop puissant, et il réussit à vaincre la totalité de l'équipe de Red, hormis son Dracaufeu. Ce dernier ne parvient pas non plus à vaincre Mewtwo, et Red souhaite abandonner le combat tant qu'il le peut encore. C'est alors que les deux pierres réagissent, et le Dracaufeu de Red méga-évolue en Méga-Dracaufeu X. Ce dernier est devenu assez puissant pour affronter Mewtwo et l'affaiblir suffisamment, ce qui permet à Red de le capturer. De retour au Bourg-Palette, Chen félicite Red pour son excellent travail, mais ce dernier souhaite reprendre la route : il doit encore capturer Mew.

Pokémon[modifier]

On sait que Red possède tous les Pokémon de la première génération, sauf Mew. Cependant, seul un certain nombre d'entre eux sont vus dans le dessin animé.

En rotation[modifier]

Pokémon de Red
Pokémon Attaques
Dracaufeu de Red.png
Poké Ball.png SalamècheReptincelDracaufeu ◄ ►
Méga-Dracaufeu X
feu Danse Flamme
feu Flammèche
feu Déflagration
feu Lance-Flammes
normal Tranche
normal Ultimawashi
normal Griffe
normal Ultimapoing
normal Rugissement
normal Météores
combat Frappe Atlas
Rattata de Red.png
Poké Ball.png Rattata
Inconnues
Piafabec de Red.png
Poké Ball.png Piafabec
Inconnues
Chrysacier de Red.png
Poké Ball.png ChenipanChrysacier
insecte Sécrétion
Roucool de Red.png
Poké Ball.png Roucool
Inconnues
Nidoran♂ de Red.png
Poké Ball.png Nidoran♂
combat Double-Pied
Magicarpe de Red.png
Poké Ball.png Magicarpe
Inconnues
Voltali de Red.png
Poké Ball.png Voltali
normal Vive-Attaque
Électrik Éclair
Électrik Tonnerre
combat Double-Pied
Ronflex de Red.png
Poké Ball.png Ronflex
normal Ultralaser
Psykokwak de Red.png
Poké Ball.png Psykokwak
Inconnues
Lokhlass de Red.png
Poké Ball.png Lokhlass
eau Surf
glace Laser-Glace
Ectoplasma de Red.png
Poké Ball.png SpectrumEctoplasma
spectre Poing Ombre
Empiflor de Red.png
Poké Ball.png Empiflor
plante Tranch'Herbe
Kabutops de Red.png
Poké Ball.png Kabutops
normal Tranche
eau Hydrocanon
Kicklee de Red.png
Poké Ball.png Kicklee
combat Mawashi geri
combat Pied Voltige
normal Ultimawashi
Insécateur de Red.png
Poké Ball.png Insécateur
normal Tranche
Dodrio de Red.png
Poké Ball.png Dodrio
vol Bec Vrille
Persian de Red.png
Poké Ball.png Persian
normal Combo-Griffe
Rapasdepic de Red.png
Poké Ball.png Rapasdepic
Inconnues
Arbok de Red.png
Super Ball.png Arbok
Inconnues
Tentacool de Red.png
Poké Ball.png Tentacool
Inconnues
Pikachu de Red.png
Poké Ball.png Pikachu
Inconnues
Leveinard de Red.png
Safari Ball.png Leveinard
Inconnues
Galopa de Red.png
Poké Ball.png Galopa
Inconnues
Tauros de Red.png
Poké Ball.png Tauros
Inconnues
Artikodin de Red.png
Hyper Ball.pngArtikodin
glace Blizzard
Électhor de Red.png
Hyper Ball.pngÉlecthor
Électrik Éclair
Sulfura de Red.png
Hyper Ball.pngSulfura
feu Lance-Flammes
Mewtwo de Red.png
Hyper Ball.pngMewtwo
psy Choc Mental
psy Bouclier
normal Soin
normal Météores

Titres obtenus[modifier]

Red a participé à la Ligue Indigo ; il a remporté les 8 badges, vaincu le Conseil des 4, puis le Maître. Il est donc actuellement le Maître du Plateau Indigo.

Badges obtenus[modifier]

Badges de Kanto
Badge Champion Épisode
Badge Roche
Badge Roche
Pierre Dossier 1 - Red
Badge Cascade
Badge Cascade
Ondine Dossier 2 - Osselait
Badge Foudre
Badge Foudre
Major Bob Dossier 2 - Osselait
Badge Prisme
Badge Prisme
Érika Dossier 3 - Giovanni
Badge Âme
Badge Âme
Koga Dossier 3 - Giovanni
Badge Marais
Badge Marais
Morgane Dossier 3 - Giovanni
Badge Volcan
Badge Volcan
Auguste Dossier 3 - Giovanni
Badge Terre
Badge Terre
Giovanni Dossier 3 - Giovanni

Compétitions Pokémon (Ligue)[modifier]

Red a obtenu les titres suivants, au cours de son aventure :

Matchs[modifier]

Lunet. Sages.png Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l'améliorer.

Voix[modifier]

Comédiens Langue
Junko Takeuchi Japonais
Bryce Papenbrook Anglais
Pierre Le Bec Français (France)

Anecdotes[modifier]

  • Red est doublé par le même comédien français qu'Alain.