Aflamanoir

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0630 Vaututrice Aflamanoir Fermite 0632
0630 0631 0632
№ 0631Aflamanoir

Artwork d'Aflamanoir pour Pokémon Noir et Blanc.
Nom japonaisクイタラン
Kuitaran
Nom anglaisHeatmor
Numéros de Pokédex régionaux
UnysNBUnysN2B2Kalos
(Monts)
Galar
137193105317
Couronneige
102
Autres numérotations
Shuffle
332
Type
CatégoriePokémon Tamanoir
Taille1,4 m, soit 4 pieds 7 pouces
Poids58,0 kg, soit 127,9 livres
Talents1. Gloutonnerie
2. Torche
3. Écran Fumée (talent caché)
Groupe d'ŒufTerrestre
Éclosion20 cycles
Points effort+2 Att Spé.
Points exp.169 exp.
Exp au niveau 1001 000 000 exp.
Sexe50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
CouleurRouge Rouge
Taux de capture90
Empreinte
Apparence
du corps
Bipède disposant d'une queue
Cri

Aflamanoir (anglais : Heatmor ; japonais : クイタラン Kuitaran) est un Pokémon de type Feu de la cinquième génération. Il est le prédateur des Fermite.

À propos du Pokémon[modifier]

Physionomie et attitudes[modifier]

Aflamanoir est inspiré du fourmilier. Son corps est rouge foncé, avec des stries jaunes verticales dont l'ondulation rappelle les flammes. Il possède trois longues griffes jaunes à chaque main. Sa longue tête et ses pattes postérieures sont grises. Plusieurs tubes de cette couleur parcourent la surface de son corps, de manière non symétrique. On trouve également des anneaux avec des aérations au niveau de ses poignets. Sa queue sert d'entrée pour l'air. Il fait donc penser à une machine utilisée dans la métallurgie.

Différences mâle/femelle[modifier]

Il n'y a aucune différence entre les mâles et les femelles de cet espèce.

Chromatique[modifier]

Lorsqu'il est chromatique, le corps d'Aflamanoir est plus sombre, ses stries et ses griffes sont roses et les parties beiges sont noires.

Évolution[modifier]

Aflamanoir n'a pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.

Talents[modifier]

  • Gloutonnerie : si le Pokémon tient une Baie à manger en cas de PV bas, il la mange dès qu'il a perdu la moitié de ses PV.
  • Torche : lorsque le Pokémon est touché par une capacité de type Feu, il absorbe la chaleur pour renforcer ses propres capacités Feu.
  • Écran Fumée (talent caché) : un écran de fumée empêche l'ennemi de baisser les stats du Pokémon.

Étymologies[modifier]

  • Français : Aflamanoir pourrait venir d'affamé, de flamme et de tamanoir.
  • Anglais : Heatmor pourrait venir de heat (chaleur) et d'armor (armure), afin de former un jeu de mots avec « Eat more ! » (« Mange plus ! »).
  • Allemand : Furnifraß pourrait venir de furnace (four, en anglais) et de Fraß (nourriture pour animaux, bouffe).
  • Japonais : クイタラン Kuitaran pourrait venir de アリクイ arikui (fourmilier) et d'anteater (fourmilier, en anglais).

Descriptions du Pokédex[modifier]

Générations5678 9
Pokémon Épée
Il aspire de l'air par le bout de sa queue et produit ainsi sa fameuse langue de feu. Si on lui bouche la queue, il se sent mal.
Pokémon Bouclier
Il se sert de sa flamme comme d'une langue. Il fait fondre peu à peu l'exosquelette des Fermite pour se délecter de leur chair.

Localisations[modifier]

Générations5678 9

Huitième génération[modifier]

VersionsLocalisationsDétails
Épée et BouclierRoute 6
Terres Sauvages : Lac Ouragan, Miroir du Géant
Couronneige : Cimetière Ancien, Croisée Trois-Voies, Grand Antre Dynamax, Repos du Géant
Raid Dynamax : Antre 18, Antre 53, Antre 54, Antre 71, Antre 77, Antre 80, Antre 160, Antre 161
Diamant Étincelant et Perle ScintillanteIndisponible
Légendes Pokémon : ArceusIndisponible
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LieuNiveauTaux
Pokémon Épée et Bouclier
Route 6 – Pokémon cachés28–305 %E
20 %B
Terres SauvagesSoleilNuagePluieOrageNeigeBlizzardSoleil intenseTempête de sableBrume
Lac Ouragan – Hautes herbes55–58
60
5 %E
25 %B
Miroir du Géant – Hautes herbes28–30
60
5 %E
40 %B
CouronneigeSoleilNuagePluieOrageNeigeBlizzardSoleil intenseBrume
Cimetière Ancien – Hautes herbes60–655 %
Croisée Trois-Voies – Hautes herbes60–655 %
Grand Antre Dynamax – Pokémon rencontrables65Fixe
Repos du Géant – Hautes herbes60–655 %
Repos du Géant – Pokémon vadrouilleurs63Fixe
Raid Dynamax★★★★★★★★★★★★★★
Antre 1820 %B
Antre 1850 %B30 %E
25 %B
Antre 5320 %B40 %B
Antre 5320 %20 %
Antre 5420 %B20 %E
40 %B
20 %E
Antre 7120 %B20 %E
40 %B
20 %E
Antre 7720 %B40 %B
Antre 7720 %20 %
Antre 8020 %20 %
Antre 16020 %25 %
Antre 16015 %25 %
Antre 16120 %25 %

Neuvième génération[modifier]

VersionsLocalisationsDétails
Écarlate et VioletIndisponible
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Capacités apprises[modifier]

Générations5678 9

Capacité signature[modifier]

Jusqu'à Pokémon Épée et Bouclier, Aflamanoir était le seul Pokémon à pouvoir apprendre la capacité Fouet de Feu, de type Feu. Il partage désormais cette attaque offensive avec Malamandre, Grillepattes et Scolocendre.

Par montée en niveau[modifier]

Huitième génération[modifier]

CapacitéNiveau
NomTypeCatégoriePuissancePrécisionPPEB, DEPS
ChargeNormalPhysique40100 %35Départ
LéchouilleSpectrePhysique30100 %30Départ
Combo-GriffeNormalPhysique1880 %15N.5
CalcinationFeuSpécial60100 %15N.10
PiqûreInsectePhysique60100 %20N.15
AvaleNormalStatut10N.20
RelâcheNormalSpécial100 %10N.20
StockageNormalStatut20N.20
TrancheNormalPhysique70100 %20N.25
ÉtreinteNormalPhysique1585 %20N.30
Fouet de FeuFeuPhysique80100 %15N.35
AiguisageTénèbresStatut15N.40
AmnésiePsyStatut20N.45
Danse FlammesFeuSpécial3585 %15N.50
Feu d'EnferFeuSpécial10050 %5N.55
BoutefeuFeuPhysique120100 %15N.60

Par CT[modifier]

Huitième génération[modifier]

Pokémon Épée et Bouclier[modifier]
NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
CT03Poing FeuFeuPhysique75100 %15
CT05Poing ÉclairÉlectrikPhysique75100 %15
CT09Giga ImpactNormalPhysique15090 %5
CT11Lance-SoleilPlanteSpécial120100 %10
CT13Danse FlammesFeuSpécial3585 %15
CT15TunnelSolPhysique80100 %10
CT21ReposPsyStatut10
CT23LarcinTénèbresPhysique60100 %25
CT24RonflementNormalSpécial50100 %15
CT25AbriNormalStatut10
CT28Giga-SangsuePlanteSpécial75100 %10
CT31AttractionNormalStatut100 %15
CT33Danse PluieEauStatut5
CT34ZénithFeuStatut5
CT38Feu FolletFeuStatut85 %15
CT39FaçadeNormalPhysique70100 %20
CT48TomberocheRochePhysique6095 %15
CT59DégommageTénèbresPhysique100 %10
CT63Vampi-PoingCombatPhysique75100 %10
CT65Griffe OmbreSpectrePhysique70100 %15
CT76Chant CanonNormalSpécial60100 %15
CT97CentrifugifleTénèbresPhysique60100 %20
CT98TrépignementSolPhysique75100 %10

Par DT[modifier]

Huitième génération[modifier]

Pokémon Épée et Bouclier[modifier]
NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
DT01PlaquageNormalPhysique85100 %15
DT02Lance-FlammesFeuSpécial90100 %15
DT07BalayageCombatPhysique100 %20
DT15DéflagrationFeuSpécial11085 %5
DT17AmnésiePsyStatut20
DT20ClonageNormalStatut10
DT26TénacitéNormalStatut10
DT27Blabla DodoNormalStatut10
DT36CaniculeFeuSpécial9590 %10
DT37ProvocTénèbresStatut100 %20
DT39SurpuissanceCombatPhysique120100 %5
DT43SurchauffeFeuSpécial13090 %5
DT55BoutefeuFeuPhysique120100 %15
DT64ExploforceCombatSpécial12070 %5
DT95Exécu-SonTénèbresPhysique80100 %15

Par reproduction[modifier]

Huitième génération[modifier]

CapacitéTypeCat.Puis.Préc.PPParents l'apprenant par niveauParents l'apprenant par reproduction
ÉructationPoisonSpécial12090 %10MoufouetteMoufflairRongourmandRongrigouFrisonAflamanoirDunajaDunacondaCharibariPachyradjah
MalédictionSpectreStatut10ChartorSabelette (Forme d'Alola)Sablaireau (Forme d'Alola)Miaouss (Forme de Galar)BerserkattCanartichoCanarticho (Forme de Galar)PalartichoRhinocorneRhinoférosRhinastocÉvoliAqualiVoltaliPyroliMentaliNoctaliPhyllaliGivraliNymphaliAxolotoMaraisteInsolourdoMarcacrinCochignonMammochonPoussifeuGalifeuBraségaliDynavoltÉlecsprintWailmerWailordAbsolObaliePhogleurKaimorseHippopotasHippodocusMunnaMushanaAflamanoirCharibariPachyradjah
Tranche-NuitTénèbresPhysique70100 %15TriopikeurTriopikeur (Forme d'Alola)Miaouss (Forme d'Alola)Persian (Forme d'Alola)Linéon (Forme de Galar)IxonAbsolMoufouetteMoufflairDimoretChacripanLéopardusZoroarkPandarbareGoupilouRoublenardSabeletteSabelette (Forme d'Alola)SablaireauSablaireau (Forme d'Alola)Miaouss (Forme de Galar)BerserkattCanartichoCanarticho (Forme de Galar)PalartichoGrainipiotPifeuilTengaliceLixyLuxioLuxrayPolarhumePolagriffeAflamanoir
Coup BasTénèbresPhysique70100 %5TaupiqueurTaupiqueur (Forme d'Alola)TriopikeurTriopikeur (Forme d'Alola)GrainipiotPifeuilTengaliceMysdibuleAbsolMoufouetteMoufflairChacripanLéopardusMistigrixLougaroc (Forme Diurne)Lougaroc (Forme Crépusculaire)LarméléonArrozardLézargusGoupilouRoublenardNidoran♂NidorinoNidokingZoruaZoroarkAflamanoirFlambinoLapyroPyrobut
ChatouilleNormalStatut100 %20ChinchidouPashmillaPikachuRaichuÉvoliAqualiVoltaliPyroliMentaliNoctaliPhyllaliGivraliNymphaliZigzatonLinéonMysdibuleWailmerWailordEmolgaAflamanoirPsystigriMistigrixTogedemaruMorpeko

Par donneur de capacités[modifier]

Huitième génération[modifier]

CapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPPLieuCoût
Feu EnvieuxFeuSpécial70100 %5 Dojo de la Maîtrise 5 Armurium
Sable ArdentSolSpécial70100 %10 Dojo de la Maîtrise 5 Armurium

Sensibilités[modifier]

Générations5678 9
Sensibilités de Aflamanoir
Liste des sensibilités
× ½
× ½
× 2
× ½
× 2
× ½
× 2
× ½
× ½
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse

Statistiques[modifier]

Statistiques indicatives d'Aflamanoir
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 85
 
160 192 311 374
Attaque 97
 
105 117 149 163 207 230 293 322
Défense 66
 
77 86 118 129 151 168 231 254
Attaque Spéciale 105
 
112 125 157 172 221 246 309 339
Défense Spéciale 66
 
77 86 118 129 151 168 231 254
Vitesse 65
 
76 85 117 128 149 166 229 251
Somme des statistiques de base 484
Moyenne des statistiques de base 80,67
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie[modifier]

Générations5678 9

Imagerie[modifier]

Générations5678 9
Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la neuvième génération
Sprites de face
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Chromatique

Apparitions dans Pokémon Donjon Mystère[modifier]

Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Aflamanoir/Pokémon Donjon Mystère.

Apparitions dans le dessin animé[modifier]

L'Aflamanoir d'Alcide.
L'Aflamanoir de Matéo.

Alcide en possède un qui apparaît dans l'Épisode 734. Un Dresseur du nom de Matéo (Unys) en utilise un également dans le cadre du Pokémon World Tournament. Un Aflamanoir géant apparaît sous forme d'illusion dans l'épisode NB127.

Description du Pokédex[modifier]

Épisode 734
Le Pokémon Tamanoir. Un feu brûle dans le corps d'Aflamanoir et il respire par l'orifice de sa queue.
Épisode 748
Le Pokémon Tamanoir. Un feu brûle à l'intérieur d'Aflamanoir. Il utilise sa queue en tuyau pour respirer et Fermite est son ennemi.
Épisode 1157
Le Pokémon Tamanoir. Il est de type Feu. Il utilise sa langue de feu pour attaquer les Fermite, qui sont ses ennemis naturels.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner[modifier]

Nom Type Extension
Aflamanoir (Écarlate et Violet Flammes Obsidiennes 039) Écarlate et Violet Flammes Obsidiennes
Aflamanoir (Épée et Bouclier 026) Épée et Bouclier
Aflamanoir (Épée et Bouclier Clash des Rebelles 034) Épée et Bouclier Clash des Rebelles
Aflamanoir (Épée et Bouclier Poing de Fusion 041) Épée et Bouclier Poing de Fusion
Aflamanoir (Épée et Bouclier Styles de Combat 026) Épée et Bouclier Styles de Combat
Aflamanoir (Majesté des Dragons 10) Majesté des Dragons
Aflamanoir (Noir & Blanc Explorateurs Obscurs 19) Noir & Blanc Explorateurs Obscurs
Aflamanoir (Noir & Blanc Nobles Victoires 18) Noir & Blanc Nobles Victoires
Aflamanoir (Noir & Blanc Tempête Plasma 23) Noir & Blanc Tempête Plasma
Aflamanoir (Soleil et Lune Ombres Ardentes 24) Soleil et Lune Ombres Ardentes
Aflamanoir (XY Rupture TURBO 15) XY Rupture TURBO
クイタラン (みんなのWAKUWAKUバトル 009) みんなのWAKUWAKUバトル
0630 Vaututrice Aflamanoir Fermite 0632
0630 0631 0632
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