Modèle:Pokémon distribué

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Miniat 3 r 201?.gifC'est quoi, un modèle ?
Informations importantes concernant ce modèle
ParserFunctions.png Ce modèle utilise les ParserFunctions.

But et contexte[modifier]

Le modèle Pokémon distribué s'utilise sur toutes les pages recensant les Pokémon ayant fait l'objet d'un distribution dans le cadre d'un jeu ou d'un évènement particulier. Il permet d'inclure un cadre visuel cohérent contenant les informations essentielles à connaitre concernant le Pokémon en question.

Utilisation[modifier]

Syntaxe[modifier]

Pour inclure ce modèle dans un article, le code à utiliser suit la forme suivante :

{{Pokémon distribué
<!-- Informations générales -->
| jeu=
| num=
| pokemon=
| nom=
| type=
| type2=
| sexe=
| sexediff=
| f-init=
| chromatique=
| niveau=
| oeuf=
| nature=
| talent=
| talent2=
| talent3=
<!-- DO et ID -->
| do=
| genre-do=
| traduction-do=
| id=
<!-- Ball, Objet(s) et Ruban -->
| ball=
| objet=
| objet2=
| ruban=
<!-- Attaques connues -->
| att-nom1=
| att-type1=
| att-even1=
| att-nom2=
| att-type2=
| att-even2=
| att-nom3=
| att-type3=
| att-even3=
| att-nom4=
| att-type4=
| att-even4=
}}

Paramètres[modifier]

Légende des icônes
Certains paramètres sont accompagnés d'une ou plusieurs icône indiquant leur(s) caractéristique(s) :
Facultatif.png : Ce paramètre est facultatif, et n'a donc pas besoin d'être systématiquement défini.
Icône catégorie.png : Ce paramètre classe automatiquement l'article dans une catégorie.
Données sémantiques.png : Ce paramètre influe sur les données sémantiques présentes en pied de page.

Informations générales[modifier]

  • jeu
Le code du jeu mis en place par la nomenclature du site (Pokémon Rubis et Saphir = « 3 r » ; Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver = « 4 o » ; Pokémon Noir et Blanc = « 5 n » ; etc).
  • num
Le numéro du Pokémon dans le Pokédex National.
  • pokemon
Le nom de l'espèce du Pokémon.
  • nom Par défaut, indique l'information du paramètre "pokemon".
Indiquer si besoin est le nom porté par le Pokémon au moment de sa distribution (nom étranger, ou nom en majuscules pour les distributions antérieures à la cinquième génération).
  • nomvarie N'apparait pas par défaut.
Indiquer « oui » uniquement si le Pokémon était distribué dans plusieurs langues différentes, et si son nom pouvait varier en conséquence. Un bandeau indicatif s'affichera alors en pied de modèle. Sinon, ne pas inclure ce paramètre.
  • type et type2 N'apparait pas s'il n'est pas défini.
Le(s) type(s) du Pokémon.
  • sexe Par défaut, le Pokémon est considéré comme asexué.
Le sexe du Pokémon lors de sa distribution, s'il n'est pas asexué. Ce paramètre peut être défini avec trois arguments : « m », qui affichera ; « f », qui affichera ; ou « mf », qui affichera /.
Attention ! Souvenez-vous que certaines espèces de Pokémon sont uniquement mâles ou femelles.
  • sexediff Par défaut, le Pokémon est considéré comme asexué.
Si nécessaire, indiquer « oui » si le sexe du Pokémon a une influence sur son apparence.
  • f-init Par défaut, aucune forme particulière.
Si le Pokémon a été distribué sous une forme particulière, indiquer l'initiale correspondante. Par exemple, pour Deoxys, « a » désigne sa forme attaque, « d » sa forme défense et « v » sa forme vitesse
  • chromatique Par défaut, "non".
Indiquer « oui » si le Pokémon a été distribué sous forme chromatique.
  • niveau
Indiquer le niveau auquel le Pokémon est obtenu lors de sa distribution.
  • oeuf Par défaut, "non".
Indiquer « oui » si le Pokémon a été distribué sous forme d'œuf.
  • nature Par défaut, "Au hasard".
Indiquer si le Pokémon a été distribué avec une nature spécifique.
  • talent , talent2 N'apparait pas si elle n'est pas définie. et talent3 N'apparait pas si elle n'est pas définie.
Le(s) capacité(s) spéciale(s) du Pokémon lors de sa distribution.
Attention ! Certains Pokémon ont obtenu de nouvelles capacités spéciales seulement après un changement de génération, prenez garde aux anachronismes.
  • talentcaché N'apparait pas par défaut.
Indiquer « oui » uniquement si le Pokémon distribué est doté de son talent caché. Le talent apparaitra en gras, et un bandeau indicatif s'affichera alors en pied de modèle. Sinon, ne pas inclure ce paramètre.

DO et ID[modifier]

  • do
Indiquer le Dresseur d'Origine ayant distribué le Pokémon. Si ce paramètre est défini avec joueur, le modèle affichera « Joueur ».
  • genre-do Genre neutre par défaut.
Indiquer le genre du DO. « m » affichera un DO masculin et « f » un DO féminin. Ce paramètre ne doit plus apparaître avec les distributions de sixième génération.
  • traduction-do N'apparait pas par défaut.
Il est possible d'ajouter une traduction pour indiquer la signification d'un DO écrit en caractères orientaux (japonais ou coréen).
  • id
Indiquer le numéro ID sous lequel le Pokémon a été distribué. Si le paramètre do a été défini avec joueur, le modèle affichera automatiquement « — ».

Ball, Objet(s) et Ruban[modifier]

  • ball Par défaut, le Pokémon est contenu dans une Pokéball simple.
Indiquer le cas échéant si le Pokémon est contenu dans un type de Pokéball spécial (« Mémoire », « Safari », etc).
  • objet N'apparait pas par défaut. et objet2 N'apparait pas par défaut.
Indiquer le cas échéant le(s) objet(s) tenu(s) par le Pokémon lors de sa distribution.
  • Ruban N'apparait pas par défaut.
Indiquer le cas échéant le Ruban décorant le Pokémon lors de sa distribution (« Classique », « Premier », « Souhait », etc).

Attaques connues[modifier]

  • att-nom Par défaut, pas d'indication. (1, 2, 3, 4)
Indiquer le nom de l'attaque.
  • att-type Par défaut, pas d'indication. (1, 2, 3, 4)
Indiquer le type de l'attaque.
  • att-even N'apparait pas par défaut. (1, 2, 3, 4)
Indiquer « oui » si l'attaque en question est exceptionnelle (un Pikachu connaissant Surf par exemple). L'attaque sera alors présentée en gras et un bandeau explicatif s'ajoutera en pied de modèle.

Exemples[modifier]

Leveinard « Vœu »[modifier]

Sprite 3 f 113.png 113 Attaques
normal Doux Parfum normal
DO : Joueur Voeu normal
ID :
Poké Ball.png CHANSEY NIV. 5 Miniat oeuf.png*
Talent : Nature :
Médic Nature ou Sérénité Au hasard
Une attaque en gras est normalement inaccessible à ce Pokémon, selon son espèce ou son niveau.
{{Pokémon distribué
| jeu=3 f
| num=113
| pokemon=Leveinard
| nom=CHANSEY
| type=normal
| sexe=f
| niveau=5
| oeuf=oui
| talent=Médic Nature
| talent2=Sérénité
| do=joueur
| att-nom1=Doux Parfum
| att-type1=normal
| att-even1=oui
| att-nom2=Voeu
| att-type2=normal
| att-even2=oui
}}

Rayquaza chromatique Nobunaga[modifier]

Sprite 5 n 384 s.png 384 Attaques Ruban
dragonvol Dracochoc dragon Ruban Classique.png
Ruban Classique
DO : ノブナガ Pouv.Antique roche
ID : 03172 Colère dragon
Mémoire Ball.png レックウザ NIV. 70 Danse Draco dragon
Talent : Nature :
Air Lock Au hasard
Une attaque en gras est normalement inaccessible à ce Pokémon, selon son espèce ou son niveau.
{{Pokémon distribué
| jeu=5 n
| num=384
| pokemon=Rayquaza
| nom=レックウザ
| type=dragon
| type2=vol
| chromatique=oui
| niveau=70
| talent=Air Lock
| do=ノブナガ
| genre-do=m
| traduction-do=Nobunaga
| id=03172
| ball=Mémoire
| ruban=Classique
| att-nom1=Dracochoc
| att-type1=dragon
| att-even1=oui
| att-nom2=Pouv.Antique
| att-type2=roche
| att-nom3=Colère
| att-type3=dragon
| att-nom4=Danse Draco
| att-type4=dragon
}}

Simiabraz jade[modifier]

Sprite 6 x 392.png 392 Attaques Ruban
feucombat Déflagration feu Ruban Classique.png
Ruban Classique
DO : Jade Close Combat combat
ID : 01286 Poing de Feu feu
Mémoire Ball.png Simiabraz NIV. 88 Mitra-Poing combat
Objet tenu : Talent : Nature :
Pépite Poing de Fer Au hasard
Un talent en gras est un talent caché, uniquement accessible par certaines méthodes.
Le nom de ce Pokémon varie en fonction de la langue du jeu dans lequel il a été obtenu.
{{Pokémon distribué
| jeu=6 x
| num=392
| pokemon=Simiabraz
| nom=Simiabraz
| nomvarie=oui
| type=feu
| type2=combat
| sexe=m
| niveau=88
| nature=Au hasard
| talent=Poing de Fer
| talentcaché=oui
| do=Jade
| id=01286
| ball=mémoire
| objet=Pépite
| ruban=Classique
| att-nom1=Déflagration
| att-type1=feu
| att-nom2=Close Combat
| att-type2=combat
| att-nom3=Poing de Feu
| att-type3=feu
| att-nom4=Mitra-Poing
| att-type4=combat
}}

Modifier ce modèle[modifier]

Miniat 3 r 201!.gifN'oubliez pas de vous référer à l'aide concernant la création et la modification des modèles ainsi qu'aux conventions !