Modèle:Pokémon distribué/Documentation

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C'est quoi, un modèle ?  • Accéder à la page de documentation de ce modèle
Informations importantes concernant ce modèle
Ce modèle utilise les ParserFunctions.

But et contexte[modifier]

Ce modèle s'utilise sur toutes les pages recensant les Pokémon ayant fait l'objet d'une distribution dans le cadre d'un jeu ou d'un évènement particulier. Il permet d'inclure un cadre visuel cohérent contenant les informations essentielles à connaitre concernant le Pokémon en question.

Utilisation[modifier]

Syntaxe[modifier]

Pour inclure ce modèle dans un article, le code à utiliser suit la forme suivante :

{{Pokémon distribué
<!-- Informations générales -->
| jeu =
| num =
| taille =
| pokemon =
| nom =
| type =
| type2 =
| gigamax =
| type-téra =
| sexe =
| sexediff =
| forme =
| chromatique =
| niveau =
| oeuf =
| nature =
| talent =
| talent2 =
| talent3 =
| origine =

<!-- DO et ID -->
| do =
| genre-do =
| traduction-do =
| id =

<!-- Ball, Objet(s) et Ruban -->
| ball =
| objet =
| objet2 =
| ruban =

<!-- Capacités connues -->
| cap-nom1 =
| cap-type1 =
| cap-even1 =
| cap-nom2 =
| cap-type2 =
| cap-even2 =
| cap-nom3 =
| cap-type3 =
| cap-even3 =
| cap-nom4 =
| cap-type4 =
| cap-even4 =
}}

Paramètres[modifier]

Ce modèle prend en compte les paramètres suivants :

Obligatoires[modifier]

  • jeu : L'abréviation du jeu, identique à celle dans le Modèle:Jeu, par exemple jeu=SL pour Pokémon Soleil et Lune.
  • num : Le numéro du Pokémon dans le Pokédex National.
  • pokemon : Le nom de l'espèce du Pokémon.
  • type : Le premier type du Pokémon.
  • type2 : Le second type du Pokémon s'il en possède un.
  • niveau : Indiquer le niveau auquel le Pokémon est obtenu lors de sa distribution.
  • talent : Le talent du Pokémon lors de sa distribution.
Attention ! Certains Pokémon ont obtenu de nouveaux talents seulement après un changement de génération, prenez garde aux anachronismes.
  • do : Indiquer le Dresseur d'Origine ayant distribué le Pokémon. Si ce paramètre est défini avec joueur, le modèle affichera « Joueur ».
  • id : Indiquer le numéro ID sous lequel le Pokémon a été distribué. Si le paramètre do a été défini avec joueur, le modèle affichera automatiquement « — ».

Facultatifs[modifier]

  • taille : Indiquer en « px » la taille du sprite. Ce paramètre devrait rester vide pour tous les jeux sortis avant Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli.
  • nom : Indiquer si besoin est le nom porté par le Pokémon au moment de sa distribution (nom étranger, ou nom en majuscules pour les distributions antérieures à la cinquième génération).
  • nomvarie : Indiquer « oui » uniquement si le Pokémon était distribué dans plusieurs langues différentes, et si son nom pouvait varier en conséquence. Un bandeau indicatif s'affichera alors en pied de modèle.
  • sexe : Le sexe du Pokémon lors de sa distribution, s'il n'est pas asexué. Ce paramètre peut être défini avec trois arguments : « m », qui affichera ; « f », qui affichera ; ou « mf », qui affichera /.
Attention ! Souvenez-vous que certaines espèces de Pokémon sont uniquement mâles ou femelles.
  • sexediff : Si nécessaire, indiquer « oui » si le sexe du Pokémon a une influence sur son apparence.
  • forme : Si le Pokémon a été distribué sous une forme particulière, indiquer l'initiale correspondante. Par exemple, pour Deoxys, « Attaque » désigne sa forme Attaque, « Défense » sa forme Défense et « Vitesse » sa forme Vitesse
  • chromatique : Indiquer « oui » si le Pokémon a été distribué sous forme chromatique.
  • oeuf : Indiquer « oui » si le Pokémon a été distribué sous forme d'Œuf.
  • nature : Indiquer si le Pokémon a été distribué avec une nature spécifique. Par défaut « Au hasard » est affiché.
  • talent2 ; talent3 : Le(s) autres talent(s) du Pokémon lors de sa distribution.
Attention ! Certains Pokémon ont obtenu de nouveaux talents seulement après un changement de génération, prenez garde aux anachronismes.
  • talentcaché : Indiquer « oui » uniquement si le Pokémon distribué est doté de son talent caché. Le talent apparaîtra en gras, et un bandeau indicatif s'affichera alors en pied de modèle.
  • genre-do : Indiquer le genre du DO. « m » affichera un DO masculin et « f » un DO féminin. Ce paramètre ne doit plus apparaître avec les distributions de sixième génération.
  • traduction-do : Il est possible d'ajouter une traduction pour indiquer la signification d'un DO écrit en caractères orientaux (japonais ou coréen).
  • ball : Indiquer le cas échéant si le Pokémon est contenu dans un type de Pokéball spécial (« Mémoire », « Safari », etc).
  • objet : Indiquer le cas échéant le(s) objet(s) tenu(s) par le Pokémon lors de sa distribution.
  • ruban : Indiquer le cas échéant le Ruban décorant le Pokémon lors de sa distribution (« Classique », « Premier », « Souhait », etc).
  • taille-ruban : Indiquer la taille en pixels avec laquelle le ruban doit être affiché.
  • ruban2 : Si le Pokémon porte un deuxième ruban, indiquer le nom de celui-ci.
  • taille-ruban2 : Indiquer la taille en pixels avec laquelle le deuxième ruban doit être affiché.
  • cap-nom (1, 2, 3, 4) : Indiquer le nom de la capacité. S'il n'y a pas de capacité, ne pas indiquer ce paramètre, le modèle affichera automatiquement « — ».
  • cap-type (1, 2, 3, 4) : Indiquer le type de la capacité. S'il n'y a pas de capacité, ne pas indiquer ce paramètre, le modèle affichera automatiquement « — ».
  • cap-even (1, 2, 3, 4) : Indiquer « oui » si la capacité en question est exceptionnelle (un Pikachu connaissant Surf par exemple). La capacité sera alors présentée en gras et un bandeau explicatif s'ajoutera en pied de modèle.
  • gigamax : Indiquer « oui » si le Pokémon possède son caractère Gigamax. Sinon, ne pas indiquer ce paramètre.
  • type-téra : Le Type Téracristal du Pokémon. Sinon, ne pas indiquer ce paramètre.
  • origine : La marque d'origine du Pokémon telle qu'indiquée dans Pokémon HOME. Par exemple, pour un Pokémon originaire de Galar, « Marque de Galar » affichera «  Marque de Galar ». Sinon, ne pas indiquer ce paramètre.

Exemples[modifier]

Pikachu de type Téracristal Vol[modifier]

N. 5 Capacités Ruban
Électrik Vol Vol
Ruban Classique
Type Téracristal : Vol Mimi-Queue Normal
DO : Joueur Éclair Électrik
Pikachu ID : Vive-Attaque Normal
Talent : Nature :
Statik Au hasard
Une capacité en gras est normalement inaccessible à ce Pokémon, selon son espèce ou son niveau.
Le nom de ce Pokémon varie en fonction de la langue du jeu dans lequel il a été obtenu.
{{Pokémon distribué
| jeu=EV
| num=0025 ♂
| taille=104px
| pokemon=Pikachu
| nomvarie=oui
| chromatique=non
| type=électrik
| type-téra=vol
| sexe=m
| niveau=5
| do=joueur
| talent=Statik
| ball=Poké
| ruban=Classique
| cap-nom1=Vol (capacité){{!}}Vol
| cap-type1=vol
| cap-even1=oui
| cap-nom2=Mimi-Queue
| cap-type2=normal
| cap-nom3=Éclair
| cap-type3=électrik
| cap-nom4=Vive-Attaque
| cap-type4=normal
}}

Arcanin chromatique[modifier]

N. 50 Capacités Ruban
Feu Boutefeu Feu
Ruban Vainqueur Championnat
Type Téracristal : Plante Feu Follet Feu
DO : Paul Abri Normal
Arcanine ID : 230630 Vitesse Extrême Normal
Objet tenu : Talent : Nature :
Lunettes Filtre Intimidation Rigide
{{Pokémon distribué
| jeu=EV
| num=0059
| taille=104px
| pokemon=Arcanin
| nom=Arcanine
| chromatique=oui
| type=feu
| type-téra=plante
| sexe=f
| niveau=50
| nature=Rigide
| do=Paul
| id=230630
| talent=Intimidation (talent){{!}}Intimidation
| ball=Mémoire
| objet=Lunettes Filtre
| ruban=Vainqueur Championnat
| cap-nom1=Boutefeu
| cap-type1=feu
| cap-nom2=Feu Follet
| cap-type2=feu
| cap-nom3=Abri
| cap-type3=normal
| cap-nom4=Vitesse Extrême
| cap-type4=normal
}}

Ectoplasma Gigamax[modifier]

N. 80 Capacités Ruban
SpectrePoison Ball'Ombre Spectre
Ruban Classique
Capable de Gigamaxer Gigamax Bombe Beurk Poison
DO : サトシ Éclat Magique Fée
ゲンガ ID : 200308 Feu Follet Feu
Talent : Nature :
Corps Maudit Mauvais
{{Pokémon distribué
| jeu=EB
| num=0094
| taille=104px
| pokemon=Ectoplasma
| nom=ゲンガ
| type=spectre
| type2=poison
| gigamax=oui
| sexe=m
| niveau=80
| nature=Mauvais
| talent=Corps Maudit
| do=サトシ
| id=200308
| ball=poké
| ruban=Classique
| cap-nom1=Ball'Ombre
| cap-type1=spectre
| cap-nom2=Bombe Beurk
| cap-type2=poison
| cap-nom3=Éclat Magique
| cap-type3=fée
| cap-nom4=Feu Follet
| cap-type4=feu
}}

Modifier ce modèle[modifier]

N'oubliez pas de vous référer à l'aide concernant la création et la modification des modèles ainsi qu'aux conventions !