Hoothoot/Génération 8

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Descriptions du Pokédex[modifier]

Générations2345678 9
Pokémon Épée
Il se tient toujours sur un pied. Il en change si vite qu'on peut à peine distinguer ce mouvement.
Pokémon Bouclier
Il hulule chaque jour aux mêmes moments. Certains Dresseurs s'en servent comme d'une montre.
New Pokémon Snap
Il est réputé plus fiable que les horloges pour donner l'heure. Comme ce Pokémon nocturne n'aime pas la lumière, il passe la journée à dormir dans les cavités des arbres.
Pokémon Diamant Étincelant
Ce Pokémon se tient toujours sur une patte. Il ne prend jamais appui sur ses deux pattes, même s'il se fait attaquer.
Pokémon Perle Scintillante
Ce Pokémon change de patte d'appui si rapidement que c'en est imperceptible. Il hulule chaque jour à la même heure.

Localisations[modifier]

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VersionsLocalisationsDétails
Épée et BouclierRoute 1, Route 2, Forêt de Sleepwood
Terres Sauvages : Bois de Clairjour
Raid Dynamax : Antre 31, Antre 39, Antre 61, Antre 89, Antre 108
Diamant Étincelant et Perle ScintillanteRoute 210, Route 211, Grand Marais
Cachettes de Pokémon : Caverne Ensoleillée, Caverne du Miroir d'Eau, Grotte Spacieuse, Grotte de la Prairie, Grotte de la Rivière, Grotte des Eaux Souterraines
Légendes Pokémon : ArceusIndisponible
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LieuNiveauTaux
Pokémon Épée et Bouclier
Route 1 – Pokémon cachés2–55 %
Route 2 (route principale) – Pokémon cachés4–65 %
Forêt de Sleepwood (première partie) – Pokémon cachés2–315 %
Terres SauvagesSoleilNuagePluieOrageNeigeBlizzardSoleil intenseTempête de sableBrume
Bois de Clairjour – Hautes herbes13–15
60
25 %28 %10 %10 %10 %
Raid Dynamax★★★★★★★★★★★★★★
Antre 3135 %
Antre 3935 %
Antre 6135 %
Antre 8935 %
Antre 10860 %30 %
LieuNiveauTaux
Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
MatinJourNuit
Route 210 (route nord) – Hautes herbes2410 %
Route 211 (partie ouest) – Hautes herbes12–1410 %
Grand Marais (Pokémon apparaissant tous les jours) – Hautes herbes20–2410 %
Cachettes de Pokémon
Caverne Ensoleillée – CS Force obtenue25–29Commun
Caverne du Miroir d'Eau – CS Force obtenue25–29Commun
Grotte Spacieuse – CS Force obtenue25–29Commun
Grotte de la Prairie – CS Force obtenue25–29Commun
Grotte de la Rivière – CS Force obtenue25–29Commun
Grotte des Eaux Souterraines – CS Force obtenue25–29Commun

Capacités apprises[modifier]

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Par montée en niveau[modifier]

CapacitéNiveau
NomTypeCatégoriePuissancePrécisionPPEB, DEPS
PicpicVolPhysique35100 %35Départ
RugissementNormalStatut100 %40Départ
ChargeNormalPhysique40100 %35N.3
ÉchoNormalSpécial40100 %15N.6
Choc MentalPsySpécial50100 %25N.9
ProtectionPsyStatut20N.12
Échange PsyPsyStatut100 %10N.15
Lame d'AirVolSpécial7595 %15N.18
ExtrasenseurPsySpécial80100 %20N.21
BélierNormalPhysique9085 %20N.24
BrouhahaNormalSpécial90100 %10N.27
AtterrissageVolStatut10N.30
Pouvoir LunaireFéeSpécial95100 %15N.33
HypnosePsyStatut60 %20N.36
DévorêvePsySpécial100100 %15N.39

Par CT[modifier]

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
CT06VolVolPhysique9095 %15
CT16GrincementNormalStatut85 %40
CT18ProtectionPsyStatut20
CT21ReposPsyStatut10
CT23LarcinTénèbresPhysique60100 %25
CT24RonflementNormalSpécial50100 %15
CT25AbriNormalStatut10
CT30Ailes d'AcierAcierPhysique7090 %25
CT31AttractionNormalStatut100 %15
CT33Danse PluieEauStatut5
CT34ZénithFeuStatut5
CT39FaçadeNormalPhysique70100 %20
CT40MétéoresNormalSpécial6020
CT44PossessifPsyStatut10
CT76Chant CanonNormalSpécial60100 %15
CT95Lame d'AirVolSpécial7595 %15

Par DT[modifier]

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
DT11PsykoPsySpécial90100 %10
DT12HâtePsyStatut30
DT17AmnésiePsyStatut20
DT20ClonageNormalStatut10
DT26TénacitéNormalStatut10
DT27Blabla DodoNormalStatut10
DT33Ball'OmbreSpectreSpécial80100 %15
DT35BrouhahaNormalSpécial90100 %10
DT36CaniculeFeuSpécial9590 %10
DT42MégaphoneNormalSpécial90100 %10
DT49PlénitudePsyStatut20
DT68MachinationTénèbresStatut100 %20
DT69Psykoud'BoulPsyPhysique8090 %15
DT82Force AjoutéePsySpécial20100 %10
DT85RengorgementNormalStatut30
DT89Vent ViolentVolSpécial11070 %10

Par reproduction[modifier]

CapacitéTypeCat.Puis.Préc.PPParents l'apprenant par niveauParents l'apprenant par reproduction
UltrasonNormalStatut55 %20GoéliseBekipanSonistrelleBruyverneHoothootNoarfangChovsourirRhinolove
Cru-AilesVolPhysique60100 %35GoéliseBekipanFuraiglonGueriaigleBrutalibréSonistrelleBruyverneHoothootNoarfang
CycloneNormalStatut20CryptéroFuraiglonGueriaigleSonistrelleBruyverneHoothootNoarfang
Danse PlumesVolStatut15PoichigeonColombeauDéflaisanBrutalibréBrindibouEfflècheArchéducCanartichoHoothootNoarfangNatuXatuNigosier
Ombre NocturneSpectreSpécial100 %15NatuXatuHoothootNoarfang
Anti-BrumeVolStatut15Canarticho (Forme de Galar)FuraiglonGueriaiglePalartichoHoothootNoarfangPoichigeonColombeauDéflaisanBrutalibréSonistrelleBruyverneBrindibouEfflècheArchéducMinisangeBleuseilleCorvaillusNigosier

Par donneur de capacités[modifier]

CapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPPLieuCoût
Double VoléeVolPhysique4090 %10 Dojo de la Maîtrise 5 Armurium

Sensibilités[modifier]

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Sensibilités de Hoothoot
Liste des sensibilités
× ½
× 2
× 2
× 0 1
× ½
× 2
× 0
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse
Remarque(s)
  • 1 : Si l'attaque Gravité est utilisée ou que Hoothoot tient une Balle Fer, l'efficacité des attaques Sol à son encontre est normale.

Stratégie[modifier]

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Imagerie[modifier]

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Miniatures et sprites de la huitième génération
MiniaturesSprites de faceSprites de dos
EBDEPSHOMEEBDEPS
EB
DEPS
Fichier:Sprite 0163 dos EB.png

Chromatique
Fichier:Sprite 0163 chromatique dos EB.png
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