Hoothoot/Génération 4

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0162 Fouinar Hoothoot Noarfang 0164
0162 0163 0164

Descriptions du Pokédex[modifier]

Générations2345678 9
Pokémon Diamant
Il se tient toujours sur un pied. Il ne prend jamais appui sur les deux, même en cas d'attaque.
Pokémon Perle
Ses changements d'appui sont trop rapides pour être perçus. Il hurle chaque jour à la même heure.
Pokémon Platine
Il hulule chaque jour à la même heure. Dans certains cultures, il incarne la sagesse.
Pokémon Or HeartGold
Il se tient toujours sur un pied. Il change de pied si vite qu'on peut à peine distinguer ce mouvement.
Pokémon Argent SoulSilver
Il a un sens du timing parfait. Il reste toujours en rythme en balançant sa tête.

Localisations[modifier]

Générations2345678 9
VersionsLocalisationsDétails
Diamant et PerleRoute 210, Route 211, Grand Marais
PlatineRoute 205, Route 210, Route 211, Forêt Vestigion, Grand Marais
Or HeartGold et Argent SoulSilverRoute 1, Route 2, Route 3, Route 4, Route 5, Route 6, Route 8, Route 12, Route 13, Route 14, Route 15, Route 18, Chenal 21, Route 22, Route 25, Route 26, Route 27, Route 29, Route 30, Route 31, Route 32, Route 34, Route 35, Route 36, Route 37, Route 38, Route 39, Route 43, Route 47, Route 48, Argenta, Azuria, Bois aux Chênes, Bourg Geon, Bourg Palette, Forêt de Jade, Jadielle, Lac Colère, Mauville, Parc Naturel, Parmanie, Rosalia, Ville Griotte
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LieuNiveauTaux
Pokémon Diamant et Perle
MatinJourNuit
Route 210 (route nord) – Hautes herbes2410 %
Route 211 (partie ouest) – Hautes herbes12–1410 %
Grand Marais (Pokémon apparaissant tous les jours) – Hautes herbes20–2410 %
LieuNiveauTaux
Pokémon Platine
MatinJourNuit
Route 205 (après la forêt) – Hautes herbes1210 %
Route 210 (route nord) – Hautes herbes2710 %
Route 210 (route sud) – Hautes herbes2010 %
Route 211 (partie ouest) – Hautes herbes1510 %
Forêt Vestigion – Hautes herbes1210 %
Grand Marais (Pokémon apparaissant tous les jours) – Hautes herbes26–2710 %
LieuNiveauTaux
Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
MatinJourNuit
Route 1 – Hautes herbes2–445 %
Route 1 – Coup d'BouleVariableVariable
Route 2 – Hautes herbes au nord3–550 %HG
60 %SS
Route 2 – Hautes herbes au sud3–550 %HG
60 %SS
Route 2 – Coup d'BouleVariableVariable
Route 3 – Coup d'BouleVariableVariable
Route 4 – Hautes herbes530 %
Route 4 – Coup d'BouleVariableVariable
Route 5 – Coup d'BouleVariableVariable
Route 6 – Coup d'BouleVariableVariable
Route 8 – Coup d'BouleVariableVariable
Route 12 – Coup d'BouleVariableVariable
Route 13 – Coup d'BouleVariableVariable
Route 14 – Coup d'BouleVariableVariable
Route 15 – Coup d'BouleVariableVariable
Route 18 – Coup d'BouleVariableVariable
Chenal 21 – Coup d'BouleVariableVariable
Route 22 – Coup d'BouleVariableVariable
Route 25 – Coup d'Boule, autres arbresVariableVariable
Route 26 – Coup d'BouleVariableVariable
Route 27 – Coup d'BouleVariableVariable
Route 29 – Hautes herbes2–485 %
Route 29 – Coup d'Boule2–350 %
Route 30 – Hautes herbes3–430 %HG
60 %SS
Route 30 – Coup d'Boule2–350 %
Route 31 – Hautes herbes5HG
4–5SS
10 %HG
40 %SS
Route 31 – Coup d'Boule3–650 %
Route 32 – Coup d'Boule (certains arbres)4–550 %
Route 32 – Coup d'Boule (certains arbres)6–780 %
Route 34 – Coup d'Boule9–1250 %
Route 35 – Hautes herbes145 %
Route 35 – Coup d'Boule10–1450 %
Route 36 – Hautes herbes13–1525 %
Route 36 – Coup d'Boule4–750 %
Route 37 – Hautes herbes15HG
13–15SS
20 %HG
60 %SS
Route 37 – Coup d'Boule12–1750 %
Route 38 – Coup d'Boule13–1650 %
Route 39 – Coup d'Boule14–1750 %
Route 43 – Coup d'Boule15–1850 %
Route 47 – Coup d'Boule15–1850 %
Route 48 – Coup d'Boule15–1850 %
Argenta – Coup d'BouleVariableVariable
Azuria – Coup d'BouleVariableVariable
Bois aux Chênes – Coup d'BouleVariableVariable
Bourg Geon – Coup d'BouleVariableVariable
Bourg Palette – Coup d'BouleVariableVariable
Forêt de Jade – Hautes herbes3–580 %
Forêt de Jade – Coup d'BouleVariableVariable
Jadielle – Coup d'BouleVariableVariable
Lac Colère – Coup d'BouleVariableVariable
Mauville – Coup d'BouleVariableVariable
Parc Naturel (en temps normal) – Hautes herbes10–14100 %
Parc Naturel (en temps normal) – Coup d'BouleVariableVariable
Parmanie – Coup d'BouleVariableVariable
Rosalia – Coup d'BouleVariableVariable
Ville Griotte – Coup d'BouleVariableVariable

Capacités apprises[modifier]

Générations2345678 9

Par montée en niveau[modifier]

CapacitéNiveau
NomTypeCatégoriePuissancePrécisionPPType ConcoursCharmeDPPtHGSS
ChargeNormalPhysique3595 %35Robustesse♥♥♥DépartDépartDépart
RugissementNormalStatut100 %40Grâce♥♥DépartDépartDépart
ClairvoyanceNormalStatut40IntelligenceN.5DépartDépart
HypnosePsyStatut60 %20Intelligence♥♥N.9N.5N.5
BrouhahaNormalSpécial50100 %10Grâce♥♥N.13N.13
PicpicVolPhysique35100 %35Sang-froid♥♥♥N.13N.9N.9
ProtectionPsyStatut20Intelligence♥♥N.17N.17N.17
Choc MentalPsySpécial50100 %25Intelligence♥♥♥N.21N.21N.21
BélierNormalPhysique9085 %20Robustesse♥♥♥N.25N.25N.25
Lame d'AirVolSpécial7595 %15Sang-froid♥♥N.29N.29N.29
Psykoud'BoulPsyPhysique8090 %15Beauté♥♥N.33N.33N.33
ExtrasenseurPsySpécial80100 %30Sang-froid♥♥N.37N.37N.37
Échange PsyPsyStatut90 %10Sang-froidN.41N.41N.41
AtterrissageVolStatut10Sang-froidN.45N.45N.45
DévorêvePsySpécial100100 %15IntelligenceN.49N.49N.49

Par CT/CS[modifier]

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPPType ConcoursCharme
CT06ToxikPoisonStatut85 %10Intelligence♥♥
CT10Puis. CachéeNormalSpécial100 %15Intelligence
CT11ZénithFeuStatut5Beauté♥♥
CT17AbriNormalStatut10Grâce
CT18Danse PluieEauStatut5Robustesse♥♥
CT21FrustrationNormalPhysique100 %20Grâce♥♥
CT27RetourNormalPhysique100 %20Grâce♥♥
CT29PsykoPsySpécial90100 %10Intelligence♥♥
CT30Ball'OmbreSpectreSpécial80100 %15Intelligence♥♥
CT32RefletNormalStatut15Sang-froid♥♥
CT33ProtectionPsyStatut20Intelligence♥♥
CT40AéropiqueVolPhysique6020Sang-froid♥♥
CT42FaçadeNormalPhysique70100 %20Grâce♥♥
CT43Force CachéeNormalPhysique70100 %20Intelligence♥♥
CT44ReposPsyStatut10Grâce♥♥
CT45AttractionNormalStatut100 %15Grâce♥♥
CT46LarcinTénèbresPhysique40100 %10Robustesse
CT47Aile d'AcierAcierPhysique7090 %25Sang-froid♥♥♥
CT51AtterrissageVolStatut10Sang-froid
CT58TénacitéNormalStatut10Robustesse♥♥
CT62Vent ArgentéInsecteSpécial60100 %5Beauté♥♥
CT67RecyclageNormalStatut10Intelligence
CT77BoostNormalStatut10Intelligence
CT78SéductionNormalStatut100 %20Beauté♥♥
CT82Blabla DodoNormalStatut10Grâce♥♥♥
CT83Don NaturelNormalPhysique100 %15Sang-froid♥♥
CT85DévorêvePsySpécial100100 %15Intelligence
CT87VantardiseNormalStatut90 %15Grâce♥♥
CT88PicoreVolPhysique60100 %20Grâce
CT90ClonageNormalStatut10Intelligence
CS02VolVolPhysique9095 %15Intelligence
CS05Anti-BrumeDPPVolStatut15Beauté♥♥

Par reproduction[modifier]

CapacitéTypeCat.Puis.Préc.PPType ConcoursCharmeParents l'apprenant par niveauParents l'apprenant par reproduction
TénèbresSpectreSpécial100 %15Intelligence♥♥♥NatuXatuCornèbrePijako

Par donneur de capacités[modifier]

Sensibilités[modifier]

Générations2345678 9
Sensibilités de Hoothoot
Liste des sensibilités
× ½
× 2
× 2
× 0 1
× ½
× 2
× 0
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse
Remarque(s)
  • 1 : Si l'attaque Gravité est utilisée ou que Hoothoot tient une Balle Fer, l'efficacité des attaques Sol à son encontre est normale.

Imagerie[modifier]

Générations2345678 9
Miniatures et sprites de la quatrième génération
MiniatureSprites de faceSprites de dosCompagnonHGSS
DPPtHGSSDPPtHGSS


Chromatique

0162 Fouinar Hoothoot Noarfang 0164
0162 0163 0164