Poképédia fête son dixième anniversaire ! Venez passer un bon moment avec nous sur le forum !

Millie (Illumis)

De Poképédia
(Redirigé depuis Enfant Louche)
Aller à : navigation, rechercher
Millie
マチエール Matiere
Sprite Millie XY.png
Millie dans Pokémon X et Y
Identité
Sexe Féminin
Profession Aucune

Dresseur (en tant qu'Elili)

Origine Kalos

Millie est une jeune enfant orpheline des rues d'Illumis, dans Pokémon X et Y.

Apparence[modifier]

Millie est une fille au teint bronzé, aux cheveux bruns épais coiffés en couettes, avec de nombreux épis. Elle est vêtue d'un haut bleu avec une partie rapiécée et un col blanc, d'une jupette orange et de ballerines orange avec un pantalon noir usé. Ses yeux sont bleu foncé. Elle ne semble presque jamais sourire.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Pokémon X et Y[modifier]

Le joueur rencontre initialement Millie lors de sa première véritable enquête avec Beladonis, après avoir battu la ligue. La jeune fille se cache dans une ruelle protégée par plusieurs enfants qu'il faut battre afin d'avancer. Une fois arrivé au fond de la rue, Beladonis découvre que la jeune fille vit dans la rue avec son ami Psystigri, surnommé Gribouille, qu'elle n'a jamais capturé faute d'argent pour acheter une Pokéball. Gribouille est cependant très méfiant et prend la fuite quand il rencontre des adultes, le joueur doit alors l'amadouer et le ramener pour que Millie finisse par faire confiance aux deux visiteurs. Beladonis se propose alors pour la loger à l'agence où elle peut travailler pour lui en tant qu'assistante.

Enquêtes après enquêtes, le joueur apprend que la jeune fille peut tenir tête à une bande de voyous locale et qu'elle peut dialoguer avec les touristes étrangers, Gribouille se servant alors de ses pouvoirs pour que l'entourage comprenne par télépathie.

Millie apprend à lire grâce à Beladonis, et ne se trouve pas très utile à l'agence, elle décide donc de trouver du travail et devient le cobaye de Xanthin pour sa dernière invention, la Combinaison Booster. Innocente, elle ne se doute pas qu'elle va être manipulée pour effectuer une série de crimes sous le pseudonyme d'Elili.

La Combinaison Booster est un costume intégral disposant des fonctions suivantes :

  • Un contrôle à distance de son porteur endormi ;
  • Un mécanisme de camouflage optique permettant de changer d'apparence ;
  • Une intelligence artificielle pouvant simuler plusieurs personnalités suivant l'apparence prise ;
  • La diffusion d'un virus dans les Pokéball pour prendre le contrôle des Pokémon contenus.

Millie n'étant pas dresseuse, Xanthin n'a pas d'autre choix que de lui apprendre les bases, et ses propres Pokémon se lient d'amitié avec la jeune fille.

Après plusieurs enquêtes, Malva guide le joueur vers les Labos Lysandre, et l'emmène à un étage secret où se situe le laboratoire de Xanthin, qu'elle souhaite voir disparaître pour une question d'honneur. L'exploration se termine par une série de combats contre Elili, durant lesquels Xanthin pousse à pleine puissance son contrôle. Pris de remords et de compassion pour la jeune fille, il finit par la libérer de son emprise. Millie se réveille, pensant avoir fait un cauchemar, et retourne à l'agence avec Gribouille et le joueur sans avoir conscience des mésaventures.

Beladonis arrête Xanthin, les deux hommes faisant leurs adieux à la jeune fille. Le premier lui fait don de l'agence d'Illumis afin qu'elle continue son travail de détective, tandis que le second lui laisse la Combinaison Booster (sans contrôle distant) et ses Pokémon, marquant la fin des enquêtes pour le joueur.

Millie, équipée de la Combinaison Booster, peut être combattue par le joueur une fois par jour, le mardi, le jeudi et le samedi.

Pokémon[modifier]

Millie est amie avec Gribouille, un Psystigri qu'elle n'a jamais capturé avec une Pokéball, faute de moyens. C'est un Pokémon très timide qui prend la fuite quand il rencontre un adulte.

Pokémon de Millie
Sprite 6 x 677.png
Gribouille (Psystigri)

En tant qu'Elili, elle utilise plusieurs équipes.

Labos Lysandre[modifier]

Le joueur rencontre Millie en tant qu'Elili dans l'étage secret des Labos Lysandre, accessible uniquement après avoir fini le jeu. Elle utilise plusieurs équipes.

Dresseur Pokémon
Sprite 6 x Elili.png
Elili
le Dresseur
Sprite 6 x 593 m.png
Moyade
Niveau 64
eauspectre
Talent : Absorb Eau
Danse Pluie
Hydrocanon
Châtiment
Essorage
Sprite 6 x 637.png
Pyrax
Niveau 66
insectefeu
Talent : Corps Ardent
Canicule
Vent Argenté
Papillodanse
Cyclone
Récompense : 9 240 Pokédollar
Dresseur Pokémon
Sprite 6 x Elili.png
Elili
le Dresseur
Sprite 6 x 547.png
Farfaduvet
Niveau 63
plantefée
Talent : Farceur
Pouvoir Lunaire
Vent Arrière
Vent Violent
Sprite 6 x 303.png
Mysdibule
Niveau 63
acierfée
Talent : Hyper Cutter
Câlinerie
Tête de Fer
Stockage
Sprite 6 x 210.png
Granbull
Niveau 63
fée
Talent : Intimidation
Câlinerie
Mâchouille
Représailles
Récompense : 8 820 Pokédollar
Dresseur Pokémon
Sprite 6 x Elili.png
Elili
le Dresseur
Sprite 6 x 053.png
Persian
Niveau 66
normal
Talent : Échauffement
Tranche-Nuit
Tranche
Séduction
Machination
Récompense : 9 240 Pokédollar
Dresseur Pokémon
Sprite 6 x Elili.png
Elili
le Dresseur
Sprite 6 x 169.png
Nostenfer
Niveau 68
poisonvol
Talent : Attention
Crochet Venin
Regard Noir
Buée Noire
Lame d'Air
Sprite 6 x 687.png
Sepiatroce
Niveau 70
ténèbrespsy
Talent : Contestation
Coupe Psyko
Tranche
Tranche-Nuit
Surpuissance
Récompense : 9 800 Pokédollar

Revanche[modifier]

Millie (en tant qu'Elili) peut être combattue le mardi, le jeudi, et le samedi dans l'Agence Beladonis pour un match de revanche. Elle possède en fait les Pokémon de Xanthin qui a décidé de les lui donner.

Le sprite d'Elili est différent de celui des combats effectués aux Labos Lysandre : on peut apercevoir le visage de Millie sous son masque, pour symboliser le fait que c'est bien elle qui contrôle la Combinaison Booster.

Dresseur Pokémon
Sprite 6 x Millie.png
Elili
le Dresseur
Sprite 6 x 169.png
Nostenfer
Niveau 73
poisonvol
Talent : Attention
Crochet Venin
Regard Noir
Buée Noire
Lame d'Air
Sprite 6 x 687.png
Sepiatroce
Niveau 75
ténèbrespsy
Talent : Contestation
Coupe Psyko
Tranche
Tranche-Nuit
Surpuissance
Récompense : 9 800 Pokédollar

Dans les mangas[modifier]

Dans Arc X et Y (Pocket Monsters Special)[modifier]

Gribouille apparaît peu avant la fin du tome 2. Accompagné de trois autres Psystigri (un renfrogné, un au regard plus agressif et un joyeux), il est contrôlé par un sbire de la Team Flare qui cherche à voler des Méga-Gemmes. Après un combat chaotique à quatre contre quatre, il se fait mettre hors-jeu par le Banshitrouye d'Olivier qui passait par là avec son groupe de Vauriens. Lem tente d'observer l'organe caché sous les oreilles des Psystigri, mais cela réveille leur pouvoir et il se retrouve propulsé dans les cieux. Trois des Psystigri disparaissent, le dernier confus est remis à Millie, qui fait sa première apparition dans la dernière case du tome, agenouillée et avec une apparence très réservée.

Elilie, avec la combinaison Booster, apparaît dans le tome 3, d'abord dans un laboratoire de Xanthin qui vient de lui apporter des améliorations, puis sur le terrain pour combattre aux cotés de la Team Flare. Elle met à mal les enfants de Bourg Croquis avec un Desséliande avant qu'ils ne reprennent l'avantage avec Méga-Ectoplasma. Cernée, Elilie tente de rendre confus le groupe en utilisant son camouflage optique. Elle prend l'apparence de Xavier puis de Tierno, mais cette fonction n'est pas stable et la combinaison commence à manquer d'énergie. Xanthin lui ordonne de se replier et elle obéit.

Dans le tome 4, Millie réapparaît aux cotés de Xavier, qu'elle a suivi en direction de la base souterraine de la Team Flare à Cromlac'h. On apprend alors qu'elle a donné le nom de "Gribouille" à son ami Psystigri, qui s'était réfugié dans la poche de Kangourex. Comme Gribouille se sent en sécurité dans la poche, Millie décide de rester avec Xavier. Malgré les craintes de ce-dernier, elle lui démontre qu'elle est capable de se débrouiller, en repoussant des attaques de la Team Flare grâce aux pouvoir de Gribouille.

Sur le chemin, elle raconte son histoire : elle a fugué parce que ses parents "ont fait des choses horribles". Elle a survécu dans les ruelles d'Illumis avec d'autres enfants et Pokémon jusqu'à ce qu'il lui soit conseillé d'aller trouver Olivier, qui l'a recueillie. Millie montre ensuite la fiche d'un de ses petits boulot, avec le terme "cobaye" apparent. Xavier est touché et commence à pleurer. Une fois le duo dans la base, Xavier marche sur un téléporteur et se retrouve séparé de Millie, qui continue son chemin dans les sombres couloirs. Le hasard l'amène devant la cellule où est retenu A.Z.. Plus tard, elle est rejointe par Tierno, Trovato, Serena et Sannah, et ensemble ils libèrent l'ancien roi qui leur demande de trouver la clé de l'arme suprême, pour la désactiver. À la fin du tome, elle s'échappe de la base avec le reste du groupe grâce à Xerneas.

Dû à son manque d'éducation, Millie parle d'elle à la troisième personne, en utilisant des tournures comme "Millie t'accompagne" plutôt que "je t'accompagne".

Dans Pokémon Générations[modifier]

Millie sous sa Combinaison Booster dans Pokémon Générations.
Millie et Gribouille dans Pokémon Générations.

Dans le PG17[modifier]

Millie apparaît dans l'épisode 17 de Pokémon Générations, en tant que personnage central de l'épisode.

On la voit sous sa Combinaison Booster, volant les Pokémon des dresseurs qu'elle affronte. Lorsque Beladonis et Gribouille arrivent, le petit Pokémon reconnaît tout de suite son amie. C'est alors qu'une série de flashback sur Millie viennent, durant une course poursuite à travers Illumis. À la fin de celle-ci, les personnages arrivent au Café Lysandre, où Gribouille détruit le casque d'Elili, dévoilant l'identité de Millie, ne se rappelant plus de rien étant totalement contrôlée.


Logo de la Team Flare
Membres de la Team Flare

Leader : Lysandre
Scientifiques : XanthinAncolieBrasénieCyaneMyosotis
Membres importants : Malva
Autres membres : Sbires de la Team FlareManagers de la Team FlareScientifiquesElili


Liste des personnages de jeux vidéo (par région)
Kalos
Apparus dans Pokémon X et Y
A.Z.AlexiaAmaroAncolieAsteraAuroreBeladonisBrasénieClemCornélia
CornéliusCyaneDexioDianthéaDracénaGuidoKalemLemLinoLysandreMalva
MillieMyosotisMèreMéridiaNarcisseNixOlivierPierce HanlovProfesseur Platane
SannahSerenaSinaThyméoTiernoTrovatoUrupValérianeVesperVioletteXanthin