Poképédia fête son dixième anniversaire ! Venez passer un bon moment avec nous sur le forum !

Agence Beladonis

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
L'Agence Beladonis dans Pokémon X et Y

L'Agence Beladonis est un bâtiment qui se situe à Illumis où le joueur peut faire des quêtes annexes à la fin du jeu.

Accessibilité[modifier]

Il est possible d'y accéder avant la ligue mais le bâtiment est alors vide, il est simplement indiqué qu'il a pris preneur et que son locataire finira par arriver. Ce n'est qu'en arrivant aux portes d'Illumis après avoir amélioré le Méga-Anneau et avoir vaincu la ligue que Beladonis contacte le héros via Holokit pour qu'il soit son assistant afin de régler des conflits qui ont lieu à Illumis.

Enquêtes[modifier]

Numéro de la quête Nom de la quête Description
1 Un homme nommé Beladonis Après avoir fait connaissance avec l'agent Beladonis, le joueur doit retrouver cinq Tickets Beladonis :
2 Dans les ruelles sombres, une chose se terre. Après avoir affronté plusieurs enfants, le joueur découvre une enfant de la rue, Millie, accompagné de son ami Psystigri surnommé Gribouille. Celui-ci se méfie des gens et le joueur doit gagner sa confiance en le retrouvant à droite du café Au Coucou et en choisissant danser pour l'apprivoiser immédiatement. Le joueur choisit de ne pas danser, il doit à nouveau le chercher.
3 Le Détective, la Touriste et les Punks. Une touriste s'est faite voler son sac par des voyous situés à la gare. Le joueur doit y retrouver Beladonis et combattre pour lui.
4 Un crime impardonnable. Quelqu'un a tagué une peinture exposée au Musée. Le joueur doit poursuivre le responsable dans les ruelles sombres.
5 Une beauté brulante, une affaire classée. Malva fait venir le joueur au Grand Hôtel le Crésus. Elle demande d'arrêter le professeur Xanthin qui grâce à la combinaison Booster, a fait que Millie est devenue Elili. Le joueur doit alors le retrouver dans l'étage secret des Labos Lysandre. Une fois découvert, Xanthin oblige le joueur à combattre Elili trois fois, chaque fois avec une des équipes qu'elle avait dans la mission 4. Après cela, Beladonis et Gribouille arrivent, Xanthin libère Millie, qui combat le joueur avec son équipe habituelle.
Ultime Enquête Ce n'est qu'un au revoir, Beladonis... Millie appelle le joueur, qui lit alors la lettre de Beladonis, où celui-ci dit qu'il va partir, révèle sa profession et lègue l'agence et son nom de code à Millie et Gribouille. Millie veut absolument l'empêcher de partir. En sortant de l'agence, Hohneck apprend au joueur que Beladonis est au musée d'Illumis. Une fois arrivé, le joueur apprend que Beladonis est déjà reparti, et Millie appelle le joueur pour lui dire que Beladonis est au café Lysandre avec Xanthin. Là-bas, Beladonis et Xanthin font leurs adieux à Millie et au joueur, puis s'en vont.

Localisation[modifier]

L'agence Beladonis se situe dans une petite rue devant la porte de la Route 14, à gauche en sortant du Centre Pokémon se trouvant dans la Rue Septentrionale. Il se présente sous la forme d'une maison avec un petit porche bleu à l'avant. Elle se trouve juste devant le restaurant Sushi sans Chichi.

Taxi[modifier]

Pour se rendre à l'Agence Beladonis en taxi, parler au chauffeur, sélectionner "Points de repère*" et choisir "Agence Beladonis*."

Nom dans d'autres langues[modifier]

Français Anglais Japonais
Agence Beladonis Looker bureau 見物人の局 (Kenbutsunin no kyoku)

Dans Pokémon Générations[modifier]

L'agence apparaît en flashback dans le PG17 de Pokémon Générations.