Le Crésus

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Grand Hôtel Le Crésus
'
Lieu de Kalos
Le Crésus.png
Le Grand Hôtel Le Crésus.
Nom anglais Hotel Richissime
Actions
Localisation
Localisation Illumis XY.png

Le Crésus est un hôtel qui se situe à Illumis, il s'agit du plus grand hôtel de tout Kalos.

Localisation[modifier]

Le Crésus se situe dans la Rue Septentrionale, près du Musée d'Illumis. Il se présente sous la forme d'un gratte-ciel noir, couvert de fenêtres.

Taxi[modifier]

Histoire[modifier]

L'Hôtel Crésus ne fait pas de grande apparition dans l'histoire principale du jeu, mais possède une place assez importante dans les enquêtes de Beladonis.

Enquête n°1 : Un homme nommé Beladonis[modifier]

Dans la première enquête, l'Hôtel Crésus cache le quatrième ticket de Beladonis. Selon son énigme : "Là où les gens se reposent, Rez-de-chaussé, Rue Septentrionale". Le ticket se trouve dans la partie droite du rez-de-chaussé de l'hôtel, bordant le mur est du bâtiment.

Enquête n°5 : Une beauté brûlante, une affaire classée[modifier]

Lors de la cinquième enquête, le joueur doit retrouver Malva au Crésus, dans la chambre luxueuse de gauche, au quatrième étage. Après un match pour calmer sa furie, elle demande au joueur de faire cesser les activités de Xanthin par tous les moyens, pour une question d'honneur.

Dresseur Pokémon
Sprite 6 x Malva.png
Malva
la Dresseur
Sprite 6 x 668 f.png
Némélios
Niveau 63
feunormal
Talent : Rivalité
Mégaphone
Râle Mâle
Lance-Flammes
Éclair Fou
Type principal : feu
Récompense : 12 600 Pokédollar

Les petits boulots[modifier]

L'hôtesse d'accueil, qui se trouve près de l’ascenseur, propose un emploi dans le Grand Hôtel, il s'agit de trois petit boulots rémunérés que le joueur peut réaliser chaque jour. Au fur et a mesure des réussites, la difficulté augmente tout comme les gains. Après avoir atteint un gain de 50 000 par tâche, le joueur devient le concierge officiel de l'hôtel et peut effectuer ces tâches dans la suite royale.

Service de Chambres[modifier]

Le but de ce petit boulot est de transmettre correctement les commandes des clients, qui donnent le nom d'un menu spécial, qu'il faut répéter au serveur à gauche du joueur. Le jeu se passe derrière le comptoir qui se trouve à l'est de l’ascenseur. Au niveau de difficulté le plus faible, une commande est à transmettre. Par la suite, elles passent au nombre de deux, trois, puis quatre.

Valet de Chambre[modifier]

Le but de ce petit boulot est de changer les draps de toutes les chambres d'un des étages, dans un temps limité. Plus l'étage est élevé, plus le nombre d'obstacles et personnages gênants augmente.

Objets Trouvés[modifier]

Le but de ce petit boulot est de retrouver des objets perdus dans étage aléatoire du Grand Hôtel Crésus, mais il faut faire attention à ne pas marcher dessus. Le nombre d'emplacements possibles est limité et la tête du héros se tourne vers l'objet invisible lorsqu'il en est assez proche.

Nom dans d'autres langues[modifier]

Français Anglais Japonais
Le Crésus Hotel Richissime グランドホテル シュールリッシュ

Anecdote[modifier]

Dans une des chambres, un couple fait référence à Pokémon Rubis et Saphir : en effet, ils évoquent les noces de rubis et de saphir, et parlent de leur rencontre au Musée Océanographique de Poivressel.