Modification de Route 6 (Kanto)
Aller à la navigation
Aller à la recherche
La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.
Version actuelle | Votre texte | ||
Ligne 20 : | Ligne 20 : | ||
La Route 6 est un petit chemin en zigzag, bordé par un petit étang et de nombreuses hautes herbes, qui relie [[Safrania]] à [[Carmin sur Mer]]. | La Route 6 est un petit chemin en zigzag, bordé par un petit étang et de nombreuses hautes herbes, qui relie [[Safrania]] à [[Carmin sur Mer]]. | ||
Tout au nord-est de la | Tout au nord-est de la Route 6 se trouve l'accès au [[Souterrain (Azuria ⇄ Carmin sur Mer)|Souterrain]] qui relie la [[Route 5 (Kanto)|Route 5]], près d'Azuria, à [[Carmin sur Mer]]. Cependant, dans {{jeu|OAC}} et leurs remakes, le joueur ne peut y entrer tant que le problème de la [[Centrale]] n'a pas été résolu. | ||
La | La Route 6 est l'une des quatre routes qui permettent d'accéder à la ville de [[Safrania]] en passant par une [[porte]] gardée par des sentinelles. Malgré tout, dans {{jeu|RBJ}} et leurs remakes, le gardien ne laissera pas passer le joueur si celui-ci ne lui offre pas de quoi le désaltérer : de l'eau pour les premiers jeux ou bien du [[thé]] dans tous les autres remakes. | ||
== [[Objet]]s == | == [[Objet]]s == | ||
Ligne 55 : | Ligne 55 : | ||
;{{jeu|LGPÉ}} | ;{{jeu|LGPÉ}} | ||
Dans {{jeu|LGPE}}, les objets cachés réapparaissent toujours | Dans {{jeu|LGPE}}, les objets cachés réapparaissent toujours 24 h après les avoir ramassés. | ||
{| class="tableaustandard" style="text-align:left; max-width:75%" | {| class="tableaustandard" style="text-align:left; max-width:75%" | ||
Ligne 449 : | Ligne 449 : | ||
*Dans les jeux de la première génération, après un combat contre un [[Dresseur Jr♂|Dresseur Jr]], ce dernier s'exclame "pas glop !". C'est une référence au héros de bande dessinée française ''Pifou le chien''. Un autre Dresseur emploie cette expression dans les jeux de la génération suivante : Or, Argent et Cristal. | *Dans les jeux de la première génération, après un combat contre un [[Dresseur Jr♂|Dresseur Jr]], ce dernier s'exclame "pas glop !". C'est une référence au héros de bande dessinée française ''Pifou le chien''. Un autre Dresseur emploie cette expression dans les jeux de la génération suivante : Or, Argent et Cristal. | ||
*Dans {{Jeu|RB}}, un Scout informe le protagoniste que cette route est | *Dans {{Jeu|RB}}, un Scout informe le protagoniste que cette route est « pleine d'insectes », ce qui est techniquement incorrect, aucun Pokémon de ce type ne se trouvant sur cette route. Dans {{Jeu|J}}, son message a été modifié, et à la place, il dit qu'il n'y a pas trop d'insectes sur cette route. | ||
{{Kanto}} | {{Kanto}} |