Modification de Île Aurore

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| nomja=たんじょうのしま
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De par son statut de lieu événementiel, l'Île Aurore n'apparaît ni sur la [[Carte (objet)|carte]] de [[Kanto]] (du moins tant que le joueur ne l'a pas visitée), ni sur le [[PokéNav]]. À noter que toutes les autres îles de l'archipel des Sevii sont bien présentes sur la carte d'''Émeraude'', que le joueur y ait voyagé ou non.
De par son statut de lieu événementiel, l'Île Aurore n'apparaît ni sur la [[Carte (objet)|carte]] de [[Kanto]] (du moins tant que le joueur ne l'a pas visitée), ni sur le [[PokéNav]]. À noter que toutes les autres îles de l'archipel des Sevii sont bien présentes sur la carte d'''Émeraude'', que le joueur y ait voyagé ou non.


Lorsque le joueur découvre l'îlot, une boîte noire triangulaire trône en son centre. Pour faire apparaître Deoxys, il faut interagir plusieurs fois avec l'objet mouvant en prenant le plus court chemin à chaque itération. Le cycle est terminé lorsque le « delta » se retrouve deux cases au nord de son emplacement initial et est devenu rouge vif. Si le joueur interagit avec le ∆ rouge en ayant réalisé le nombre de pas minimal, la boîte se désagrège et Deoxys apparaît. Si le joueur a fait ne serait-ce qu'un pas de trop durant le processus, le cycle recommence à zéro et le ∆ reprend sa position et sa couleur initiales.
Lorsque le joueur découvre l'îlot, une boîte noire triangulaire trône en son centre. Pour faire apparaître Deoxys, il faut interagir plusieurs fois avec l'objet mouvant en prenant le plus court chemin à chaque itération. Le cycle est terminé lorsque le « delta » se retrouve deux cases au nord de son emplacement initial et est devenu rouge vif. Si le joueur interagit avec le ∆ rouge en ayant réalisé le nombre de pas minimal, la boîte se désagrège et Deoxys apparaît. Si le joueur a fait ne serait-ce qu'un pas de trop durant le processus, le cycle recommence à zéro et le ∆ reprend sa position et sa couleur initiales.


=== Pokémon ===
=== Pokémon ===
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=== Marche à suivre pour rencontrer Deoxys ===
=== Marche à suivre pour rencontrer Deoxys ===
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Fichier:Île Aurore Enigme.gif|Le cycle du « delta ».
Fichier:Île Aurore Enigme.gif|Le cycle du « delta ».
Fichier:Etappe 1 et 2.png|Étapes 1 et 2.
Fichier:Etappe 1 et 2.png|Étapes 1 et 2.
Fichier:Etappe 3 et 4.png|Étapes 3 et 4.
Fichier:Etappe 3 et 4.png|Étapes 3 et 4.
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== Dans le manga ==
== Dans le manga ==
L'Île Aurore apparaît dans l'{{PMS|arc Rouge Feu et Vert Feuille}} de {{PMS}}. Un Deoxys appelé Entité 2 se retire sur l'îlot pour récupérer de son combat contre {{PMS|Rouge}}, dont le [[Pikachu]] l'a mis dans un état critique avec son attaque [[Tonnerre]]. L'Entité 2 s'enferme ensuite dans une pyramide protectrice appelée « Bouclier Delta », qui combine les capacités [[Protection]] et [[Mur Lumière]]. L'état affaibli du Deoxys, cependant, n'a pas échappé à {{PMS|Giovanni}} qui poursuit le Pokémon jusque sur l'Île Aurore. Après avoir utilisé la [[Hâte]] de son [[Dardargnan]] pour anticiper ses mouvements et l'attaque [[Casse-Brique]] de son [[Galeking]] pour briser le Bouclier Delta, Giovanni capture l'Entité 2 à l'aide d'une [[Poké Ball]] spécialement créée à cet effet.
L'Île Aurore apparaît dans l'{{PMS|arc Rouge Feu et Vert Feuille}} de {{PMS}}. Un Deoxys appelé Entité 2 se retire sur l'îlot pour récupérer de son combat contre {{PMS|Rouge}}, dont le [[Pikachu]] l'a mis dans un état critique avec son attaque [[Tonnerre]]. L'Entité 2 s'enferme ensuite dans une pyramide protectrice appelée « Bouclier Delta », qui combine les capacités [[Protection]] et [[Mur Lumière]]. L'état affaibli du Deoxys, cependant, n'a pas échappé à {{PMS|Giovanni}} qui poursuit le Pokémon jusque sur l'Île Aurore. Après avoir utilisé la [[Hâte]] de son [[Dardargnan]] pour anticiper ses mouvements et l'attaque [[Casse-Brique]] de son [[Galeking]] pour briser le Bouclier Delta, Giovanni capture l'Entité 2 à l'aide d'une [[Poké Ball]] spécialement créée à cet effet.


== Anecdotes ==
== Anecdotes ==
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