Aller au contenu

« Dragon Dancer » : différence entre les versions

De Poképédia
Elpin (discussion | contributions)
Nouvelle page : Un '''dragon dancer''' est un Pokémon qui possède Danse Draco (''Dragon Dance'' en anglais). <br />Danse Draco, qui apparaît à partir de la troisième génération a...
(Aucune différence)

Version du 26 septembre 2007 à 16:16

Un dragon dancer est un Pokémon qui possède Danse Draco (Dragon Dance en anglais).
Danse Draco, qui apparaît à partir de la troisième génération augmente l'Attaque et la Vitesse d'un niveau. Ce boost de statistique, bien qu'il soit difficile à placer, aide les sweeper physiques à attaquer, tout en leur conférant un avantage de Vitesse qui les rend encore plus dangereux.

Exemples de dragon dancer

Troisième génération

Leviator @ Restes

Déjà rapide et puissant tout en bénéficiant d'une aide en Défense grâce à sa capacité spéciale Intimidation, Léviator devient absolument redoutable lorsqu'il parvient à placer Danse Draco. Il réussit ensuite grâce à Puissance Cachée Vol (sa seule attaque stabbée) et à Séisme à décimer les défenses adverses. Provoc est indispensable dans ce moveset: cette attaque permet en effet de contrer les pseudo-hazer (souvent envoyés contre les Pokémon qui se boostent), en les forçant à utiliser des capacités offensives pendant 2 tours.

Quatrième génération