« Fermeté » : différence entre les versions
m (→En combat) |
|||
Ligne 13 : | Ligne 13 : | ||
=== En combat === | === En combat === | ||
==== | ==== [[Troisième génération|Troisième]] et [[Quatrième génération|quatrième]] générations ==== | ||
Un Pokémon doté de cette capacité spéciale ne peut pas être touché par des [[capacité]]s [[OHKO]]. | Un Pokémon doté de cette capacité spéciale ne peut pas être touché par des [[capacité]]s [[OHKO]]. | ||
==== | ==== À partir de la [[cinquième génération]] ==== | ||
Fermeté gagne un effet similaire à celui de la [[Ceinture Force]] : si le Pokémon a son maximum de PV et qu'il est touché par une capacité supposée le mettre [[KO]], il résiste en conservant un PV. | Fermeté gagne un effet similaire à celui de la [[Ceinture Force]] : si le Pokémon a son maximum de PV et qu'il est touché par une capacité supposée le mettre [[KO]], il résiste en conservant un PV. |
Version du 7 août 2015 à 22:24
Fermeté | |
---|---|
- Description non renseignée - | |
![]() | |
Généralités | |
Nom japonais | がんじょう Ganjyō |
Nom anglais | Sturdy |
Apparition | Troisième génération |
Effets | |
En combat | Lors d'une capacité adverse |
Terrain | Aucun effet |
Fermeté est un talent apparu lors de la troisième génération.
Effet de la capacité spéciale
En combat
Troisième et quatrième générations
Un Pokémon doté de cette capacité spéciale ne peut pas être touché par des capacités OHKO.
À partir de la cinquième génération
Fermeté gagne un effet similaire à celui de la Ceinture Force : si le Pokémon a son maximum de PV et qu'il est touché par une capacité supposée le mettre KO, il résiste en conservant un PV.
Sur le terrain
Fermeté n'a aucun effet sur le terrain.
Dans la série Pokémon Donjon Mystère
De même que dans les jeux principaux, cette capacité spéciale « immunise le Pokémon des capacités Glaciation, Abîme, Empal'Korne, Guillotine ».
Pokémon dotés de Fermeté
Naturellement
Talent caché
Pokémon | Autres capacités spéciales | |
---|---|---|
369 | Relicanth | Tête de Roc / Glissade |
377 | Regirock | Corps Sain |
696 | Ptyranidur | Prognathe |
703 | Strassie | Corps Sain |
712 | Grelaçon | Tempo Perso / Corps Gel |
713 | Séracrawl | Tempo Perso / Corps Gel |