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« Modification des statistiques » : différence entre les versions

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Carabing (discussion | contributions)
Attaques augmentant et/ou diminuant des statistiques : Ne pourrions-nous pas mettre également les attaques de statut? .
Carabing (discussion | contributions)
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| {{type|feu}}
| {{type|feu}}
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|rowspan="2"| +1 Attaque
|rowspan="5"| +1 Attaque
| [[Poing Boost]]
| [[Poing Boost]]
| {{type|combat}}
| {{type|combat}}
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|[[Malédiction]]
|[[Malédiction]]
|{{type|spectre}}
|{{type|spectre}}
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| {{Infobulle|[[Dard Mortel]]|Uniquement lorsque cette attaque met KO la cible}}
| {{type|insecte}}
|-
| {{Infobulle|[[Poing Météor]]|20% de chance}}
| {{type|acier}}
|-
| {{Infobulle|[[Griffe Acier]]|10% de chance}}
| {{type|acier}}
|-  
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| +1 Défense
|rowspan="4"| +1 Défense
| [[Malédiction]]
| [[Malédiction]]
| {{type|spectre}}
| {{type|spectre}}
|-
| {{Infobulle|[[Aile d'Acier]]|10% de chance}}
| {{type|acier}}
|-
| [[Coud'Krâne]]
| {{type|normal}}
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| {{Infobulle|[[Orage Adamantin]]|50% de chance}}
| {{type|roche}}
|-
|rowspan="2"| +1 Attaque Spéciale
| {{Infobulle|[[Rayon Chargé]]|70% de chance}}
| {{type|électrique}}
|-
| {{Infobulle|[[Danse du Feu]]|50% de chance}}
| {{type|feu}}
|}
|}



Version du 19 juin 2015 à 17:45

Une attaque peut affecter une ou plusieurs statistiques selon son utilité. Il existe des attaques qui peuvent booster les statistiques du lanceur, d'autres qui diminuent les statistiques de l'adversaire. Certaines modifications sont les conséquences d'une attaque offensive trop puissante pour le lanceur qui voit ses statistiques diminuer.

Description

En duel, lorque le mouvement augmente/diminue une/des statistique(s), cela correspond à 1 niveau en plus ou en moins sur l'échelle. Lorsque le mouvement augmente/diminue beaucoup une/des statistique(s), cela correspond à 2 niveaux en plus ou en moins sur l'échelle. Lorsque le mouvement augmente/diminue énormément une/des statistique(s), cela correspond à 3 niveaux en plus ou en moins sur l'échelle.

Par exemple  :

  • Danse-Lames augmente beaucoup l'attaque du lanceur, donc sur l'échelle, cela correspond à +2 niveaux et par conséquent l'Attaque initiale du lanceur a doublé. Si le joueur l'utilise une seconde fois, le boost montera vers x3, puis x4 comme maximum.
  • Cotogarde augmente énormément la défense du lanceur, donc sur l'échelle, cela correspond à +3 niveaux et par conséquent la Défense initiale du lanceur est multipliée par 2.5. Si le joueur l'utilise une seconde fois, le boost sera à son maximum et ne peut être augmenté de nouveau.
  • Vent Glace a pour effet de diminuer d'un niveau la vitesse du Pokémon adverse. Celle-ci sera donc diminuée de 40% dès la première utilisation de l'attaque.


Un mouvement peut aussi modifier la précision d'une attaque et l'esquive d'un Pokémon.

Diminution
Base
Augmentation
Niveau -6 -5 -4 -3 -2 -1
0
+1 +2 +3 +4 +5
+6
Fraction 1/4 2/7 1/3 2/5 1/2 2/3
1
3/2
2
5/2
3
7/2
4
Pourcentage 25% 29% 33% 40% 50% 67%
100%
150% 200% 250% 300% 350% 400%

Attaques augmentant et/ou diminuant des statistiques

Lunettes Sages Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

Cette liste ne concerne que le lanceur, et les attaques de statut ne seront pas listés pour leur trop grande diversité.

Effet(s) Attaque(s)
-2 Attaque Spéciale Psycho Boost Psy
Tempêteverte Plante
Surchauffe Feu
Draco Météor Dragon
-1 Défense Close Combat Combat
Surpuissance Combat
Coup Victoire Feu
-1 Attaque Surpuissance Combat
-1 Défense Spéciale Close Combat Combat
Coup Victoire Feu
-1 Vitesse Malédiction Spectre
Marto-Poing Combat
Coup Victoire Feu
+1 Vitesse Nitrocharge Feu
+1 Attaque Poing Boost Combat
Malédiction Spectre
Dard Mortel Insecte
Poing Météor Acier
Griffe Acier Acier
+1 Défense Malédiction Spectre
Aile d'Acier Acier
Coud'Krâne Normal
Orage Adamantin Roche
+1 Attaque Spéciale Rayon Chargé Électrique
Danse du Feu Feu

Le cas Lunatique

Avec Lunatique, à chaque tour une stat au hasard reçoit un bonus +2 tandis qu'une autre reçoit un malus de -1. Ainsi, si le Pokémon reste durant plusieurs tours il possédera une pléthore de statistiques boostées et sera virtuellement impossible à arrêter. L'exemple le plus connu étant Keunotor voire Castorno, Pokémon mal-aimés qui, par cette capacité, peuvent changer la donne.

Le cas Corps Sain

Avec Corps Sain, aucune des statistiques ne peut baisser tant que cet effet d'abaissement est d'origine adverse. Si le Pokémon ayant quand même cette capacité spéciale utilise Marto-Poing, sa vitesse baissera indéniablement.

Le cas Contestation

Contestation inverse les changements de statistiques : Tempêteverte augmente alors l'Attaque Spéciale (la rendant ainsi plus puissante), tandis que Nitrocharge diminue la Vitesse du lanceur.

Le cas Relais

Relais transmet tout changement de stats à un autre Pokémon d'équipe, d'où l'utilité des Baton Passers.