Aller au contenu

« Sleep Talker » : différence entre les versions

De Poképédia
mAucun résumé des modifications
Dentuk (discussion | contributions)
Ligne 25 : Ligne 25 :


[[Milobellus]] fait un bon Sleep Talker. Il possède un avantage le distinguant de tout les autres Sleep Talker : sa [[capacité spéciale]], [[Écaille Spé.]] augmentant sa [[défense]] de 50% lorsqu'il subit une altération de [[statut]] (en l'occurrence le [[sommeil]] provoqué par [[Repos]]). <br />
[[Milobellus]] fait un bon Sleep Talker. Il possède un avantage le distinguant de tout les autres Sleep Talker : sa [[capacité spéciale]], [[Écaille Spé.]] augmentant sa [[défense]] de 50% lorsqu'il subit une altération de [[statut]] (en l'occurrence le [[sommeil]] provoqué par [[Repos]]). <br />
Son utilisation est simple : lorsque ses [[PV]] descendent trop, on lance Repos et on tient les deux tours de sommeil avec [[Blabla dodo]]. [[Surf]] et [[Laser glace]] offrent une bonne couverture de type : [[Surf]] est [[STAB|stabée]] et touchera plutôt bien beaucoup de Pokémon, alors que [[Laser glace]] sera très efficace contre les Pokémon de type [[Dragon]] très présents dans le jeu.<br />
Son utilisation est simple : lorsque ses [[PV]] descendent trop, on lance [[Repos]] et on tient les deux tours de sommeil avec [[Blabla dodo]]. [[Surf]] et [[Laser glace]] offrent une bonne couverture de type : [[Surf]] est [[STAB|stabée]] et touchera plutôt bien beaucoup de Pokémon, alors que [[Laser glace]] sera très efficace contre les Pokémon de type [[Dragon]] très présents dans le jeu.<br />
Cette dernière peut être remplacée par [[Toxic]] ou [[Puissance Cachée]] [[Électrique]] selon les besoins de l'équipe.
Cette dernière peut être remplacée par [[Toxic]] ou [[Puissance Cachée]] [[Électrique]] selon les besoins de l'équipe.



Version du 22 août 2009 à 12:57

Les Sleep Talker sont des Pokémon utilisant l'attaque Blabla dodo, la plupart du temps en combinaison avec l'attaque Repos. Blabla dodo permet à son utilisateur d'attaquer malgré le sommeil, avec une attaque déterminée au hasard parmi ceux du moveset du Pokémon (en excluant l'attaque Blabla dodo).

Étymologie

Vient du terme Sleep talk (Babla dodo en anglais).

Rôle dans une équipe

De manière générale, un Sleep Talker permet d'absorber les altérations de statut déclenchées par l'adversaire.

On distingue deux grandes familles de Sleep Talker :

Exemples de Sleep Talker

Milobellus @ Restes

EV : 212 PV, 252 Défense, 44 Défense spéciale.
Assuré de nature.

Milobellus fait un bon Sleep Talker. Il possède un avantage le distinguant de tout les autres Sleep Talker : sa capacité spéciale, Écaille Spé. augmentant sa défense de 50% lorsqu'il subit une altération de statut (en l'occurrence le sommeil provoqué par Repos).
Son utilisation est simple : lorsque ses PV descendent trop, on lance Repos et on tient les deux tours de sommeil avec Blabla dodo. Surf et Laser glace offrent une bonne couverture de type : Surf est stabée et touchera plutôt bien beaucoup de Pokémon, alors que Laser glace sera très efficace contre les Pokémon de type Dragon très présents dans le jeu.
Cette dernière peut être remplacée par Toxic ou Puissance Cachée Électrique selon les besoins de l'équipe.

Les 212 PV permettent d'obtenir des PV multiples de 16, afin de regagner un PV en plus par tour avec les Restes. On maximise ensuite la Défense avec la nature Assuré et les EV en Défense.


Scarhino @ Band. choix

EV : 252 Attaque, 252 Vitesse, 4 PV.
Rigide de nature.

Scarhino est un excellent Choice Bander. Il profite de sa capacité spéciale Cran pour absorber les altérations de statut.
Blabla dodo absorbe le sommeil. Mégacorne et Close Combat sont de très puissantes attaques, bénéficiant du STAB. Lame de roc touche les Pokémon Vol résistant aux deux autres slots offensifs de Scarhino.

On maximise les capacités offensives de Scarhino avec la nature Rigide et des EV en Attaque et en Vitesse.

Contres

Les Sleep Talker défensifs craignent les sweepers tapant fortement dans leurs faiblesses et les contraignant au switch, ainsi que les Pokémon avec Provoc.

Les Sleep Talker offensifs ont quant à eux des contres spécifiques selon le Pokémon : Scarhino est contré par Scorvol, par exemple.

Conclusion

Les Sleep Talker sont des Pokémon pouvant jouer à la fois les rôles de staller et sweeper. Leur capacité à absorber les altérations de statut en font des Pokémon de choix en équipes No-bell.