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« Danse Pluie » : différence entre les versions

De Poképédia
Effets sur les attaques : remplacement des «x» de multiplication par des «×»
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'''Danse Pluie''' est une [[attaque]] non-offensive de type [[Eau]] introduite avec la [[deuxième génération]].
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== Caractéristiques ==
{{Infobox Attaque
PP:5
| nomattaque=Danse Pluie
Précision:--
| nomjap=????
Pouvoir:--
| nomtm=Rain Prayer
Effets:Modifie le temps pendant un combat en pluie.
| puissattaque=-
| ppattaque=5 (max. 8)
| preattaque=-%
| typeattaque=Eau
| modeattaque=Autre
| typeconcours=Robustesse
| perfconcours= ? (Captive la foule)
| typesconcours=Robustesse
| perfsconcours= ?? (Empêche le Voltage d'augmenter dans le même tour.)
| genattaque=2
| poudreclaire=non
| rocheroyale=non
|}}


Lorsque cette attaque est utilisée, une pluie torrentielle s'enclenche sur le [[terrain]] durant 5 [[tours]].


== Effets sur les attaques ==
La puissance des attaques de type Eau est augmentée de 50% et la puissance des attaques de type Feu est diminuée de 50%. La puissance de [[Lance-soleil]] est diminuée de 50% et la précision de [[Fatal-Foudre]] est de 100%. [[Aurore]], [[Synthèse]] et [[Rayon-Lune]] restaurent 1/4 des [[Point de vie]] maximum du Pokémon. Un Pokémon possédant la capacité spéciale [[Cuvette]] récupère 1/16ème de ses Points de vie maximum à la fin de chaque tour. Un Pokémon possédant la capacité spéciale [[Glissade]] verra sa vitesse doubler.


La puissance des attaques de type Eau obtiennent un bonus multiplicateur de 1.1,alors que celles de type Feu ont un malus de 1.1
Dans la [[4ème génération]], les Pokémon possédant la [[capacité spéciale]] [[Peau Sèche]] récupèrent 1/4 de leurs Points de vie maximum à la fin de chaque tour. L'objet [[Roche Humide]] permet de faire passer la durée de l'attaque de 5 à 8 tours.


          ex:Hydrocanon=120×1.1=132
== Pokémon apprenant l'attaque ==
              Déflagration=120/1.1=108


L'attaque Danse Pluie fais aussi passer la précision de Fatal-Foudre de 70 à 100%.
===Génération II===


La Ball'Meteo devient type Eau et son efficacité double.(50x2=100)
====Par niveau====


== Effets sur certains Pokémon ==
En construction


Lorsque le pokémon Morphéo est sur un terrain pluvieux,il se transforme en Morphéo,de type Eau.
====Par CT====


En construction


Les Pokémon possédant la capacité Cuvette récupéreront à la fin du tour 1/4 de leur PV initiaux.(Ludicolo,Lombre,Nenupiot)
===Génération III===


Les Pokémon possédant la capacité Glissade verront leur vitesse doubler. (ex : Poissirène)
====Par niveau====


En construction


== Utilisation en tactique ==
====Par CT====


Cette attaque peut être très utiles dans les Moveset puisqu'elle augemente la précision de Fatal-Foudre,et donne un malus assez génant au type Feu.
En construction


===Génération IV===


====Par niveau====


    Morpheo@Roche Humide (8 tours de pluie au lieu de 5)
En construction
   
    Danse Pluie
    Ball'Meteo
    Ball'Ombre
    Fatal-Foudre


    Ludicolo@Restes
====Par CT====
   
      Danse Pluie
      Vibraqua
      Grêle
      Blizzard


    Poissoroy@Roche Humide
En construction
      Hate
      Hydroqueue
      Fleau
      Laser Glace
 
[[de:Regentanz]]
[[en:Rain Dance (move)]]
[[ja:あまごい]]
[[pt:Rain Dance]]

Version du 19 juillet 2009 à 14:26

Danse Pluie est une attaque non-offensive de type Eau introduite avec la deuxième génération.

{{{nom}}}
[[Fichier:{{{image}}}|center]]
Nom japonais ??
Nom anglais ??
Apparition Non renseignée
Combats
Type ??
Catégorie ??
PP ??
Puissance ??
Précision ??
Cible
Adversaire Adversaire Adversaire
Lanceur Allié Allié
Effet hors combat Aucun
Données de concours
Concours Description non renseignée
?? ?? ??
Super Concours Description non renseignée
?? ??
Concours Live Description non renseignée
?? ?? ??

Lorsque cette attaque est utilisée, une pluie torrentielle s'enclenche sur le terrain durant 5 tours.

La puissance des attaques de type Eau est augmentée de 50% et la puissance des attaques de type Feu est diminuée de 50%. La puissance de Lance-soleil est diminuée de 50% et la précision de Fatal-Foudre est de 100%. Aurore, Synthèse et Rayon-Lune restaurent 1/4 des Point de vie maximum du Pokémon. Un Pokémon possédant la capacité spéciale Cuvette récupère 1/16ème de ses Points de vie maximum à la fin de chaque tour. Un Pokémon possédant la capacité spéciale Glissade verra sa vitesse doubler.

Dans la 4ème génération, les Pokémon possédant la capacité spéciale Peau Sèche récupèrent 1/4 de leurs Points de vie maximum à la fin de chaque tour. L'objet Roche Humide permet de faire passer la durée de l'attaque de 5 à 8 tours.

Pokémon apprenant l'attaque

Génération II

Par niveau

En construction

Par CT

En construction

Génération III

Par niveau

En construction

Par CT

En construction

Génération IV

Par niveau

En construction

Par CT

En construction