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« Capacité Terrain » : différence entre les versions

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== ''[[Pokémon Ranger : Sillages de Lumière]]'' ==
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Dans ce nouvel opus, le [[joueur]] peut cumuler plusieurs Capacités Terrain sur une même cible. Ces Capacités ressemblent beaucoup à celles de ''[[Pokémon Ranger : Nuit sur Almia]]''.
Dans ce nouvel opus, le [[joueur]] peut cumuler plusieurs Capacités Terrain sur une même cible. Ces Capacités ressemblent beaucoup à celles de ''[[Pokémon Ranger : Nuit sur Almia]]''. Il existe plusieurs types de capacités terrain: Broyage, Tranche, Survoltage, Recharge de capstick...  
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Version du 5 novembre 2014 à 21:37

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Une Capacité Terrain est une capacité qu'un Pokémon ami peut utiliser sur une cible se trouvant sur le terrain. Ces Capacités Terrain apparaissent dans la série Pokémon Ranger.

Pokémon Ranger

Un Poussifeu utilisant sa Capacité Terrain Brûlure.

Les Capacités Terrain apparaissent dans le premier opus de Pokémon Ranger. Une cible peut être un obstacle se trouvant sur le terrain comme un ballot de paille ou une clôture en métal, ou bien un objet utile. Il suffit au joueur de toucher le Pokémon ami ayant la Capacité Terrain adéquate et de le relier grâce au stylet à la cible. Les Capacités Terrain ont toutes trois niveaux de puissance, indiqués par le nombre de symboles présents en face du Pokémon ami dans le jeu (un, deux ou trois).

Miniature Nom Description
Brûlure Le Pokémon ami envoie du feu sur la cible. En plus des cibles que l'on peut brûler, il en existe aussi que l'on peut faire fondre.
Jet d'Eau Le Pokémon ami asperge la cible d'eau pour éteindre un feu. L'eau peut aussi être utilisée pour faire pousser une plante.
Recharge Le Pokémon ami produit une décharge électrique pour recharger le Capstick. La quantité d'énergie ainsi restaurée dépend du Pokémon.
Coupe Le Pokémon ami découpe la cible avec des crocs acérés, des faux ou autres. Les plantes ainsi que quelques cibles en métal ou en bois peuvent être découpées.
Charge Le Pokémon ami charge la cible pour la pousser. Cette Capacité Terrain peut être utilisée pour secouer les arbres, déplacer de lourds obstacles et même abattre des Arbres Morts.
Tornade Le Pokémon ami souffle une grosse rafale de vent qui expose un Pokémon sauvage camouflé.
Traverse Le Pokémon ami lance une liane sur un poteau pour l'y accrocher. La liane peut alors être utilisée comme un pont pour traverser des courants ou des fossés.
Flash Un Pokémon ami se sert de sa brillance naturelle pour éclairer les endroits sombres comme les sous-sols.
Broyage Le Pokémon ami broie la cible en la frappant, avec une onde de choc ou autre. Les murs fragiles peuvent être abattus. Les rochers peuvent être broyés aussi.

Pokémon Ranger : Nuit sur Almia

De nombreuses nouvelles Capacités Terrain ont été ajoutées dans le deuxième volet de la série. La puissance de ces Capacités peut à présent varier de un à cinq. Par ailleurs, il existe trois types de Capacités Terrain.

Lunettes Sages Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

Pokémon Ranger : Sillages de Lumière

Dans ce nouvel opus, le joueur peut cumuler plusieurs Capacités Terrain sur une même cible. Ces Capacités ressemblent beaucoup à celles de Pokémon Ranger : Nuit sur Almia. Il existe plusieurs types de capacités terrain: Broyage, Tranche, Survoltage, Recharge de capstick...

Lunettes Sages Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

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