« Liste des talents » : différence entre les versions
Apparence
Nouvelle page : {| class="wikitable" |-align="center" ! Nom Français || Nom Anglais || Description || Depuis Version |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
{| class="wikitable" | {| class="wikitable" | ||
|-align="center" | |-align="center" | ||
! Nom Français || Nom Anglais || Description || Depuis | ! Nom Français || Nom Anglais || Description || Depuis Génération | ||
|-align="center" | |||
|[[Absentéisme]] | |||
|Truant | |||
|Votre Pokémon n'attaque qu'un tour sur deux. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Absorb Eau]] | |||
|Water Absorb | |||
|Les attaques eau reçues par votre Pokémon lui régénèrent 1/4 de ses PV. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Absorb Volt]] | |||
|Volt Absorb | |||
|Les attaques électriques reçues par votre Pokémon lui régénèrent 1/4 de ses PV. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Adaptabilité]] | |||
|Adaptability | |||
|Si ce Pokémon utilise une attaque de son type, la puissance de l'attaque est multipliée par 2 au lieu de 1.5. | |||
|[[quatrième génération|4G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Agitation]] | |||
|Hustle | |||
|Augmente votre attaque de 50% mais baisse votre précision de 20% | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Air Lock]] | |||
|Air Lock | |||
|Annule les effets du climat. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Alerte Neige]] | |||
|Snow Warning | |||
|Quand ce pokémon arrive dans le combat, la tempête de neige se déclenche. | |||
|[[quatrième génération|4G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Annule Garde]] | |||
|No Guard | |||
|Toutes les attaques ont une précision de 100% tant que ce Pokémon est en combat. | |||
|[[quatrième génération|4G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Anti-Bruit]] | |||
|Soundproof | |||
|Annule les effets dûs aux attaques sonores. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Anticipation]] | |||
|Anticipation | |||
|Alerte lorsque le Pokémon adverse possède des attaques super efficaces. | |||
|[[quatrième génération|4G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Armumagma]] | |||
|Magma Armor | |||
|Immunise contre le gel. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Armurbaston]] | |||
|Battle Armor | |||
|Annule les coups critiques du Pokémon ennemi. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Attention]] | |||
|Inner Focus | |||
|Immunise contre la peur. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Benêt]] | |||
|Oblivious | |||
|Immunise contre le charme. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Boom Final]] | |||
|Aftermath | |||
|Enlève 1/4 des PV au Pokémon assénant le coup final. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Brasier]] | |||
|Blaze | |||
|Augmente les attaques de Feu de 50% lorsque le Pokémon est faible. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Brise Moule]] | |||
|Mold Breaker | |||
|Annule les capacités du Pokémon adverse. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Cacophonie]] | |||
|Cacophony | |||
|Annule les effets des attaques sonores. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Calque]] | |||
|Trace | |||
|Calque la capacité spéciale du pokémon adverse. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Chanceux]] | |||
|Super Luck | |||
|Double le taux de coups critiques. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Cherche Miel]] | |||
|Honey Gather | |||
|Trouve du Miel après un combat. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Chlorophylle]] | |||
|Chlorophyll | |||
|Augmente la vitesse au soleil. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Ciel Gris]] | |||
|Cloud Nine | |||
|Annule les effets du climat. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Colérique]] | |||
|Anger Point | |||
|L'attaque de votre Pokémon est fortement augmentée lorsqu'il subit un coup critique. | |||
|[[quatrième génération|4G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Coloforce]] | |||
|Huge Power | |||
|Double l'attaque du Pokémon. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Coque Armure]] | |||
|Shell Armor | |||
|Bloque les coups critiques. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Corps Ardent]] | |||
|Flame Body | |||
|A une chance sur 3 de provoquer la Brûlure du Pokémon adverse lors d'une attaque directe. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Corps Gel]] | |||
|Ice Body | |||
|Régénère 1/16ème des PV par temps de grêle et immunise contre la grêle. | |||
|[[quatrième génération|4G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Corps Sain]] | |||
|Clear Body | |||
|Empêche la diminution de stats. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Crachin]] | |||
|Drizzle | |||
|Fait tomber la pluie tant que le Pokémon est en jeu. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Cran]] | |||
|Guts | |||
|Augmente de 50% l'attaque du Pokémon si il subit un changement de statut. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Cuvette]] | |||
|Rain Dish | |||
|Régénère 1/16ème des PV par temps de pluie. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Début Calme]] | |||
|Slow Start | |||
|Divise par deux l'attaque et la vitesse du Pokémon pendant 5 tours. | |||
|[[quatrième génération|4G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Déguisement]] | |||
|Color Change | |||
|Change son type en celui de la dernière attaque employée à l'encontre de ce Pokémon. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Délestage]] | |||
|Unburden | |||
|Augmente la vitesse lorsqu'un objet tenu est utilisé. | |||
|[[quatrième génération|4G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Don Floral]] | |||
|Flower Gift | |||
|Augmente l'attaque et la défense spéciale de 50% par temps ensoleillé. | |||
|[[quatrième génération|4G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Écaille Spé.]] | |||
|Marvel Scale | |||
|Augmente la défense de 50% lorsque le Pokémon subit un changement de statut. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Échauffement]] | |||
|Limber | |||
|Immunise contre la paralysie. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Écran Fumée]] | |||
|White Smoke | |||
|Empêche la diminution de stats. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Écran Poudre]] | |||
|Shield Dust | |||
|Empêche le cumul d'effets. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Engrais]] | |||
|Overgrow | |||
|Augmente les attaques Plante de 50% lorsque le Pokémon est faible. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Esprit Vital]] | |||
|Vital Spirit | |||
|Empêche le Pokémon d'être endormi. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Essaim]] | |||
|Swarm | |||
|Augmente les attaques Insecte de 50% lorsque le Pokémon est faible. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Fermeté]] | |||
|Sturdy | |||
|Immunise contre les attaques OHKO. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Feuil. Garde]] | |||
|Leaf Guard | |||
|Soigne les altérations d'état par temps ensoileillé. | |||
|[[quatrième génération|4G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Filtre]] | |||
|Filter | |||
|Divise par deux les dégâts des attaques "super efficaces" à l'encontre du Pokémon. | |||
|[[quatrième génération|4G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Force Pure]] | |||
|Pure Power | |||
|Double l'attaque du Pokémon. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Force Soleil]] | |||
|Solar Power | |||
|Augmente l'attaque spéciale de 50% par temps ensoleillé, mais diminue les PV de 1/16ème. | |||
|[[quatrième génération|4G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Fouille]] | |||
|Frisk | |||
|Permet de voir l'objet tenu du Pokémon adverse. | |||
|[[quatrième génération|4G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Frein]] | |||
|Stall | |||
|Le Pokémon attaque toujours en second. | |||
|[[quatrième génération|4G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Fuite]] | |||
|Run Away | |||
|Assure la fuite contre les Pokémon sauvages. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Garde Magik]] | |||
|Magic Guard | |||
|Ne subit de dégats que d'attaques directes. | |||
|[[quatrième génération|4G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Garde Mystik]] | |||
|Wonder Guard | |||
|Ne subit de dégats que d'attaques super efficaces. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Glissade]] | |||
|Swift Swim | |||
|Double la vitesse par temps de pluie. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Gloutonnerie]] | |||
|Gluttony | |||
|Utilise les baies lorsque les PV descendent en dessous de 50%. | |||
|[[quatrième génération|4G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Glue]] | |||
|Sticky Hold | |||
|Empêche la perte de l'objet tenu. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Hydratation]] | |||
|Hydration | |||
|Soigne les altérations d'état par temps de pluie. | |||
|[[quatrième génération|4G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Hyper Cutter]] | |||
|Hyper Cutter | |||
|Empêche la diminution d'attaque du Pokémon. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Ignifu-Voile]] | |||
|Water Veil | |||
|Immunise contre la Brûlure. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Ignifuge]] | |||
|Heatproof | |||
|Divise par 2 la puissance des attaques feu lancées contre ce Pokémon. | |||
|[[quatrième génération|4G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Impassible]] | |||
|Steadfast | |||
|Augmente la vitesse du Pokémon lorsqu'il est apeuré. | |||
|[[quatrième génération|4G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Inconscient]] | |||
|Unaware | |||
|Ignore les améliorations de statistiques du Pokémon adverse à l'exception de sa Vitesse. | |||
|[[quatrième génération|4G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Insomnia]] | |||
|Insomnia | |||
|Empêche le Pokémon d'être endormi. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Intimidation]] | |||
|Intimidate | |||
|Diminue d'un niveau l'attaque du Pokémon adverse. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Isograisse]] | |||
|Thick Fat | |||
|Les dégâts provoqués par les attaques des types Feu ou Glace sont divisés par 2. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Joli Sourire]] | |||
|Cute Charm | |||
|A une chance sur 3 d'attirer le Pokémon adverse lors d'une attaque directe. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Lavabo]] | |||
|Storm Drain | |||
|Absorbe toutes les attaques Eau. | |||
|[[quatrième génération|4G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Lentiteintée]] | |||
|Tinted Lens | |||
|Double les dégâts des attaques peu efficaces. | |||
|[[quatrième génération|4G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Lévitation]] | |||
|Levitate | |||
|Immunise contre les attaques de type Sol. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Lumiattirance]] | |||
|Illuminate | |||
|Augmente les chances de rencontrer des Pokémon sauvages. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Magnépiège]] | |||
|Magnet Pull | |||
|Empêche la fuite et le changement des Pokémon de type Acier. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Maladresse]] | |||
|Klutz | |||
|Empêche l'utilisation des objets tenus en combat. | |||
|[[quatrième génération|4G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Marque Ombre]] | |||
|Shadow Tag | |||
|Empêche la fuite et le changement du Pokémon adverse. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Matinal]] | |||
|Early Bird | |||
|Réduit le nombre de tours de sommeil du Pokémon. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Mauvais Rêve]] | |||
|Bad Dreams | |||
|Fait perdre 1/8ème des PV au Pokémon adverse si il est endormi. | |||
|[[quatrième génération|4G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Médic Nature]] | |||
|Natural Cure | |||
|Le Pokémon est soigné de ses altérations d'état lorsqu'il est changé ou en fin de combat. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Météo]] | |||
|Forecast | |||
|Change le type et la forme du Pokémon selon le climat. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Minus]] | |||
|Minus | |||
|Double l'attaque spéciale en 2VS2 si le partenaire à la capacité "Plus". | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Moiteur]] | |||
|Damp | |||
|Evite l'utilisation d'attaques auto-destructrices. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Motorisé]] | |||
|Motor Drive | |||
|Immunise contre les attaques Electrik et augmente la Vitesse si touché par une de ces attaques. | |||
|[[quatrième génération|4G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Mue]] | |||
|Shed Skin | |||
|A chaque tour, le Pokémon a 1 chance sur 3 d'être soigné de ses altérations d'état. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Multi-Coups]] | |||
|Skill Link | |||
|Utilise toujours le nombre de coups maximum d'une attaque. | |||
|[[quatrième génération|4G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Multitype]] | |||
|Multitype | |||
|Le type et la couleur du Pokémon changent en fonction de la plaque qu'il porte. | |||
|[[quatrième génération|4G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Normalise]] | |||
|Normalize | |||
|Toutes les attaques du Pokémon sont considérées comme étant de type Normal. | |||
|[[quatrième génération|4G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Oeil Composé]] | |||
|Compoundeye | |||
|Double la précision du Pokémon. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Paratonnerre]] | |||
|Lightningrod | |||
|Attire toutes les attaques éléctriques. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Peau Dure]] | |||
|Rough Skin | |||
|Fait perdre 1/16è des PV du Pokémon adverse lors d'une attaque directe. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Peau Sèche]] | |||
|Dry Skin | |||
|Fait perdre 1/8è des PV en temps ensoleillé, mais en fait gagner 1/8è en temps de pluie. | |||
|[[quatrième génération|4G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Pied Confus]] | |||
|Tangled Feet | |||
|Augmente l'esquive de 20% lorsque le Pokémon est confus. | |||
|[[quatrième génération|4G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Pied Véloce]] | |||
|Quick Feet | |||
|Augmente la vitesse de 50% lorsque le Pokémon subit une altération d'état. | |||
|[[quatrième génération|4G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Piège]] | |||
|Arena Trap | |||
|Empêche la fuite et le changement du Pokémon adverse, si il est au sol. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Plus]] | |||
|Plus | |||
|Double l'attaque spéciale en 2VS2 si le partenaire à la capacité "Minus". | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Poing de Fer]] | |||
|Iron Fist | |||
|Augmente la puissance des attaques de "Poing". | |||
|[[quatrième génération|4G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Point Poison]] | |||
|Poison Point | |||
|A une chance sur 3 de provoquer l'empoisonnement du Pokémon adverse lors d'une attaque directe. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Pose Spore]] | |||
|Effect Spore | |||
|A une chance sur 3 de provoquer l'empoisonnement, le sommeil ou la paralysie du Pokémon adverse lors d'une attaque directe. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Prédiction]] | |||
|Forewarn | |||
|Alerte le Pokémon de l'attaque la plus puissante du Pokémon adverse. | |||
|[[quatrième génération|4G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Pression]] | |||
|Pressure | |||
|Double l'utilisation de PP des attaques offensives du Pokémon adverse. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Puanteur]] | |||
|Stench | |||
|Diminue le pourcentage de rencontre avec des Pokémon sauvages. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Querelleur]] | |||
|Scrappy | |||
|Permet de toucher les Pokémon Spectre avec des attaques de type Normal ou Combat. | |||
|[[quatrième génération|4G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Ramassage]] | |||
|Pickup | |||
|Permet au Pokémon de ramasser des objets après un combat. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Regard Vif]] | |||
|Keen Eye | |||
|Empêche la perte de précision. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Rideau Neige]] | |||
|Snow Cloak | |||
|Augmente l'esquive de 20% en temps de grêle et immunise contre les effets de la grêle. | |||
|[[quatrième génération|4G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Rivalité]] | |||
|Rivalry | |||
|Augmente l'attaque si le Pokémon adverse est de même sexe, la diminue si il est de sexe opposé. | |||
|[[quatrième génération|4G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Sable Volant]] | |||
|Sand Stream | |||
|Déclenche une tempête de sable tant que le Pokémon est en jeu. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Sécheresse]] | |||
|Drought | |||
|Crée un temps ensoleillé tant que le Pokémon est en jeu. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Sérénité]] | |||
|Serene Grace | |||
|Double la réussite des effets secondaires des attaques. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Simple]] | |||
|Simple | |||
|Double les effets des modifications de stats. | |||
|[[quatrième génération|4G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Sniper]] | |||
|Sniper | |||
|Triple la puissance des coups critiques. | |||
|[[quatrième génération|4G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Soin Poison]] | |||
|Poison Heal | |||
|Récupère 1/8è des PV lors d'un empoisonnement. | |||
|[[quatrième génération|4G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Solide Roc]] | |||
|Solid Rock | |||
|Divise par deux les dégâts des attaques "super efficaces" à l'encontre du Pokémon. | |||
|[[quatrième génération|4G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Statik]] | |||
|Static | |||
|A une chance sur 3 de paralyser le Pokémon adverse lors d'une attaque directe. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Suintement]] | |||
|Liquid Ooze | |||
|Les attaques drainantes font perdre des PV au lanceur. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Synchro]] | |||
|Synchronize | |||
|Transfère l'altération d'état au Pokémon adverse. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Technicien]] | |||
|Technician | |||
|Double la puissance des attaques de faible puissance. | |||
|[[quatrième génération|4G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Téléchargement]] | |||
|Download | |||
|Augmente l'attaque ou l'attaque spéciale du Pokémon selon la statistique la plus faible du Pokémon adverse. | |||
|[[quatrième génération|4G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Téméraire]] | |||
|Reckless | |||
|Augmente la puissance des attaques infligeant des dégâts de recul. | |||
|[[quatrième génération|4G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Tempo Perso]] | |||
|Own Tempo | |||
|Immunise contre la confusion. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Tête de Roc]] | |||
|Rock Head | |||
|Le Pokémon ne subit pas de dégats du recul. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Torche]] | |||
|Flash Fire | |||
|Annule les dégâts de type Feu et augmente la puissance des attaques de type Feu lorsqu'il subit une attaque de type Feu ou une brûlure. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Torrent]] | |||
|Torrent | |||
|Augmente de 50% les attaques de type Eau lorsque le Pokémon est faible. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Turbo]] | |||
|Speed Boost | |||
|La vitesse du Pokémon augmente à chaque tour. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Vaccin]] | |||
|Immunity | |||
|Immunise contre le poison. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Ventouse]] | |||
|Suction Cups | |||
|Evite au Pokémon d'être changé de force. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|-align="center" | |||
|[[Voile Sable]] | |||
|Sand Veil | |||
|Augmente l'esquive de 20% lors d'une Tempête de Sable et immunise contre les dégâts de la tempête de sable. | |||
|[[troisième génération|3G]] | |||
|} | |||
[[Catégorie:Listes de Pokémon]] |
Version du 16 mars 2009 à 21:57
Nom Français | Nom Anglais | Description | Depuis Génération |
---|---|---|---|
Absentéisme | Truant | Votre Pokémon n'attaque qu'un tour sur deux. | 3G |
Absorb Eau | Water Absorb | Les attaques eau reçues par votre Pokémon lui régénèrent 1/4 de ses PV. | 3G |
Absorb Volt | Volt Absorb | Les attaques électriques reçues par votre Pokémon lui régénèrent 1/4 de ses PV. | 3G |
Adaptabilité | Adaptability | Si ce Pokémon utilise une attaque de son type, la puissance de l'attaque est multipliée par 2 au lieu de 1.5. | 4G |
Agitation | Hustle | Augmente votre attaque de 50% mais baisse votre précision de 20% | 3G |
Air Lock | Air Lock | Annule les effets du climat. | 3G |
Alerte Neige | Snow Warning | Quand ce pokémon arrive dans le combat, la tempête de neige se déclenche. | 4G |
Annule Garde | No Guard | Toutes les attaques ont une précision de 100% tant que ce Pokémon est en combat. | 4G |
Anti-Bruit | Soundproof | Annule les effets dûs aux attaques sonores. | 3G |
Anticipation | Anticipation | Alerte lorsque le Pokémon adverse possède des attaques super efficaces. | 4G |
Armumagma | Magma Armor | Immunise contre le gel. | 3G |
Armurbaston | Battle Armor | Annule les coups critiques du Pokémon ennemi. | 3G |
Attention | Inner Focus | Immunise contre la peur. | 3G |
Benêt | Oblivious | Immunise contre le charme. | 3G |
Boom Final | Aftermath | Enlève 1/4 des PV au Pokémon assénant le coup final. | 3G |
Brasier | Blaze | Augmente les attaques de Feu de 50% lorsque le Pokémon est faible. | 3G |
Brise Moule | Mold Breaker | Annule les capacités du Pokémon adverse. | 3G |
Cacophonie | Cacophony | Annule les effets des attaques sonores. | 3G |
Calque | Trace | Calque la capacité spéciale du pokémon adverse. | 3G |
Chanceux | Super Luck | Double le taux de coups critiques. | 3G |
Cherche Miel | Honey Gather | Trouve du Miel après un combat. | 3G |
Chlorophylle | Chlorophyll | Augmente la vitesse au soleil. | 3G |
Ciel Gris | Cloud Nine | Annule les effets du climat. | 3G |
Colérique | Anger Point | L'attaque de votre Pokémon est fortement augmentée lorsqu'il subit un coup critique. | 4G |
Coloforce | Huge Power | Double l'attaque du Pokémon. | 3G |
Coque Armure | Shell Armor | Bloque les coups critiques. | 3G |
Corps Ardent | Flame Body | A une chance sur 3 de provoquer la Brûlure du Pokémon adverse lors d'une attaque directe. | 3G |
Corps Gel | Ice Body | Régénère 1/16ème des PV par temps de grêle et immunise contre la grêle. | 4G |
Corps Sain | Clear Body | Empêche la diminution de stats. | 3G |
Crachin | Drizzle | Fait tomber la pluie tant que le Pokémon est en jeu. | 3G |
Cran | Guts | Augmente de 50% l'attaque du Pokémon si il subit un changement de statut. | 3G |
Cuvette | Rain Dish | Régénère 1/16ème des PV par temps de pluie. | 3G |
Début Calme | Slow Start | Divise par deux l'attaque et la vitesse du Pokémon pendant 5 tours. | 4G |
Déguisement | Color Change | Change son type en celui de la dernière attaque employée à l'encontre de ce Pokémon. | 3G |
Délestage | Unburden | Augmente la vitesse lorsqu'un objet tenu est utilisé. | 4G |
Don Floral | Flower Gift | Augmente l'attaque et la défense spéciale de 50% par temps ensoleillé. | 4G |
Écaille Spé. | Marvel Scale | Augmente la défense de 50% lorsque le Pokémon subit un changement de statut. | 3G |
Échauffement | Limber | Immunise contre la paralysie. | 3G |
Écran Fumée | White Smoke | Empêche la diminution de stats. | 3G |
Écran Poudre | Shield Dust | Empêche le cumul d'effets. | 3G |
Engrais | Overgrow | Augmente les attaques Plante de 50% lorsque le Pokémon est faible. | 3G |
Esprit Vital | Vital Spirit | Empêche le Pokémon d'être endormi. | 3G |
Essaim | Swarm | Augmente les attaques Insecte de 50% lorsque le Pokémon est faible. | 3G |
Fermeté | Sturdy | Immunise contre les attaques OHKO. | 3G |
Feuil. Garde | Leaf Guard | Soigne les altérations d'état par temps ensoileillé. | 4G |
Filtre | Filter | Divise par deux les dégâts des attaques "super efficaces" à l'encontre du Pokémon. | 4G |
Force Pure | Pure Power | Double l'attaque du Pokémon. | 3G |
Force Soleil | Solar Power | Augmente l'attaque spéciale de 50% par temps ensoleillé, mais diminue les PV de 1/16ème. | 4G |
Fouille | Frisk | Permet de voir l'objet tenu du Pokémon adverse. | 4G |
Frein | Stall | Le Pokémon attaque toujours en second. | 4G |
Fuite | Run Away | Assure la fuite contre les Pokémon sauvages. | 3G |
Garde Magik | Magic Guard | Ne subit de dégats que d'attaques directes. | 4G |
Garde Mystik | Wonder Guard | Ne subit de dégats que d'attaques super efficaces. | 3G |
Glissade | Swift Swim | Double la vitesse par temps de pluie. | 3G |
Gloutonnerie | Gluttony | Utilise les baies lorsque les PV descendent en dessous de 50%. | 4G |
Glue | Sticky Hold | Empêche la perte de l'objet tenu. | 3G |
Hydratation | Hydration | Soigne les altérations d'état par temps de pluie. | 4G |
Hyper Cutter | Hyper Cutter | Empêche la diminution d'attaque du Pokémon. | 3G |
Ignifu-Voile | Water Veil | Immunise contre la Brûlure. | 3G |
Ignifuge | Heatproof | Divise par 2 la puissance des attaques feu lancées contre ce Pokémon. | 4G |
Impassible | Steadfast | Augmente la vitesse du Pokémon lorsqu'il est apeuré. | 4G |
Inconscient | Unaware | Ignore les améliorations de statistiques du Pokémon adverse à l'exception de sa Vitesse. | 4G |
Insomnia | Insomnia | Empêche le Pokémon d'être endormi. | 3G |
Intimidation | Intimidate | Diminue d'un niveau l'attaque du Pokémon adverse. | 3G |
Isograisse | Thick Fat | Les dégâts provoqués par les attaques des types Feu ou Glace sont divisés par 2. | 3G |
Joli Sourire | Cute Charm | A une chance sur 3 d'attirer le Pokémon adverse lors d'une attaque directe. | 3G |
Lavabo | Storm Drain | Absorbe toutes les attaques Eau. | 4G |
Lentiteintée | Tinted Lens | Double les dégâts des attaques peu efficaces. | 4G |
Lévitation | Levitate | Immunise contre les attaques de type Sol. | 3G |
Lumiattirance | Illuminate | Augmente les chances de rencontrer des Pokémon sauvages. | 3G |
Magnépiège | Magnet Pull | Empêche la fuite et le changement des Pokémon de type Acier. | 3G |
Maladresse | Klutz | Empêche l'utilisation des objets tenus en combat. | 4G |
Marque Ombre | Shadow Tag | Empêche la fuite et le changement du Pokémon adverse. | 3G |
Matinal | Early Bird | Réduit le nombre de tours de sommeil du Pokémon. | 3G |
Mauvais Rêve | Bad Dreams | Fait perdre 1/8ème des PV au Pokémon adverse si il est endormi. | 4G |
Médic Nature | Natural Cure | Le Pokémon est soigné de ses altérations d'état lorsqu'il est changé ou en fin de combat. | 3G |
Météo | Forecast | Change le type et la forme du Pokémon selon le climat. | 3G |
Minus | Minus | Double l'attaque spéciale en 2VS2 si le partenaire à la capacité "Plus". | 3G |
Moiteur | Damp | Evite l'utilisation d'attaques auto-destructrices. | 3G |
Motorisé | Motor Drive | Immunise contre les attaques Electrik et augmente la Vitesse si touché par une de ces attaques. | 4G |
Mue | Shed Skin | A chaque tour, le Pokémon a 1 chance sur 3 d'être soigné de ses altérations d'état. | 3G |
Multi-Coups | Skill Link | Utilise toujours le nombre de coups maximum d'une attaque. | 4G |
Multitype | Multitype | Le type et la couleur du Pokémon changent en fonction de la plaque qu'il porte. | 4G |
Normalise | Normalize | Toutes les attaques du Pokémon sont considérées comme étant de type Normal. | 4G |
Oeil Composé | Compoundeye | Double la précision du Pokémon. | 3G |
Paratonnerre | Lightningrod | Attire toutes les attaques éléctriques. | 3G |
Peau Dure | Rough Skin | Fait perdre 1/16è des PV du Pokémon adverse lors d'une attaque directe. | 3G |
Peau Sèche | Dry Skin | Fait perdre 1/8è des PV en temps ensoleillé, mais en fait gagner 1/8è en temps de pluie. | 4G |
Pied Confus | Tangled Feet | Augmente l'esquive de 20% lorsque le Pokémon est confus. | 4G |
Pied Véloce | Quick Feet | Augmente la vitesse de 50% lorsque le Pokémon subit une altération d'état. | 4G |
Piège | Arena Trap | Empêche la fuite et le changement du Pokémon adverse, si il est au sol. | 3G |
Plus | Plus | Double l'attaque spéciale en 2VS2 si le partenaire à la capacité "Minus". | 3G |
Poing de Fer | Iron Fist | Augmente la puissance des attaques de "Poing". | 4G |
Point Poison | Poison Point | A une chance sur 3 de provoquer l'empoisonnement du Pokémon adverse lors d'une attaque directe. | 3G |
Pose Spore | Effect Spore | A une chance sur 3 de provoquer l'empoisonnement, le sommeil ou la paralysie du Pokémon adverse lors d'une attaque directe. | 3G |
Prédiction | Forewarn | Alerte le Pokémon de l'attaque la plus puissante du Pokémon adverse. | 4G |
Pression | Pressure | Double l'utilisation de PP des attaques offensives du Pokémon adverse. | 3G |
Puanteur | Stench | Diminue le pourcentage de rencontre avec des Pokémon sauvages. | 3G |
Querelleur | Scrappy | Permet de toucher les Pokémon Spectre avec des attaques de type Normal ou Combat. | 4G |
Ramassage | Pickup | Permet au Pokémon de ramasser des objets après un combat. | 3G |
Regard Vif | Keen Eye | Empêche la perte de précision. | 3G |
Rideau Neige | Snow Cloak | Augmente l'esquive de 20% en temps de grêle et immunise contre les effets de la grêle. | 4G |
Rivalité | Rivalry | Augmente l'attaque si le Pokémon adverse est de même sexe, la diminue si il est de sexe opposé. | 4G |
Sable Volant | Sand Stream | Déclenche une tempête de sable tant que le Pokémon est en jeu. | 3G |
Sécheresse | Drought | Crée un temps ensoleillé tant que le Pokémon est en jeu. | 3G |
Sérénité | Serene Grace | Double la réussite des effets secondaires des attaques. | 3G |
Simple | Simple | Double les effets des modifications de stats. | 4G |
Sniper | Sniper | Triple la puissance des coups critiques. | 4G |
Soin Poison | Poison Heal | Récupère 1/8è des PV lors d'un empoisonnement. | 4G |
Solide Roc | Solid Rock | Divise par deux les dégâts des attaques "super efficaces" à l'encontre du Pokémon. | 4G |
Statik | Static | A une chance sur 3 de paralyser le Pokémon adverse lors d'une attaque directe. | 3G |
Suintement | Liquid Ooze | Les attaques drainantes font perdre des PV au lanceur. | 3G |
Synchro | Synchronize | Transfère l'altération d'état au Pokémon adverse. | 3G |
Technicien | Technician | Double la puissance des attaques de faible puissance. | 4G |
Téléchargement | Download | Augmente l'attaque ou l'attaque spéciale du Pokémon selon la statistique la plus faible du Pokémon adverse. | 4G |
Téméraire | Reckless | Augmente la puissance des attaques infligeant des dégâts de recul. | 4G |
Tempo Perso | Own Tempo | Immunise contre la confusion. | 3G |
Tête de Roc | Rock Head | Le Pokémon ne subit pas de dégats du recul. | 3G |
Torche | Flash Fire | Annule les dégâts de type Feu et augmente la puissance des attaques de type Feu lorsqu'il subit une attaque de type Feu ou une brûlure. | 3G |
Torrent | Torrent | Augmente de 50% les attaques de type Eau lorsque le Pokémon est faible. | 3G |
Turbo | Speed Boost | La vitesse du Pokémon augmente à chaque tour. | 3G |
Vaccin | Immunity | Immunise contre le poison. | 3G |
Ventouse | Suction Cups | Evite au Pokémon d'être changé de force. | 3G |
Voile Sable | Sand Veil | Augmente l'esquive de 20% lors d'une Tempête de Sable et immunise contre les dégâts de la tempête de sable. | 3G |