Aller au contenu

Légendes Pokémon : Z-A est là !

Le contenu du jeu est déjà disponible sur le wiki, mais beaucoup de choses restent encore à ajouter. Vous pouvez rejoindre le Discord pour en discuter.
Attention aux spoils, et bonne navigation sur Poképédia !

« Cornélius » : différence entre les versions

De Poképédia
Ludum (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Ligne 11 : Ligne 11 :
| famille=[[Cornélia]] (Petite-fille)
| famille=[[Cornélia]] (Petite-fille)
}}
}}
'''Cornélius''', plus connu sous le pseudonyme '''Pépé Volution''', est un personnage de {{Jeu|XY}}. Il est le grand-père de [[Cornélia]], la championne de [[Yantreizh]].
'''Cornélius''', plus connu sous le pseudonyme '''Pépé Volution''', est un personnage de {{Jeu|XY}}. Il est le grand-père de [[Cornélia]], la championne de [[Yantreizh]].


== Dans les jeux vidéo ==
== Dans les jeux vidéo ==


Cornélius est connu pour être un spécialiste des [[Méga-Évolution]]s des Pokémon, d'où son surnom. Cette connaissance semble se transmettre de génération en génération dans sa famille. En effet, il est le descendant du premier dresseur ayant réussi à faire méga-évoluer [[Lucario|son Pokémon]], et sa propre[[Cornélia|sa petite-fille]] est également réputée pour bien connaître ce domaine, puisqu'elle est l'Héritière qui juge si les dresseurs sont aptes ou non à utiliser la Méga-Évolution. Cornélius vit dans la [[Tour Maîtrise]] de [[Yantreizh]], où il a fait érigé un monument à la gloire de Lucario, le premier pokémon méga-évolué.
Cornélius est connu pour être un spécialiste des [[Méga-Évolution]]s des Pokémon, d'où son surnom. Cette connaissance semble se transmettre de génération en génération dans sa famille. En effet, il est le descendant du premier dresseur ayant réussi à faire méga-évoluer [[Lucario|son Pokémon]], et sa propre [[Cornélia|petite-fille]] est également réputée pour bien connaître ce domaine, puisqu'elle est l'Héritière qui juge si les dresseurs sont aptes ou non à utiliser la Méga-Évolution. Cornélius vit dans la [[Tour Maîtrise]] de [[Yantreizh]], où il a fait érigé un monument à la gloire de Lucario, le premier Pokémon méga-évolué.
 
Au cours de l'aventure, il est contacté par le [[Professeur Platane]] qui lui envoie les cinq dresseurs qu'il a choisi - le [[Joueur|joueur]], [[Kalem]] / [[Serena]], [[Sannah]], [[Tierno]] et [[Trovato]] - afin qu'ils en apprennent plus sur les secrets de la Méga-Évolution. A l'arrivée du joueur, de Tierno, et de Trovato, il réclame la [[Pierre Insolite]], que ces derniers avaient retrouvés quelques instants auparavant. Une fois que le groupe entier est arrivé, il leur enseigne, en compagnie de Cornélia, les origines de la Méga-Évolution et son fonctionnement avec les [[Méga-Gemme]]s.


Au cours de l'aventure, il est contacté par  le [[Professeur Platane]] qui lui envoie les cinq dresseurs qu'il a choisi - le [[Joueur|joueur]], [[Kalem]]/[[Serena]], [[Sannah]], [[Tierno]] et [[Trovato]] - afin qu'ils en apprennent plus sur les secrets de la Méga-Évolution. A l'arrivée du joueur, de Tierno, et de Trovato; il réclame la [[Pierre Insolite]], que ces derniers avaient retrouvés quelques instants auparavant. Une fois que le groupe entier est arrivé, il leur enseigne, en compagnie de Cornélia, les origines de la Méga-Évolution et son fonctionnement avec les [[Méga-Gemme]]s.
Il propose alors au groupe de leur offrir un [[Méga-Anneau]], afin qu'ils puissent eux-mêmes utiliser les Méga-Évolutions. Seulement, n'ayant plus qu'un seul exemplaire de l'objet, il demande alors au groupe de décider qui aura la chance de le posséder. Après que Tierno, Trovato et Sannah se refusent à l'avoir, le joueur affronte Kalem / Serena afin de déterminer qui pourra posséder le Méga-Anneau. Le joueur l'emporte, mais Cornélia dit qu'il ne peut l'avoir qu'une fois qu'il aura prouvé sa valeur.  


Il propose alors au groupe de leur offrir un [[Méga-Anneau]], afin qu'ils puissent eux-mêmes utiliser les méga-évolutions. Seulement, n'ayant plus qu'un seul exemplaire de l'objet, il demande alors au groupe de décider qui aura la chance de le posséder. Après que Tierno, Trovato et Sannah se refusent à l'avoir, le joueur affronte Kalem/Serena afin de déterminer qui pourra posséder le Méga-Anneau. Le joueur l'emporte, mais Cornélia dit qu'il ne peut l'avoir qu'une fois qu'il aura prouvé sa valeur.  
La championne de Yantreizh affronte alors à deux reprises le joueur : une fois à l'[[Arène de Yantreizh|arène de Yantreizh]] en tant que championne, et une fois en tant qu'Héritière à la [[Tour Maîtrise]]. Après ses deux défaites, elle remet au joueur le Méga-Anneau. Cornélius félicite ce dernier en l'apprenant, il lui dit également qu'il existe de nombreuses Méga-Gemmes partout dans [[Kalos]], et qu'il devrait essayer de toutes les récupérer, afin d'obtenir le plus de Méga-Évolutions possible.  


La championne de Yantreizh affronte alors à deux reprises le joueur : une fois à l'[[Arène de Yantreizh|arène de Yantreizh]] en tant que championne, et une fois en tant qu'Héritière à la [[Tour Maîtrise]]. Après ses deux défaites, elle remet au joueur le Méga-Anneau. Cornélius félicite ce dernier en l'apprenant; il lui dit également qu'il existe de nombreuses Méga-Gemmes partout dans [[Kalos]], et qu'il devrait essayer de toutes les récupérer, afin d'obtenir le plus de Méga-Évolutions possible.  
Par la suite, on apprend que Kalem / Serena est retourné(e) s'entraîner auprès du vieil homme. Ainsi, lorsque le joueur rencontre son / sa rival(e) à [[Batisques]], ce dernier / cette dernière révèle s'être montré(e) digne de pouvoir utiliser les Méga-Evolution, et qu'il a lui-même / qu'elle a elle-même reçu un Méga-Anneau de la part de Pépé Volution.


Par la suite, on apprend que Kalem/Serena est retourné s'entraîner auprès du vieil homme. Ainsi, lorsque le joueur rencontre son rival à [[Batisques]], ce dernier révèle s'être montré digne de pouvoir utiliser les Méga-Evolution, et qu'il a lui-même reçu un Méga-Anneau de la part de Pépé Volution.
== Anecdotes ==


==Anecdotes==
*Son véritable prénom n'est pas révélé par Cornélius lui-même, ou même par Cornélia. C'est un PNJ féminin du deuxième étage de la Tour Maîtrise qui le révèle au joueur, en mettant en avant la ressemblance du prénom du grand-père, et de celui de sa petite-fille.
*Son véritable prénom n'est pas révélé par Cornélius lui-même, ou même par Cornélia. C'est un PNJ féminin du deuxième étage de la Tour Maîtrise qui le révèle au joueur, en mettant en avant la ressemblance du prénom du grand-père, et de celui de sa petite-fille.


[[en:Gurkinn]]
[[en:Gurkinn]]
[[Catégorie:Personnage (jeu vidéo)]]
[[Catégorie:Personnage (jeu vidéo)]]

Version du 27 octobre 2013 à 21:37

Cornélius
Fichier:Cornélius-XY.png
Artwork de Cornélius pour Pokémon X et Y
Identité
Nom japonais
Nom anglais Inconnu
Sexe Masculin
Profession Spécialiste des Méga-Évolutions
Origine Yantreizh (région : Kalos)
Famille Cornélia (Petite-fille)

Cornélius, plus connu sous le pseudonyme Pépé Volution, est un personnage de Pokémon X et Y. Il est le grand-père de Cornélia, la championne de Yantreizh.

Dans les jeux vidéo

Cornélius est connu pour être un spécialiste des Méga-Évolutions des Pokémon, d'où son surnom. Cette connaissance semble se transmettre de génération en génération dans sa famille. En effet, il est le descendant du premier dresseur ayant réussi à faire méga-évoluer son Pokémon, et sa propre petite-fille est également réputée pour bien connaître ce domaine, puisqu'elle est l'Héritière qui juge si les dresseurs sont aptes ou non à utiliser la Méga-Évolution. Cornélius vit dans la Tour Maîtrise de Yantreizh, où il a fait érigé un monument à la gloire de Lucario, le premier Pokémon méga-évolué.

Au cours de l'aventure, il est contacté par le Professeur Platane qui lui envoie les cinq dresseurs qu'il a choisi - le joueur, Kalem / Serena, Sannah, Tierno et Trovato - afin qu'ils en apprennent plus sur les secrets de la Méga-Évolution. A l'arrivée du joueur, de Tierno, et de Trovato, il réclame la Pierre Insolite, que ces derniers avaient retrouvés quelques instants auparavant. Une fois que le groupe entier est arrivé, il leur enseigne, en compagnie de Cornélia, les origines de la Méga-Évolution et son fonctionnement avec les Méga-Gemmes.

Il propose alors au groupe de leur offrir un Méga-Anneau, afin qu'ils puissent eux-mêmes utiliser les Méga-Évolutions. Seulement, n'ayant plus qu'un seul exemplaire de l'objet, il demande alors au groupe de décider qui aura la chance de le posséder. Après que Tierno, Trovato et Sannah se refusent à l'avoir, le joueur affronte Kalem / Serena afin de déterminer qui pourra posséder le Méga-Anneau. Le joueur l'emporte, mais Cornélia dit qu'il ne peut l'avoir qu'une fois qu'il aura prouvé sa valeur.

La championne de Yantreizh affronte alors à deux reprises le joueur : une fois à l'arène de Yantreizh en tant que championne, et une fois en tant qu'Héritière à la Tour Maîtrise. Après ses deux défaites, elle remet au joueur le Méga-Anneau. Cornélius félicite ce dernier en l'apprenant, il lui dit également qu'il existe de nombreuses Méga-Gemmes partout dans Kalos, et qu'il devrait essayer de toutes les récupérer, afin d'obtenir le plus de Méga-Évolutions possible.

Par la suite, on apprend que Kalem / Serena est retourné(e) s'entraîner auprès du vieil homme. Ainsi, lorsque le joueur rencontre son / sa rival(e) à Batisques, ce dernier / cette dernière révèle s'être montré(e) digne de pouvoir utiliser les Méga-Evolution, et qu'il a lui-même / qu'elle a elle-même reçu un Méga-Anneau de la part de Pépé Volution.

Anecdotes

  • Son véritable prénom n'est pas révélé par Cornélius lui-même, ou même par Cornélia. C'est un PNJ féminin du deuxième étage de la Tour Maîtrise qui le révèle au joueur, en mettant en avant la ressemblance du prénom du grand-père, et de celui de sa petite-fille.