Aller au contenu

« Roitiflam de Bianca » : différence entre les versions

De Poképédia
Ligne 40 : Ligne 40 :
{{AttaquesPokémonDresseurLigne|attaque=Marto-Poing|type=Combat|épisode=Dynamite au Donamite !}}
{{AttaquesPokémonDresseurLigne|attaque=Marto-Poing|type=Combat|épisode=Dynamite au Donamite !}}
{{AttaquesPokémonDresseurLigne|attaque=Dégommage|type=Ténèbres|épisode=Le Donamite explose !}}
{{AttaquesPokémonDresseurLigne|attaque=Dégommage|type=Ténèbres|épisode=Le Donamite explose !}}
{{AttaquesPokémonDresseurLigne|attaque=Attraction|type=Normal|épisode=épisode 763}}
{{AttaquesPokémonDresseurLigne|attaque=Attraction|type=Normal|épisode=Mission : vaincre son rival !}}
{{TableauBas}}
{{TableauBas}}



Version du 3 mai 2013 à 15:03

Modèle:Infobox Pokémon (d'un dresseur du DA) Roitiflam est le Pokémon de départ de Bianca.

Histoire

En temps que Grotichon

Il est le premier Pokémon de Bianca. Elle tente de l'utiliser pour attraper un Chinchidou sauvage qui a volé la boîte à badges sale qu'elle a donné à Sacha. Bien qu'il dispose d'un pouvoir immense, il est battu avec une combinaison de Mégaphone et Chatouille. Bianca l'utilise plus tard dans le match contre Pikachu. Même s'il affaiblit considérablement Pikachu avec un puissant Tacle Feu suivi de Nitrocharge, le Pokémon feu perd lorsque que Pikachu le frappe d'un Électacle.

Bianca l'utilise dans le BW027 pour essayer d'attraper un Emolga puis dans le BW028 pour affronter Iris. L'on y découvre que c'est un mâle lorsque l'attaque Attraction de l'Emolga (qui est une femelle) fonctionne sur lui.

Roitiflam fait son retour dans le BW051 lors du combat de Bianca contre Inezia comme dernière chance de victoire. Malgré une plus grande résistance que les deux autres Pokémon de Bianca mis hors-combat par le Zéblitz d'Inezia durant le match, il est finalement vaincu par ce dernier.

En tant que Grotichon

En tant que Roitiflam

Lors de l'épisode 730, il réapparaît sous la forme d'un Roitiflam. Il commence son match contre le Bétochef de Niko. Il remporte le combat de justesse et avec moult difficultés, bien que Bétochef ait réussi à l'immobiliser à la suite d'un combo Gonflette et Tomberoche (rendue plus puissante grâce à Gonflette).
Alors que Bétochef allait l'achever avec Lame de Roc, il dévoile connaître l'attaque Dégommage en s'emparant des roches et en les renvoyant vers leur propriétaire. Bétochef se protège grâce à ses piliers mais cela l'oblige à les mettre à la merci de Roitiflam, qui en profite pour s'approcher de lui et les lui dérober avant qu'il ait le temps de réagir. Suite à ce coup bas, Bétochef ne peut plus se défendre. Roitiflam en finit donc en lui envoyant ses piliers dans le visage et le ventre. Bianca remporte ainsi le premier tour.

Il affronte ensuite le Scalproie femelle de Juliette qu'il met KO, cette fois plus facilement, en blessant Scalproie avec une attaque Cogne malgré la défense élevée de celle-ci, avant de l'achever avec Lance-Flamme. Bianca et lui sont donc qualifiés pour les demi-finales du tournoi. Bianca y réaffronte Jules, qui utilise cette fois-ci son Karaclée, mais il perd le combat.

Attaques utilisées

Modèle:AttaquesPokémonDresseurHaut Modèle:AttaquesPokémonDresseurLigne Modèle:AttaquesPokémonDresseurLigne Modèle:AttaquesPokémonDresseurLigne Modèle:AttaquesPokémonDresseurLigne Modèle:AttaquesPokémonDresseurLigne Modèle:AttaquesPokémonDresseurLigne Modèle:AttaquesPokémonDresseurLigne Modèle:AttaquesPokémonDresseurLigne Modèle:AttaquesPokémonDresseurLigne |}

Imagerie

Articles liés

  • Pour plus d'information sur le Pokémon, consulter les fiches de Grotichon et Roitiflam.
  • Pour plus d'information sur le dresseur, consulter la fiche de Bianca.
Pokémon de Bianca
Actuels 0500 Roitiflam0572 Chinchidou0589 Lançargot
Échangé 0616 Escargaume

pl:Emboar Bianci