« Alcide » : différence entre les versions

De Poképédia
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 13 : Ligne 13 :
| animesaison=15
| animesaison=15
}}
}}
'''Suwama''' est un personnage du [[dessin animé]]. Il s'agit de l'ancien dresseur du [[Gruikui de Sacha]]. Il apparaît dans un flash-back du [[Don George]] du [[Club de Combat]] d'[[Arabelle]] lors du [[BW004]]. En revanche, sa première apparition physique ne se fait que dans l'[[épisode 736]], épisode dans lequel Gruikui le retrouve.
'''Suwama''' est un personnage du [[dessin animé]]. Il s'agit de l'ancien dresseur du [[Gruikui de Sacha]]. Il apparaît dans un flash-back du [[Don George]] du [[Club de Combat]] d'[[Astilbe Town ]] lors du [[BW004]]. En revanche, sa première apparition physique ne se fait que dans l'[[épisode 736]], épisode dans lequel Gruikui le retrouve.


==Histoire==
==Histoire==

Version du 29 mai 2012 à 19:28

Suwama
Fichier:Suwama.png
Identité
Nom japonais スワマ
Suwama
Nom anglais Inconnu
Sexe Masculin
Profession Dresseur Pokémon
Origine ??? (Unys)
Dessin animé
Apparition BW004 (flash-back), Épisode 736 (physiquement)
Saisons 15

Suwama est un personnage du dessin animé. Il s'agit de l'ancien dresseur du Gruikui de Sacha. Il apparaît dans un flash-back du Don George du Club de Combat d'Astilbe Town lors du BW004. En revanche, sa première apparition physique ne se fait que dans l'épisode 736, épisode dans lequel Gruikui le retrouve.

Histoire

Le pokégroupe le rencontre dans le Club de Combat d'Arabelle, un village situé entre le Mont Foré et Flocombe, alors que le dresseur livrait un combat contre un autre dresseur. Suwama remporte aisément la victoire grâce à son Aflamanoir et son Roitiflam, qui mettent rapidement K.O. le Miradar et le Shaofouine adverses.

Le pokégroupe l'aperçoit après le combat, au bout d'un couloir, en pleine altercation avec le dresseur vaincu. En colère, Iris intervient et prend la défense dudit dresseur contre Suwama. Ce dernier l'envoie promener. Don George arrive au moment où la discussion entre elle et Suwama allait dégénerer, faisant partir Suwama.

Un peu plus tard, alors que le pokégroupe dinaît en présence de tous leurs pokémon, Gruikui aperçoit Suwama à une table voisine et s'approche de lui, sous le regard intrigué du pokégroupe. Bien qu'étonné, Suwama ne se doute de rien et reste de marbre.

Rachid fait remarquer à Sacha et Iris que Gruikui semble connaître Suwama, comme s'il l'avait déjà rencontré par le passé. Ces derniers se souviennent alors de leur rencontre avec Gruikui à Arabelle et de ce que le Don George local avait dit au sujet du pokémon feu, et finissent par comprendre que Suwama est en fait l'ancien dresseur de Gruikui, le dresseur auquel le Don George d'Arabelle avait fait allusion à l'époque. Se souvenant de la promesse qu'elle s'était faite à Arabelle, Iris va à la rencontre de Suwama et après que le pokégroupe lui ait expliqué la situation au sujet de Gruikui, elle lui demande des comptes.

N'éprouvant pas la moindre honte ni la moindre gêne, ce dernier se justifie. Il avait décidé de l'abandonner après sa défaite contre le dresseur d'un Vivaldaim car il le jugeait trop faible. Comme Gruikui s'obstinait à rester avec lui, il s'est vu contraint de l'attacher à un piquet avec une corde afin que le pokémon arrête de le suivre et le laisse tranquille, et qu'il puisse partir librement. Il ajoute que depuis, il a un Roitiflam et un Aflamanoir très puissants qui forment l'équipe des guerriers de feu.

Ayant appris par le pokégroupe que son ancien Gruikui appartient maintenant à Sacha, il saisit le pokémon et pour le repousser, le balance sans ménagement en direction de son dresseur actuel, en déclarant à ce dernier que Gruikui n'a aucun talent pour les combats, ce qui provoque la colère de Sacha. Rachid intervient et, se positionnant comme juge, il demande aux deux dresseurs de livrer leurs arguments respectifs afin de savoir si Gruikui est réellement faible et si l'abandon d'un pokémon faible est une bonne chose pour ce dernier. Comme aucun des deux n'a le dessus sur l'autre, le Don George d'Astilbe Town propose que les deux dresseurs livrent un combat qui permettra de déterminer si Suwama a dit vrai, ou si Sacha a au contraire eu raison d'adopter Gruikui.

Le match a lieu le lendemain du règlement de comptes. Suwama envoie Aflamanoir et Roitiflam au combat contre Gruikui et Vipélierre, et prend rapidement l'avantage sur Sacha. Durant le match, il nargue Sacha et révèle s'être réjoui juste après avoir abandonné Gruikui car il s'était senti libre à partir de ce moment-là, ce qui a pour effet de bouleverser Gruikui. Mais alors que Gruikui, qui gisait à terre, allait recevoir de plein fouet une attaque Boutefeu de Roitiflam, Vipélierre le pousse et, encaissant le choc à sa place, succombe à l'attaque. Se relevant, Gruikui se met à scintiller et évolue en Grotichon, sous le regard ahuri de son ex-dresseur. La situation s'inverse par la suite. Grotichon apprend l'attaque Aire de Feu qui, combinée avec Nitrocharge, lui permet de vaincre les deux pokémon feu, à la stupéfaction de Suwama.

Réalisant son erreur (l'abandon de Gruikui) après avoir constaté la puissance du pokémon feu, le dresseur tente alors de retourner la situation à son avantage en s'excusant auprès de Grotichon et en lui proposant de le rejoindre (à l'instar de Damien avec Salamèche dans l'épisode 11). Grotichon refuse. Il lui crache du feu en plein visage et se place au près de Sacha. Choqué, Suwama s'enfuit.

Il est pour le moment impossible de déterminer si ce dernier deviendra par la suite un personnage récurrent (voire le troisième rival de Sacha à Unys, après Niko et Bianca) à l'instar de Paul, ou bien si l'épisode 736 constituera définitivement son unique épisode d'apparition physique, comme Damien.

Pokémon

Pokémon de Suwama
Pokémon Attaques
Fichier:Sprite 5 n 500.png
Roitiflam
Boutefeu
Lance-Flamme
Tacle Feu
Marto-Poing
Fichier:Sprite 5 n 631.png
Aflamanoir
Combo-Griffe
Rebondifeu
Danseflamme

Match

Match contre Sacha

Épisode 736 : Mémoires Flamboyantes ! Gruikui vs Roitiflam

Modèle:Bandeau Persos DA pl:Suwama