« Royale Z-A » : différence entre les versions
| m →Résultats :  Tableaux plus propres | mAucun résumé des modifications | ||
| Ligne 3 : | Ligne 3 : | ||
| Le '''Royale Z-A''' est une compétition organisée par la société [[Quazar]] qui se tient toutes les nuits à [[Illumis]]. Elle est au cœur de l'histoire de {{Jeu|LPZA}}.   | Le '''Royale Z-A''' est une compétition organisée par la société [[Quazar]] qui se tient toutes les nuits à [[Illumis]]. Elle est au cœur de l'histoire de {{Jeu|LPZA}}.   | ||
| À partir de la [[Mission (Légendes Pokémon : Z-A)#P039|mission principale 39 : « Le Royale Z-A ∞ » | À partir de la [[Mission (Légendes Pokémon : Z-A)#P039|mission principale 39]] : « Le Royale Z-A ∞ », elle devient le '''Royale Z-A ∞''' (Royale Z-A Infini). | ||
| == Description == | == Description == | ||
| === Fonctionnement === | === Fonctionnement === | ||
| À chaque tombée de la nuit, le joueur assiste à une courte séquence cinématique signalant l'activation d'une zone de combat du Royale Z-A. Les [[PNJ]] | À chaque tombée de la nuit, le joueur assiste à une courte séquence cinématique signalant l'activation d'une zone de combat du Royale Z-A. Les [[PNJ]] habituels présents dans cette zone disparaissent et sont remplacés par des [[Dresseur]]s prêts à se battre. L'objectif est de vaincre des Dresseurs pour accumuler des points, jusqu'à en posséder suffisamment pour obtenir un ticket défi. | ||
| Le Royale Z-A dispose d'un système de rangs, allant du rang Z (le plus bas) au rang A (le plus haut). Tous les Dresseurs commencent au rang Z et gagnent en puissance à mesure que leur rang est élevé. Prétendre à un rang supérieur n'est possible qu'une fois un ticket défi obtenu. Un match qualificatif peut alors avoir lieu, face à un Dresseur pouvant être connu à l'avance via l'application du Royale Z-A. Le vainqueur de ce combat passe au rang supérieur. L'utilisation de la [[Méga-Évolution]] au sein de la compétition est autorisée à partir du rang G. De plus, La société [[Quazar]] promet, « dans les limites de [ses] compétences », d'exaucer le souhait le plus cher des Dresseurs de rang A. | Le Royale Z-A dispose d'un système de rangs, allant du rang Z (le plus bas) au rang A (le plus haut). Tous les Dresseurs commencent au rang Z et gagnent en puissance à mesure que leur rang est élevé. Prétendre à un rang supérieur n'est possible qu'une fois un ticket défi obtenu. Un match qualificatif peut alors avoir lieu, face à un Dresseur pouvant être connu à l'avance via l'application du Royale Z-A. Le vainqueur de ce combat passe au rang supérieur. L'utilisation de la [[Méga-Évolution]] au sein de la compétition est autorisée à partir du rang G. De plus, La société [[Quazar]] promet, « dans les limites de [ses] compétences », d'exaucer le souhait le plus cher des Dresseurs de rang A. | ||
| En explorant la zone de combat, le joueur peut sortir son Pokémon et, s'il ne se fait pas repérer (notamment en s'accroupissant | En explorant la zone de combat, le joueur peut sortir son Pokémon et, s'il ne se fait pas repérer (notamment en s'accroupissant ou en se cachant dans des buissons), surprendre les Dresseurs en lançant une capacité sur leur Pokémon. Cela lui garantit un avantage au combat et peut provoquer le K.O. du Pokémon adverse. En contrepartie, si le joueur est pris par surprise, son Pokémon peut être incapable d'agir pendant quelques instants, donnant plutôt l'avantage au Dresseur adverse. Vaincre un Dresseur récompense le joueur d'un peu d'argent, de points pour l'obtention d'un ticket défi, et de médailles, dont le nombre varie selon le rang de l'adversaire. Certaines classes de Dresseurs proposent également de soigner les Pokémon du joueur, ou de lui offrir des objets. | ||
| Il est également possible de trouver des cartes bonus et des médailles au sol. Remplir en combat la condition affichée sur une carte bonus (par exemple, utiliser un certain nombre de fois une capacité d'un certain type) donne au joueur des points et des médailles supplémentaires. | Il est également possible de trouver des cartes bonus et des médailles au sol. Remplir en combat la condition affichée sur une carte bonus (par exemple, utiliser un certain nombre de fois une capacité d'un certain type) donne au joueur des points et des médailles supplémentaires. | ||
| La zone de combat se désactive lorsque le jour se lève. À ce moment-là, les résultats du joueur sont montrés à l'écran  | La zone de combat se désactive lorsque le jour se lève. À ce moment-là, les résultats du joueur sont montrés à l'écran, ainsi que le nombre de combats remportés et de médailles accumulés, qui déterminent l'argent remporté par le joueur. | ||
| Le Royale Z-A devient le Royale Z-A ∞ (Royale Z-A Infini) au cours de la [[Mission (Légendes Pokémon : Z-A)#P039|mission principale 39 : « Le Royale Z-A ∞ » | Le Royale Z-A devient le Royale Z-A ∞ (Royale Z-A Infini) au cours de la [[Mission (Légendes Pokémon : Z-A)#P039|mission principale 39]] : « Le Royale Z-A ∞ ». Le système de rangs est pratiquement aboli, tous les Dresseurs étant désormais au rang ∞, et trois zones de combats apparaissent au lieu d'une. | ||
| === Scénario === | === Scénario === | ||
| Ligne 50 : | Ligne 50 : | ||
| ! Multiplicateur | ! Multiplicateur | ||
| |- | |- | ||
| | 0 à 4  | | 0 à 4 | ||
| | × 1 | |||
| |- | |- | ||
| | 5 à 9  | | 5 à 9 | ||
| | × 1,5 | |||
| |- | |- | ||
| | 10 à 19  | | 10 à 19 | ||
| | × 2 | |||
| |- | |- | ||
| | 20 à 29  | | 20 à 29 | ||
| | × 2,5 | |||
| |- | |- | ||
| | 30 ou plus  | | 30 ou plus | ||
| | × 3 | |||
| |} | |} | ||
| Ligne 66 : | Ligne 71 : | ||
| ! Multiplicateur<ref>[https://gist.github.com/Lusamine/cc98ca39b7193c30a0733e1837791390 Bonus des Naricâlines par @Sibuna_Switch] '''(en)'''</ref> | ! Multiplicateur<ref>[https://gist.github.com/Lusamine/cc98ca39b7193c30a0733e1837791390 Bonus des Naricâlines par @Sibuna_Switch] '''(en)'''</ref> | ||
| |- | |- | ||
| | colspan="2" | Aucune  | | colspan="2" | Aucune | ||
| | × 1 | |||
| |- | |- | ||
| | [[Fichier:Miniature Naricâline Dorée (1) LPZA.png|75px]]  | | [[Fichier:Miniature Naricâline Dorée (1) LPZA.png|75px]] | ||
| | N. 1 | |||
| | × 1,15 | |||
| |- | |- | ||
| | [[Fichier:Miniature Naricâline Dorée (2) LPZA.png|75px]]  | | [[Fichier:Miniature Naricâline Dorée (2) LPZA.png|75px]] | ||
| | N. 2 | |||
| | × 1,3 | |||
| |- | |- | ||
| | [[Fichier:Miniature Naricâline Dorée (3) LPZA.png|75px]]  | | [[Fichier:Miniature Naricâline Dorée (3) LPZA.png|75px]] | ||
| | N. 3 | |||
| | × 1,5 | |||
| |} | |} | ||
| </div> | </div> | ||
Version du 30 octobre 2025 à 07:54

Le Royale Z-A est une compétition organisée par la société Quazar qui se tient toutes les nuits à Illumis. Elle est au cœur de l'histoire de Légendes Pokémon : Z-A.
À partir de la mission principale 39 : « Le Royale Z-A ∞ », elle devient le Royale Z-A ∞ (Royale Z-A Infini).
Description
Fonctionnement
À chaque tombée de la nuit, le joueur assiste à une courte séquence cinématique signalant l'activation d'une zone de combat du Royale Z-A. Les PNJ habituels présents dans cette zone disparaissent et sont remplacés par des Dresseurs prêts à se battre. L'objectif est de vaincre des Dresseurs pour accumuler des points, jusqu'à en posséder suffisamment pour obtenir un ticket défi.
Le Royale Z-A dispose d'un système de rangs, allant du rang Z (le plus bas) au rang A (le plus haut). Tous les Dresseurs commencent au rang Z et gagnent en puissance à mesure que leur rang est élevé. Prétendre à un rang supérieur n'est possible qu'une fois un ticket défi obtenu. Un match qualificatif peut alors avoir lieu, face à un Dresseur pouvant être connu à l'avance via l'application du Royale Z-A. Le vainqueur de ce combat passe au rang supérieur. L'utilisation de la Méga-Évolution au sein de la compétition est autorisée à partir du rang G. De plus, La société Quazar promet, « dans les limites de [ses] compétences », d'exaucer le souhait le plus cher des Dresseurs de rang A.
En explorant la zone de combat, le joueur peut sortir son Pokémon et, s'il ne se fait pas repérer (notamment en s'accroupissant ou en se cachant dans des buissons), surprendre les Dresseurs en lançant une capacité sur leur Pokémon. Cela lui garantit un avantage au combat et peut provoquer le K.O. du Pokémon adverse. En contrepartie, si le joueur est pris par surprise, son Pokémon peut être incapable d'agir pendant quelques instants, donnant plutôt l'avantage au Dresseur adverse. Vaincre un Dresseur récompense le joueur d'un peu d'argent, de points pour l'obtention d'un ticket défi, et de médailles, dont le nombre varie selon le rang de l'adversaire. Certaines classes de Dresseurs proposent également de soigner les Pokémon du joueur, ou de lui offrir des objets.
Il est également possible de trouver des cartes bonus et des médailles au sol. Remplir en combat la condition affichée sur une carte bonus (par exemple, utiliser un certain nombre de fois une capacité d'un certain type) donne au joueur des points et des médailles supplémentaires.
La zone de combat se désactive lorsque le jour se lève. À ce moment-là, les résultats du joueur sont montrés à l'écran, ainsi que le nombre de combats remportés et de médailles accumulés, qui déterminent l'argent remporté par le joueur.
Le Royale Z-A devient le Royale Z-A ∞ (Royale Z-A Infini) au cours de la mission principale 39 : « Le Royale Z-A ∞ ». Le système de rangs est pratiquement aboli, tous les Dresseurs étant désormais au rang ∞, et trois zones de combats apparaissent au lieu d'une.
Scénario

Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.
Au cours de l'histoire de Légendes Pokémon : Z-A, le joueur et Cety/Boro participent au Royale Z-A. Afin qu'ils puissent se servir de la Méga-Évolution plus rapidement, Musquat les autorise à passer directement du rang V au rang F, non sans les affronter au cours d'un match qualificatif. Il est également révélé que le Royale Z-A a été créé à la demande d'A.Z. pour trouver un Dresseur maîtrisant la Méga-Évolution, dans le but de faire méga-évoluer Floette Fleur Éternelle et contrôler l'Ange.
Une fois l'histoire principale terminée, le joueur et Cety/Boro font le souhait de combattre davantage. Musquat confirme aussi qu'A.Z. avait demandé la continuation du Royale Z-A. Il est alors renommé Royale Z-A ∞.
Zones de combat
Liste
 Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la  pour l’améliorer.
 Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la  pour l’améliorer.
Points
 Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la  pour l’améliorer.
 Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la  pour l’améliorer.
Cartes bonus
 Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la  pour l’améliorer.
 Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la  pour l’améliorer.
Résultats
À la levée du jour, les zones de combat se désactivent et le jeu affiche les résultats à l'écran. Le joueur gagne alors une certaine somme d'argent, déterminée par la formule , où :
- a représente l'argent gagné, en  ; ;
- nmedaille représente le nombre de médailles obtenues, 9 999 au maximum ;
- mcombat représente le multiplicateur déterminé par le nombre de combats gagnés ;
- mnaricaline représente le multiplicateur déterminé par le niveau de la Naricâline Dorée possédée.
Le joueur peut ainsi gagner la somme maximale de 449 955  en une seule nuit, à condition de remporter au moins 30 combats, de récolter 9 999 médailles et de posséder une Naricâline Dorée de niveau 3. Ce calcul ne tient pas compte de l'argent obtenu après chaque combat.
 en une seule nuit, à condition de remporter au moins 30 combats, de récolter 9 999 médailles et de posséder une Naricâline Dorée de niveau 3. Ce calcul ne tient pas compte de l'argent obtenu après chaque combat.
| Combats remportés | Multiplicateur | 
|---|---|
| 0 à 4 | × 1 | 
| 5 à 9 | × 1,5 | 
| 10 à 19 | × 2 | 
| 20 à 29 | × 2,5 | 
| 30 ou plus | × 3 | 
| Naricâline | Multiplicateur[1] | |
|---|---|---|
| Aucune | × 1 | |
|   | N. 1 | × 1,15 | 
|   | N. 2 | × 1,3 | 
|   | N. 3 | × 1,5 | 
Matchs qualificatifs
Royale Z-A
 Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la  pour l’améliorer.
 Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la  pour l’améliorer.
Royale Z-A ∞
 Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la  pour l’améliorer.
 Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la  pour l’améliorer.
 
	
